Changement de smileys: la galère ?
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez •
Changement de smileys: la galère ?
Bonjour, j'envisage de changer pas mal de smileys sur mon forum mais avant de me lancer, j'ai des questions à poser pour éviter de faire des erreurs.
Si on les change, cela signifie que les smileys supprimés se transformeraient en "code" dans les anciens messages j'imagine.
Ex : c'est drôle *rir:
Comment avez-vous fait pour éviter cela ( ce serait très laid ) ?
J'ai pensé attribuer le code des smileys supprimés aux nouveaux smileys qui les remplacent, mais comme ils ne sont pas "interchangeables" j'ai peur que le remplacement d'un smiley par un autre différent ne surprenne.
Ex : si je change ce smiley
par celui-ci
Un ancien message disant
Je trouve tes interventions intéressantes
deviendrait par exemple : je trouve tes interventions intéressantes
Vous comprenez mes craintes.
Alors, que faire ???
Merci de me faire part de vos conseils, astuces ou de vos témoignages

Si on les change, cela signifie que les smileys supprimés se transformeraient en "code" dans les anciens messages j'imagine.
Ex : c'est drôle *rir:
Comment avez-vous fait pour éviter cela ( ce serait très laid ) ?

J'ai pensé attribuer le code des smileys supprimés aux nouveaux smileys qui les remplacent, mais comme ils ne sont pas "interchangeables" j'ai peur que le remplacement d'un smiley par un autre différent ne surprenne.
Ex : si je change ce smiley

Un ancien message disant
Je trouve tes interventions intéressantes

deviendrait par exemple : je trouve tes interventions intéressantes

Vous comprenez mes craintes.
Alors, que faire ???

Merci de me faire part de vos conseils, astuces ou de vos témoignages

Dernière édition par -Méphisto- le Mar 21 Sep 2010 - 22:47, édité 1 fois
Re: Changement de smileys: la galère ?
Bonsoir
j'aime bien tes exemples :lol!:
tu supprime ceux qui ne sont pas employés ou très rarement
les smileys du PA sont en catégorie 1
il suffit que tu mette les nouveaux en catégories 2, 3, 4, ou 5

Amicalement
j'aime bien tes exemples :lol!:
tu supprime ceux qui ne sont pas employés ou très rarement
les smileys du PA sont en catégorie 1
il suffit que tu mette les nouveaux en catégories 2, 3, 4, ou 5

Amicalement
Merci, mais je ne parlais pas "d'ajouter des smileys" ( je ne peux pas puisque toutes les catégories sont déjà remplies ) mais bien d'en remplacer car certains smileys mis au début se sont révélés peu judicieux d'emploi.
Le souci maintenant c'est de savoir comment remédier à cette situation.
Ton astuce ( à moins que je ne l'ai pas bien comprise ) ne permet que d'en ajouter si on avait pas atteint le nombre limité pour l'instant.
Le souci maintenant c'est de savoir comment remédier à cette situation.
Ton astuce ( à moins que je ne l'ai pas bien comprise ) ne permet que d'en ajouter si on avait pas atteint le nombre limité pour l'instant.
Bonjour,
Si tu veux les changer, je te conseille de changer par exemple
en un autre smyles souriant.
Voila voila
Si tu veux les changer, je te conseille de changer par exemple

Voila voila

Exemple :
en 

Un autre exemple :
en 

J'y ai bien pensé évidemment, mais certains smileys n'ont aucun rapport avec aucun des autres déjà présent. Et là ... un tuyau ?

Dans ce cas là, créez-en des nouveaux et supprimez les anciens. Vérifiez ensuite dans votre forum si il n'y a pas des codes comme celui cité plus haut et si il y en a, éditez les messages pour les enlever.
Ou trouvez des smyles en plus pour remplacer ceux que vous n'avez pas ^_^
![]() | Bonjour, Où en-est votre problème ? Deux solutions :
A bientôt sur ForumActif ![]() |
Tu peux faire comme ça :
Si tu avait mis anciennement un code faux pour un smiley et que tu as changé le code de ce smiley, tu peux aussi utiliser le système de censure pour remplacer tout les codes faux par les nouveaux bon codes.
En espérant t'avoir aidé, cordialement, Pokéyugimestre.
- Tu commences par noter dans ton bloc-notes les codes des anciens smileys que tu vas effacés sans les remplacer par des semblables avec les mêmes codes.
- Ensuite, tu ajoutes les nouveaux smileys avec leurs nouveaux codes à la place.
- Pour éviter d'avoir à éditer tous les messages, tu te rends dans ton Panneau d'administration, dans Général --->
Censure ---> Censure des Mots.
- Dans le mot censuré, tu mets les anciens codes que tu as notés, et dans le remplacement, tu mets juste un espace, comme ça rien ne se verra dans les messages.
Si tu avait mis anciennement un code faux pour un smiley et que tu as changé le code de ce smiley, tu peux aussi utiliser le système de censure pour remplacer tout les codes faux par les nouveaux bon codes.

En espérant t'avoir aidé, cordialement, Pokéyugimestre.

Je vais tester ça très vite, merci beaucoup

Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1