Police d'écriture non reconnue

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Police d'écriture non reconnue

Message par Azylis Ven 12 Nov 2010 - 3:45

Bonso... bonjour à toutes et à tous,

J'ai ce problème sur les deux forums sur lesquels je suis inscrite, que ce soit sur Firefox ou internet explorer. Sur l'un des fow, je ne suis qu'une joueuse comme une autre, et sur le deuxième je suis admin.

En fait, j'ai pus constaté que seule certaines polices apparaissaient dans mes messages, la police générale du fow, mais aussi ceux des autres joueur, quand j'étais sur MON ordi (sur ceux des autres, on voit les polices qui sont prévues).
De ce que j'ai pu tester, apparaissent:
- Arial Black
- Courier New
- Georgia
- Time new roman
- Trebuchet MS

Toutes les autres polices à ma disposition dans la liste déroulée (comic sans MS etc...) apparaissent comme "Time new Roman", et ce sur les deux forums.

Autre exemple: la police principal de mon forum c'est "Comic sans MS", celle de l'autre où je ne suis qu'une joueuse c'est "Verdana" ou "carlibri", je ne sais pas, et pourtant tout est affiché (pour moi) en Time new roman. J'ai la certitude que ce n'est pas la police principale de ce dernier forum, l'administratrice me l'a confirmé, et des screen d'amis montrent que pour eux l'écriture est "normale". Même sur mon forum, les autres joueur ont "Comic sans MS" comme police d'affiché.

J'ai lu dans certains sujets qu'il fallait faire attention à ce que la police soit installée sur mon ordinateur, or "Comic sans MS" et tout les autres le sont ! de plus, ce problème n'était pas là dès le début, il est arrivé il y a plus de 6 mois, mais je n'avais pas encore rejoins Forumactif. Même pour le forum dont je suis admin qui est récent, au début j'avais toutes les polices, mais au bout de... 2 mois environ, c'était devenu comme pour l'autre.

Il semblerait que je sois la seule dans ce cas là...

Merci d'avance pour votre future aide !

Azylis.

PS: Avant qu'on me le demande: je n'ai aucun soucis avec les couleurs ou les tailles (je en sais pas si c'est utile ce que je dis, mais c'est à titre de précision), juste la police.


Dernière édition par Azylis le Ven 12 Nov 2010 - 13:31, édité 1 fois
Azylis

Azylis
**

Féminin
Messages : 75
Inscrit(e) le : 12/11/2010

http://valhalla.tonempire.net/forum.htm
Azylis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Police d'écriture non reconnue

Message par Neptunia Ven 12 Nov 2010 - 6:57

Bonjour !

Le problème décrit ne semble pas provenir des forums mais de votre ordinateur. Essayez ceci.

► Supprimer les polices posant problème de votre ordinateur (Dossier Windows/Fonts ou Winnt/Fonts si vous êtes sous PC avec Windows)
► Réinstaller les polices : Attention la procédure varie selon la version de votre système d'exploitation, consultez l'aide en ligne !
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Police d'écriture non reconnue

Message par Azylis Ven 12 Nov 2010 - 13:30

Alors là, vous m'avez aidée bien plus que prévue, et je vous en remercie ! XD

Je suis allée dans mes polices, et là, surprise: les polices ne fonctionnant pas... ne sont pas là ! Pourtant, elles sont sensée être fournies avec le pack window, non? Et je ne me rappelle pas être partie en expédition dans le panneaux de configuration et encore moins dans les paramètres... donc le mystère restera entier, ce qui n'est pas grave puisque j'ai maintenant la solution ! ^^

Merci encore pour votre aide, à présent tout s'affiche dans la bonne police !

Azylis
Azylis

Azylis
**

Féminin
Messages : 75
Inscrit(e) le : 12/11/2010

http://valhalla.tonempire.net/forum.htm
Azylis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Police d'écriture non reconnue

Message par Neptunia Ven 12 Nov 2010 - 13:38

Tout dépend de la version de Windows.

Il est possible que certaines polices fournies dans le passé ne le soient plus sur la/les dernière(s) version(s)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum