Droit ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Droit ?

Message par Jadoremario Mer 13 Oct 2010 - 16:51

Voici mon problème :

Sur un site externe à ForumActif, je voudrais créer un tutoriel pour aider les gens sans expérience en PHP via l'intermédiaire ForumActif. J'en suis au chapitre sur les différentes balises. Le tutoriel est actuellement hors-ligne. Mais j'ai tout d'un coup un doute : ais-je le droit de faire ceci ?

Merci de votre compréhension,
Jadoremario.


Dernière édition par Jadoremario le Mer 13 Oct 2010 - 19:09, édité 1 fois
avatar

Jadoremario
Nouveau membre

Masculin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 15/07/2010

http://nintendo-mag.pro-forum.fr/
Jadoremario a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Droit ?

Message par Chapo Mer 13 Oct 2010 - 16:55

Bonjour,

De quelle manière Forumactif serait votre "intermédiaire" si vous publiez ce didacticiel "Sur un site externe à Forumactif" :quest:

Bien cordialement,
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Droit ?

Message par Jadoremario Mer 13 Oct 2010 - 17:06

L'intermédiaire servira pour plate-forme du forum (comme n'importe quel forum de ForumActif, comme celui-ci). Si jamais vous avez eu du mal à me comprendre, voici une autre explication qui vous éclaircira peut-être :

- Sur un site de tutoriels informatiques (HTML/CSS/Javascript/Graphismes/C++ ...) dont je ne citerai le nom, je suis inscrit sur ce site. Or, je n'ai vu que des tutoriels PHP, mais aucun pour créer un forum facilement ( et gratuitement) sans connaître le PHP. J'ai tout de suite pensez à la plate-forme "ForumActif" qui propose un excellent service d'hébergement et de création. J'ai donc commencé à rédiger ce tutoriel. Mais je me demande : Est-ce légal ? N'est-ce pas du viol à la Loi Informatique ?

C'est donc cette question que e vous pose : Est-je le droit de parler de ForumActif defaçon à m'en servir pour un tutoriel ?
avatar

Jadoremario
Nouveau membre

Masculin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 15/07/2010

http://nintendo-mag.pro-forum.fr/
Jadoremario a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Droit ?

Message par Chapo Mer 13 Oct 2010 - 17:31

Bonjour,

Vous souhaitez intégrer un didacticiel pour créer facilement, rapidement et gratuitement un forum sans connaissance en programmation informatique, et donc vous souhaitez illustrer vos articles en parlant de Forumactif Question

Je pense que le problème ne se pose pas dès lors que vous ne plagiez pas le contenu de Forumactif et que vous ne tenez pas de propos diffamatoires ou dénigrant le service.
Si vous avez un doute particulier, vous pouvez adresser votre didacticiel à The Godfather
Vous aurez ainsi une réponse plus précise Wink

Bien cordialement,
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Droit ?

Message par Jadoremario Mer 13 Oct 2010 - 19:09

Merci beaucoup de votre réponse. Je mets le sujet en résolu.

Cordialement,
Jadoremario.
avatar

Jadoremario
Nouveau membre

Masculin
Messages : 27
Inscrit(e) le : 15/07/2010

http://nintendo-mag.pro-forum.fr/
Jadoremario a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum