Les DNS - Mumble

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Les DNS - Mumble

Message par HoShiMayatan Jeu 30 Sep 2010 - 20:18

Bonjour,

Je ne sais pas trop ou mettre ça mais j'esseye ici en espérant être assez claire ^^'

Pour un forum dont je suis bien la fondatrice, j'ai obtenu un nom de domaine personnalisé (grace au système de crédit du forum). A coté de ça j'ai aussi un Mumble dont l'adresse de connexion est srv03.serveurmumble.com

Je sais qu'avec un nom de dommaine on peut changer l'adresse de connexion du mumble de façon à ce que ça soit l'adresse du forum qui serve à la connexion Smile
Sur le support technique mumble on me dit que c'est possible si le fournisseur du nom de domaine me "donne la possibilité de changer les zones DNS, alors il vous suffit de les faire pointer sur l'ip de srv03"

Enfin voila je comprend l'idée. La question (plutot les questions) sont, est-ce que comme indiqué je peux changer les zones DNS ? Si oui ça se passe ou et comment ?

Merci.
HoShiMayatan

HoShiMayatan
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 29/10/2008

http://madeyes.forumclan.com/
HoShiMayatan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les DNS - Mumble

Message par HoShiMayatan Ven 1 Oct 2010 - 15:22

up ^^'
HoShiMayatan

HoShiMayatan
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 29/10/2008

http://madeyes.forumclan.com/
HoShiMayatan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les DNS - Mumble

Message par HoShiMayatan Sam 2 Oct 2010 - 16:49

up :/ je n'ai reçue aucunes aides pour mon problème, pourrais-je au moins savoir si je peux modifier les zones DNS ?
Merci :/
HoShiMayatan

HoShiMayatan
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 29/10/2008

http://madeyes.forumclan.com/
HoShiMayatan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les DNS - Mumble

Message par HoShiMayatan Lun 4 Oct 2010 - 11:48

up
HoShiMayatan

HoShiMayatan
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 29/10/2008

http://madeyes.forumclan.com/
HoShiMayatan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les DNS - Mumble

Message par The Godfather Mar 5 Oct 2010 - 9:38

HoShiMayatan a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas trop ou mettre ça mais j'esseye ici en espérant être assez claire ^^'

Pour un forum dont je suis bien la fondatrice, j'ai obtenu un nom de domaine personnalisé (grace au système de crédit du forum). A coté de ça j'ai aussi un Mumble dont l'adresse de connexion est srv03.serveurmumble.com

Je sais qu'avec un nom de dommaine on peut changer l'adresse de connexion du mumble de façon à ce que ça soit l'adresse du forum qui serve à la connexion Smile
Sur le support technique mumble on me dit que c'est possible si le fournisseur du nom de domaine me "donne la possibilité de changer les zones DNS, alors il vous suffit de les faire pointer sur l'ip de srv03"

Enfin voila je comprend l'idée. La question (plutot les questions) sont, est-ce que comme indiqué je peux changer les zones DNS ? Si oui ça se passe ou et comment ?

Merci.

Bonjour,

Désolé pour l’attente, j’ai été absent depuis vendredi.

Le nom de domaine acquis via forumactif est exclusivement dédié à votre forum. Vous n'avez donc pas accès aux DNS de ce domaine. Si nous modifions ses DNS, ledit domaine cessera immédiatement de fonctionner avec votre forum.

Si vous souhaitez faire l'opération cité plus haut, il vous faudra transférer votre domaine sur un autre registrar de votre choix, puis de faire pointer de domaines via une redirection de type CNAME sur le forum. Puis, manager les DNS de façon a faire ce que vous souhaitez.


Wink


Les DNS - Mumble Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les DNS - Mumble

Message par HoShiMayatan Mar 5 Oct 2010 - 14:52

Aucun souci c'est pas grave pour l'absence ^^

Hum, merci beaucoup pour commencer mais j'ai du me perdre en route Shocked

Si je comprend bien pour que tout fonctionne je dois transférer mon nom de domaine, mais ou ai-je accès à ce genre de chose ?
Sur mon panneau d'admin, je ne vois que la partie concernant mes crédits ... je ne vois rien qui concerne les registar ou autre, ou même une partie "transférer nom de domaine".

Je ne sais pas par ou passer pour suivre vos indications :s

ps: je suppose que la réponse est ici ... :/
2. si le domaine a été directement acheté par le membre via les crédits: dans ce cas, le domaine n'est transférable qu'après passage d'une période de 90 jours depuis son achat. Dans le cas où le domaine payant a bénéficié d'un renouvellement gratuit offert par Forumactif, le transfert ne peut alors se faire qu'après passage d'une période de 180 jours (6 mois) depuis son renouvellement. Si ce renouvellement a été payant, alors la période retombe à 90 jours.

Impossible de faire ce que je veux dans ce cas ?
HoShiMayatan

HoShiMayatan
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 29/10/2008

http://madeyes.forumclan.com/
HoShiMayatan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Les DNS - Mumble

Message par The Godfather Mar 5 Oct 2010 - 16:39

pour que tout fonctionne je dois transférer mon nom de domaine

Ce n'est pas exactement ça! votre nom de domaine fonctionne déjà parfaitement bien. Sauf qu'il est exclusivement dédié a l'usage avec votre forum.
Si vous souhaitez l'utiliser pour autre chose, il va falloir le transférer sur un autre hébergement de domaines. Cette opération n'est pas sans conséquence, certes elle vous donne la main directement sur le domaine, mais vous fait perdre la garantie et la maintenance de forumactif sur le domaine ainsi que les offres de gratuité relative au renouvellement, les boites email perso et le forçage de redirection...

mais ou ai-je accès à ce genre de chose ?

Par simple demande par MP avec les infos que j'ai indiquée ici et nous vous fournirons la clé de transfert. Dès lors, c'est à vous de gérer le domaine et finaliser le transfert sur votre nouvel hébergeur. Forumactif ne sera pas/plus responsable du domaine et ça sera a vous de finaliser l'opération et de reconfigurer le domaine de nouveau.

Sur mon panneau d'admin, je ne vois que la partie concernant mes crédits

Uniquement le fondateur du forum a accès à cette partie. Si vous êtes la fondatrice et que vous ne la voyez pas, cela veut très certainement dire que vous utilisez un simple compte admin et non le compte fondateur.

je ne vois rien qui concerne les registar ou autre, ou même une partie "transférer nom de domaine".

Cette option n'existe pas. C’est juste un "service" que nous rendons à nos membres afin de leur faciliter les choses. Forumactif n'as pas l'obligation d'accepter ces demandes. Toutefois, nous faisons de notre mieux pour faire plaisir à nos membres du mieux que nous pouvons.

Je ne sais pas par ou passer pour suivre vos indications

il allait lire le post que je vous avez fourni plus haut... je me cite:

The Godfather a écrit:Bonjour,

Vous pouvez transférer votre domaine vers un hébergement externe, néanmoins cela se fait selon quelques conditions. Smile

1. si le domaine a été offert par Forumactif: dans ce cas, le domaine n'est transférable que dans les 30 jours précédents son expiration et pas avant. Dans le cas où le domaine offert a bénéficié d'un renouvellement gratuit offert par Forumactif, le transfert ne peut alors se faire que dans les 30 jours précédents son expiration et pas avant. Si ce renouvellement a été payant, alors le domaine est transférable après les 90 jours suivant son renouvellement payant et pas avant.

2. si le domaine a été directement acheté par le membre via les crédits: dans ce cas, le domaine n'est transférable qu'après passage d'une période de 90 jours depuis son achat. Dans le cas où le domaine payant a bénéficié d'un renouvellement gratuit offert par Forumactif, le transfert ne peut alors se faire qu'après passage d'une période de 180 jours (6 mois) depuis son renouvellement. Si ce renouvellement a été payant, alors la période retombe à 90 jours.

Une fois que vous remplissez ces conditions, envoyez un MP à un membre du staff forumactif avec demande de transmission à The Godfather avec ces infos :

1. nom de domaine à transférer
2. le nom + prénom + adresse postale que vous avez renseignée lors de la commande du domaine
3. l'URL de base du forum
4. l'adresse email de fondation du forum
5. l'URL du sujet de votre demande de transfert si vous en avez ouvert un


Dès réception et validation de ces infos, Forumactif dissociera votre couple forum/domaine. Dès lors, votre forum ne sera plus disponible sur votre domaine, mais continuera à fonctionner normalement et sans aucune perte (notez ici que vous perdez les boites email perso rattachées au domaine supprimé) sur son URL de base.
Vous recevrez par la suite le code de transfert par email et vous aurez 72h pour achever le processus de transfert.

Toutes ces opérations sont gratuites et vous sont offertes par forumactif.

Important : une fois amorcé, ce processus ne peut être arrêté sous peine de perdre le domaine. alors avant de demander un transfert de domaine, préparez tout à l'avance et soyez sur de ce que vous faites

Wink

pour votre dernière question:


Impossible de faire ce que je veux dans ce cas ?

Rien n'est impossible. il faut juste patienter le temps de rentrer dans les délais Wink



Les DNS - Mumble Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum