Interdire la mise en forme abusive dans les messages

+3
Caihlem
ge80
zz10
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interdire la mise en forme abusive dans les messages

Interdire la mise en forme abusive dans les messages Left1112%Interdire la mise en forme abusive dans les messages Right11 12% 
[ 2 ]
Interdire la mise en forme abusive dans les messages Left1188%Interdire la mise en forme abusive dans les messages Right11 88% 
[ 15 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

Interdire la mise en forme abusive dans les messages Empty Interdire la mise en forme abusive dans les messages

Message par zz10 Lun 2 Aoû 2010 - 15:27

Bonjour,

Je souhaiterais que ForumActif interdise la mise en forme abusive dans les messages.

Il est parfois utile pour bien structurer son texte d'utiliser le gras, l'italique, etc... pour mettre en avant les parties importantes du message. Jusque là pas de souci Smile

Par contre, je n'apprécie absolument pas le type de message rédigé exclusivement en italique et de surcroit entièrement centré ! Je trouve que ce genre de procédé ne facilite pas la lecture et n'apporte rien à la discussion !?

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

zz10

zz10
Membre actif

Masculin
Messages : 2279
Inscrit(e) le : 04/07/2009

http://www.ice-epinal-forum.com
zz10 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Interdire la mise en forme abusive dans les messages Empty Re: Interdire la mise en forme abusive dans les messages

Message par Threax Lun 2 Aoû 2010 - 17:07

Bonjour,

Le gras et la couleur sont déjà interdits, je pense que l'italique peut être toléré... Tant que ce n'est pas en taille 6, en italique, aligné à droite et en blanc sur fond rouge, je pense que ça ne pose pas de problème particulier ? Smile
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Interdire la mise en forme abusive dans les messages Empty Re: Interdire la mise en forme abusive dans les messages

Message par Caihlem Mar 3 Aoû 2010 - 8:22

Gras et couleur étant déjà réservés, donc peu utlisés, je ne vois pas de souci avec l'italique ou le centrage de texte Razz
Caihlem

Caihlem
Membre habitué

Masculin
Messages : 1981
Inscrit(e) le : 31/01/2007

Caihlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Interdire la mise en forme abusive dans les messages Empty Re: Interdire la mise en forme abusive dans les messages

Message par zz10 Mar 3 Aoû 2010 - 8:55

Je trouve que cela n'est pas super lisible et ça n'apporte rien au sujet, mais ça je l'ai déjà dit Smile. D'autre part, en français l'italique à un but bien précis :

En typographie française l'italique est principalement appliqué aux passages en langue étrangère — par rapport à la langue principale du texte — aux citations de mots isolés, aux titres d'œuvres d'art ou de périodiques, aux notes de musique, aux noms de bateaux, aux mots et caractères autonymes (employés en tant que mots ou en tant que caractères : « le mot mot », « mettre les points sur les i »). Certaines parties du paratexte, ou encore les didascalies au théâtre sont, selon les éditions, écrites en italique.
zz10

zz10
Membre actif

Masculin
Messages : 2279
Inscrit(e) le : 04/07/2009

http://www.ice-epinal-forum.com
zz10 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Interdire la mise en forme abusive dans les messages Empty Re: Interdire la mise en forme abusive dans les messages

Message par Caihlem Mer 4 Aoû 2010 - 8:57

Ce à quoi je répondrai en précisant que nous sommes seulement sur un forum et pas dans une académie de la langue française Mr. Green
Caihlem

Caihlem
Membre habitué

Masculin
Messages : 1981
Inscrit(e) le : 31/01/2007

Caihlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Interdire la mise en forme abusive dans les messages Empty Re: Interdire la mise en forme abusive dans les messages

Message par zz10 Ven 6 Aoû 2010 - 17:08

Caihlem a écrit:Ce à quoi je répondrai en précisant que nous sommes seulement sur un forum et pas dans une académie de la langue française Mr. Green

J'obtiens les mêmes réponses quand je réprimande un membre utilisant le SMS Smile. Ce n'est pas parce qu'on est pas dans une académie de la langue française, qu'il faut bafouer les règles du bon vieux français Smile
zz10

zz10
Membre actif

Masculin
Messages : 2279
Inscrit(e) le : 04/07/2009

http://www.ice-epinal-forum.com
zz10 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Interdire la mise en forme abusive dans les messages Empty Re: Interdire la mise en forme abusive dans les messages

Message par vpeybernes Ven 6 Aoû 2010 - 18:15

Bonjour.
Les mise en forme diverse ne me dérange pas, tant que cela n'altère pas la lisibilité.

Ce qui me gène le plus c'est le tout centré. Surtout pour décortiquer les codes. Ça fout en l'air toute l'indentation et c'est très désagréable à lire.

zz10 a écrit:
Caihlem a écrit:Ce à quoi je répondrai en précisant que nous sommes seulement sur un forum et pas dans une académie de la langue française Mr. Green

J'obtiens les mêmes réponses quand je réprimande un membre utilisant le SMS Smile. Ce n'est pas parce qu'on est pas dans une académie de la langue française, qu'il faut bafouer les règles du bon vieux français Smile
Je suis d'accord sur le fait qu'il y ai des limite.
Je suis dyslexique dysorthographique. J'ai beaucoup de mal avec l'orthographe, et les fautes en elles même ne me dérangent pas à la lecture. Mais ya des fois c'est abusé.
avatar

vpeybernes
*****

Masculin
Messages : 646
Inscrit(e) le : 24/03/2010

http://zonescript.forumactif.fr
vpeybernes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Interdire la mise en forme abusive dans les messages Empty Re: Interdire la mise en forme abusive dans les messages

Message par ge80 Dim 8 Aoû 2010 - 10:07

Bonjour

Je vote contre.

C'est simplement avoir le respect des autres et faire preuve de savoir vivre.

Encore un verrou en plus !

Cordialement
Ge
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Interdire la mise en forme abusive dans les messages Empty Re: Interdire la mise en forme abusive dans les messages

Message par Caihlem Dim 8 Aoû 2010 - 15:40

Qui a parlé de verou? Confused

N'empeche qu'entre le soutenu (et la carotte qui va avec) et le familier/vulgaire (tcho mec tro kool), y a quand même des grandes nuances de gris.
Certaines personnes ne pensent pas faire de mal en mettant un petit style à leur texte. Bref, tant que c'est pas comme Toto a dit, je ne vois pas le souci
Caihlem

Caihlem
Membre habitué

Masculin
Messages : 1981
Inscrit(e) le : 31/01/2007

Caihlem a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Interdire la mise en forme abusive dans les messages Empty Re: Interdire la mise en forme abusive dans les messages

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 16:21

Si un message est illisible, il sera modéré, non ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Interdire la mise en forme abusive dans les messages Empty Re: Interdire la mise en forme abusive dans les messages

Message par Dooku Lun 9 Aoû 2010 - 10:10

et/ou averti si utilisé abusivement.
Sinon tant qu'il n'y a pas pas d'abus l'italique ne me gêne pas.
(HS: si je modère un membre de parler sur un forum et qu'il me fait la gueule, je lui dis "casses toi et retournes donc sur ton tel mobile pour l'envoi des sms, ici c'est un forum" - ok c'est ce que je penserai, mais je vais quand meme lui adresser plus poliement.)

Bref, entre l'italique, le centrage de texte et le sms, je choisis le sms, vu que pour moi cela qualifie comme langue étrangère.
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Interdire la mise en forme abusive dans les messages Empty Re: Interdire la mise en forme abusive dans les messages

Message par vpeybernes Mer 11 Aoû 2010 - 22:55

Moi j'applique la politique de l'aveugle.
Quand un membre utilise une pagination illisible ou écrit en une langue inconnu je me contente de ne pas répondre et le laisse upper son topic.

Et je pense que je ne suis pas le seul.
avatar

vpeybernes
*****

Masculin
Messages : 646
Inscrit(e) le : 24/03/2010

http://zonescript.forumactif.fr
vpeybernes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Interdire la mise en forme abusive dans les messages Empty Re: Interdire la mise en forme abusive dans les messages

Message par Dooku Lun 16 Aoû 2010 - 22:33

vous n'êtes pas seul, puisque moi c'est l'option que j'emploie sur le langage sms.
Un des grands interdits sur mon forum. Pour revenir au sujet, il arrive d'utiliser l'italique. (ex. un personnage sur un forum RPG qui parle, ou dicte ses pensées comment il fera si l'on approbe votre idée ?? Question)

NB: chez nous tous abus est prohibé, mais qu'un membre poste un ou deux messages en abrégé ou italique, cela passe, mais tous, QUE NENNI ! (sinon attention aux représailles :twsited:)
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Interdire la mise en forme abusive dans les messages Empty Re: Interdire la mise en forme abusive dans les messages

Message par Threax Lun 16 Aoû 2010 - 22:36

Bonsoir,

Dooku, ne perdez pas de vue qu'il s'agit d'une suggestion pour le FDF... Wink
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Interdire la mise en forme abusive dans les messages Empty Re: Interdire la mise en forme abusive dans les messages

Message par Dooku Lun 30 Aoû 2010 - 18:49

je ne perds pas de vue... (avec votre rappels)
mais il me semble aussi que cela peut s'adapter sur d'autres forums d'entraide qui prennent celui ci comme modèle.

NB: Je devrai être contre dans l'ordre des choses vu que je n'utilise pas abusivement l'italique sur CE forum...
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Interdire la mise en forme abusive dans les messages Empty Re: Interdire la mise en forme abusive dans les messages

Message par FANCH 56 Mar 31 Aoû 2010 - 11:13

Le centré me gêne, l'talique non. J'ai appris à écrire avec une plume sergent major en italique. Et tout mon forum est en italique.

Pour le FDF, ce qui me gêne le plus c'est surement de ne pas avoir le profil rempli correctement pour aider.

Je m'abstiens
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Interdire la mise en forme abusive dans les messages Empty Re: Interdire la mise en forme abusive dans les messages

Message par Dooku Sam 4 Sep 2010 - 23:43

C'est exact.
Le centré abusis est encore pire. Et il faut dire que certains ne remplissent rien exprés. (pour mon cas, je n'ai pas vraiment de forum sur lequel je me consacre en ce moment, et je passe sur plusieurs navigateurs.)

PS: soit j'ai voté (ce qui est peu probable), soit on ne peut plus voter, mais comme vous je ne pense pas trancher comme je ne suis pas affecté...
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum