comment récupérer mon nom de domaine: transfert vers un autre registrar?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu comment récupérer mon nom de domaine: transfert vers un autre registrar?

Message par marabout Mar 28 Sep 2010 - 19:31

Bonsoir,
j'ai obtenu chez vous un nom de domaine. Cette acquisition expire dans 41 jours. Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour récupérer (à mon nom) ce domaine?
Avec tous mes remerciements.
Cordialement.
Jean-Paul (marabout)


Dernière édition par The Godfather le Mer 29 Sep 2010 - 9:24, édité 1 fois (Raison : titre plus explicite)
avatar

marabout
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 11/10/2009

http://www.annees-marabout.com
marabout a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment récupérer mon nom de domaine: transfert vers un autre registrar?

Message par Md122 Mar 28 Sep 2010 - 19:59

Pour ce faire tu vas dans le PA -> Divers -> Acheter/Obtenir Crédits -> Dépenser Crédits -> Nom de Domaine.

De préférence fais le juste avant que ton nom de domaine n'expire.
Md122

Md122
****

Masculin
Messages : 288
Inscrit(e) le : 16/09/2007

http://heavens-graph.forumactif.org/forum.htm
Md122 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment récupérer mon nom de domaine: transfert vers un autre registrar?

Message par marabout Mar 28 Sep 2010 - 20:10

Merci mais une question... Je serai propriétaire du nom de domaine ? (pas forumactif) avec possibilité de le transférer?
Cordialement.
avatar

marabout
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 11/10/2009

http://www.annees-marabout.com
marabout a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment récupérer mon nom de domaine: transfert vers un autre registrar?

Message par The Godfather Mer 29 Sep 2010 - 9:10

Bonjour,

marabout a écrit:Bonsoir,
j'ai obtenu chez vous un nom de domaine. Cette acquisition expire dans 41 jours. Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour récupérer (à mon nom) ce domaine?
Avec tous mes remerciements.
Cordialement.
Jean-Paul (marabout)

Vous pouvez transférer votre domaine vers un hébergement externe, néanmoins cela se fait selon quelques conditions. Smile

1. si le domaine a été offert par Forumactif: dans ce cas, le domaine n'est transférable que dans les 30 jours précédents son expiration et pas avant. Dans le cas où le domaine offert a bénéficié d'un renouvellement gratuit offert par Forumactif, le transfert ne peut alors se faire que dans les 30 jours précédents son expiration et pas avant. Si ce renouvellement a été payant, alors le domaine est transférable après les 90 jours suivant son renouvellement payant et pas avant.

2. si le domaine a été directement acheté par le membre via les crédits: dans ce cas, le domaine n'est transférable qu'après passage d'une période de 90 jours depuis son achat. Dans le cas où le domaine payant a bénéficié d'un renouvellement gratuit offert par Forumactif, le transfert ne peut alors se faire qu'après passage d'une période de 180 jours (6 mois) depuis son renouvellement. Si ce renouvellement a été payant, alors la période retombe à 90 jours.

Une fois que vous remplissez ces conditions, envoyez un MP à un membre du staff forumactif avec demande de transmission à The Godfather avec ces infos :

1. nom de domaine à transférer
2. le nom + prénom + adresse postale que vous avez renseignée lors de la commande du domaine
3. l'URL de base du forum
4. l'adresse email de fondation du forum
5. l'URL du sujet de votre demande de transfert si vous en avez ouvert un


Dès réception et validation de ces infos, Forumactif dissociera votre couple forum/domaine. Dès lors, votre forum ne sera plus disponible sur votre domaine, mais continuera à fonctionner normalement et sans aucune perte (notez ici que vous perdez les boites email perso rattachées au domaine supprimé) sur son URL de base.
Vous recevrez par la suite le code de transfert par email et vous aurez 72h pour achever le processus de transfert.

Toute ces opération sont gratuites et vous son offert par forumactif.

Important : une fois amorcé, ce processus ne peut être arrêté sous peine de perdre le domaine. alors avant de demander un transfert de domaine, préparez tout à l'avance et soyez sur de ce que vous faites

Wink

marabout a écrit:Merci mais une question... Je serai propriétaire du nom de domaine ? (pas forumactif) avec possibilité de le transférer?
Cordialement.

Vous êtes déjà le propriétaire du nom de domaine! Forumactif n'est que le registrar gestionnaire et non le propriétaire. Wink


comment récupérer mon nom de domaine: transfert vers un autre registrar? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment récupérer mon nom de domaine: transfert vers un autre registrar?

Message par marabout Mer 29 Sep 2010 - 15:56

Merci ! Very Happy
Juste une précision:
The Godfather a écrit:
Vous recevrez par la suite le code de transfert par email et vous aurez 72h pour achever le processus de transfert.
De quoi s'agit-il ? Une info à donner au registrar ?
avatar

marabout
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 11/10/2009

http://www.annees-marabout.com
marabout a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment récupérer mon nom de domaine: transfert vers un autre registrar?

Message par The Godfather Jeu 30 Sep 2010 - 11:09

De quoi s'agit-il ? Une info à donner au registrar ?

Il s'agit d'un code (une suite de lettres et de chiffres) que nous vous envoyons par email sur l'email de l'administrateur du domaine. Il est à fournir à votre nouveau registrar pour achever le processus de transfert.

En effet, chaque demande de transfert de domaine est soumise à la validation du Contact Adminitratif en cours sur le nom, c'est à dire vous. Cette validation se fait au moyen d'un code de transfert qui est envoyé par mail au Contact Administratif.
Vous devez impérativement avoir la maîtrise de la boite mail du Contact Administratif sur le domaine à transférer. Cet email vous l'aviez fourni lors de la commande du domaine.

La demande de confirmation via ce code de transfert permet de s'assurer de l'accord du propriétaire du domaine pour le transfert.
Cette vérification garantit la sécurité de la procédure de transfert par l'authentification du demandeur du transfert comme étant le véritable administrateur du domaine.

Wink


Dernière édition par The Godfather le Mar 5 Oct 2010 - 10:06, édité 1 fois


comment récupérer mon nom de domaine: transfert vers un autre registrar? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: comment récupérer mon nom de domaine: transfert vers un autre registrar?

Message par marabout Sam 2 Oct 2010 - 10:22

Merci pour ces réponses. Very Happy
Je contacte donc un membre du staff à expiration-30 jours.
Cordialement.
avatar

marabout
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 11/10/2009

http://www.annees-marabout.com
marabout a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum