Mon nom de domaine offert "" renseignement redirection lien ""

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Mon nom de domaine offert "" renseignement redirection lien ""

Message par bost Lun 30 Aoû 2010 - 13:21

Bien le bonjour à tous et toutes.

J'espère que les vacances ce sont superbement bien passée pour tout le monde, et comme on dit
vive la rentrée.

Bon je vous pose une question, car j'aimerais une réponse avant de faire la manipulation.

----------------

Depuis peut j'avais un forum test, et seulement depuis un bon mois, je l'ai ouvert
pour en faire un forum de graphisme.
Il est réellement actif depuis même pas 6 semaines et je peut dire que il marche super bien.

Ayant un site web attenant en " construction " ou j'ai bien sur un nom de domaine, je voulais voir
si je pouvais faire pareil avec le forum, et la surprise est que le nom de domaine m'est offert.

Je suis très surpris de voir que mon tout nouveau forum est sur 6 semaines un forum qui marche
et je ne peut être que ravis de voir cela.

Donc, il va de soit que je vais profiter de cette offre et vous en remerçie.

La petite question avant manipulation est la suivante;

- une fois que je vais mettre le nom de domaine, par exemple;

bost-kym.net

Comment vas ce passer la suite pour les membres ???

Car je ne voit pas du tout comment ce feras la redirection vers le lien, est-ce que c'est une chose automatique
ou autre ???

Voilà, merci de répondre à cette petite question qui me rassureras.

-----------

J'en profite pour une question stupide, mais comment sur 6 semaine pouvons nous être actif au point de nous offrir
un nom de domaine ??

Est ce que c'est un rapport avec une charte graphique, ou son contenus, ou sa bonne conduite voir son activité ??

Merci à vous de votre réponse et vous souhaite une bonne rentrée à tous et toutes, amitié, bost
bost

bost
*

Messages : 40
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://bost-kym.1fr1.net/forum.htm
bost a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon nom de domaine offert "" renseignement redirection lien ""

Message par bost Lun 30 Aoû 2010 - 13:27

oupsssssss désoler, mais je n'avais pas donner l'url du forum

http://bost-kym.1fr1.net/forum.htm

voilà, et 1000 excuse

alien
bost

bost
*

Messages : 40
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://bost-kym.1fr1.net/forum.htm
bost a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon nom de domaine offert "" renseignement redirection lien ""

Message par Pokéyugimestre Lun 30 Aoû 2010 - 13:32

Bonjour, peut-être que le nom de domaine est actuellement offert à tous les nouveaux Forums ? Mon nom de domaine offert "" renseignement redirection lien "" Icon_scratch Cordialement, Pokéyugimestre.
Pokéyugimestre

Pokéyugimestre
*****

Masculin
Messages : 593
Inscrit(e) le : 22/11/2009

http://geekandhistory.tonempire.com/
Pokéyugimestre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon nom de domaine offert "" renseignement redirection lien ""

Message par bost Lun 30 Aoû 2010 - 13:45

coucou, heuuu je ne pense pas, tu imagine alors, plus personne ne payerais l'offre alors alien
bost

bost
*

Messages : 40
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://bost-kym.1fr1.net/forum.htm
bost a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon nom de domaine offert "" renseignement redirection lien ""

Message par The Godfather Lun 30 Aoû 2010 - 14:57

Bonjour,

...et la surprise est que le nom de domaine m'est offert.

Je suis très surpris de voir que mon tout nouveau forum est sur 6 semaines un forum qui marche et je ne peux être que ravis de voir cela.

En effet, je viens de revérifier, aucune erreur. votre forum a bel et bien bénéficié de l'offre de gratuité du domaine, félicitation Very Happy

La petite question avant manipulation est la suivante;

- une fois que je vais mettre le nom de domaine, par exemple;

bost-kym.net

Comment vas ce passer la suite pour les membres ???
Car je ne voit pas du tout comment ce feras la redirection vers le lien, est-ce que c'est une chose automatique
ou autre ???

Ne vous inquiétez pas, tout est déjà prévu. Une fois que le nom de domaine sera commandé et validé par forumactif, une nouvelle option fera son apparition dans votre panneau d'admin >> général >> adresse internet du forum >> nom de domaine personnalisé >> forcer la redirection des url.

vous avez le choix:

  • si vous mettez OUI à cette option: dans ce cas, tous les visiteurs de votre forum utilisant l'URL d'origine du forum seront automatiquement redirigés sur le nouveau nom de domaine qui apparaitra dans leur barre de navigation comme l'adresse du forum. Cette redirection est de type 302 et répond parfaitement à la charte de qualité et aux exigences des moteurs de recherches. Bien évidemment, les utilisateurs utilisant directement le nom de domaine arriveront aussi sur ce nom de domaine. De cette façon, pas de duplication de contenue chaque page a une seule URL sans aucune ambiguïté.

  • si vous laissez NON a cette option: dans ce cas, tous les visiteurs de votre forum utilisant l'URL d'origine arriveront sur cette même page avec l'URL d'origine sans aucune référence au nouveau domaine. Les visiteurs de votre forum utilisant le nouveau nom de domaine arriveront eux sur le domaine. Le forum existera aux deux URL d'origine et le nouveau domaine. Bien que sans incidence sur le forum, les moteurs de recherches n'aiment pas trop cette redondance.


Comme vous le voyez, qu'importe la méthode choisit, il n'y aura aucun risque de perte de membre ou de contenu.
De mon côté, je vous recommande vivement d'activer le forçage de redirection.


J'en profite pour une question stupide, mais comment sur 6 semaine pouvons nous être actif au point de nous offrir
un nom de domaine ??

Le secret c'est vous qui le détenez! moi je voie un forum bien vivant et actif. Tout ce qu'il y'a de prometteur alors ne vous étonnez pas de récolter le fruit de vos efforts. avec forumactif, plus on est fidèle et investi, plus on y gagne Wink

Est ce que c'est un rapport avec une charte graphique, ou son contenus, ou sa bonne conduite voir son activité ??

absolument rien avoir avec le graphisme ou autre, l'activité et le respect de la charte y sont certainement pour beaucoup, mais pas que... vous imaginez bien qu'un forum qui a une excellente activité et un contenue illégal ne se verra absolument rien attribué Rolling Eyes

profitez bien de votre forum et de votre offre et encore une fois, félicitations



Mon nom de domaine offert "" renseignement redirection lien "" Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mon nom de domaine offert "" renseignement redirection lien ""

Message par bost Lun 30 Aoû 2010 - 15:57

Wahouuuuuuuuu alien

Bon et bien une très belle explication ou j'ai tout bien compris, merci beaucoup à vous.

Oui je suis fière de voir que sur si peut de temps un forum démarre de cette façon, je ne vais pas donner
de secret aux autres, mais peut - être une explication qui j'espère que tout le monde prendras en conte pour
leur propre forum.

-----------

Soyez cool, et surtout, ne laissez pas les membres remplir le forum à votre place.

Soyez toujours la, présent pour répondre, animer et surtout soyez gentils et ne vous montez pas la tète.
Le net est grand, il y a de la place pour tout le monde.

Tout le monde est toujours à la recherche de ce dire que nous avons un superbe forum coder de A à Z
et bien souvent, ce n'est pas l'apparence qui fait que les membres viennent.

----------

Voilà, merci pour vos services et espère trouver le même service aux prochaines questions.

Bonne semaine à tous et toutes.
bost

bost
*

Messages : 40
Inscrit(e) le : 27/10/2009

http://bost-kym.1fr1.net/forum.htm
bost a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum