Comment changer le terme "membre"

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Résolu Comment changer le terme "membre"

Message par Artmaniak Lun 11 Oct 2010 - 10:29

SAlut les amis et merci de m'aider si souvent.

Dans mon "Qui est en ligne ?" Moi je vois ça:
Nos membres ont posté un total de 15054 messages
Nous avons 786 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hobb

Or sur un autre forum j'ai vu ça:

Les soldats de Savoie ont posté un total de 173909 messages
La caserne Savoyarde compte 468 Soldats de Savoie

J'ai cherchais les truc et astuce... mais rien trouvé

Alors je voulais savoir comment on fait pour changer "membre" en ''soldat savoyard"
et "utilisateur" en "Soldat"

Bon sur mon forum j'utiliserais pas Soldat bien sur XD mais c'est que j'aimerais assez changer ça...

MErci


Dernière édition par Artmaniak le Lun 11 Oct 2010 - 15:33, édité 1 fois
Artmaniak

Artmaniak
Nouveau membre

Masculin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 21/01/2010

http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Artmaniak a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment changer le terme "membre"

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 11:30

Bonjour, avez vous accès au template ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment changer le terme "membre"

Message par Artmaniak Lun 11 Oct 2010 - 11:40

Oui
Artmaniak

Artmaniak
Nouveau membre

Masculin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 21/01/2010

http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Artmaniak a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment changer le terme "membre"

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 12:22

Désolé du retard, très bien alors allez dans Panneau d'administration, affichage, templates, general, index_box. Cliquer sur edit

On va faire étape par étape. Par exemple "Nos membres ont posté un total de XXX messages". Nous voulons le remplacer par : "Nos étudiants ont posté un total de XXX messages". Voici comment faire.

Déjà, repérons le code que nous allons modifier :

Code:
<td class="row1" align="left" width="100%"><span class="gensmall">{TOTAL_POSTS}<br />{TOTAL_USERS}<br />{NEWEST_USER}</td>

Ensuite, nous allons donner à "{TOTAL_POSTS}" un nom d'id en span que nous allons pouvoir réutiliser dans un script.

Code:
<td class="row1" align="left" width="100%"><span class="gensmall"><span id="nb_messages">{TOTAL_POSTS}</span><br />{TOTAL_USERS}<br />{NEWEST_USER}</td>


3/ Maintenant, on écrit le script

Code:
<script type="text/javascript">document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/Nos membres/,"Nos étudiants");</script>

Et finalement, on l'insère dans notre code de base :

Code:
<td class="row1" align="left" width="100%"><span class="gensmall"><span id="nb_messages">{TOTAL_POSTS}<script type="text/javascript">document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/Nos membres/,"Nos étudiants");</script></span><br />{TOTAL_USERS}<br />{NEWEST_USER}</td>

C'est assez complexe je confirme, donc si vous voulez je peux faire le code à votre place, il faudra juste que vous le mettiez dans index_box et que vous me disiez les phrases que vous voulez.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment changer le terme "membre"

Message par So99 Lun 11 Oct 2010 - 12:50

merci Sasuke, c'est intéressant comme post Artmaniak^^

Mais alors j'ai beau chercher dans le template index_box, mais rien ne correspond au 1er code donné Sasuke ?
So99

So99
**

Féminin
Messages : 57
Inscrit(e) le : 20/05/2010

http://ametconscience.forumactif.com/forum.htm
So99 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment changer le terme "membre"

Message par Artmaniak Lun 11 Oct 2010 - 13:01

Sasuke315 a écrit:Désolé du retard, très bien alors allez dans Panneau d'administration, affichage, templates, general, index_box. Cliquer sur edit

Moi j'ai trouvé ça dans index.body... est-ce ça?
Artmaniak

Artmaniak
Nouveau membre

Masculin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 21/01/2010

http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Artmaniak a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment changer le terme "membre"

Message par Artmaniak Lun 11 Oct 2010 - 13:10

Alors oui ça a marché Razz merci beaucoup Very Happy

En fait j'aimerais:

Nos lecteurs des carnets d'artmaniak on écrit XXXX mémos.
Nous avons XXX fidèles présent.
Le dernier visiteur présent est XXXX

Compliqué j'imagine... Je croyais que cetait plus simple ^^
Artmaniak

Artmaniak
Nouveau membre

Masculin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 21/01/2010

http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Artmaniak a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment changer le terme "membre"

Message par Lixyr Lun 11 Oct 2010 - 13:20

Il ya plein de topic qui réponde très bien à ça ! Je vous renvoie là-bas :

tuto

et les indications ici


Dernière édition par Lixyr Yrna le Lun 11 Oct 2010 - 13:34, édité 1 fois
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7387
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment changer le terme "membre"

Message par Artmaniak Lun 11 Oct 2010 - 13:33

Je crois avoir compris le système Wink c'est cool d'apprendre le codage Wink merci :=) en fait c'est simple Wink
Artmaniak

Artmaniak
Nouveau membre

Masculin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 21/01/2010

http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Artmaniak a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment changer le terme "membre"

Message par Artmaniak Lun 11 Oct 2010 - 13:45

Code:
<td class="row1" align="left" width="100%"><span class="gensmall"><span id="nb_messages">{TOTAL_POSTS}<script type="text/javascript">document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/Nos membres/,"Nos Orphelins et nos moines de l'orphelinat"); document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/posté/,"fait");document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/messages/,"intervention");</script></span><br />


<span id="nb_messages">{TOTAL_USERS}<script type="text/javascript">document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/membres/,"orphelins"); document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/enregistrés/,"présent");</script></span><br />


<span id="nb_messages">{NEWEST_USER}<script type="text/javascript">document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/utilisateur/,"orphelins"); document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/enregistré/,"présent");</script></span></td>

cela ça marche:
Code:
<td class="row1" align="left" width="100%"><span class="gensmall"><span id="nb_messages">{TOTAL_POSTS}<script type="text/javascript">document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/Nos membres/,"Nos lecteurs des carnets d'art"); document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/posté/,"fait");document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/messages/,"intervention");</script></span><br />

mais je ne sais pas pourquoi, cette partie là ne marche pas:

Code:
<span id="nb_messages">{TOTAL_USERS}<script type="text/javascript">document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/membres/,"fidèles"); document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/enregistrés/,"présent");</script></span><br />


<span id="nb_messages">{NEWEST_USER}<script type="text/javascript">document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/utilisateur/,"fidèle"); document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/enregistré/,"présent");</script></span></td>


Je crois que je ne susi pas encore assez bon Very Happy

Quelqu'un peu m'aider?
Artmaniak

Artmaniak
Nouveau membre

Masculin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 21/01/2010

http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Artmaniak a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment changer le terme "membre"

Message par So99 Lun 11 Oct 2010 - 13:54

aaah coool merciii Artmaniak, j'ai trouvé est réussi^^
bon j'ai bien galéré quand même, par contre c'était bien dans index_body et non index_box

Merci à vous cheers thumright


Dernière édition par So99 le Lun 11 Oct 2010 - 13:56, édité 1 fois
So99

So99
**

Féminin
Messages : 57
Inscrit(e) le : 20/05/2010

http://ametconscience.forumactif.com/forum.htm
So99 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment changer le terme "membre"

Message par Artmaniak Lun 11 Oct 2010 - 13:56

oui enfin moi il y a toujours ma partie qui déconne et je ne sais pas pourquoi... XD
Artmaniak

Artmaniak
Nouveau membre

Masculin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 21/01/2010

http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Artmaniak a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment changer le terme "membre"

Message par So99 Lun 11 Oct 2010 - 13:57

oula Artmaniak, je t'aurai bien aidé mais alors là... scratch mais ne t'inquiète pas je suis certaine qu'une main secourable viendra t'y aider Wink
So99

So99
**

Féminin
Messages : 57
Inscrit(e) le : 20/05/2010

http://ametconscience.forumactif.com/forum.htm
So99 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment changer le terme "membre"

Message par Artmaniak Lun 11 Oct 2010 - 14:32

J'espère...
Artmaniak

Artmaniak
Nouveau membre

Masculin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 21/01/2010

http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Artmaniak a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment changer le terme "membre"

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 15:13

Allez, j'ai fais votre code ^^ Allez dans le Panneau d'administration, affichage, template, Index_body, edit
Chercher dans ce long code:
Code:
<td class="row1" width="100%"><span class="gensmall">{TOTAL_POSTS}<br />
      {TOTAL_USERS}<br />
      {NEWEST_USER}</span></td>


Que vous remplacer par :

Code:
<td class="row1" align="left" width="100%"><span class="gensmall"><span id="nb_messages">{TOTAL_POSTS}<script type="text/javascript">document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/Nos membres ont posté un total de/,"Nos lecteurs des carnets d'artmaniak on écrit");</script></span><br />
 
  <span id="mb_inscrits">{TOTAL_USERS}<script type="text/javascript">document.getElementById('mb_inscrits').innerHTML=document.getElementById('mb_inscrits').innerHTML.replace(/membres enregistrés/,"fidèles présent");</script></span><br />
 
  <span id="newest">{NEWEST_USER}<script type="text/javascript">document.getElementById('newest').innerHTML=document.getElementById('newest').innerHTML.replace(/L'utilisateur enregistré le plus récent est/,"Le dernier visiteur présent est");</script></span></span>
  </td>

Enregistrer et cliquer sur Ajout et tadam !!! xD Je n'ai juste pas réussis à mettre mémos à la fin de la phrase "Nos lecteurs des carnets d'artmaniak on écrit XXXX mémos." Sad désolé
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment changer le terme "membre"

Message par Artmaniak Lun 11 Oct 2010 - 15:33

^^ Merci :p mais du coup je ne vois pas du tout ou j'avais faux.

Mais vraiment merci Wink
Artmaniak

Artmaniak
Nouveau membre

Masculin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 21/01/2010

http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Artmaniak a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment changer le terme "membre"

Message par Invité Lun 11 Oct 2010 - 15:41

Ah xD Tu voulais voir tes erreurs ? Elles sont très simple:

<td class="row1" align="left" width="100%"><span class="gensmall"><span id="nb_messages">{TOTAL_POSTS}<script type="text/javascript">document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/Nos membres/,"Nos Orphelins et nos moines de l'orphelinat"); document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/posté/,"fait");document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/messages/,"intervention");</script></span><br />


<span id="nb_messages">{TOTAL_USERS}<script type="text/javascript">document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/membres/,"orphelins"); document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/enregistrés/,"présent");</script></span><br />


<span id="nb_messages">{NEWEST_USER}<script type="text/javascript">document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/utilisateur/,"orphelins"); document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML.replace(/enregistré/,"présent");</script></span></td>

Tu as toujours mis la même "ID" mais, pour des sujets différant, regarde:
Code:
<span id="nb_messages">{NEWEST_USER}
Code:
<span id="nb_messages">{TOTAL_USERS}
Code:
<span id="nb_messages">{TOTAL_POSTS}
Le code était donc incorrecte et a pris le premier.(question de logique) C'est pour cela que ton code n'a pas fonctionner. Mais si tu changes les <span id="nb_messages"> tu dois aussi changer les
Code:
"document.getElementById('nb_messages').innerHTML=document.getElementById('nb_messages').innerHTML."
Tu dois changer l'ID "nb_messages" par la nouvelle ID ^^ j'espère que ce fut clair. Je n'ai pas regarder s'il avait encore des erreurs mais, à première et très rapide vu, ca devrait fonctionner Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Comment changer le terme "membre"

Message par Artmaniak Lun 11 Oct 2010 - 17:49

Merci j'ai tout compris! Perfecto mon prof Razz
Artmaniak

Artmaniak
Nouveau membre

Masculin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 21/01/2010

http://les-carnets-d-art.forumactif.com/forum.htm
Artmaniak a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum