Placer son fichier .js pour faire fonctionner un script

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Placer son fichier .js pour faire fonctionner un script

Message par Renegat Ven 16 Juil 2010 - 12:25

Bonjour,
Cherchant des script sympas pour customiser mon forum je tombe de plus en plus souvent sur des scrip ou il faut :
"Dans un fichier nommé ssmItems.js placé dans le même repertoire que votre page"
ou encore:
"A mettre dans un fichier "ejs_menu_data.js" "

Ce sont pour tant des scripts que je me souviens avoir utilisé il y'a 2 ans en mettant simplement des scripts dans les balises HEAD et BODY.

Ou faut il placer ou comment s'y prendre avec ces codes pour fichier .js

Pour prendre un exemple, quelqu'un pourrait il m'aider a placer ce script dans mon overhall header, svp :
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_navigation_3_740.php

D'avance merci.


Dernière édition par Renegat le Sam 17 Juil 2010 - 13:07, édité 2 fois
Renegat

Renegat
**

Masculin
Messages : 99
Inscrit(e) le : 30/01/2008

http://force-honneur.frenchboard.com/
Renegat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Placer son fichier .js pour faire fonctionner un script

Message par Xuĕ Ven 16 Juil 2010 - 18:14

chalut


il suffit de coller le contenu du script dans une page html puis de mettre où tu veux

Code:
<script src=/-h22.htm></script>
en remplaçant le 22 par le chiffre de la page ^___^
Xuĕ

Xuĕ
****

Messages : 328
Inscrit(e) le : 04/03/2010

Xuĕ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Placer son fichier .js pour faire fonctionner un script

Message par Renegat Ven 16 Juil 2010 - 21:48

Ok !
J'essaye ça tout de suite.
Si ça fonctionne pour moi je reviens le signaler et je met le sujet en résolu.

Merci bien pour l'astuce.

Edit:

Je n'y arrive pas tres bien donc je voudrais tout recapituler car je n'arrive pas a identifier ou est mon erreur.

D'abord je crée une nouvelle page HTML que je nomme par exemple "script".
Ensuite je dispose de 2 partie de code
-Une en HTML que je dois placer dans les balise HEAD de mon HEADER. Dois je quand meme l'y placer ou bien dans la page HTML ?
-Une autre censé aller en fichier .js mais que je place dans ma page HTML ?

Donc cette page s'appelle par exemple: http://monfofo.net/script-h2.htm.

Et je place juste precisement ce code dans la balise HEAD de mon HEADER ?
Code:

<script src=/-h2.htm></script>

ou alors l'adresse complete ?
Code:

<script src=http://monfof.net/script-h2.htm></script>

ou y'a t il quelque chose que je n'ai pas compris ?

D'avance merci.



EDIT: c'est bon je m'en suis sorti, en procedant par ordre.
Ce petit truc me sera tres utile pour implanter differents javascript dans le forum.




Une dernière question en passant, je n'arrive pas a centrer mes element CSS ou JAVASCRIPT en milieu de page.
Je connais la balise CENTER en HTML mais ici ça ne s'applique pas. mes ellement restent a gauche de la page.
D'ailleurs le script que j'ai copié est dynamique, quand on passe sur un element, un menu s'ouvre en dessous, mais des que je l'ai implanté, les menus déroulants s'ouvrent systematiquement a gauche.
Je vous donne le javascript, merci de m'aider a identifier ce que je dois modifier pour centrer mon ensemble sur la page et que les menus deroulants se fasse sous la catègorie survolée.

Code:


bgcolor='#006699';
bgcolor0='#E9967A'; //CC0000';
bgcolor1='#FF69B4'; //CC0000';
bgcolor2='#FF6347'; //CC0000';
bgcolor3='#48D1CC'; //CC0000';
bgcolor4='#FFA500'; //CC0000';
bgcolor5='#BC8F8F'; //CC0000';
bgcolor6='#00FF00'; //CC0000';
bgcolor7='#FFB6C1'; //CC0000';
bgcolor8='#D2691E'; //CC0000';
bgcolor9='#ADFF2F'; //CC0000';

zgcolor = new Array;
zgcolor[0] = '#E9967A'; //CC0000';
zgcolor[1] = '#FF69B4'; //CC0000';
zgcolor[2] = '#FF6347'; //CC0000';
zgcolor[3] = '#48D1CC'; //CC0000';
zgcolor[4] = '#FFA500'; //CC0000';
zgcolor[5] = '#BC8F8F'; //CC0000';
zgcolor[6] = '#00FF00'; //CC0000';
zgcolor[7] = '#FFB6C1'; //CC0000';
zgcolor[8] = '#D2691E'; //CC0000';
zgcolor[9] = '#ADFF2F'; //CC0000';

document.write('<style type="text/css">');
document.write('.popper { POSITION: absolute; VISIBILITY: hidden; z-index:3; }')
document.write('#topgauche { position:absolute; z-index:10; }')
document.write('A:hover.ejsmenu {color:#FFFFFF; text-decoration:none;}')
document.write('A.ejsmenu {color:#FFFFFF; text-decoration:none;}')
document.write('</style>')
document.write('<div style="position:relative;height:25"><DIV class=popper id=topdeck></DIV>');


/*
LIENS
*/

zlien = new Array;
zlien[0] = new Array;
zlien[1] = new Array;
zlien[2] = new Array;
zlien[3] = new Array;
zlien[4] = new Array;
zlien[5] = new Array;
zlien[6] = new Array;
zlien[0][0] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/reglement" CLASS=ejsmenu>Reglement</A>';
zlien[0][1] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/inscription" CLASS=ejsmenu>Inscrition</A>';
zlien[0][2] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/listedg" CLASS=ejsmenu>Liste des dg</A>';
zlien[0][3] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/infodg" CLASS=ejsmenu>Info des dg</A>';
zlien[0][4] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/direction" CLASS=ejsmenu>Direction</A>';
zlien[0][5] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/forum" CLASS=ejsmenu>Forum</A>';
zlien[1][0] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Allignement</A>';
zlien[1][1] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Player Vitals</A>';
zlien[1][2] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Finance</A>';
zlien[1][3] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Prospect</A>';
zlien[1][4] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Entraineur</A>';
zlien[1][5] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Trio</A>';
zlien[1][6] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Transaction</A>';
zlien[1][7] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Blessures</A>';
zlien[1][8] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Ballotage</A>';
zlien[2][0] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Partie du jour</A>';
zlien[2][1] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Cédule</A>';
zlien[2][2] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Classement</A>';
zlien[2][3] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Meneur PTS</A>';
zlien[2][4] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Meneurs Individuelles</A>';
zlien[2][5] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Meneurs par équipes</A>';
zlien[2][6] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Statistique equipe</A>';
zlien[2][7] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Top 5 buts</A>';
zlien[2][8] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Top 5 assist</A>';
zlien[2][9] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Top 5 PTS</A>';
zlien[3][0] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Classement</A>';
zlien[3][1] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Meneur</A>';
zlien[4][0] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Gm Editor</A>';
zlien[4][1] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Fichier de la ligue</A>';
zlien[5][0] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>Hockey Future</A>';
zlien[5][1] = '<A HREF="www.geocities.com/simulationdehockey16/" CLASS=ejsmenu>HockeyDB</A>';
zlien[5][2] = '<A HREF="www.rds.ca" CLASS=ejsmenu>RDS</A>';
zlien[5][3] = '<A HREF="www.tsn.ca" CLASS=ejsmenu>TSN</A>';
zlien[5][4] = '<A HREF="www.fhlsim.com" CLASS=ejsmenu>FHLsim</A>';
var nava = (document.layers);
var dom = (document.getElementById);
var iex = (document.all);
if (nava) { skn = document.topdeck }
else if (dom) { skn = document.getElementById("topdeck").style }
else if (iex) { skn = topdeck.style }
skn.top = 24;

function pop(msg,pos)
{
   skn.visibility = "hidden";
   a=true
   skn.left = pos;
   var content ="<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=150><TR><TD><TABLE WIDTH=100% BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=1>";
   pass = 0
   while (pass < msg.length)
      {
         content += "<TR><TD BGCOLOR="+bgcolor+" onMouseOver="this.style.background='"+zgcolor[pass]+"'" onMouseOut="this.style.background='"+bgcolor+"'" HEIGHT=20><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">  "+msg[pass]+"</FONT></TD></TR>";
         pass++;
      }
   content += "</TABLE></TD></TR></TABLE>";
   if (nava)
      {
         skn.document.write(content);
         skn.document.close();
         skn.visibility = "visible";
      }
   else if (dom)
         {
            document.getElementById("topdeck").innerHTML = content;
            skn.visibility = "visible";
         }
      else if (iex)
         {
            document.all("topdeck").innerHTML = content;
            skn.visibility = "visible";
         }
}

function kill()
{
   skn.visibility = "hidden";
}

document.onclick = kill;
document.write('<DIV ID=topgauche><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=700><TR><TD><TABLE CELLPADING=0 CELLSPACING=1 BORDER=0 WIDTH=100% HEIGHT=25><TR>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=''+bgcolor2+'';pop(zlien[0],0)" onMouseOut="this.style.background=''+bgcolor+''"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[0],0)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">LIGUE</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=''+bgcolor3+'';pop(zlien[1],100)" onMouseOut="this.style.background=''+bgcolor+''"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[1],100)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">EQUIPE</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=''+bgcolor4+'';pop(zlien[2],200)" onMouseOut="this.style.background=''+bgcolor+''"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[2],200)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">STATISTIQUE</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=''+bgcolor5+'';pop(zlien[3],300)" onMouseOut="this.style.background=''+bgcolor+''"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[3],300)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">CLUB ECOLE</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=''+bgcolor6+'';pop(zlien[4],400)" onMouseOut="this.style.background=''+bgcolor+''"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[4],400)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">TELECHARGEMENT</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=''+bgcolor7+'';pop(zlien[5],500)" onMouseOut="this.style.background=''+bgcolor+''"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[5],500)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">LIENS</FONT></a></TD>')
document.write('<TD WIDTH=100 ALIGN=center BGCOLOR='+bgcolor+' onMouseOver="this.style.background=''+bgcolor8+'';pop(zlien[6],600)" onMouseOut="this.style.background=''+bgcolor+''"><A onClick="return(false)" onMouseOver="pop(zlien[6],600)" href=# CLASS=ejsmenu><FONT SIZE=1 FACE="Verdana">AUTRES</FONT></a></TD>')
document.write('</TR></TABLE></TD></TR></TABLE></DIV></div>')


Merci !
Renegat

Renegat
**

Masculin
Messages : 99
Inscrit(e) le : 30/01/2008

http://force-honneur.frenchboard.com/
Renegat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Placer son fichier .js pour faire fonctionner un script

Message par Renegat Sam 17 Juil 2010 - 13:07

En fait ma derniere question est hors sujet.
Je met ce sujet en résolu puisque la technique fonctionne tres bien et je vais poser ma nouvelle question dans un autre sujet.

Merci encore.
Renegat

Renegat
**

Masculin
Messages : 99
Inscrit(e) le : 30/01/2008

http://force-honneur.frenchboard.com/
Renegat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum