Nouveau nom de domaine et redirection

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nouveau nom de domaine et redirection

Message par ipapa Jeu 1 Juil 2010 - 9:33

Hello,

Comme beaucoup d'admistrateur j ai pu changer mon nom de domaine afin d avoir une adresse simplifiée.Deux questions me taraudent:
1.Est ce que la redirection entre mon ancienne adresse se fera toute seule
2Est ce que nos membres qui avait pour habitude de taper notre ancienne adresse pourront continuer à le faire ainsi ou je vais devoir avertir tous mes membres que notre adresse change..?

Merci pour vos reponses et bonne journée
ipapa

ipapa
****

Masculin
Messages : 429
Inscrit(e) le : 02/02/2009

http://ingenieuxduson.1fr1.net/
ipapa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nouveau nom de domaine et redirection

Message par Caline-08 Jeu 1 Juil 2010 - 9:46

Bonjour

Tu peux activer la redirection, une fois ton nom de domaine validé en faisant :

Panneau d'admin/général/adresse internet du forum/nomde domaine personalisé/Forcer la redirection des url : oui

Pour tes membres cela ne change rien pour eux.. L'ancienne adresse les conduiront directement vers la nouvelle il ne remarqueront rien
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nouveau nom de domaine et redirection

Message par The Godfather Jeu 1 Juil 2010 - 10:26

Bonjour,

1. Est ce que la redirection entre mon ancienne adresse se fera toute seule

Non ce n'est pas automatique, Forumactif vous donne le choix de faire ou non cette redirection via une nouvelle option qui fera automatiquement son apparition après l'acquisition du domaine et cela dans votre panneau d'admin >> général >> adresse internet du forum >> nom de domaine >> forcer la redirection.

Si vous y cochez "oui" dans ce cas, la redirection entre votre ancienne adresse et votre nouveau nom de domaine se fera toute seule.

2. Est ce que nos membres qui avait pour habitude de taper notre ancienne adresse pourront continuer à le faire ainsi ou je vais devoir avertir tous mes membres que notre adresse change..?

Aucun problème, ils peuvent continuer a le faire sans aucun souci, car le forum répondra toujours aussi bien sur son URL de base que sur son nouveau nom de domaine.

Néanmoins, une différence est à noter :

1. si vous forcer la redirection: les membres qui utiliseront l'URL de base du forum arriveront sur votre forum avec dans la barre des adresses le nouveau nom de domaine. Et ceux qui utiliseront le nouveau nom de domaine arriveront sur votre forum avec dans la barre des adresses le nouveau nom de domaine.

2. si vous ne forcez pas la redirection: les membres qui utiliseront l'URL de base du forum arriveront sur votre forum avec dans la barre des adresses l'url de base du forum. Et ceux qui utiliseront le nouveau nom de domaine arriveront sur votre forum avec dans la barre des adresses le nouveau nom de domaine.

Wink


Nouveau nom de domaine et redirection Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum