[Chatbox] Masquer / remplacer le @ désignant les admins / modos

+11
Threax
zz10
Neptunia
ge80
ATEM/APPLE.Enjoy
SoraNoHime
mary5656
Black'
demeter1
AirNess
Alex Fowl
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chatbox : Faut-il une option pour désactiver ce fameux "@" ?

[Chatbox] Masquer / remplacer le @ désignant les admins / modos - Page 2 Left1165%[Chatbox] Masquer / remplacer le @ désignant les admins / modos - Page 2 Right11 65% 
[ 17 ]
[Chatbox] Masquer / remplacer le @ désignant les admins / modos - Page 2 Left1135%[Chatbox] Masquer / remplacer le @ désignant les admins / modos - Page 2 Right11 35% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 26
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Chatbox] Masquer / remplacer le @ désignant les admins / modos

Message par shou44 Mer 3 Nov 2010 - 0:51

Rappel du premier message :

bonjour !!
ma question est simple :

je souhaite pouvoir désactiver le symbole "@" devant mon pseudo quand je me connecte à la chatbox... Un peu comme une option que le modérateur pourrait être libre de cocher ou non, qui serait comme "masquer son rôle en ligne" sans pour autant masquer sa présence. Il pourrait interagir tranquillement au même niveau que les autres membres, et ne serait perçu que s'il effectue une action de modération dans cette chatbox...

Bref, j'ouvre donc ce topic afin d'en lancer la proposition Mr. Green

merci par avance de vos réponses Wink

forum : lady.gonzesse.org
[Chatbox] Masquer / remplacer le @ désignant les admins / modos - Page 2 Symbol10


Dernière édition par shou44 le Mer 3 Nov 2010 - 1:17, édité 2 fois
avatar

shou44
*

Messages : 30
Inscrit(e) le : 12/05/2010

http://lady.gonzesse.org/
shou44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Masquer / remplacer le @ désignant les admins / modos

Message par shou44 Jeu 11 Nov 2010 - 11:07

bien sur que si : un admin EST modérateur de la chatbox initialement. Le "@" est donc par définition rataché à son pseudo. Après s'il veux déléguer cette tache à un autre membre, qui devient modo, c'est possible, mais ça n'enlève pas pour autant ce fameux @ Wink
avatar

shou44
*

Messages : 30
Inscrit(e) le : 12/05/2010

http://lady.gonzesse.org/
shou44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Masquer / remplacer le @ désignant les admins / modos

Message par zz10 Jeu 11 Nov 2010 - 11:16

Faux !!

Je viens de vérifier car vous m'avez mis le doute !!!

J'ai mis les droits admins à un autre compte (vmackey) et il n'est pas d'office modérateur de CB et n'a ainsi pas le @ devant son pseudo !

Image à l'appui :

[Chatbox] Masquer / remplacer le @ désignant les admins / modos - Page 2 Sans_t19

Donc il est possible d'être admin du forum sans pour autant être modérateur de la CB. Le @ est donc indispensable ! CQFD
zz10

zz10
Membre actif

Masculin
Messages : 2279
Inscrit(e) le : 04/07/2009

http://www.ice-epinal-forum.com
zz10 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Masquer / remplacer le @ désignant les admins / modos

Message par Threax Jeu 11 Nov 2010 - 14:48

Zz10, je confirme qu'un administrateur est d'office assigné modérateur de la chatbox. Wink Deux solutions expliquent votre screen :
- vous vous êtes connecté sur la chatbox AVANT d'avoir les permissions d'admin (et donc le @ n'a pas été rajouté),
- le forum n'a pas synchronisé l'information du changement de statut, et vous a connecté sans le @,

Dans les deux cas, même sans le @ vous pouvez modérer la chatbox grâce aux permissions d'admin... Wink

Essayez d'ajouter un admin à la liste des modérateurs de la chatbox, vous aurez ce message :
Erreur
Admin a déjà les droits de modération de la ChatBox.
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Masquer / remplacer le @ désignant les admins / modos

Message par Lixyr Jeu 11 Nov 2010 - 19:43

ge80 a écrit:
Lixyr Yrna a écrit:Disons, Demeter, qu'avec cet @ on est marqué comme admin. On est donc mis en avant sur la chat, impossible de passer inaperçu. Pour des admins qui voudraient se fondre dans les joueurs, pas simple quand on est marqué d'un arrobas aussi voyant que celui-là.
Bonjour

Je pense que cette suggestion ne me serait d'aucune utilité.

En effet, il est bien d'être identifié en tant qu'admin ou modérateur.

Il est aussi possible de créer un autre compte pour résoudre ce problème.

Je vote "oui" mais cette option devrait être au choix dans le PA.

Désolé
Ge

Il est bien aussi, de ne pas être identifié en tant qu'admin ou modérateur, mais en tant que membre du forum. =3

Pour le double compte, franchement, ça ne servirait à rien puisque justement, c'est mon compte premier qui porte l'@ et c'est avec celui-là que je compte jouer, donc c'est avec celui-là que j'aimerais pouvoir l'enlever, et créer un double compte juste pour qu'il ait un @ et non moi..., autant ne pas l'enlever alors. x )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un admin ne prend pas forcément la couleur du groupe administrateur. Il peut parfaitement désirer être affiché avec la couleur d'un groupe basique, donc bon.

Évidemment que c'est optionnel, on ne demande pas de l'enlever complètement, mais de pouvoir l'enlever.
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Masquer / remplacer le @ désignant les admins / modos

Message par shou44 Ven 12 Nov 2010 - 0:58

Au passage je ne comprends pas trop les gens qui votent contre. Ce n'est pas une critique ne vous alarmez pas, mais simplement je m'interroge : en quoi ça vous dérange, puisqu'il ne s'agit PAS de supprimer ce fameux @ mais bien d'en proposer une option qui permettrait de l'afficher ou non ?

En fait, pour ceux qui votent non, même si l'idée passe, ça ne changerait strictement rien pour vous. En plus ça semble être un détail insignifiant pour vous... Enfin voila, c'est juste ça que j'ai du mal à saisir... Bon après si c'est pour le plaisir de contredire alors là je ne peux rien répondre...

amicalement Smile
avatar

shou44
*

Messages : 30
Inscrit(e) le : 12/05/2010

http://lady.gonzesse.org/
shou44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Masquer / remplacer le @ désignant les admins / modos

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 8:41

Vois tu, dans le même sens, je ne comprends pas les gens qui votent oui.

Le @ me semble indispensable pour distinguer qui est modérateur chatbox.
Les modérateurs forums ne sont pas forcément modérateurs chatbox, et de simples membres (actifs et de confiances) peuvent tout à fait être modérateur chatbox sans être modérateur forum.
Vous imaginez le bordel que ce serait sans ce caractère ?

d'afficher ou non ce "@" qui est vraiment peu esthétique, et qui nous donne cet "air supérieur" aux autres forumeurs.
Par définition, modérateur > membres. Sisi.
T'en as honte ? Tant que ça ? Vraiment ?

Bon, ton pseudo serait taille 18, en gras italique et déclencherait des feux d'artifices sur ta page à chaque fois qu'on passe la souris dessus, ok, j'irai dans le sens de ta suggestion ... Mais là, il s'agit d'un caractère à la con, qui sert juste à repérer qui est modérateur.

Et puis l'excuse de se fondre parmi les membres ... Vous avez un blocage dès que vous voyez ce caractère ? Vous vous mettez à parler de sujets sérieux en langage soutenu devant les modérateurs et administrateurs ?
Wahow, quelle ambiance ! Rappelez-moi de ne jamais aller sur de tels forums !
Les modérateurs (qui restent de simples membres avec des pouvoirs particuliers) sont juste là pour limiter les débordements, pas pour faire du flicage. Ou alors, quittez immédiatement ce/votre forum, c'est une perte de temps d'y rester.

Gardez en tête qu'un modérateur chatbox qui effectue une action de modération, que ce soit le /clear, /kick, /ban ... aura son pseudo affiché en noir et en gras à la liste des messages. C'est discret !

Vous avez peur de modérer parce que vous ne souhaitez pas voir votre pseudo affiché en gras dans la liste des messages ? Demandez à un admin de saisir "/unmod #" (où # est votre pseudo) !

Par contre, pouvoir choisir quel caractère afficher parmi une liste éditée par Forumactif, oui. (Un #, ~, &, ¤, *, § ...)

Ah, au fait... on peut être admin d'un forum, et participer en tant que membre sur d'autres forumactifs. Certes, j'ai le choix de ne pas activer l'option sur mon forum, mais qui dit que les forums que je visite ne le feront pas ? Et c'est justement ça qui me dérange.

Conclusion : je vote contre.

PS : Ah, au fait, pas la peine de s'en faire si le sondage donne une majorité de contre. C'est déjà arrivé qu'une suggestion devienne réalité alors que les votes étaient largement défavorables.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Masquer / remplacer le @ désignant les admins / modos

Message par Lixyr Ven 12 Nov 2010 - 11:02

Lixyr Yrna a écrit:

Black' a écrit:Ce serait mieux de choisir le caractère, plutôt que de le supprimer (ou avoir le choix, quoi).

J'ai aussi regardé dans les templates : Ce n'est pas possible non plus Exclamation

Je suis Pour l'avis de Black' .
Pouvoir modifier, non pas supprimer.

Donc je ne vote pas pour l'instant.


Et l'auteur avait écrit, à la suite :

shou44 a écrit:
Oui voila, il n'es pas question de le supprimer définitivement, c'est ce que j'ai voulu expliquer dans l'énoncé : une option qui offre la possibilité de désactiver ou non ce caractère, tout simplement.

Ceci dit, je n'avait pas pensé à la possibilité de le modifier, pas mal ça Black thumright


Mr. Green Moi je dis ça je ne dis rien. Donc c'est Pour.
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Masquer / remplacer le @ désignant les admins / modos

Message par shou44 Ven 12 Nov 2010 - 11:19

Ratchet Ranger a écrit:
- Les modérateurs forums ne sont pas forcément modérateurs chatbox, et de simples membres tout à fait être modérateur chatbox sans être modérateur forum.
- Gardez en tête qu'un modérateur chatbox qui effectue une action de modération, que ce soit le /clear, /kick, /ban ... aura son pseudo affiché en noir et en gras à la liste des messages. C'est discret !

en relisant tous les topics précédents, tu remarqueras que ce que tu dit était déjà chose acquise...
Mais plus important, j'aimerais bien si possible avoir plus d'arguments sur ça, savoir en quoi ça te dérange, etc... :

Ratchet Ranger a écrit:- Le @ me semble indispensable pour distinguer qui est modérateur chatbox.
- Certes, j'ai le choix de ne pas activer l'option sur mon forum, mais qui dit que les forums que je visite ne le feront pas ? Et c'est justement ça qui me dérange.

merci d'avance Smile
avatar

shou44
*

Messages : 30
Inscrit(e) le : 12/05/2010

http://lady.gonzesse.org/
shou44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Masquer / remplacer le @ désignant les admins / modos

Message par Talcris Dim 14 Nov 2010 - 22:49

J'ai voté contre, car le Signe ''@'' dans les tchats box, est le même partout. Il veu simplement dire qu'une personne qui a le pouvoir de modération est sur la tchat box. Pour moi il n'est qu'un simple détail, a mon avis.

Talcris

Talcris
****

Masculin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 16/12/2007

http://talcris.screwcamels.com/
Talcris a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Chatbox] Masquer / remplacer le @ désignant les admins / modos

Message par Chocow Sam 20 Nov 2010 - 17:52

Moi je suis pour. Un modérateur, modère souvent la tchat Box, où alors il y a un groupe de modo pour la tchat box (selon l'organisation de vos groupes). Ils sont donc reconnaissables.
Et c'est vrai, que ce "@" dérange un peu ......
Chocow

Chocow
*

Féminin
Messages : 33
Inscrit(e) le : 20/11/2010

http://etincelle-discussion.com
Chocow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum