Installer un style complet (archive zip)

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Installer un style complet (archive zip)

Message par Moerco Mar 7 Déc 2010 - 0:55

Bonjour,

J'ai trouvé sur un site de styles pour phpBBH un thème complet à télécharger que j'aimerais utiliser comme base pour mon propre site.
Il se présente comme une archive Zip contenant une arborescence de fichiers de cette forme :
Code:
-+- imageset (imageset.cfg + fichiers images)
 |
 +- template (template.cfg + fichiers .html + .js)
 |
 +- theme (theme.cfg + fichiers .css)
      |
      +- images (fichiers images)
Ces fichiers peuvent-ils être installés globalement comme thème sur un site forumactif ou faut-il substituer les éléments un par un à l'aide de l'interface d'administration. Le style est conçu sur une base subsilver2.

Je pense que cette question est la même que celle du sujet
comment-installer-un-template-phpbb3-sur-forumactif en attente d'un complément d'information de son auteur.

Je débute complètement, j'espère que les informations fournies seront suffisamment pertinentes, merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par Moerco le Mar 7 Déc 2010 - 1:38, édité 1 fois
avatar

Moerco
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 07/12/2010

http://just.forumclan.net
Moerco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Installer un style complet (archive zip)

Message par Neptunia Mar 7 Déc 2010 - 1:13

Bonsoir, et bienvenue sur le Forum des Forums !

Il s'agit là d'un thème pour la version "standard" de phpBB3.
Les versions qui nous sont proposés chez ForumActif ou d'autres hébergeurs sont des versions modifiées et il n'est pas possible d'appliquer un thème externe de façon simple.

Vous devrez d'abord héberger l'ensemble des images, et les affecter une à une sur le panneau d'administration.
Concernant le css, il faudra l'ajouter à votre css perso après y avoir fait des adaptations (les class et id pouvant varier par rapport à une version standard de phpBB).

Une fois le thème correctement configuré, vous aurez la possibilité de l'exporter sous forme de fichier bbtheme.
Panneau Admin > Affichage > Thèmes/Gestion des thèmes.

Ce fichier bbtheme vous permettra ultérieurement de réinstaller le thème en un clic.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum