Ecran de connexion sur portail

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Ecran de connexion sur portail

Message par # Eve Sam 30 Oct 2010 - 23:07

Bonjour à tous, Wink

Est-il possible d'installer le Panneau de Connexion de mon forum sur le Portail ?

J'ai fait quelques essais (screenshot du résultat et code employé ci-dessous).
Mon problème est le suivant : il m'est impossible de me connecter, le bouton "Connexion" ne réagit pas.
(Question subsidiaire : est-ce quelque chose d'autorisé par actifforum ?).

Screenshot de l'aspect de mon portail :
Ecran de connexion sur portail Sans_t14

Code employé pour l'affichage de l'écran de connexion :

Code:
<table class="forumline" width="59%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="4" align="center">

<tr><th colspan="3" class="thHead" nowrap="nowrap" height="25">CONNEXION</th></tr>
<tr><td width="100%" align="center" class="row1"><table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0"><tr><td class="row1 align_gauche"><table width="100%" border="0" cellspacing="1" cellpadding="0"><tr><td colspan="2" align="center"> </td></tr>
<tr><td class="align_droite" width="50%"><span class="gen">Nom d'utilisateur : </span></td>
<td width="50%"><input type="text" name="username" value="" size="25" maxlength="40" /></td></tr>
<tr><td class="align_droite"><span class="gen">Mot de passe : </span></td>
<td><input type="password" name="password" size="25" maxlength="32" /></td></tr>

<tr align="center"><td colspan="2"><span class="gen">Connexion automatique : <input type="checkbox" name="autologin"checked="checked" /></span></td></tr>

<tr align="center"><td colspan="2"><input type="hidden" name="redirect" value="" /><br><input type="hidden" name="query" value="" /><input class="mainoption" type="submit" name="login" value="Connexion" /></td></tr>

<tr align="center"><td colspan="2">
<span class="gensmall"><a class="gensmall" href="profile.forum?mode=register">:: S'enregistrer</a>  |  <a class="gensmall" href="/profile.forum?mode=sendpassword">:: Récupérer mon mot de passe</a></span></td></tr>

</table></td></tr></table></td></tr></table>

</form><script type="text/javascript">//<!\[CDATA\[
if(document.forms['form_login'].elements['username'].value == ''){document.forms['form_login'].elements['username'].focus();}else{document.forms['form_login'].elements['password'].focus();}//]]></script><td valign="top" width="0"><div id="emptyidright"></div></td></tr></tbody>

</table></div></div>

(Je suis toute perdue dans ce code).
Une bonne âme pourrait-elle m'éclairer ? Wink

NB : ne faites pas attention au message "PORTAIL FERME", nous n'acceptons momentanément plus de membres, ce n'est pas lié avec le problème ci-dessus. Smile

Amicalement,

# Eve.


Dernière édition par # Eve le Dim 31 Oct 2010 - 16:28, édité 1 fois
# Eve

# Eve
**

Féminin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 02/10/2010

# Eve a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ecran de connexion sur portail

Message par Alex Fowl Dim 31 Oct 2010 - 1:12

Bonsoir,

Vous pouvez utiliser ce tutoriel : Formulaire de connexion.
N'oubliez pas de remplacer les liens "http://VOTRE_FORUM.forumactif.com" par ceux de votre forum ! Wink

Cordialement,
avatar

Alex Fowl
Membre actif

Masculin
Messages : 7557
Inscrit(e) le : 28/03/2009

Alex Fowl a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ecran de connexion sur portail

Message par # Eve Dim 31 Oct 2010 - 10:41

Bonjour Alex Fowl, Wink

Merci pour votre réponse. Smile

C'est à partir de ce fameux tutoriel que j'ai construit tout ce mic-mac. Cela ne fonctionnait pas hier, le problème semble réglé maintenant. A présent, le bouton "Connexion" réagit lorsque je suis le tutoriel de The Godfather. Plus besoin de tout ce code, donc. Etrange. Une erreur de ma part sans le moindre doute. Toutes mes excuses pour le dérangement ! Je rencontre cependant certains soucis de mise en page avec ce tutoriel. Voudriez-vous/Quelqu'un voudrait-il m'aider avant de placer ce sujet en résolu ?

Screenshot du Portail :
Ecran de connexion sur portail Sans_t15

Code :

Code:
<div align="center">

<table class="forumline" width="59%" border="1" cellspacing="0" cellpadding="4" align="center">
<tr><th colspan="3" class="thHead" nowrap="nowrap" height="25">CONNEXION</th></tr>

<form action="http://laplaneterose.actifforum.com/login.forum" method="post">

<table border="0" cellspacing="1" cellpadding="3">
<tr>
<td align="right" width="45%"><div style="font-family: Trebuchet MS; font-size: 13px;">Nom d'utilisateur : </div>
</td>

<td>
<input type="text" name="username" value="" size="25" maxlength="40">
</td>
</tr>

<tr><td align="right"><div style="font-family: Trebuchet MS; font-size: 13px;">Mot de passe : </div></td><td>

<input type="password" name="password" size="25" maxlength="32">
</td></tr>

<tr align="center">
<td colspan="2"><div style="font-family: Trebuchet MS; font-size: 13px;">Connexion automatique : <input type="checkbox" name="autologin" checked="checked">
</td>
</tr>

<tr align="center"><td colspan="2"></div>
<input class="mainoption" type="submit" name="login" value="Connexion">
</td></tr></form></table>
</div>

Je bloque. Je n'ai pas la moindre idée de comment retrouver le fond noir et la bordure grise (tableau ?) de mon espace de connexion (pour obtenir un affichage identique à l'espace en-dessous : "PORTAIL FERME").

Auriez-vous une idée ? Wink
Merci pour votre aide (ici et ailleurs sur le FdF!).

Amicalement,

# Eve.
# Eve

# Eve
**

Féminin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 02/10/2010

# Eve a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ecran de connexion sur portail

Message par Valentin45000 Dim 31 Oct 2010 - 15:34

Bonjour,
Se code devrais marcher je pense :
Code:
<form name="form_login" method="post" action="/login.forum">
<table width="59%" cellspacing="2" cellpadding="0" border="0" align="center">
<tbody>
<tr>
<td class="nav"><a href="/forum.htm" class="nav">La Planète Bleue</a></td>
</tr>
</tbody>
</table>

<table width="100%" cellspacing="0" cellpadding="4" border="0" align="center" class="forumline">
<tbody>
<tr>
<th nowrap="nowrap" height="25" class="thHead" colspan="3">Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter.</th>
</tr>
<tr>
<td width="100%" align="center">
<table cellspacing="0" cellpadding="0" border="0">
<tbody>
<tr>
<td>
<table width="100%" cellspacing="1" cellpadding="0" border="0"><tbody><tr><td align="center" colspan="2"> </td></tr><tr>
<td width="50%" class="align_droite"><span class="gen">Nom d'utilisateur:</span></td>
<td width="50%"><input type="text" maxlength="40" size="25" value="" name="username"/></td>
</tr>
<tr>
<td class="align_droite"><span class="gen">Mot de passe:</span></td>
<td><input type="password" maxlength="32" size="25" name="password"/></td>
</tr>
<tr align="center">
<td colspan="2"><span class="gen">Connexion automatique: <input type="checkbox" checked="checked" name="autologin"></span></td>
</tr>
<tr align="center">
<td colspan="2"><input type="hidden" value="" name="redirect"><input type="hidden" value="" name="query"><input type="submit" value="Connexion" name="login" class="mainoption"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td colspan="2"><br><span class="gensmall"><a href="profile.forum?mode=register" class="gensmall">:: S'enregistrer</a>  |  <a href="/profile.forum?mode=sendpassword" class="gensmall">:: Récupérer mon mot de passe</a></span></td>
</tr></tbody></table></td></tr></tbody></table></td></tr></tbody></table></form>

Valentin.
Valentin45000

Valentin45000
***

Masculin
Messages : 163
Inscrit(e) le : 28/06/2009

Valentin45000 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ecran de connexion sur portail

Message par # Eve Dim 31 Oct 2010 - 16:27

Bonjour Valentin, Wink

Merci pour votre réponse.

Cela fonctionne ! Je commençais à désespérer ^_^. C'est presque parfait. La connexion s'effectue normalement et j'ai retrouvé un fond et une bordure à mon écran de connexion. Je vais essayer de régler les derniers petits soucis toute seule, l'essentiel est là. Je place le sujet en résolu.

Un grand merci pour votre aide commune.

Amicalement,

# Eve.
# Eve

# Eve
**

Féminin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 02/10/2010

# Eve a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ecran de connexion sur portail

Message par Valentin45000 Dim 31 Oct 2010 - 16:32

Content que ça marche thumright
Bonne chance pour la suite Wink
Valentin45000

Valentin45000
***

Masculin
Messages : 163
Inscrit(e) le : 28/06/2009

Valentin45000 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Ecran de connexion sur portail

Message par # Eve Dim 31 Oct 2010 - 16:33

Merci ! ok
# Eve

# Eve
**

Féminin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 02/10/2010

# Eve a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum