Forum gratuit : Le forum des forums actifs
Bienvenue sur le forum de support de ForumActif.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Créer un forum gratuit semblable à ce forum

Rechercher
Magic FDF Rechercher parmi les tutoriels...
Pensez à effectuer une recherche parmi les tutoriels existants avant d'ouvrir un sujet dans l'Entraide !

Afficher sous forme de :

Thèmes du mois
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pinguino

Chacha

FANCH 56

Tech

SandyL

Azami

Anzu

Milouze14

Elissa

Automne

Derniers sujets
» Post-it etc...
Aujourd'hui à 13:25 par Anzu

» [Topic Unique] Newsletter de forums en HTML
Aujourd'hui à 13:25 par utybo

» Pour crée une rubrique Archives
Aujourd'hui à 13:23 par alexandre385

» Code CSS pour assigner une couleur de texte juste pour les spoilers
Aujourd'hui à 13:22 par Anzu

» probleme d'affichage d'un sujet
Aujourd'hui à 13:20 par Anzu

» Couleur intérieur du cadre du forum en transparence
Aujourd'hui à 13:12 par Automne

» Problème à chaque démarche sur le forum
Aujourd'hui à 13:11 par bourriquet79

» Centrer les avatars trop petits phpBB2
Aujourd'hui à 13:10 par HPie

» Décoration du bas
Aujourd'hui à 13:07 par Automne

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 318 utilisateurs en ligne :: 34 Enregistrés, 1 Invisible et 283 Invités :: 2 Moteurs de recherche

-Isis-, [-(I.F)-]Sith_Master, AdagioAUS, alexandre385, AlyssonB, Anzu, Automne, Azya, bourriquet79, Chacha, Coldplay12, Coventgarden, Dark Plagueis, diablo272, eden123, Etienne256, Faby., Juju', Katty1993, kelly97, Keshaa, lepokerdesas, Lilou8085, Masterweb89, moka_sama administrateur, praline2, Prédato dav, roman.magnier, SandyL, Tech, utybo, vaninas, wolakota, Zigosman

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00

Facebook Connect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel Facebook Connect

Message par Zen le Mar 27 Juil 2010 - 15:10

Facebook Connect

Ce module permet aux utilisateurs de se connecter aux forums à travers l'API Facebook Connect en utilisant leur pseudo et mot de passe Facebook. Dès lors que le module serait activé sur le forum, tout le monde peut inviter ses amis Facebook via son profil.

Pour le bon fonctionnement du module:

• Vous devez avoir un compte Facebook, il faudra que vous en créiez un si vous n'en avez pas encore
    • Le fondateur du forum doit créer l'application chez Facebook et l'installer sur son forum
    • Le module doit être activé sur le forum

Important à lire: Cette application est fournie par Facebook, qui est totalement indépendant de Forumactif. Si vous rencontrez le problème, il faudra patienter que Facebook répare/ rétablisse la connexion.

Créer Facebook ID et activer le module

PA > Modules > Facebook Connect, suivez les trois étapes indiquées pour activer le module.

A - L'administrateur doit créer son application via son compte Facebook afin d'obtenir un code d'identification:

Après avoir cliqué le lien, vous vous retrouverez sur la page de création d'application Facebook.

Vous allez peut-être voir une page blanche à la fin de création, mais l'application est normalement créée.

Pour retrouver l'application, il suffit de retourner à votre page d'accueil Facebook ou tout cliquer tout simplement l'URL direct vers l'application de développeur: http://www.facebook.com/developers

B - Appliquez l'application/activez le module sur le forum:

Copiez l'IP de l'application dont vous venez de créer, collez le dans le champ "ID de l'application" qui se trouve sur la page PA > Module > Facebook Connect > Configuration

Actiez le module et paramétrez-le selon vos préférences.

Les options:

• Activer la connexion automatique: Permet aux membres d'être automatiquement connectés s'ils sont également connectés à Facebook.
  • Message de bienvenue: Vous pouvez également sélectionner et modifier le message d'invitation d'amis.

Connexion via le module Facebook Connect

A - Je suis un nouvel utilisateur et je m'inscris sur le forum

Important: Vous devez être connecté sur Facebook lors de l'inscription. Donc merci de vérifier d'abord votre état de connexion sur Facebook, assurez vous que vous êtes bien connecté.

B - Je me suis déjà inscrit, j'aimerai associer mon compte sur le forum avec celui du Facebook.

Important: Vous devez être connecté sur Facebook lors de l'inscription. Donc merci de vérifier d'abord votre état de connexion sur Facebook, assurez vous que vous êtes bien connecté.

Allez dans votre profil > Préférences > Associer mon compte Facebook

L'association des deux comptes réussite, vous êtes connecté sur le forum avec votre compte Facebook.

Invitez vos amis!

Profil > Invitation Facebook

A vous de jouer! cheers cheers cheers

Ce tutoriel a été rédigé par le Staff du Forum des Forums,
Et en particulier par Zen.

Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI.

Zen
Modéractive
Modéractive

PointsActifs: 1509787
Inscrit(e) le: 30/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut