Rechercher
Accès rapide
Sujets importants- Votre forum est en sécurité
- Ce qu'il ne faut jamais faire
- L'email de fondation
- Gérer la sécurité de votre forum
- Phishing et emails malveillants
Forum des Forums
- Règles générales du forum
- Charte de ce forum
- L'équipe Forumactif
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 315 utilisateurs en ligne :: 36 Enregistrés, 2 Invisibles et 277 Invités :: 2 Moteurs de recherche[-(I.F)-]Sith_Master, AdagioAUS, alexandre385, Automne, Azya, bourriquet79, Caline-08, Chacha, Coldplay12, Coventgarden, Dark Plagueis, eden123, Faby., Flo-73, Juju', Katty1993, kelly97, Keshaa, Kretinou, Kyou, leukloutch, Lilou8085, Lixyr Yrna, Madeal, Masterweb89, moka_sama administrateur, praline2, Prédato dav, roman.magnier, SandyL, Ssa, Tech, tyane, utybo, vaninas, Zigosman
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00
Forum ou blog ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Forum ou blog ?
Bonjour
J'ai une tite idée qui me trotte en tête depuis un moment. Mais je ne sais que faire... Opter pour un forum, ou pour un blog. Je connais le forum, j'ai tentée d'en lancer un qui n'a pas eu de succès. J'en administre d'autres. Par contre, je ne connais pas le blog. Quelle différence existe t'il entre les 2 ?
de vos réponses.
J'ai une tite idée qui me trotte en tête depuis un moment. Mais je ne sais que faire... Opter pour un forum, ou pour un blog. Je connais le forum, j'ai tentée d'en lancer un qui n'a pas eu de succès. J'en administre d'autres. Par contre, je ne connais pas le blog. Quelle différence existe t'il entre les 2 ?
de vos réponses.
felicat54- ***
PointsActifs: 1202
Inscrit(e) le: 26/08/2009

Re: Forum ou blog ?
Bah Pour moi le forum c'est plus facile a gérée qu'un blog
titothomas- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

PointsActifs: 683
Inscrit(e) le: 03/08/2010

Bonjour
vous pouvez avoir les deux sur FA.
Un sous forum peut-être soit un forum ou un BLOG.
Et a tout moment vous pouvez passer de l'un à l'autre sans perte.
Donc pas de problème.
Cordialement
Ge
vous pouvez avoir les deux sur FA.
Un sous forum peut-être soit un forum ou un BLOG.
Et a tout moment vous pouvez passer de l'un à l'autre sans perte.
Donc pas de problème.
Cordialement
Ge

ge80- + Hyperactif +
-

PointsActifs: 21041
Inscrit(e) le: 08/10/2006

Entre forum et blog, il y a peut-être des avis différents:
Sur un blog, tu prends presque toute la place, et les gens ne viendront qu'en visiteurs, discutant de ce que tu as écrit ou discutant entre eux à la suite de ton texte.
Sur un forum, tous les membres peuvent ouvrir un sujet, chacun contribuant au même titre. Alors tu essaies de constituer presque un vrai groupe, que les personnes se sentent chez elles.
Moi j'aime les forums, et pas trop les blogs, mais ça dépend certainement des gens. C'est juste ma façon de voir: en fait je ne connais pas bien les blogs, et c'est rare que j'y participe.
Sur un blog, tu prends presque toute la place, et les gens ne viendront qu'en visiteurs, discutant de ce que tu as écrit ou discutant entre eux à la suite de ton texte.
Sur un forum, tous les membres peuvent ouvrir un sujet, chacun contribuant au même titre. Alors tu essaies de constituer presque un vrai groupe, que les personnes se sentent chez elles.
Moi j'aime les forums, et pas trop les blogs, mais ça dépend certainement des gens. C'est juste ma façon de voir: en fait je ne connais pas bien les blogs, et c'est rare que j'y participe.

Me-K- *****
-

PointsActifs: 1493
Inscrit(e) le: 23/10/2009

Bonjour
Me-K, je suis de son avis.
J'ai ouvert un espace blog pour la consultation des news (et évidemment commenter celles-ci).
Je préfère aussi les forums qui offrent plus de performance.
C'est toutefois une option utile chez forum actif.
Cordialement
ge
Me-K, je suis de son avis.
J'ai ouvert un espace blog pour la consultation des news (et évidemment commenter celles-ci).
Je préfère aussi les forums qui offrent plus de performance.
C'est toutefois une option utile chez forum actif.
Cordialement
ge

ge80- + Hyperactif +
-

Bonjour à tous
Hier, j'ai décider d'ouvrir mon blog. Pourtant, je dois reconnaitre que je suis un peu perdue dans sa gestion... Je découvre l'interface de l'administration et je le trouve différent du PA d'un forum. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour faire que certaines choses soit visibles que de membres par exemple... C'est vrai que par la suite, rien ne m'empêche de migrer sur un forum dont j'ai plus la maitrise....
Hier, j'ai décider d'ouvrir mon blog. Pourtant, je dois reconnaitre que je suis un peu perdue dans sa gestion... Je découvre l'interface de l'administration et je le trouve différent du PA d'un forum. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour faire que certaines choses soit visibles que de membres par exemple... C'est vrai que par la suite, rien ne m'empêche de migrer sur un forum dont j'ai plus la maitrise....
felicat54- ***

Forumeur de base, forcément je dirai qu'un Forum c'est mieux qu'un blog. La principale raison étant la communauté qui se développe sur un forum alors que sur les blogs ce n'est que des visiteurs et des "coms" (commentaires)

Caihlem- # Tropactif #
-

PointsActifs: 2093
Inscrit(e) le: 31/01/2007

Tout dépend du sujet que tu veux donner à ton blog/forum et la manière dont tu veux traiter ledit sujet. Un forum n'est pas en général mieux qu'un blog et inversement. =)

Alyz- ****
-

PointsActifs: 1090
Inscrit(e) le: 09/06/2010

Tout à fait. Je n'ai qu'un blog pour l'ensemble du forum est c'est pour le calendrier.
Événement avec réponses...
Événement avec réponses...

ge80- + Hyperactif +
-

Salut,
Un blog à mon avis on gaspille moins d'énergie par contre le forum est plus conviviale biensur si ya du monde
Un blog à mon avis on gaspille moins d'énergie par contre le forum est plus conviviale biensur si ya du monde

kayen- ****
-

PointsActifs: 1221
Inscrit(e) le: 12/01/2010

Comment ca gaspiller de l'énergie? J'avou avoir du mal à saisir l'idée :/

Caihlem- # Tropactif #
-

Les Blog ( BERK )
Beaucoup moins de visiteur du fait d'une presentation trop basic.
Pas de fidélisation des membres donc pas de message potentiel.
Je n'aime pas du tout je te conseille vivement un forum qui demande beaucoup plus d’investissement qui te le rend bien
Beaucoup moins de visiteur du fait d'une presentation trop basic.
Pas de fidélisation des membres donc pas de message potentiel.
Je n'aime pas du tout je te conseille vivement un forum qui demande beaucoup plus d’investissement qui te le rend bien

Foxtool- ***
-

PointsActifs: 772
Inscrit(e) le: 05/08/2010

Caihlem a écrit:Comment ca gaspiller de l'énergie? J'avou avoir du mal à saisir l'idée :/
Salut,
Non, je me suis mal exprimé. çà veut dire je préfère blogger tout simplement parce que c'est moins ennuyeux

kayen- ****
-

Blog ou forum ? La question ne se pose pas vraiment. C'est deux univers totalement différent.
Tout dépend du sujet traité et de la façon dont on souhaite le traiter ...

Chouquette~- *****
-

PointsActifs: 1916
Inscrit(e) le: 15/07/2009
Le blog est plus solitaire. On le lit plus qu'on y répond.

nounourse- ***
-

PointsActifs: 890
Inscrit(e) le: 07/06/2010

Un peu de confusion au départ :
Certains parlent de la possibilité via le panneau d'administration sur nos Forumactif, de transformer un forum, ou un sous-forum en forme de blog ; les réponses des membres apparaissent alors sous forme de commentaire, etc...
C'est ce que j'ai fait pour un des forum de mon forum....
Mais d'autres parlent de choisir entre créer un forum classique type phpBB comme les nôtres, ou bien de créer un blog, un site, classique style Skyblog ou autre....
Moi je dirais que créer une page web, un blog, c'est facile, et si t'as une passion précise genre la pratique du cerf-volant indonésien, tu racontes tes expériences et tu postes tes photos....
Les internautes verront tout de suite de quoi il s'agit, et d'autres passionnés te liront.....
Et c'est là que sur ton blog tu mets un lien vers un... Forum !
Et voilà, la question est réglée, un blog pour t'exprimer + un forum pour les autres !
A noter que par Forumactif, tu peux aussi créer un blog :
==> http://www.sosblog.fr/ avec aussi un forum d'entraide comme ici
Certains parlent de la possibilité via le panneau d'administration sur nos Forumactif, de transformer un forum, ou un sous-forum en forme de blog ; les réponses des membres apparaissent alors sous forme de commentaire, etc...
C'est ce que j'ai fait pour un des forum de mon forum....
Mais d'autres parlent de choisir entre créer un forum classique type phpBB comme les nôtres, ou bien de créer un blog, un site, classique style Skyblog ou autre....
Moi je dirais que créer une page web, un blog, c'est facile, et si t'as une passion précise genre la pratique du cerf-volant indonésien, tu racontes tes expériences et tu postes tes photos....
Les internautes verront tout de suite de quoi il s'agit, et d'autres passionnés te liront.....
Et c'est là que sur ton blog tu mets un lien vers un... Forum !
Et voilà, la question est réglée, un blog pour t'exprimer + un forum pour les autres !
A noter que par Forumactif, tu peux aussi créer un blog :
==> http://www.sosblog.fr/ avec aussi un forum d'entraide comme ici

brother- *****
-

PointsActifs: 2899
Inscrit(e) le: 02/03/2005

Chouquette~ a écrit:Blog ou forum ? La question ne se pose pas vraiment. C'est deux univers totalement différent.
Tout à fais l'écart entre les deux sont assez abyssale

Foxtool- ***
-

PointsActifs: 772
Inscrit(e) le: 05/08/2010

titothomas a écrit:Bah Pour moi le forum c'est plus facile a gérée qu'un blog
Assez faux, à mon avis. A moins que tu es moins de mal à maîtriser les autres que toi même.

schoolbay1- + Hyperactif +
-

PointsActifs: 1789
Inscrit(e) le: 12/05/2007

Je n'y avais pas du tout pensé, mais cela me semble très important, et c'est en rebondissant sur les posts qui précèdent: c'est justement typique d'un forum.
Sur un forum, nous sommes tributaires, le sujet est tributaire, des posts qui se répondent les uns aux autres, et ce déroulement, cet ordre chronologique, historique presque, est quasi fondamental. Le sujet sera donc facilement beaucoup plus riche, plus large, et en principe plus équilibré, mais au prix de la vigilance des modérateurs, qui se trouvent souvent devant des choix difficiles et qu'il ne faut pas tarder à opérer, car sans quoi il sera trop tard: quand vaut-il mieux laisser pousser, quand vaut-il mieux tailler, quand vaut-il mieux bouturer, c'est à dire diviser en créant un nouveau sujet ... qui ne prend pas toujours racines?
Sur un forum l'unité de chaque sujet, disons, n'est pas facile à assurer, or elle s'avère au bout d'un ou deux ans essentielle pour le forum, car c'est elle qui fera que les membres trouvent ou ne trouvent pas leurs repères, comprennent où ils sont, etc. C'est presque le visage du forum, si l'on veut, son aspect sur le fond.
Il est encore certain qu'un forum nécessite plus qu'un blog que les gens apprennent à s'écouter, et sur certains sujets c'est d'autant plus difficile que cela nécessiterait que chacun essaie d'entrer dans l'unité de pensée de chacun. J'ai essayé avec le sujet, dans ce forum, sur la peine de mort, et j'ai été très étonné de l'effort que ça m'a demandé: c'est plus difficile à suivre que dans un livre, même de haut niveau, car un livre, c'est un seul auteur - en principe -, et cet auteur vous apporte au moins sa propre unité de pensée. Il suffit d'entrer, et l'on y est. Idem sur les blogs, je pense. Pour certains topics de forums, une lecture d'un trait est pratiquement impossible, si l'on prête vraiment attention à ce qu'on lit.
Un sujet sur un forum peut se dérouler sur plusieurs années, avec un large renouvellement des participants, alors que sur un blog je ne crois pas - mais je peux être démenti.
Edit 16h24 - Je dirais presque: un forum, c'est déjà une histoire, alors qu'un un blog c'est un évènement ou quelques évènements.
Sur un forum, nous sommes tributaires, le sujet est tributaire, des posts qui se répondent les uns aux autres, et ce déroulement, cet ordre chronologique, historique presque, est quasi fondamental. Le sujet sera donc facilement beaucoup plus riche, plus large, et en principe plus équilibré, mais au prix de la vigilance des modérateurs, qui se trouvent souvent devant des choix difficiles et qu'il ne faut pas tarder à opérer, car sans quoi il sera trop tard: quand vaut-il mieux laisser pousser, quand vaut-il mieux tailler, quand vaut-il mieux bouturer, c'est à dire diviser en créant un nouveau sujet ... qui ne prend pas toujours racines?
Sur un forum l'unité de chaque sujet, disons, n'est pas facile à assurer, or elle s'avère au bout d'un ou deux ans essentielle pour le forum, car c'est elle qui fera que les membres trouvent ou ne trouvent pas leurs repères, comprennent où ils sont, etc. C'est presque le visage du forum, si l'on veut, son aspect sur le fond.
Il est encore certain qu'un forum nécessite plus qu'un blog que les gens apprennent à s'écouter, et sur certains sujets c'est d'autant plus difficile que cela nécessiterait que chacun essaie d'entrer dans l'unité de pensée de chacun. J'ai essayé avec le sujet, dans ce forum, sur la peine de mort, et j'ai été très étonné de l'effort que ça m'a demandé: c'est plus difficile à suivre que dans un livre, même de haut niveau, car un livre, c'est un seul auteur - en principe -, et cet auteur vous apporte au moins sa propre unité de pensée. Il suffit d'entrer, et l'on y est. Idem sur les blogs, je pense. Pour certains topics de forums, une lecture d'un trait est pratiquement impossible, si l'on prête vraiment attention à ce qu'on lit.
Un sujet sur un forum peut se dérouler sur plusieurs années, avec un large renouvellement des participants, alors que sur un blog je ne crois pas - mais je peux être démenti.
Edit 16h24 - Je dirais presque: un forum, c'est déjà une histoire, alors qu'un un blog c'est un évènement ou quelques évènements.
Dernière édition par Me-K le Dim 5 Sep 2010 - 16:23, édité 1 fois

Me-K- *****
-

PointsActifs: 1493
Inscrit(e) le: 23/10/2009

Me-K a écrit:Je n'y avais pas du tout pensé, mais cela me semble très important, et c'est en rebondissant sur les posts qui précèdent: c'est justement typique d'un forum.
Il est encore certain qu'un forum nécessite plus qu'un blog que les gens apprennent à s'écouter, et sur certains sujets, c'est d'autant plus difficile que cela nécessiterait que chacun essaie d'entrer dans l'unité de pensée de chacun. J'ai essayé avec le sujet, dans ce forum, sur la peine de mort, et j'ai été très étonné de l'effort que ça m'a demandé: c'est plus difficile à suivre que dans un livre, même de haut niveau, car un livre, c'est un seul auteur - en principe -, et cet auteur vous apporte au moins sa propre unité de pensée. Il suffit d'entrer, et l'on y est. Idem sur les blogs, je pense. Pour certains topics de forums, une lecture d'un trait est pratiquement impossible, si l'on prête vraiment attention à ce qu'on lit.
bonjour
pour ma part j'ai donnée et je pense que si mon forum et devenue se qu'il est, c'est
avant tout pour le partages humains, car avec des membres qui viennent juste dires bonjour et comment sa vas ? et pas répondre dans les nouveaux postes .
sa ma prit la tete et j'ai ouvert mon forum aux public et de plus tout est gratuits les gens viennent et prennent se qu'il veulent et basta le contacte humains .
car personnes ne voit se que je fait pour les membres .
pour les invitées il viennent prennent se qu'il veulent et même si il ne dises pas merci
il sont passées je le vois aux compteur et c'est signe que se que j'ai mit leur fait plaisirs ...
le plus dans un forum , c'est que l'on peux mettre des articles en attente dans un coin du forum .
pour le blog je ne pratique pas , donc j'en parle pas
voila fleur

fleur2- *****
-

PointsActifs: 1610
Inscrit(e) le: 16/07/2010

brother a écrit:Un peu de confusion au départ [...]
Non non, les gens ont bien fait le quiproquo il n'y a pas à s'en faire
N'empêche, le sujet est quand même un peu mal-foutu ici vue qu'on a surtout des avis de forumeurs
Il faudrai avoir plus d'avis de bloggeur pour qu'on puisse avoir une meilleure idée, mais bon, je dis ca je dis rien

Caihlem- # Tropactif #
-

J'amie prendre une blog plus qu' un forum 
Dernière édition par pippi le Mer 29 Sep 2010 - 9:50, édité 1 fois

pippi- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
PointsActifs: 617
Inscrit(e) le: 22/09/2010

Hep,
J'utilise que la fonction forum. Sauf pour mes 2 sous-forums : News et Petite news que là je met en mode blog ^^
J'utilise que la fonction forum. Sauf pour mes 2 sous-forums : News et Petite news que là je met en mode blog ^^
Invité- Invité
Forum et blog sont 2 choses bien différentes.
Y a rien en mode blog sur mon forum.
En revanche, j'ai créé un blog (peu avant la mise à jour ^^) qui vient compléter le forum en lui étant adjoint, l'ensemble blog/forum formant un tout cohérent et complémentaire.
J'avais envisagé un site, mais le pas doué que je suis dans le domaine a vite laissé tomber pour un simple blog ^^ Plus simple.
Bref, ce sont 2 choses tellement différentes que j'ai refusé de les mélanger.
Mais faire que ça se complète, oui
Y a rien en mode blog sur mon forum.
En revanche, j'ai créé un blog (peu avant la mise à jour ^^) qui vient compléter le forum en lui étant adjoint, l'ensemble blog/forum formant un tout cohérent et complémentaire.
J'avais envisagé un site, mais le pas doué que je suis dans le domaine a vite laissé tomber pour un simple blog ^^ Plus simple.
Bref, ce sont 2 choses tellement différentes que j'ai refusé de les mélanger.
Mais faire que ça se complète, oui

Ashley Riot- # Tropactif #
-

PointsActifs: 2228
Inscrit(e) le: 04/11/2008

Salut ,
Je sais pas : Comme je suis sur internet presque quotidienement mes ressources presque à l'aide des blogs qu'on ne peut trouver sur les forums
autrement dit ya plus du blas blas dans les forums
et perso j'aime pas le vide
Je sais pas : Comme je suis sur internet presque quotidienement mes ressources presque à l'aide des blogs qu'on ne peut trouver sur les forums

kayen- ****
-

En vrac, quelques pensées à propos de ce sujet intéressant :
Forumactif propose de faire un mix entre les deux mais ils reste plein de choses à améliorer, pour la partie forum par exemple même avec le code html il est impossible à un invité de lire des vidéos autres que youtube et dailymotion alors que les plateformes de blogs classiques le permettent, c'est très étrange (moi j'avoue ça m'agace carrément) que l'on ne puisse pas faire de même avec forumactif, ça semble d'un autre temps.
Pour ce qui est d'activer un blog dans un forum ce qui n'est pas logique c'est qu'un invité ne puisse pas comme sur n'importe quel blog classique poster en mettant son pseudo son adresse mail et l'adresse de son blog, ça aussi le fait que ce ne soit pas encore possible je trouve que ça fait un peu ringard.
Quoiqu'il en soit mon forum va avoir 6 ans d'ici quelque jours et 6 ans c'est la même année que l'ouverture de forumactif, j'aime bien les évolutions apportées, beaucoup de chemin parcouru dans le bon sens depuis le début, un reproche de taille est un sentiment que forumactif mets trop souvent en avant de l'éphémère à travers les jeux de rôles ou autres nom de domaines pour fans, je pense que pas mal de forums doivent s'ouvrir pour un laps de temps très court, le temps que les ados deviennent adultes leurs gouts changent, quelle gamine dans 10 ans continuera à fréquenter le fan club de justin bieber ?
Non non je ne suis pas hors sujet
si je parle de forumactif c'est pour cette notion blog-forum l'idéal étant de combiner les deux, les plateformes de forums ont mis trop de temps à se remettre en cause et facebook est arrivé, qu'est ce que facebook si ce n'est un forum généraliste ou des membres ("amis) discutent de tout et de rien comme sur un blog ou un forum mal foutu le tout surveillé par des marques avec des notions de sécurité dans les données qui changent plus souvent qu'il y a de saisons dans une années ?
L'avantage d'un blog c'est que l'on écrit des billets et que pour le lecteur les commentaires sont secondaires du coup on se fiche un peu des hors sujets et des trolls, sur un forum un nouveau sujet sans commentaire est décourageant alors que ça l'est peu ou pas sur un blog.
Forumactif propose de faire un mix entre les deux mais ils reste plein de choses à améliorer, pour la partie forum par exemple même avec le code html il est impossible à un invité de lire des vidéos autres que youtube et dailymotion alors que les plateformes de blogs classiques le permettent, c'est très étrange (moi j'avoue ça m'agace carrément) que l'on ne puisse pas faire de même avec forumactif, ça semble d'un autre temps.
Pour ce qui est d'activer un blog dans un forum ce qui n'est pas logique c'est qu'un invité ne puisse pas comme sur n'importe quel blog classique poster en mettant son pseudo son adresse mail et l'adresse de son blog, ça aussi le fait que ce ne soit pas encore possible je trouve que ça fait un peu ringard.
Quoiqu'il en soit mon forum va avoir 6 ans d'ici quelque jours et 6 ans c'est la même année que l'ouverture de forumactif, j'aime bien les évolutions apportées, beaucoup de chemin parcouru dans le bon sens depuis le début, un reproche de taille est un sentiment que forumactif mets trop souvent en avant de l'éphémère à travers les jeux de rôles ou autres nom de domaines pour fans, je pense que pas mal de forums doivent s'ouvrir pour un laps de temps très court, le temps que les ados deviennent adultes leurs gouts changent, quelle gamine dans 10 ans continuera à fréquenter le fan club de justin bieber ?
Non non je ne suis pas hors sujet
L'avantage d'un blog c'est que l'on écrit des billets et que pour le lecteur les commentaires sont secondaires du coup on se fiche un peu des hors sujets et des trolls, sur un forum un nouveau sujet sans commentaire est décourageant alors que ça l'est peu ou pas sur un blog.

BORIS 1974- ****
-

PointsActifs: 2890
Inscrit(e) le: 29/09/2004

Bon, j'ai tenté avec le blog, mais je trouve que ce n'est franchement pas la panacée....Dur de pouvoir naviguer dedans comme je le souhaite, et lorsque l'on demande des renseignements, y en a aucun. On a aucune réponse. De plus, la photo est très important pour ce qui me concerne, et impossible de mettre des photos sur mon blog. Maintenant, est-ce que ça vaut le coup de créer un forum quand il y a peu de personnes dessus ? A tout hasard, puis-je tranférer mon blog en forum, et au besoin modifié l'URL ?
felicat54- ***

Salut,
Y'a http://www.editoblog.com pas mal pour créer des galeries photos. Et il est très simple, pas de panel d'administration, tu créés ton blog directement à partir du blog lui meme... Moi je le trouve très très bien
Y'a http://www.editoblog.com pas mal pour créer des galeries photos. Et il est très simple, pas de panel d'administration, tu créés ton blog directement à partir du blog lui meme... Moi je le trouve très très bien
solitaire22- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
PointsActifs: 114
Inscrit(e) le: 31/01/2012
je n'ai jamais eu de bolg non-plus, j'ai juste 1 forum.
Je pense qu'un forum est plus conviviale et plus ouvert. Pour moi, un blog c'est un peu comme un musée. En fait, il faudrait ouvrir un blog si tu n'as que des truc à exposé, sinon, un forum est beaucoup plus utile.
Je pense qu'un forum est plus conviviale et plus ouvert. Pour moi, un blog c'est un peu comme un musée. En fait, il faudrait ouvrir un blog si tu n'as que des truc à exposé, sinon, un forum est beaucoup plus utile.

Ambremari- *
-

PointsActifs: 153
Inscrit(e) le: 11/02/2012

J'trouve qu'un forum est plus conviviale qu'un blog; sur un forum il y a beaucoup plus d'échange alors que sur un blog, tout va tourner autour du créateur, autour de celui qui "poste les articles" alors que sur un forum il peut juste y avoir des "discussions" entre membres 

Dream-Time- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
-

PointsActifs: 109
Inscrit(e) le: 25/02/2012

Page 1 sur 2 • 1, 2