Un courrier bizarre reçu par les admins

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Un courrier bizarre reçu par les admins

Message par lucolo Mar 23 Nov 2010 - 8:25

Bonjour,
Les candidats à l'inscription au forum ne sont jamais validés directement, il passe par le groupe inactif.
Nous ne demandons pas les numéros de téléphone????
Que pensez-vous de ce courrier reçu par "members@forumactif-com"
Merci d'avance

Bonsoir
Je constate avec un grand étonnement lors de la connexion plusieurs informations personnelles jamais dévoilées sont apparues : mes numéros téléphone fixe et portable ! J'estime qu'une violation de mon anonymat a été usurpée et affiché sans mon consentement.
De quel droit ces informations personnelles apparaissent elles sur votre forum lors de la connexion ?
Vous prie de faire le nécessaire afin que ma confidentialité soit préservée.
Braxxxx



Dernière édition par lucolo le Mer 24 Nov 2010 - 15:21, édité 3 fois
avatar

lucolo
*****

Masculin
Messages : 510
Inscrit(e) le : 23/07/2008

http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/
lucolo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un courrier bizarre reçu par les admins

Message par lucolo Mar 23 Nov 2010 - 8:44

Re
J'ai fait un essai d'inscription à blanc et voilà le message que j'ai reçu:
Votre compte sur "CMP" - est actuellement inactif, l'administrateur du forum doit tout d'abord l'activer avant que vous puissiez vous connecter avec. Vous recevrez un autre e-mail lorsque ce sera fait.

Veuillez ne pas oublier votre mot de passe étant donné qu'il est crypté dans notre base de données et que nous ne pourrons pas le retrouver pour vous. Toutefois, si vous oubliez votre mot de passe, vous pourrez en demander un nouveau qui sera activé de la même manière que ce compte.

Merci de vous être enregistré.

Je ne vois pas comment il a pu se connecté???????????? et voir ses n° de Tel.....
A la suite de sa demande d'inscription, je lui avais envoyé un message par boite personnelle lui demandant de préciser son n° de brevet (il avait mis XXX dans son profil), peut-être vexé?????

A vous lire
avatar

lucolo
*****

Masculin
Messages : 510
Inscrit(e) le : 23/07/2008

http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/
lucolo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un courrier bizarre reçu par les admins

Message par Automne Mar 23 Nov 2010 - 8:56

bonjour,

Se membre a un compte chez vous? Regarder les informations aux niveau du pa<<utilisateurs<<profil. Vous avez une colonne afficher profil/message

Pour modifier les infos que vous ne voulez pas faire paraitre cliquer sur edit et décocher affichage, ou mettez "administrateur" à "afficher se champ".

cordialement
Automne

Automne
Membre actif

Messages : 8431
Inscrit(e) le : 22/03/2010

https://gilles570.motards.net/
Automne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un courrier bizarre reçu par les admins

Message par lucolo Mar 23 Nov 2010 - 9:34

Bonjour,
J'ai vérifié dans PA -Utilisateur-Profil : il n'y a pas de tel, ni adresse mail. La date de naissance a été supprimé aux membres.

De plus il appartient aux "membres inactifs" et ne peut consulter que les éléments visibles par les invités, c'est à dire rien, sauf les messages autorisés aux invités...!

A vous lire
avatar

lucolo
*****

Masculin
Messages : 510
Inscrit(e) le : 23/07/2008

http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/
lucolo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un courrier bizarre reçu par les admins

Message par Shadow Mar 23 Nov 2010 - 10:01

lucolo a écrit:Bonjour,
J'ai vérifié dans PA -Utilisateur-Profil : il n'y a pas de tel, ni adresse mail. La date de naissance a été supprimé aux membres.

De plus il appartient aux "membres inactifs" et ne peut consulter que les éléments visibles par les invités, c'est à dire rien, sauf les messages autorisés aux invités...!

A vous lire

Bonjour,

A mon avis, il vous a envoyé ce mail depuis le lien "contact" qui est situé en bas de toutes les pages de votre forum. Il vous a fourni son pseudo sur votre forum?

Cordialement
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un courrier bizarre reçu par les admins

Message par lucolo Mar 23 Nov 2010 - 10:44

Bonjour
Voilà le premier message que j'ai reçu qui comporte même son mot de passe:
Le 20 novembre 2010 18:17, CMP <member@forumactif.com> a écrit :

Bienvenue sur les Forums de CMP

Vous êtes prié de conserver cet e-mail dans vos archives. Les informations concernant votre compte:

----------------------------
Nom d'utilisateur: braXXX
Mot de passe: XXXXXX
----------------------------

Votre compte sur "CMP" est actuellement inactif, l'administrateur du forum doit tout d'abord l'activer avant que vous puissiez vous connecter avec. Vous recevrez un autre e-mail lorsque ce sera fait.

Veuillez ne pas oublier votre mot de passe étant donné qu'il est crypté dans notre base de données et que nous ne pourrons pas le retrouver pour vous. Toutefois, si vous oubliez votre mot de passe, vous pourrez en demander un nouveau qui sera activé de la même manière que ce compte.

Merci de vous être enregistré.

--Bonsoir

Je constate avec un grand étonnement lors de la connexion plusieurs informations personnelles jamais dévoilées sont apparues : mes numéros téléphone fixe et portable ! J'estime qu'une violation de mon anonymat a été usurpée et affiché sans mon consentement.
De quel droit ces informations personnelles apparaissent elles sur votre forum lors de la connexion ?
Vous prie de faire le nécessaire afin que ma confidentialité soit préservée.
Braxxxx

avatar

lucolo
*****

Masculin
Messages : 510
Inscrit(e) le : 23/07/2008

http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/
lucolo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Un courrier bizarre reçu par les admins

Message par FANCH 56 Mer 24 Nov 2010 - 13:33

Bonsoir

Si il a un navigateur comme Firefox qui retiens les frappes, il se peut qu'il ai entré ces éléments dans un autre forum, ou site, et que ceux-ci lui soient proposés.

A mon avis c'est ce qui se passe.

Il faut lui dire de vider ses cookies, et de purger son navigateur.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum