Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits

Message par Aouny Jeu 9 Sep 2010 - 7:00

Bonjour,

Je m'excuse de vous déranger.
Je souhaites faire un investissement important sur un forum actif, pour augmenter l'espace disque (investissement de l'ordre de 1000 a 2000 euros)
Je souhaite savoir concrètement ce qui se produit, lorsque la date d'expiration pour l'espace disque vient a son terme et que l'ont a utilisé par exemple, 80 GO.

Est ce que le contenu du site (au dela des limites classiques) est supprimer ? ya t'il des indisponibilités du sites ? etc...
Merci d'avance pour votre réponse qui me permettra de mieux organiser mon projet.
Encore une fois désolé pour le dérangement, car je n'ai pas su trouver de réponses fiable dans le forum et je prefere être sur au vue des sommes investies.

Aouny.


Dernière édition par Aouny le Jeu 9 Sep 2010 - 16:34, édité 1 fois
avatar

Aouny
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 26/11/2009

http://www.black-hole-rpg.com/
Aouny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits

Message par Shadow Jeu 9 Sep 2010 - 9:40

Bonjour,

Vous n'avez peut-être pas besoin d'investir d'un seul coup, il veut mieux acheter l'espace disque au fur et à mesure. Rolling Eyes Voici l'explication du fonctionnement de l'espace de stockage:

Toto456 a écrit:
Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits Stockage
Comment fonctionne l'espace de stockage ?
L'espace de stockage peut-être un peu complexe à comprendre si on est pas habitué à son fonctionnement, c'est pourquoi ce tutoriel tente de l'explorer au maximum

Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits 09615172706 Introduction :

L'espace de stockage de vos forums peut-être alloué à deux fonctions :


Lorsque vous créez un forum, ForumActif met à votre disposition 20 Mo d'espace, gratuitement (Nous parlons ici de l'espace de stockage pour les fichiers joints et la galerie. Acun rapport avec l'espace de stockage général du forum "sujet, MP, membres...etc. " qui lui est quasi illimité).
Vous pouvez ensuite disposer de ceux-ci comme vous le souhaitez : attribuer 15 Mo aux fichiers joints, et les 5 Mo restants à la galerie.
Si vous allouez 20480 Ko (soit 20 Mo) aux fichiers joints, la galerie aura un espace disponible de 0 Mo.

Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits 09615172706 Fonctionnement :

Panneau d'administration Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits Arrow10 Divers Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits Arrow10 Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits Storage Stockage Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits Arrow10 Gestion

Vous pouvez répartir ces 20 Mo entre les deux fonctionnalités. Bien évidemment, si vous attribuez 20Mo aux fichiers joints, la galerie se retrouve à 0Mo d'espace alloué.
Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits Espsto12

Si quelqu'un tente d'envoyer une image sur la galerie, il obtiendra le message suivant :
La taille totale de toutes les photos de l'album dépasse la limite autorisée. Vous ne pouvez plus en envoyer

Deux possibilités s'offrent à vous :
- Diminuer l'espace alloué aux fichiers joints, afin d'augmenter l'espace alloué à la galerie,
-Acheter plus de stockage

Pour ce faire, rendez-vous dans :
Panneau d'administration Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits Arrow10 Divers Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits Arrow10 Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits Gestion_points Gestion des crédits Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits Arrow10 Dépenser des crédits

Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits Espsto14

Ici, nous achetons 100 Mo d'espace supplémentaire. En retournant sur la gestion des crédits, vous aurez donc :
Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits Espsto15

Cette date de validité est très importante. En effet, il faut voir l'espace de stockage comme un axe :
Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits Espsto18

Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits 09615175912 1er cas de figure : tout votre espace supplémentaire est utilisé

En admettant que vous ayez alloué 100 Mo à la galerie et que ces 100 Mo sont utilisés à la fin de leur date de validité, les images ajoutées sont conservées et restent toujours accessibles mais occupent un espace sur le serveur, vous devrez donc prolonger la durée de validité :
Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits Espsto16

Si vous ne prolonger pas le temps de validité, et que vous souhaitez disposer de 50 Mo supplémentaires, vous devrez au total acheter 150 Mo, afin de recouvrir les 100 Mo occupés par vos images, et bénéficier de 50 Mo supplémentaires. Si vous n'en achetez que 50, votre "solde" d'espace disponible sera de -50 Mo.

C'est ce que résume ce schéma :
Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits Espsto19

Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits 09615175912 2ième cas de figure : vous n'avez utilisé qu'une partie de l'espace supplémentaire
Dans ce cas, le fonctionnement est le même que précédemment : si vous avez utilisé 80Mo sur les 100Mo achetés, au bout de la période de validité, ces 80 Mo passe en valeur négative : les images restent accessibles, mais pour avoir de nouveau 50 Mo supplémentaire, vous devrez en acheter 80 + 50 = 130 Mo. (cf: plus haut)

Quant aux 20 Mo restants, si vous n'avez pas prolonger le temps de validité, ils sont perdus.
Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits AdminNon, ce n'est pas du chinois... Mr. Green Prenons un exemple :
Le fonctionnement peut être assimilé à une carte téléphonique prépayée. Lorsque vous achetez une carte de téléphone mobile, sans abonnement, elle est valable une certaine durée. Arrivé à échéance, la carte est inutilisable, et même si vous aviez encore des crédits téléphoniques à utiliser, ils sont perdus. Wink

Cordialement
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Besoin d'un Modérateur ou Administrateur > Depenses et Achats de Credits

Message par Aouny Jeu 9 Sep 2010 - 15:23

Bonjour,

Je tiens a m'excuser de vous avoir deranger car je n'ai pas vu le tutoriel quand j'ai chercher et donc je vous ai deranger pour rien. Je vais lire cela et vous recontacterai si j'ai d'autres question qui ne sont pas abordées. Merci beaucoup
avatar

Aouny
Nouveau membre

Messages : 24
Inscrit(e) le : 26/11/2009

http://www.black-hole-rpg.com/
Aouny a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum