widget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu widget

Message par MAC le Mer 21 Juil 2010 - 14:36

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai posté un sujet de discussion concernant la colonne de widget sur l'index du forum...
Le problème était résolu, cependant aujourd'hui le problème et de nouveau réapparu et je ne retrouve plus le sujet de discussion qui a du etre surement retiré.

Un modo peut il m'aider à retrouver le sujet c'est très important (sachant que la réponse dans ce sujet je l'attendais durant 1 an)

Le sujet comporte environ 12 reponses.

Sinon cela concerne que je désirais garder la colonne des widgets uniquement sur l'accueil du forum et qu'elle n'accompagne pas lors de la lecture des sujets...

J'ai reçu le code CSS qui était je pense #right {display: none;} il y avait un second qu'il fallait coller dans le template mais je ne me rappel plus ou (c'est celui ci que j'ai perdu) il y a 1 heure, suite à une modification du Message sur la page d'accueil.

Merci

Dernière édition par MAC le Ven 23 Juil 2010 - 12:24, édité 1 fois

MAC

Inscrit(e) le : 03/12/2005

MAC a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: widget

Message par Azukan le Mer 21 Juil 2010 - 17:21

Bonjour, si tu recherche un sujet sur lequel tu as posté et/ou que tu as créé, il y a un moyen bien simple : tous les message que tu as pu mettre dans le sujet en question doivent être listés dans la liste de tes messages dans ton profil!!

En l'occurrence, ne serait-ce donc pas celui-ci ?
=> http://forum.forumactif.com/probleme-avec-le-panneau-d-administration-f72/chargement-long-de-la-page-t280121.htm#2484695

Smile

Azukan

Masculin
Inscrit(e) le : 19/05/2010

http://historium.forumactif.com
Azukan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par MAC le Mer 21 Juil 2010 - 18:08

Salut,

Non se n'est pas ce sujet,

J'ai posté 475 messages sur le forum et si je fais comme tu l'as dit j'ai 45 résultats trouvés pour MAC ?

Je pense que le forum de forumactif a mis en place de système de délestage des sujets n'ayant pas obtenu de message au bout de 90 jours. le message est donc retiré. bounce

MAC

Message par Azukan le Mer 21 Juil 2010 - 18:20

Dommage, je m'étais bien aperçu qu'il n'y avait pas tous les messages mais, je pensais que, peut-être, vu que le sujet recherché n'avait que quelques mois, il y serait encore listé! Faux espoir en somme!!
As-tu tenté la recherche avec le titre du sujet (pour autant que tu t'en souvienne) et te souviens-tu dans quelle partie du forum se trouvait-il ?

Azukan

Masculin

Message par MAC le Mer 21 Juil 2010 - 19:08

Le titre devait etre widget...
J'ai posé le problème dans "Problème avec le panneau d'administration", ou "script...". Cela remonte à 4, 5 mois et les sujets qui reste dans ces rubriques date du 20 avril environ, donc il est logique que mon sujet n'est pas resté.

Je me rappel juste de l'avatar du membre qui m'avait aidé à résoudre le problème. Laughing

MAC

Message par Azukan le Mer 21 Juil 2010 - 21:28

Lol, je viens de revoir le lien que j'ai envoyé! Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous, ça n'a strictement rien à voir!! Very Happy !!

Pour en revenir au problème, si le message a été supp', je ne pense pas qu'on puisse le retrouver! Tu devrais attendre qu'on te redonne les codes! Et cette fois ... enregistre-les (dans un fichier texte) ou imprime-les!! Sourire2

Azukan

Masculin

Message par MAC le Jeu 22 Juil 2010 - 12:04

Cette fois c'est sur les codes seront proche de moi Smile
Le mettre en mot de passe pour ne pas l'oublier Wink (je rigole)

J'ai reçu un code sur un autre forum .section-viewtopic #right { display: none; }

Je dois placer ce code dans toutes les pages concernés parr exemple pour viewtopic cependant ou je le place à la fin au début ?

MAC

Message par Irina le Ven 23 Juil 2010 - 11:39

Bonjour,

Ce code que vous avez obtenu, c'est du CSS, ça se met donc dans la feuille de style CSS.
Vous la trouverez à Affichage > couleurs > onglet "feuille de style css"

Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez peut être ré expliquer le problème, et je vous aiderais à comprendre.
Si vous aviez déjà mis un code css en plus,s i vous ne l'avez pas retirer il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne plus Smile

Cdt,

Irina
+ Hyperactif +

Féminin
Inscrit(e) le : 16/07/2009

http://forum.forumactif.com
Irina a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par MAC le Ven 23 Juil 2010 - 11:47

Bonjour Irina,

Votre aide est plus que la bienvenue, j'ai testé ce code dans le CSS mais rien ne change

Le code doit permettre de retirer la colonne de widget sur l'ensemble des pages mise à part sur l'index du forum.

J'ai recu de nouveau code mais rien ne change :
.section-viewtopic #right,
.section-posting #right,
.section-viewforum #right { display: none; }

Je sais que la personne qui m'avait permis de retirer cette colonne m'avait fourni une courte ligne à mettre dans le css qui est semblable à celle ci :

.section-viewforum #right { display: none; }

Merci

MAC

Message par Irina le Ven 23 Juil 2010 - 11:49

Pourriez vous me fournir l'adresse de votre forum ?

et me confirmer votre demande : faire disparaitre la colonne widget excepté en page d'accueil (pas le portail, mais bien l'index?) ? Smile

Irina
+ Hyperactif +

Féminin

Message par MAC le Ven 23 Juil 2010 - 11:55

Oui le portail n'a rien n'avoir avec cette colonne :

http://www

MErci

Dernière édition par MAC le Ven 23 Juil 2010 - 14:05, édité 1 fois

MAC

Message par Irina le Ven 23 Juil 2010 - 12:05

On vous avez fait faire une modification, et aujourd'hui, tout d'un coup sans que vous ne changiez rien : ça ne fonctionne plus ? scratch

Vous n'avez toucher à rien ?

et les manipulations que l'on vous avez fait faire : cela passait par les templates ?

Irina
+ Hyperactif +

Féminin

Message par MAC le Ven 23 Juil 2010 - 12:09

Un membre de forumactif m'a aidé d'effectuer la modif

Oui j'ai effectué une modification dans le Message sur la page d'accueil, et la colonne de widget à complètement disparu de l'index.
J'ai donc vérifier le CSS et le code est devenu : #right {display: none;} soit la disparition dans l'ensemble des pages.

Je me rappel plus s'il y avait quelque chose dans le template mais dans tout les cas dans le CSS le code a changé tout seul.

MAC

Message par Irina le Ven 23 Juil 2010 - 12:16

Très franchement, je ne vous le cache pas, c'est impossible que le code ai changé seul Razz

Par contre ce qui est plus possible c'est que vous ayez par mégarde supprimé quelque chose d'important dans le message accueil.

reflexion on pourrait essayer ceci :
Dans le css vous gardez le code qui fait disparaitre la colonne partout :
Code:
#right {
display:none;
}

Et dans votre message accueil on force du css :
(vu que le message accueil ne se lit que sur la page d'accueil, ça devrait ne s'appliquer qu'ici)
Code:
<style type="text/css">
#right {display:block!important;}
</style>

On peut essayer comme ça, même si je ne garanti pas 100% le résultat. Smile c'est ce que je ferais à l'intuition.

Irina
+ Hyperactif +

Féminin

Message par MAC le Ven 23 Juil 2010 - 12:20

Ca marche cheers cheers Mille mercis

Trop content que ca fonctionne cheers

Cette fois je l'imprime et je met dans un endroit sur.

Bonne journée

MAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut