Problème de copyright

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème de copyright

Message par Iedike Mar 5 Oct 2010 - 23:24

Bonsoir à tous,

Je m'excuse d'ores et déjà de ce titre peu explicite et de l'erreur éventuelle quant à la place du sujet. ^^'


Cela étant dit, voilà mon problème :

Pour faire court, je suis l'auteur d'un design d'un forum dont j'ai été admin' pendant quelque temps, mais pas la fondatrice.
Et après quelques "légères" divergences avec les fondateurs, nous (les membres actifs) avons décidé de quitter ce forum puisque nous ne pouvons décidément avoir un terrain d'entente durable.
Cela étant fait, j'ai voulu retirer le design que j'avais fait et que je considère toujours comme ma propriété. Mais peut-être que je me trompe ? .. Malgré le mot que j'avais laissé sur le forum, disant que je ne voulais pas qu'il le reprenne, les fondateurs l'ont quand même fait. Contre mon gré, donc.

C'est là qu'est ma question : A qui appartient réellement ce design ? Aux fondateurs du forum appliqué ou à son auteur ?
Iedike

Iedike
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 05/10/2010

http://vide.htm
Iedike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de copyright

Message par Alex Fowl Mar 5 Oct 2010 - 23:43

Bonsoir,

Normalement, le design appartient à son créateur ! Smile
Vous pouvez toujours utiliser l'outil : Litiges !

Cordialement,
avatar

Alex Fowl
Membre actif

Masculin
Messages : 7557
Inscrit(e) le : 28/03/2009

Alex Fowl a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème de copyright

Message par Iedike Mer 6 Oct 2010 - 0:03

Nous sommes d'accord. =)

Cependant, ce qui m'embête c'est cette quote du panneau d'affichage.. rappelant que leur forum est placé sous Contrat Creative Commons et "qu'il faut l'autorisation du fondateur pour pouvoir l'utiliser".

Enfin, merci pour ta réponse et l'outil Litiges, j'essaierai de retenter un dialogue avec eux néanmoins, avant de l'utiliser. ^^
Iedike

Iedike
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 05/10/2010

http://vide.htm
Iedike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum