Configurez Facebook Connect sur son forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 0

Tutoriel Configurez Facebook Connect sur son forum

Message par Shadow le Mar 27 Juil 2010 - 15:10

Facebook Connect

Ce module permet aux utilisateurs de se connecter aux forums à travers l'API Facebook Connect en utilisant leur pseudo et mot de passe Facebook. Dès lors que le module serait activé sur le forum, tout le monde peut inviter ses amis Facebook via son profil.

Pour le bon fonctionnement du module:

• Vous devez avoir un compte Facebook, il faudra que vous en créiez un si vous n'en avez pas encore
    • Le fondateur du forum doit créer l'application chez Facebook et l'installer sur son forum
    • Le module doit être activé sur le forum

Important à lire: Cette application est fournie par Facebook, qui est totalement indépendant de Forumactif. Si vous rencontrez le problème, il faudra patienter que Facebook répare/ rétablisse la connexion.

Créer Facebook ID et activer le module

PA > Modules > Facebook Connect, suivez les trois étapes indiquées pour activer le module.

A - L'administrateur doit créer son application via son compte Facebook afin d'obtenir un code d'identification:

Après avoir cliqué sur le lien, vous vous retrouverez sur la page de création d'application Facebook.

Cliquez sur Inscrivez vous dès maintenant.

Mettez l'option sur "Oui" et cliquez sur "Suivant" (Si vous cochez l'option "non", vous ne pouvez pas poursuivre l'inscription).

Entrez votre mot de passe, cliquez sur "Envoyer"

Les étapes suivantes :
Entrez un numéro de portable et cliquez sur "Send as Text"
Dans "code de confirmation" entrez le code de six chiffres que vous avez reçu par SMS puis cliquez sur "Inscription"

Une fois l'installation terminé, je peux supprimer mon numéro de Téléphone?:
Vous avez la possibilité de supprimer votre numéro de téléphone sur votre compte Facebook, sous votre nom à gauche > modifier le profil > coordonnées > modifier > supprimer > confirmer la suppression.

Votre inscription est maintenant terminé. Vous pouvez commencer à créer votre application Facebook Connect.

Vous aurez ensuite cette page :

Ici vous remplissez Display name (le nom de votre forum) et choisissez la catégorie. Validez en cliquant sur "Créer une application"

Vous êtes alors dirigé sur le tableau de bord de votre application.
Vous devez y renseignez l'Adresse électronique de contact : mettez l'adresse email de votre compte Facebook

Rajoutez ensuite l'URL de votre forum. Pour cela cliquez sur Paramètres > Ajouter une plateforme.

N'oubliez pas d'ajouter le domaine dans App domaine. Si l'url de votre forum est monforum.forumactif.com ajoutez forumactif.com:

Choisissez l'option site web :

Mettez l'url de votre forum > Enregistrer les modifications.

B - Appliquez l'application/activez le module sur le forum:

Copiez l'IP de l'application dont vous venez de créer, collez-le dans le champ "ID de l'application" qui se trouve sur la page PA > Module > Facebook Connect > Configuration

Actiez le module et paramétrez-le selon vos préférences.

Les options:

• Activer la connexion automatique: Permet aux membres d'être automatiquement connectés s'ils sont également connectés à Facebook.
  • Message de bienvenue: Vous pouvez également sélectionner et modifier le message d'invitation d'amis.

Vous aurez votre module mais il restera à vérifier si l'application est correcte.

Pour cela retournez sur le compte Facebook > Cliquez sur le nom de l'application à gauche

Si au dessous de l'application c'est écrit :
Cette application est en ligne et visible à tous les utilisateurs, votre application est correcte.

Si au dessous de l'application c'est écrit :
This app is in development mode, c'est à modifier. Pour changer le mode, cliquez sur (?) a la fin de cette même phrase et changer le mode. Enregistrez.

Vous avez fini d'installer le module Facebook connect sur votre forum

Ce qui vous donnera ceci :

Connexion via le module Facebook Connect

A - Je suis un nouvel utilisateur et je m'inscris sur le forum

Important: Vous devez être connecté sur Facebook lors de l'inscription. Donc merci de vérifier d'abord votre état de connexion sur Facebook, assurez vous que vous êtes bien connecté.

B - Je me suis déjà inscrit, j'aimerais associer mon compte sur le forum avec celui du Facebook.

Important: Vous devez être connecté sur Facebook lors de l'inscription. Donc merci de vérifier d'abord votre état de connexion sur Facebook, assurez vous que vous êtes bien connecté.

Allez dans votre profil > Préférences > Associer mon compte Facebook

L'association des deux comptes réussite, vous êtes connecté sur le forum avec votre compte Facebook.  

A vous de jouer!  cheers  cheers  cheers

Règles Générales du Forum - Le Staff de ForumActif
Questions & Réponses Fréquentes - Trucs & Astuces
Outils Fondateurs - Perte de Mot de Passe

Shadow
Adminactive
Adminactive

Masculin
Inscrit(e) le : 30/03/2007

http://forum.forumactif.com
Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Tutoriel Re: Configurez Facebook Connect sur son forum

Message par Automne le Ven 28 Fév 2014 - 15:15

Facebook Connect : Corrections

Il se peut que votre application ne fonctionne pas correctement après l'installation. Dans ce tutoriel, nous reprenons les erreurs les plus courantes.

Voici les erreurs actuellement répertoriées :
- Erreur : Application non configurée
- L'URL fournie n'est pas autorisée par la configuration de l'application

Si vous rencontrez d'autres erreurs, n'hésitez pas à nous contacter par MP.

Erreur : Application non configurée

Ce message d'erreur apparait lorsque votre application n'est pas en mode bac à sable. Pour cela il suffit de vous diriger dans Applications > Mon application.

A coté du logo, modifiez l'inscription "This app is in development mode" en cliquant sur (?) puis sur "Non" et confirmez.

Cette configuration est incorrecte.

Cette configuration est correcte.

Erreur : L'url fournie n'est pas autorisée par ...

Il s'agit d'erreurs liées aux renseignements fournies sur Facebook.

Dirigez-vous dans Applications > Mon application > Paramètres.

Vérifiez que vous avez rajouté une plateforme et renseigné l'url du forum http://
dans Site web > Site URL (avec seulement cette info, l'application fonctionne).

Si vous voulez renseigner le champs App Domains, vous devez obligatoirement rajouter la plateforme avec la même url.

Cette configuration est incorrecte.
J'ai le nom de domaine mais je n'ai pas rajouté la plateforme

Ces configurations sont correctes.
Avec le nom de domaine et la plateforme site web

Plateforme site web sans le nom de domaine

Automne
+ Hyperactif +

Inscrit(e) le : 22/03/2010

http://gilles570.forumactif.info/
Automne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut