Problème renouvellement du nom de domaine

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème renouvellement du nom de domaine

Message par Chadoré Sam 25 Sep 2010 - 10:46

Bonjour,

Je co-administre un forum (lecoindubritish), et jusqu'alors nous avions le nom de domaine www.lecoindubritish.com. Or, hier matin, le forum n'était plus accessible via cette adresse, mais le restait via l'adresse de base (nice forum). Le nom de domaine expirait en effet le 24/09, donc hier. Nous avons racheté les crédits nécessaire au renouvellement du nom de domaine, mais lorsque nous demandions le .com, il nous disait qu'il était déjà pris, alors qu'il est bien à nous normalement... L'adresse en .com a remarché suite à cela pour la journée hier.. nous pensions donc que c'était bon, mais depuis ce matin, rebelotte, "forum supprimé ou n'existant pas" lorsqu'on passe par le .com .
Est-ce possible d'en savoir plus afin de résoudre ce problème ? (Nos membres ne connaissent pas tous l'ancienne adresse de base nice-forum, et n'arrivent donc plus à accéder au forum !).
Merci d'avance !
avatar

Chadoré
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 25/09/2010

http://www.lecoindubritish.com
Chadoré a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème renouvellement du nom de domaine

Message par Chadoré Mar 28 Sep 2010 - 8:24

Bonjour,
Je me permets de "remonter" mon message... il y a eu beaucoup de lectures mais aucune réponse depuis samedi... Dois-je contacter forumactif autrement que via ce support pour avoir une réaction ? (Peut-être n'est-ce pas la procédure idéale ? Je l'ai fait en ayant vu des cas similaires dans ces rubriques ayant été résolus visiblement par là...). Je ne voudrais pas risquer de perdre le nom de domaine...
Merci !
avatar

Chadoré
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 25/09/2010

http://www.lecoindubritish.com
Chadoré a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème renouvellement du nom de domaine

Message par The Godfather Mar 28 Sep 2010 - 10:21

Bonjour,

En effet, vous avez trop tardé à renouveler le domaine qui a expiré le 24/09/2010.

Néanmoins, ne vous inquiétez pas. Grâce a la protection que forumactif met sur les domaines de ses membres, nous avons encore une carte a jouer et nous pouvons vous le récupérer Wink

chose qui a déjà été faite ce matin et le domaine a été récupéré puis remis sur votre panneau d'admin Very Happy

Vu l'urgence de la situation, je me suis permis d'utiliser les 1600 crédits qui ont été acquis en vue du renouvellement de ce domaine et j'ai dans la foulée amorcé le renouvellement. De cette façon, nous gardons toutes les chances de la récupération de notre côté.

si tout se passe comme prévu, votre forum répondra de nouveau sur le domaine d'ici fin d'après-midi cheers

Patience, plus que quelques heures et tout rentrera dans l'ordre.

Wink


Problème renouvellement du nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème renouvellement du nom de domaine

Message par Chadoré Mar 28 Sep 2010 - 10:37

Ahh, nous voilà soulagés ! (En fait, nous n'avons pas eu de mail de rappel... seule la coupure vendredi 24 matin nous a fait nous apercevoir du problème et constater qu'il fallait renouveler... mais déjà à ce moment là le nom de domaine apparaissait comme indisponible, peut-être avec la protection justement !). Vous avez bien fait d'utiliser les 1600 crédits, c'est à cet effets qu'ils avaient été achetés !
Merci encore !
avatar

Chadoré
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 25/09/2010

http://www.lecoindubritish.com
Chadoré a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème renouvellement du nom de domaine

Message par The Godfather Mar 28 Sep 2010 - 11:11

Fin de la maintenance. tout est ok maintenant. le temps que les nouvelles DNS se propagent et le domaine répondra correctement sur le forum. Very Happy




Edit le 29/09/2010: Le domaine répond parfaitement sur le forum. Problème résolu Very Happy


Problème renouvellement du nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum