Configuration nom de domaine chez register.be

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Configuration nom de domaine chez register.be

Message par belnav Lun 13 Sep 2010 - 18:36

Bonjour tout le monde,

Depuis un an, j'utilise pour mon forum un nom de domaine personnalisé www.belgian-navy.be venant de chez register.be et je pensais qu'il était bien configuré mais pourtant quelques membres ne sont jamais parvenus à atteindre le forum via cette adresse et ils devaient (et doivent encore) absolument passer par l'adresse d'origine du forum : http://wielingen1991.userboard.net

Et belgian-navy.be est reconnu par Google mais voici quelques exemples de sites avec des outils de référencement qui ne reconnaissent pas belgian-navy.be et qui disent que cette URL n'est pas accessible (erreur '500') :

- http://www.outiref.com/
- http://www.duplicatecontent.net/
- http://www.indexedbygoogle.com/
- http://www.copyscape.com/


Alors, je suppose que ce n'est pas normal ? Et, donc voici ci-dessous comment j'ai configuré belgian-navy.be sur register.be pour vérifier si c'est correct ?

Sur le Panneau d'administration de register.be la fonction "Url Redirection" est activée :
Configuration nom de domaine chez register.be  Regist10

Et voici ce qui est indiqué dans la configuration de l'URL Forwarding :
Configuration nom de domaine chez register.be  Regist12

Alors, les Nameservers ne sont pas bougés :
Configuration nom de domaine chez register.be  Regist11

Et voici ce est indiqué dans la configuration des Nameservers :
Configuration nom de domaine chez register.be  Regist13

Et quand on clique sur Modifier :
Configuration nom de domaine chez register.be  Regist14

Voilà,

Ce matin j'ai essayé de désactiver l'URL Forwarding, pour ne laisser actif que le C-name, mais à ce moment-là le C-name est désactivé et dans Web-Traffic c'est Register.be qui est activé à la place ! Ce qui fait que l'URL a été indisponible durant plusieurs heures !

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par Sun Tzu le Jeu 16 Sep 2010 - 15:29, édité 2 fois (Raison : Déplacé dans la bonne section)
avatar

belnav
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 13/09/2010

http://www.belgian-navy.be
belnav a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Configuration nom de domaine chez register.be

Message par The Godfather Mar 14 Sep 2010 - 12:06

Bonjour,

Avant toute chose, sachez que du fait que votre domaine est géré par un service externe à forumactif, nous ne pourrons vous fournir que des conseils afin de le faire fonctionner au mieux avec votre forum. Ce qui ne représente pas une garantie en soit, car nous n'avons pas la main sur le domaine et ne pouvons donc garantir son bon fonctionnement.

Pour en revenir a votre question, forumactif donne a ses membres la possibilité de faire fonctionner leurs domaines externes avec leurs forums. la méthode a suivre pour cette configuration est celle des CNAME comme expliqués dans ce sujet.

L’examen de votre domaine montre qu'il est bien configuré et que le forum répond parfaitement dessus. Aucune erreur n'a été trouvée.

Pouvez-vous me dire le message d'erreur exact qu'obtiennent les quelques membres qui ne sont jamais parvenus à atteindre le forum via le domaine?

pour ce qui est du référencement, méfiez-vous de ce genre de site et référez-vous plutôt aux indications de vos outils google pour les webmasters



Configuration nom de domaine chez register.be  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Configuration nom de domaine chez register.be

Message par belnav Mar 14 Sep 2010 - 18:00

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Et, je me doute que vous ne pouvez me garantir le bon fonctionnement de mon nom de domaine puisqu'il vient d'ailleurs et franchement j'espère qu'un jour forumactif fournira des noms de domaines avec extension .be et dans ce cas je transférerais immédiatement mon nom de domaine chez forumactif.

Alors, j'ai contacté les membres qui n'arrivent pas venir sur le forum (ils ne sont pas nombreux) via le nom de domaine pour qu'ils m'envoient une capture d'écran du message d'erreur qu'ils reçoivent, et en attendant voici les messages d'un visiteur (français) qui n'est jamais arrivé à venir sur le forum via Belgian-navy.be :

Voici le résultat avec OPERA :

Configuration nom de domaine chez register.be  Captur23

J'ai tout stoppé, tout purgé, et le problème reste le même sur tous mes navigateurs.

Il doit y avoir une censure vers la Belgique dans mon secteur

En fait, les personnes qui n'arrivent pas à venir sur le forum via le domaine ne sont pas nombreuse (5 ou 6 à ma connaissance) mais bon cela m'embête et je fini par me demander si ce n'est pas un problème de qualité avec le fournisseur du nom de domaine ?

Et peut-être que d'autres personnes, possédant un forum chez forumactif avec un nom de domaine externe, connaissent eux aussi le même problème ?

En tous cas merci pour votre aide.

avatar

belnav
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 13/09/2010

http://www.belgian-navy.be
belnav a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Configuration nom de domaine chez register.be

Message par The Godfather Mer 15 Sep 2010 - 10:21

franchement j'espère qu'un jour forumactif fournira des noms de domaines avec extension .be

Nous aurions bien aimé fournir a chaque pays une extension ! mais malheureusement, ce n'est pas un manque de volonté de forumactif, mais c'est souvent la loi de ces pays même qui interdit l'acquisition de l'extension du pays a une société qui n'y demeure pas!
ne pouvons pas être physiquement dans chaque pays du monde, nous nous contentons donc de vous fournir les extensions internationales Wink

En fait, les personnes qui n'arrivent pas à venir sur le forum via le domaine ne sont pas nombreuse (5 ou 6 à ma connaissance) mais bon cela m'embête et je fini par me demander si ce n'est pas un problème de qualité avec le fournisseur du nom de domaine ?

merci de poser à ces membres les questions suivantes dans le but de trouver le point commun entre eux:

1. leur fournisseur d'accès internet?
2. utilisent-ils des proxys ?
3. le problème se pose-t-il avec tous les navigateurs ?
4. si non à 3, fournir le type et version du navigateur?
5. le problème se pose-t-il depuis un autre ordi avec une autre connexion internet et un autre fournisseur d'accès internet que celui de l'ordi posant problème?
6. le pays où se trouve le membre


Et peut-être que d'autres personnes, possédant un forum chez forumactif avec un nom de domaine externe, connaissent eux aussi le même problème ?

À ma connaissance, vous êtes le premier du genre à avoir ce problème.



Configuration nom de domaine chez register.be  Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Configuration nom de domaine chez register.be

Message par belnav Jeu 16 Sep 2010 - 15:23

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui c'est passé mais toujours est-il que tout est rentré dans l'ordre et le nom de domaine Belgian-navy.be est maintenant accessible pour tout ceux qui n'y étaient pas encore arrivé jusque là sunny

Pareil avec tous les sites qui disaient ne pas reconnaitre l'URL, aujourd'hui tous la reconnaissent immédiatement !

Franchement, je ne sais pas ce qu'il y a pu se passer mais en tous cas le problème est résolu et tout fonctionne parfaitement.

Merci pour votre aide et toutes mes félicitations à toute l'équipe de forumactif pour tout le fantastique boulot que vous faites au quotidien pour nous permettre d'avoir toujours des super forums thumleft

Longue vie à forumactif cheers
avatar

belnav
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 13/09/2010

http://www.belgian-navy.be
belnav a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum