Pub non appropriée

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Pub non appropriée

Message par bambie Ven 10 Sep 2010 - 3:18

Bonsoir,

Mon problème est similaire à celui qui a été rapporté à ce lien

C'est à dire que j'accepte volontiers les pubs en texte qui collent aux sujets de nos forums, et je comprends aussi aisément qu'elles soient nécessaires à votre financement. Par contre, d'après ce que j'ai lu dans plusieurs sujets, la pub devrait être être basée sur la thématique / metatags de la page d'après un 'post' de Alex Fowl ici

Depuis quelques jours, lorsque je clique (et mes usagers) cliquent sur 'Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite' donc, finalement, sur la page des Nouveaux Messages, je ne vois pratiquement que de la pub sur des clubs de rencontres, gais et lesbiennes, rencontre de femmes japonaises, etc... Ce sont mes usagers qui m'ont rapporté ceci car moi, personnellement, je ne regarde même pas le contenu de la boîte de pub...

J'ai aussi lu sur ce forum que "les pubs qui apparaissent sur vos forums sont liés à la thématique de celui ci, aux mots clés...voire à vos cookies (donc sites dernièrement visités)". Ce n'est pas du tout le cas ici!

Ces pubs n'ont AUCUN rapport avec les sujets du forum (même pas effleuré! Laughing ) et... non, ce n'est pas de l'info trouvée dans mes Cookies d'après des pages où je serais allée surfé

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire à part acheter des crédits pour enlever de la pub qui, autrement, ne me dérange pas du tout? Surtout que c'est tout nouveau comme problème... Et je n'ai rien changé de mon côté

Je trouve cette pub assez dérangeante et mes usagers aussi...

Merci de votre aide!
avatar

bambie
*

Féminin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 08/09/2009

http://vivedisney.forumactif.org
bambie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pub non appropriée

Message par Neptunia Ven 10 Sep 2010 - 3:32

Bonsoir,

Au vu du thème de votre forum je comprends aisément votre embarras avec ce genre de pub.
Pour ma part lors d'une visite sur votre forum j'ai eu droit à de la pub pour croisières et vols d'avion Smile et beaucoup de pub sous forme de bannière.

Forumactif ne gère pas la publicité Google. Et Google quand il n'a rien d'autre à proposer s'amuse à mettre de la pub vidéo même quand celle ci est désactivée via le PA. Ou de la pub texte sans rapport avec le forum ou l'historique de navigation.

C'est dommage que je n'arrive pas à remettre la main sur des sujets traitant longuement de ce désagrément. Je me souviens y avoir lu des messages très détaillés de la part des adminactifs.

En tout cas, il me semble important que vous gardiez ce sujet actif tant que le staff pro n'y aura pas jeté un oeil. Même si vous, à votre niveau ne pouvez strictement rien y faire (à part bien sûr via la gestion des crédits)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pub non appropriée

Message par bambie Ven 10 Sep 2010 - 4:32

Merci pour ta réponse. J'ai déjà cherché pas mal sur le forum et je n'ai rien trouvé... J'espère qu'on pourra m'aider

Plus tôt en soirée, j'ai effectivement activé la pub sous forme de bannière de façon temporaire (j'ai remis l'option à 'Non' il y a quelques minutes) afin de voir si ça ferait une différence mais... non! Laughing

Le type de pub dérangeante semble apparaître seulement lorsqu'on clique sur 'Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite'. Il faut donc être un membre inscrit. Autrement, on ne voit juste des pubs de voyage, de séjours à l'hôtel, de restaus, de conseils financiers... Enfin, plus appropriées à mon type de forum! Wink
avatar

bambie
*

Féminin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 08/09/2009

http://vivedisney.forumactif.org
bambie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pub non appropriée

Message par The Godfather Ven 10 Sep 2010 - 10:11

Bonjour,

je ne vois pratiquement que de la pub sur des clubs de rencontres, gais et lesbiennes, rencontre de femmes japonaises, etc...

Depuis quelques mois uniquement, Google a ouvert son réseau publicitaire Adsense à d'autres compagnies publicitaires qui diffusent leurs compagnes via son système.
C’est la raison pour laquelle de nouvelles pubs un peux louches et qu'on ne connaissait pas de Google avant ont commencé à faire leur apparition dans les bannières adsense. Rolling Eyes

Bien que Google annonce une diffusion ciblée de ces publicités en fonction du contenue des pages, les internautes remarquent très vite que le système n'est pas a 100% fiable. Comme quoi, même les meilleurs ont des problèmes...
Nous comprenons parfaitement votre situation, mais cela est totalement indépendant de la volonté de forumactif. Embarassed

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire à part acheter des crédits pour enlever de la pub qui, autrement, ne me dérange pas du tout? Surtout que c'est tout nouveau comme problème... Et je n'ai rien changé de mon côté

Oui en effet nous pouvons faire quelques choses. Very Happy
Certes, Google a le contrôle total sur le système de diffusion, mais nous possédons des filtres capables de bloquer des sites que nous ne souhaitons pas publier sur le réseau publicitaire de nos forums. Mr. Green

il vous suffit de me fournir par MP (à moi directement ou à un membre du staff forumactif avec une demande de transmission a the godfather) l'URL cible de la pub en question en précisant la raison de la demande de bannissement (fournir aussi une capture d'ecran si possible) , ainsi nous ajouterons cette URL à notre filtre et elle devrait ne plus s'afficher dans le réseau publicitaire que nous diffusons.

Merci de votre compréhension

Wink


Pub non appropriée Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Pub non appropriée

Message par bambie Ven 10 Sep 2010 - 12:20

Un ÉNORME merci The Godfather! (Tu portes bien ton nom! Hi, hi!) Very Happy

Je vais prendre en note les liens non-appropriés dans les prochains jours ainsi qu'une capture d'écran et je vais vous envoyer tout ça!

Encore merci et bonne journée! cheers
avatar

bambie
*

Féminin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 08/09/2009

http://vivedisney.forumactif.org
bambie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum