Malveillances répétées à l'encontre de mon forum

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Malveillances répétées à l'encontre de mon forum

Message par Western Spaghetti Mar 30 Nov 2010, 23:07

Bonsoir,

Je poste ce message car je suis excédé par une situation qui n'a que trop duré ! Depuis l'ouverture de mon forum (http://www.black-hole-rpg.com) au mois d'Aout 2009, nous essuyons régulièrement les nuisances d'une ou plusieurs personne(s). Ces individus s'inscrivent sur mon forum, prennent généralement un pseudo absurde du style : eatmyshoes, vroum vroum tût tût, justin timbredulac etc... ET ils finissent systématiquement par envoyer des messages privés insultants à mes membres connectés au même instant qu'eux. Nous finissons par les bannir mais ils reviennent malgré les adresses mails bannis, les IP's etc...

Je me suis déjà - à de nombreuses reprises - plains de cette situation sur le forum d'entraide mais l'on m'a toujours répondu qu'il fallait que j'aille à la gendarmerie pour porter plainte car ces individus ont des IP's hébergés par des proxy ce qui m'empêche donc de retrouver leur FAI. Jusqu'ici, je me suis toujours refusé à l'idée d'aller porter plainte puisque je trouve - avouons-le - ridicule d'en arriver là pour des histoires de forum mais c'est invivable et notre amour propre fini par en prendre un sacré coup à force x_x

Bref, je me suis décidé à porter plainte mais je sollicite votre aide pour un autre type de malveillance... Depuis quelques mois - deux mois environ -, nous voyons s'inscrive plein de gens avec des noms d'utilisateurs du type "kekayshy" (What's happen ?!?) qui ne postent pas le moindre message. Nous avons en moyenne 4 à 5 inscrits de ce type par jours alors nous en avons déduit qu'ils étaient des robots et nous nous sommes décidés à supprimer automatiquement les comptes ayant des pseudos étranges mais c'est là que les problèmes ont commencés What's happen ?!? Alors que nous pensions supprimer des robots, ces derniers ce sont mis à nous envoyer des mails en passant par l'outil contact pour s'insurger d'avoir été supprimés sans raison & nous en avons même un qui nous signalé un " abus " parce que nous l'avons supprimé alors que son pseudo était ridicule Oo Je ne sais pas quoi faire OO Qui sont-ils ? Apparemment ils s'inscrivent, visite une fois le forum et ne reviennent plus sauf pour s'insurger d'avoir été supprimé OO J'aimerais savoir d'où ils viennent Oo Je n'arrive pas à déterminer si tous ces inscrits sont liés à des malveillances ou pas. J'aimerai avoir vos lumières sur cette étrange situation x_x

Autre chose, j'avais signalé ici une autre malveillance - oui oui, ça n'en fini pas xD - mais vous m'aviez répondu que le lien allait disparaitre mais il est encore bel & bien actif plusieurs mois après x_x Je vous ré-explique, il y-a quelques mois, en tapant le nom de mon forum sur google, je suis tombé sur un site utilisant le nom de forum :

Malveillances répétées à l'encontre de mon forum 2elr3op

Lorsque l'on clique sur ce lien, on se chope un trojan Laughing Ce site porte le même nom que mon forum et certains de mes membres l'ont déjà confondus avec mon forum et ont échappé de justesse à l'infection virale >< Je réitère donc ma question concernant ce problème, comment faire disparaitre ce lien ?


Dernière édition par Paradise le Lun 06 Déc 2010, 10:21, édité 3 fois
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Malveillances répétées à l'encontre de mon forum

Message par ge80 Mer 01 Déc 2010, 06:45

Bonjour

Seule solution : bannir et bannir et bannir ou inactiver ou inactiver ou inactiver...
Le parasite se lance au bout d'un moment.


Pour le lien avec Trojan.
Difficilement faisable, voir impossible, sous google.
Le plus simple serait de modifier légèrement votre url forum.

Je sais que mes réponses ne sont pas celles espérées. Désolé.

Cordialement
ge
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Malveillances répétées à l'encontre de mon forum

Message par Louanna Mer 01 Déc 2010, 08:40

Bonjour! je me permets de répondre, en tant que co-admin:

le soucis étant que nous ne pouvons pas faire que fliquer, surtout si en plus les gens supprimés rapportent des abus alors que ce sont eux qui sont en tort puisqu'ils ne respectent pas nos règles u_u

Ensuite, pour l'url, notre fondateur a acheté le nom de domaine. A-t-il dépensé cet argent pour rien? Rolling Eyes de plus, nous avons un gros forum. Cela risquerait de perdre un certain nombre de membres Rolling Eyes

De plus, que veux-tu dire par parasite? Shocked
avatar

Louanna
**

Messages : 70
Inscrit(e) le : 23/01/2006

http://testation.forumactif.fr
Louanna a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Malveillances répétées à l'encontre de mon forum

Message par Invité Mer 01 Déc 2010, 08:46

Tu peux signaler le lien à Google. http://www.google.com/safebrowsing/report_badware/

Pour le reste, pas grand chose à faire. Les abus sont tout à fait inutiles, tu peux les ignorer. Si tu n'as rien à te reprocher, tu n'as rien à craindre.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Malveillances répétées à l'encontre de mon forum

Message par Western Spaghetti Mer 01 Déc 2010, 10:17

ge80 a écrit:Bonjour

Seule solution : bannir et bannir et bannir ou inactiver ou inactiver ou inactiver...
Le parasite se lance au bout d'un moment.


Pour le lien avec Trojan.
Difficilement faisable, voir impossible, sous google.
Le plus simple serait de modifier légèrement votre url forum.

Je sais que mes réponses ne sont pas celles espérées. Désolé.

Cordialement
ge
Je comprend bien que bannir, bannir et bannir encore est la seule solution mais ça commence à bien faire Laughing Parfois nous en avons jusqu'à 7 qui s'inscrivent par jours oo Ce ne sont tout de même pas une seule personne ? Sinon, il faut être très gravement atteint psychologiquement pour avoir la patience de changer 7 fois par jours d'adresse mail -et d'IP- puisque nous les bannissons systématiquement juste après la suppression du compte suspect.

Nous ne comprenons pas d'où viennent ces individus ? Comment connaissent-ils notre forum ? Pourquoi sont-ils aussi nombreux ? Ce ne sont pas des robots puisqu'ils nous envoient des mails, signalent des abus ou postent dans ma section symposium pour s'étonner d'avoir été supprimé sans raison alors qu'en plus d'avoir un pseudo absurde, ils ne sont pas connectés au forum depuis un certain temps oo

Ce que je demande à Forumactif c'est de m'éclairer un peu >< J'ai receuillis les Ip's, les adresses mail et les heures de connexion de certains de ces individus - déjà quatre pages d'informations en quelques jours - pour réussir à déterminer si ce sont plusieurs individus ou bien un seul ? Si ce sont plusieurs personnes, j'aimerai comprendre d'où qu'elles peuvent venir What's happen ?!? Nous avons quand même en moyenne 5 à 7 inscrits de ce type par jours x_x

Forumactif est-il en mesure de nous aider à comprendre d'où ils peuvent venir ? Et si ce sont une ou plusieurs personne(s) ?

Louanna a écrit:le soucis étant que nous ne pouvons pas faire que fliquer, surtout si en plus les gens supprimés rapportent des abus alors que ce sont eux qui sont en tort puisqu'ils ne respectent pas nos règles u_u

Oui, nous allons finir par les collectionner >< Nous supprimons ces individus et ils nous envoient des abus - qu'on ne peut pas supprimer, on a l'impression d'être fiché Neutral - parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi ils ont été supprimé du coup, nous leur envoyons un mail avant suppression pour leur expliquer que leur pseudo n'est pas conforme à nos règles mais à mon avis, nous nous épuisons pour rien xD

Ratchet Ranger a écrit:Tu peux signaler le lien à Google. http://www.google.com/safebrowsing/report_badware/

Pour le reste, pas grand chose à faire. Les abus sont tout à fait inutiles, tu peux les ignorer. Si tu n'as rien à te reprocher, tu n'as rien à craindre.

Je te remercie pour ce lien ^^ Je me suis empressé d'aller le signaler en espérant que ça ne prenne pas des mois et des mois mais bon, je pense que ce sera certainement le cas Laughing

Après, effectivement je n'ai rien à me reprocher mais cet outils - l'outil abus - n'est pas là pour ça Oo A la longue, on ne va plus y prêter attention et nous risquons de passer - éventuellement - à côté de quelque chose qui mérite vraiment notre attention... Bref, c'est une situation "stressante" si je puis dire Mr. Green
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Malveillances répétées à l'encontre de mon forum

Message par Western Spaghetti Ven 03 Déc 2010, 10:45

Up Wink
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Malveillances répétées à l'encontre de mon forum

Message par SandyL Ven 03 Déc 2010, 11:11

Bonjour,

Pour le problème d'inscription, vous pouvez faire en sorte de valider les comptes manuellement.

Arrow Panneau d'admin
Arrow Utilisateurs & Groupes
Arrow Options des utilisateurs
Arrow Activation des nouveaux membres : Administrateur
Arrow Envoi d' un mail de notification à l'inscription des nouveaux utilisateurs : Administrateur


Ensuite, lorsque vous serez averti d'une inscription, il vous suffira d'aller dans :
Arrow Panneau d'admin
Arrow Utilisateurs & Groupes
Arrow Utilisateurs inactifs : cochez ceux que vous voulez et validez


De cette manière, vous ne validerez que les membres qui vous semble "bons"

SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Malveillances répétées à l'encontre de mon forum

Message par Western Spaghetti Ven 03 Déc 2010, 13:03

SandyL a écrit:Bonjour,

Pour le problème d'inscription, vous pouvez faire en sorte de valider les comptes manuellement.

Arrow Panneau d'admin
Arrow Utilisateurs & Groupes
Arrow Options des utilisateurs
Arrow Activation des nouveaux membres : Administrateur
Arrow Envoi d' un mail de notification à l'inscription des nouveaux utilisateurs : Administrateur


Ensuite, lorsque vous serez averti d'une inscription, il vous suffira d'aller dans :
Arrow Panneau d'admin
Arrow Utilisateurs & Groupes
Arrow Utilisateurs inactifs : cochez ceux que vous voulez et validez


De cette manière, vous ne validerez que les membres qui vous semble "bons"


Merci Sandyl, je t'avoue que j'aurai espéré que vous ayez les moyens de nous dire si c'était un seul individu ou plusieurs xD

Sinon pour la validation des comptes par les administrateurs, c'est - je crois - ce que nous allons être obligé de faire Confused En attendant est-il possible de supprimer tous les abus qu'ils nous envoient ? D'autant qu'ils ne sont pas justifiés xD
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Malveillances répétées à l'encontre de mon forum

Message par SandyL Ven 03 Déc 2010, 13:25

Pour les abus, il vous suffit de les mettre en "abus traités" en cliquant sur Malveillances répétées à l'encontre de mon forum Processed-single.
SandyL

SandyL
Membre actif

Féminin
Messages : 26992
Inscrit(e) le : 14/06/2007

https://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=Arkana
SandyL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Malveillances répétées à l'encontre de mon forum

Message par Western Spaghetti Lun 06 Déc 2010, 10:21

SandyL a écrit:Pour les abus, il vous suffit de les mettre en "abus traités" en cliquant sur Malveillances répétées à l'encontre de mon forum Processed-single.

J'espère pouvoir les supprimer et n'en garder aucunes traces vu le ridicule de ces dernières Laughing

Je vous remercie pour vos réponses. Dorénavant, les administrateurs & moi-même activons les nouveaux nom d'utilisateurs "manuellement" en attendant que la situation se calme un peu Wink

Résolu ^^
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum