j'ai perdu mon Nom de domaine offert par forumactif car oublié de le renouveler...

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu j'ai perdu mon Nom de domaine offert par forumactif car oublié de le renouveler...

Message par martine89 Mar 2 Nov 2010 - 20:32

Bonjour
Mon nom de domaine m'est offert depuis plusieurs années par forumactif.
à mon souvenir, il se renouvellait automatiquement.
hors cette année, le renouvellement ne s'est pas effectué, malgré qu'il soit toujours mentionné dans le PA qu'il m'est offert.
L'adresse internet de votre forum est actuellement : http://..................
Vérification du nom de domaine
Au vu de l'activité de votre communauté sur votre forum, votre nom de domaine vous est offert par Forumactif.
à ce jour, seul le nom de domaine d'origine du forum est accessible et le personnalisé offert reste introuvable.
aurai-je du le renouveller cette année ? et que dois-je faire pour le récupérer ?
Merci de votre réponse

PS : je ne sais pas si je peux mettre le lien de mon forum en ligne ?
avatar

martine89
Nouveau membre

Féminin
Messages : 13
Inscrit(e) le : 01/10/2008

http://www.eleve-as.com/forum.htm
martine89 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: j'ai perdu mon Nom de domaine offert par forumactif car oublié de le renouveler...

Message par The Godfather Mer 3 Nov 2010 - 11:01

Bonjour,

à mon souvenir, il se renouvellait automatiquement.

En aucun cas, le renouvellement d'un nom de domaine n'est automatique. Et ça ne l'a jamais été. Le renouvellement, qu'il soit offert ou payant, doit toujours être amorcé par l'admin fondateur.

aurai-je du le renouveller cette année ? et que dois-je faire pour le récupérer ?

Heureusement que forumactif place une protection sur les domaines de ces membres lui permettant de les récupérer en cas de perte si ce n'est pas trop tard. C’est le cas du votre Very Happy
votre domaine a été récupéré et replacé sur votre forum. Actuellement, tout est normal. Il ne vous reste plus qu'a enclencher le processus de renouvellement via votre Pa >> divers >> dépenser des crédits >> nom de domaine >> renouveler.

Cool


j'ai perdu mon Nom de domaine offert par forumactif car oublié de le renouveler... Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: j'ai perdu mon Nom de domaine offert par forumactif car oublié de le renouveler...

Message par martine89 Mer 3 Nov 2010 - 15:25

Merci The Godfather d'avoir résolu mon problème si rapidement, tout à l'air en ordre thumleft
il faut que je sois plus vigilante l'année prochaine !! Embarassed
encore merci de votre travail Bravo2
avatar

martine89
Nouveau membre

Féminin
Messages : 13
Inscrit(e) le : 01/10/2008

http://www.eleve-as.com/forum.htm
martine89 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: j'ai perdu mon Nom de domaine offert par forumactif car oublié de le renouveler...

Message par martine89 Mer 3 Nov 2010 - 20:46

Bon ! en fait, j’ai parlé trop vite, j’ai encore un problème.
Le nom de domaine personnalisé fonctionne bien, mais plus le nom de domaine d’origine.
Mon forum existant depuis plus de 6 ans, j’avais mis un quizz en ligne sous l’ancien nom de domaine (en forumactif). Cela ne posait aucun problème jusqu’ici,il suffisait de passer par le lien d’origine.
Mais depuis aujourd’hui, il est impossible de passer par le lien forumactif pour y accéder, puisqu’il bascule automatiquement sur le nom de domaine personnalisé et celui-là, il ne le reconnaît pas !!
Il semblerait aussi que certains membres ont des difficultés à se connecter, mais difficile de savoir s’il y a un lien avec ce changement.
Est-il possible de garder activé les 2 liens ou de trouver une autre solution à mon problème ?
Merci beaucoup de votre aide
avatar

martine89
Nouveau membre

Féminin
Messages : 13
Inscrit(e) le : 01/10/2008

http://www.eleve-as.com/forum.htm
martine89 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: j'ai perdu mon Nom de domaine offert par forumactif car oublié de le renouveler...

Message par The Godfather Jeu 4 Nov 2010 - 10:40

Mais depuis aujourd’hui, il est impossible de passer par le lien forumactif pour y accéder, puisqu’il bascule automatiquement sur le nom de domaine personnalisé et celui-là, il ne le reconnaît pas !!

Ceci n'est en aucun cas un problème, au contraire. C’est l'activation du forçage de redirection de l'URL de base sur le nom de domaine pour éviter la duplication de contenu dans les moteurs de recherches.
C’est une option exclusive de forumactif qui permet à ceux qui continuent d'utiliser l'ancienne URL de basculer automatiquement sur le nouveau domaine. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas cela, vous pouvez à volonté le désactiver via votre Pa >> général >> adresse internet du forum >> nom de domaine perso >> forcer la redirection >> NON.

Il semblerait aussi que certains membres ont des difficultés à se connecter, mais difficile de savoir s’il y a un lien avec ce changement.

Aucun rapport! il n'y a absolument aucun changement, le forum est toujours le même. Vous avez uniquement renouvelé votre nom de domaine et activé par la même occasion le forçage de redirection qui favorise justement la stabilité des connexions sur les deux URL.

Est-il possible de garder activé les 2 liens ou de trouver une autre solution à mon problème ?

Oui, il est tout à fait possible de le faire via votre Pa >> général >> adresse internet du forum >> nom de domaine perso >> forcer la redirection >> NON.




P.S: Vu que ce forçage de redirection semble vous perturber, je l'ai désactivé sur votre forum ce qui le remet exactement comme avant. Libre a vous de le réactivé en suivant le chemin indiqué plus haut si vous le souhaitez. Néanmoins, je vous le recommande. Wink


j'ai perdu mon Nom de domaine offert par forumactif car oublié de le renouveler... Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: j'ai perdu mon Nom de domaine offert par forumactif car oublié de le renouveler...

Message par martine89 Jeu 4 Nov 2010 - 18:17

Merci d'avoir désactivé la redirection sur mon forum et merci de vos explications, c'est tout à fait clair.
j'espère ne plus avoir à vous embêter.
bonne soirée à vous. thumleft
avatar

martine89
Nouveau membre

Féminin
Messages : 13
Inscrit(e) le : 01/10/2008

http://www.eleve-as.com/forum.htm
martine89 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum