Rechercher
Accès rapide
Sujets importants- Votre forum est en sécurité
- Ce qu'il ne faut jamais faire
- L'email de fondation
- Gérer la sécurité de votre forum
- Phishing et emails malveillants
Forum des Forums
- Règles générales du forum
- Charte de ce forum
- L'équipe Forumactif
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 336 utilisateurs en ligne :: 31 Enregistrés, 2 Invisibles et 303 Invités :: 2 Moteurs de recherche[-(I.F)-]Sith_Master, alexandre385, AlyssonB, Azya, celtiana, Chacha, Coventgarden, D.Deschamps, Dark Plagueis, Faby., Flo-73, Gourmandises, julworld, kimeko, Kyou, lauranou, le_geek, mimizz, Missindo, moka_sama administrateur, praline2, Sakura anna, SandyL, Silane, So-Mush, Ssa, Tech, Thryna, tyane, walkyriin, yoshiounette
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai 2011 - 15:00
comment créer un acces limité a une rubrique pour un rang
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partager •
comment créer un acces limité a une rubrique pour un rang
'lut,
je suis nouveau sur le forum des forums (déjà Merci pour votre forum
) , je ne sais pas si je suis au bonne endroit et pas vu de rubrique de présentation .
Voici ma question :
es ce que je peu limité un accès a une rubrique/forum a un rang spécifique , par exemple avoir un droit d'accès pour les membres totalisant 500 posts
je ne sais pas si je suis assez clair
Merci pour vos réponses
A+
je suis nouveau sur le forum des forums (déjà Merci pour votre forum
Voici ma question :
es ce que je peu limité un accès a une rubrique/forum a un rang spécifique , par exemple avoir un droit d'accès pour les membres totalisant 500 posts
je ne sais pas si je suis assez clair
Merci pour vos réponses
A+
Dernière édition par fazeman94 le Mer 6 Oct 2010 - 22:06, édité 1 fois
fazeman94- Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
PointsActifs: 602
Inscrit(e) le: 06/10/2010

Re: comment créer un acces limité a une rubrique pour un rang
Bonsoir 
Oui, c'était très clair. Malheureusement, je pense que ce n'est possible qu'avec les groupes, ce qui, est, en fait, pratiquement la même chose...
D'abord: Panneau d'admin=>Utilisateurs et groupes=>Admin. des groupes=>Créer un nouveau groupe=>Vous complétez.
Ensuite, vous allez dans les permissions de votre forum:
P-A=>Général=>Forum=>Catégories et forums=>Vous choisissez ou créer le forum en question=>Modifiez les permissions de sorte que ce ne soit que le groupe X qui en ait l'accès.
Attention, vous pouvez créer des groupes et des rangs, ce qui est plus simple
Comme ça, vous utilisez le(s) groupe(s) pour les permissions et les rangs, pour reconnaître les personnes en question.
Les rangs peuvent peuvent automatiquement être ajouté si il a "500 points" par exemple, mais ce ne sera pas un rang spécial que vous pourrez modifier dans le profil de l'utilisateur.
Papione
P-s: Si j'ai mal compris votre question et donc mal exprimé ma réponse, je suis navrée.
Oui, c'était très clair. Malheureusement, je pense que ce n'est possible qu'avec les groupes, ce qui, est, en fait, pratiquement la même chose...
D'abord: Panneau d'admin=>Utilisateurs et groupes=>Admin. des groupes=>Créer un nouveau groupe=>Vous complétez.
Ensuite, vous allez dans les permissions de votre forum:
P-A=>Général=>Forum=>Catégories et forums=>Vous choisissez ou créer le forum en question=>Modifiez les permissions de sorte que ce ne soit que le groupe X qui en ait l'accès.
Attention, vous pouvez créer des groupes et des rangs, ce qui est plus simple
Les rangs peuvent peuvent automatiquement être ajouté si il a "500 points" par exemple, mais ce ne sera pas un rang spécial que vous pourrez modifier dans le profil de l'utilisateur.
Papione
P-s: Si j'ai mal compris votre question et donc mal exprimé ma réponse, je suis navrée.

Papione- *****
-

PointsActifs: 1497
Inscrit(e) le: 13/09/2010

Merci pour ta réponse 
donc oui tu as bien compris ma requête
donc si je comprend bien il me faut créer un groupe et y mettre manuellement les membres susceptibles de voir cette rubriques .
Je ne peu pas le faire en automatique
donc oui tu as bien compris ma requête
donc si je comprend bien il me faut créer un groupe et y mettre manuellement les membres susceptibles de voir cette rubriques .
Je ne peu pas le faire en automatique

Tu peux faire une adhésion automatique des membres qui s'inscrivent pour un groupe...
Si tu n'as que deux ou trois personnes à modifier, tu peux le faire dans leurs permissions (P-A=>Utilisateurs et groupes=>Gestion des utilisateurs=>
des personnes en question=>"Accès autorisé" pour le forum en question...
Attention ! Parfois, quand on met accès autorisé, le membre a la permission de modérer, chose à régler dans le forum...
Donc, plus simple de faire à partir des groupes ^^
Papione
Si tu n'as que deux ou trois personnes à modifier, tu peux le faire dans leurs permissions (P-A=>Utilisateurs et groupes=>Gestion des utilisateurs=>
des personnes en question=>"Accès autorisé" pour le forum en question...Attention ! Parfois, quand on met accès autorisé, le membre a la permission de modérer, chose à régler dans le forum...
Donc, plus simple de faire à partir des groupes ^^
Papione

Papione- *****
-

PointsActifs: 1497
Inscrit(e) le: 13/09/2010

ok , merci
je vais voir cela et te dit quoi 

bah je vais aller voir sur mon forum , avec l'aide de tes explications , et te tiendrait au courant de la suite des opérations 
Dernière édition par fazeman94 le Mer 6 Oct 2010 - 21:28, édité 1 fois

bon apparemment c'est bon pour moi , merci 
donc a chaque fois qu'un membres passera la barre du nombre de post fixé , je devrai l'ajouté au groupe manuellement
donc je ne peu pas faire ça pour bloqué les membres pour les annonces de ventes , par exemple un nouveau membres doit avoir 100 post pour poster une annonce
Merci
donc a chaque fois qu'un membres passera la barre du nombre de post fixé , je devrai l'ajouté au groupe manuellement
donc je ne peu pas faire ça pour bloqué les membres pour les annonces de ventes , par exemple un nouveau membres doit avoir 100 post pour poster une annonce
Merci