en cas décès que faire ?nom de domaine

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu en cas décès que faire ?nom de domaine

Message par fleur2 Mer 10 Nov 2010 - 1:06

bonsoir
j'ai vue votre liens décès mais si mes enfants souhaites prendre la suite .
si se n'est pas le cas de le donnée à un de mes membres .
la question et avec un nom de domaine sa se passe comment merci .
quelle sont les choses que je doit faire j'ai mit déjà un poste sur mon forum .
je ne peux vous donnez mon testament avant ?
voila c'est pas gaie mais je pense à tout .
bises

http://www.dornat2.com/
codialement fleur 2


Dernière édition par fleur2 le Mer 10 Nov 2010 - 11:16, édité 2 fois
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: en cas décès que faire ?nom de domaine

Message par fleur2 Mer 10 Nov 2010 - 9:36

up
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: en cas décès que faire ?nom de domaine

Message par Butofort Mer 10 Nov 2010 - 9:43

Bonjour

je te conseille d'aller voir ---->
https://forum.forumactif.com/-t198012.htm
Butofort

Butofort
****

Masculin
Messages : 251
Inscrit(e) le : 09/10/2010

http://armeedesmorts.forumgratuit.org
Butofort a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: en cas décès que faire ?nom de domaine

Message par fleur2 Mer 10 Nov 2010 - 10:40

Butofort a écrit:Bonjour

je te conseille d'aller voir ---->
https://forum.forumactif.com/-t198012.htm

bonjour c'est marrant ton forum l'ami avec la faucheuse mdrrrrrrrrr

et bien merci pour l'annonce que tu as faite, je vais le mettre dans mon testament dans mon forum, car un mal et si vite arrivée tombe de velo ou accidents de voitures et autres bon je ne vais pas prendre commande de fleur pour la toussain l'année prochaine mais c'est une question pratique car avec toutes les heures passées sur le forum aux moins je laisserais une trace de ma pauvre vie .
à mes enfants ou autres ..
mais comme je ne suis pas banale ma mort ne le seras pas non plus bises

résolus pour la question merci

fleur2
c'est dommage que l'on ne peux déposé non souhaits sur hébergeur forumactif Razz Razz Razz Basketball Basketball
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: en cas décès que faire ?nom de domaine

Message par Neptunia Mer 10 Nov 2010 - 10:43

Bonjour !

On va commencer par le moins agréable :
Le seul sujet que j'ai trouvé au sujet du décès renvoie vers le tutoriel de passation du compte fondateur. Au vu de ce tutoriel il faudrait donc attendre 6 mois après le décès pour prétendre à une récupération des accès fondateur.
S'il y a au minimum un autre admin sur le forum, ce délai n'est pas vraiment pénalisant, je connais un forum de + de 200000 messages ou les outils du fondateur n'ont jamais été utilisés et les templates jamais modifiés, cela pendant 6 ans.
Une solution serait d'ajouter une clause à un testament qui contiendrait les identifiants du compte fondateur, l'adresse de fondation ainsi que le passe pour accéder aux outils du fondateur.

Pour ce qui est du nom de domaine, rien ne change au niveau de la passation mais le nouveau fondateur devrait prendre contact avec le staff pro pour procéder à la modification des infos attachées à ce NDD (les informations que vous avez vous même renseigné lors de l'acquisition du nom de domaine.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: en cas décès que faire ?nom de domaine

Message par The Godfather Mer 10 Nov 2010 - 10:47

Bonjour,

Le tutoriel de la passation de pouvoir sur un forum s'applique uniquement dans le cas d'un fondateur déjà absent! Mais rien n'empêche un fondateur encore présent sur le forum de planifier son départ. Dans ce cas, il n'y a pas de délais de 6 mois ou autre. Le propriétaire du forum est sur place et il est libre de désigner son successeur dans le délai de temps qu'il souhaite et d'arranger avec lui la passation à la date qui leur convient.

j'ai vue votre liens décès mais si mes enfants souhaites prendre la suite .
si se n'est pas le cas de le donnée à un de mes membres .

Votre forum ainsi que son nom de domaine perso sont votre propriété privée. Après une longue vie pleine de bonheur et de belles choses, si jamais vous ne souhaitez plus vous en occuper pour une raison ou une autre, vous êtes libre de le céder, à qui vous souhaitez.

  • Pour le forum: il vous suffit de demander à votre successeur de vous fournir une nouvelle adresse vierge de tout forumactif que vous devez utiliser à deux endroits.
  • Dans les outils: en modifiant votre email de fondation par ce nouveau mail.
  • Dans votre profil sur le forum: en accédant à votre profil fondateur puis en y mettant comme email celui de votre successeur.


Par la suite, direction générale >> sécurité >> interdire l'envoi d'un nouveau mot de passe par email pour les administrateurs et modérateurs >> NON.

Puis demandez à votre successeur de passez par le lien de demande d'un nouveau mot de passe afin de récupérer directement son mot de passe fondateur.

Il vous suffira de demander ensuite a l'un des membres du staff forumactif de faire une synchronisation des mots de passe du forum afin que le successeur puisse accéder aux outils avec son nouveau mot de passe et c'est fini.

la question et avec un nom de domaine sa se passe comment merci .
quelle sont les choses que je doit faire j'ai mit déjà un poste sur mon forum .
je ne peux vous donnez mon testament avant ?
voila c'est pas gaie mais je pense à tout .
bises

Pour le nom de domaine, c'est différent. il vous faut me fournir une demande de modification des informations de WHOIS (propriété du domaine). pour cela, envoyez un MP à un membre du staff forumactif avec demande de transmission à The Godfather avec ces infos :

1. nom de domaine en question
2. le nom + prénom + adresse postale que vous avez renseignée lors de la commande du domaine
3. l'URL de base du forum
4. l'adresse email de fondation du forum
5. le nom + prénom + adresse postale du nouveau propriétaire du domaine
6. l'URL du sujet de ce sujet


Dès lors, nous opérerons les modifications demandées et le domaine en question sera la propriété légale du nouveau fondateur du forum.

P.S: pour le changement de propriétés du domaine, pensez a nous fournir un lien d'un post sur votre forum ou votre successeur accepte qu'il soit le nouveau propriétaire du domaine et que ces informations personnelles fournies figure dessus sur les WHOIS.


Voila tout, nul besoin de rien d'autre ::fleur::


en cas décès que faire ?nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: en cas décès que faire ?nom de domaine

Message par Neptunia Mer 10 Nov 2010 - 11:02

Bonjour The GodFather !

J'ai bien compris le principe de la "passation anticipée" mais il y a 2 points qui me chiffonnent.

1/ Si la fondatrice change son adresse de fondation dès maintenant, comment fera t'elle si elle rencontre un problème d'accès aux outils ?
De surcroit cette solution ne risque t'elle pas de se retourner contre elle si le successeur désigné est mal choisi et se présente ici pour demander de nouveaux mots de passe ? Il disposerait en effet du mail de fondation et de l'url du forum !

2/ Désactiver la sécurité de renvoi des mots de passe est clairement déconseillé sur le P.A. ! Ne serait il pas plus pertinent de demander au successeur de demander ici même un nouveau mot de passe en cas de décès de la fondatrice ?

The Godfather a écrit:Mais rien n'empêche un fondateur encore présent sur le forum de planifier son départ.
On peut planifier un départ certes, mais un décès on peut au mieux le préparer et encore !
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: en cas décès que faire ?nom de domaine

Message par fleur2 Mer 10 Nov 2010 - 11:21

AoF-Neptune a écrit:Bonjour The GodFather !

J'ai bien compris le principe de la "passation anticipée" mais il y a 2 points qui me chiffonnent.

1/ Si la fondatrice change son adresse de fondation dès maintenant, comment fera t'elle si elle rencontre un problème d'accès aux outils ?
De surcroit cette solution ne risque t'elle pas de se retourner contre elle si le successeur désigné est mal choisi et se présente ici pour demander de nouveaux mots de passe ? Il disposerait en effet du mail de fondation et de l'url du forum !

2/ Désactiver la sécurité de renvoi des mots de passe est clairement déconseillé sur le P.A. ! Ne serait il pas plus pertinent de demander au successeur de demander ici même un nouveau mot de passe en cas de décès de la fondatrice ?

The Godfather a écrit:Mais rien n'empêche un fondateur encore présent sur le forum de planifier son départ.
On peut planifier un départ certes, mais un décès on peut au mieux le préparer et encore !



ps une autres question svp si se sont mes enfants qui prennent la suite il ne sont pas obligeais de tout supprimées les liens et autres comme c'est dit plus haut ??
The Godfather"
merci l'ami d'avoir prit en compte ma demande et les autres personnes qui ont suivis
c'est pas marrant comme sujet mais comme c'est un coter pratiques je pense que c'est à débattre ...

cordialement fleur2
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: en cas décès que faire ?nom de domaine

Message par zz10 Mer 10 Nov 2010 - 11:27

Bonjour,

Dans votre cas, pourquoi ne pas simplement donner vos identifiants au successeur que vous aurez choisi ?
zz10

zz10
Membre actif

Masculin
Messages : 2279
Inscrit(e) le : 04/07/2009

http://www.ice-epinal-forum.com
zz10 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: en cas décès que faire ?nom de domaine

Message par The Godfather Mer 10 Nov 2010 - 11:38

1/ Si la fondatrice change son adresse de fondation dès maintenant, comment fera t'elle si elle rencontre un problème d'accès aux outils ?
De surcroit cette solution ne risque t'elle pas de se retourner contre elle si le successeur désigné est mal choisi et se présente ici pour demander de nouveaux mots de passe ? Il disposerait en effet du mail de fondation et de l'url du forum !

Je n'ai jamais dit dès maintenant. J’ai juste indiqué la procédure à suivre. Libre au fondateur de l'appliquer quant bon lui semble.

2/ Désactiver la sécurité de renvoi des mots de passe est clairement déconseillé sur le P.A. ! Ne serait il pas plus pertinent de demander au successeur de demander ici même un nouveau mot de passe en cas de décès de la fondatrice ?

c'est une histoire qui se déroule entre deux admin. rajouter une tierce partie ne fera que compliquer les choses. Un admin est d'accord avec un autre pour lui céder son forum. Tout se passe entre eux sans besoin de notre intervention. C’est pour cela que j'ai précisé les étapes à suivre.
La désactivation de l'option de sécurité ne durera que le temps de l'envoi du nouveau mot de passe.

une autres question svp si se sont mes enfants qui prennent la suite il ne sont pas obligeais de tout supprimées les liens et autres comme c'est dit plus haut ??

Rien n'est à supprimer, ne vous inquiétez pas. Si vous êtes d'accord à tout leur céder, c'est ainsi que ça se fera. C’est votre propriété et vous en faites ce que vous voulez.

Wink


en cas décès que faire ?nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: en cas décès que faire ?nom de domaine

Message par fleur2 Mer 10 Nov 2010 - 11:52

The Godfather a écrit:
1/ Si la fondatrice change son adresse de fondation dès maintenant, comment fera t'elle si elle rencontre un problème d'accès aux outils ?
De surcroit cette solution ne risque t'elle pas de se retourner contre elle si le successeur désigné est mal choisi et se présente ici pour demander de nouveaux mots de passe ? Il disposerait en effet du mail de fondation et de l'url du forum !

Je n'ai jamais dit dès maintenant. J’ai juste indiqué la procédure à suivre. Libre au fondateur de l'appliquer quant bon lui semble.

2/ Désactiver la sécurité de renvoi des mots de passe est clairement déconseillé sur le P.A. ! Ne serait il pas plus pertinent de demander au successeur de demander ici même un nouveau mot de passe en cas de décès de la fondatrice ?

c'est une histoire qui se déroule entre deux admin. rajouter une tierce partie ne fera que compliquer les choses. Un admin est d'accord avec un autre pour lui céder son forum. Tout se passe entre eux sans besoin de notre intervention. C’est pour cela que j'ai précisé les étapes à suivre.
La désactivation de l'option de sécurité ne durera que le temps de l'envoi du nouveau mot de passe.

une autres question svp si se sont mes enfants qui prennent la suite il ne sont pas obligeais de tout supprimées les liens et autres comme c'est dit plus haut ??

Rien n'est à supprimer, ne vous inquiétez pas. Si vous êtes d'accord à tout leur céder, c'est ainsi que ça se fera. C’est votre propriété et vous en faites ce que vous voulez.

Wink

merci je laisse ouvert pour se jour en cas d'autres questions merci je garde ses réponses très précieusement .
merci à vous bises

fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum