Probleme redirection CNAME OVH

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Probleme redirection CNAME OVH

Message par steack Ven 17 Déc 2010 - 12:14

Bonjour ,

Ayant cherche et lu les tutos et réponses des autres posts , j'ai fait les changement cname sur le manager d'ovh. je tiens a preciser que sur ce nom de domaine , ete mis une autre redirection en dns avant.

J'ai fait les changements hier , quand je tente de refaire le changement cname il me dis qu'il est deja dedans, mais mes anciens dns sont pas changé et donc toujours actif. Il m'est donc impossible de paramatrer mon forum pour qu'il pointe sur mon nom de domaine.

Questions: le fait de changer le cname va t'il changer les dns aussi et est ce long?
faut il changer les dns manuellement? ( sachant que j'ai deja essaye de juste supprimer les dns existant, il me dit que le nom de domaine doit avoir au moins 2 dns..... )

Merci pour vos réponses .

Adresse forumactif: http://hellsbielles.forumactif.com
Nom de domaine : http://www.hellsbielles.com


Dernière édition par steack le Mar 21 Déc 2010 - 13:25, édité 1 fois
avatar

steack
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 14/12/2010

steack a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme redirection CNAME OVH

Message par The Godfather Ven 17 Déc 2010 - 15:18

Bonjour,

Pour faire une redirection de type CNAME, vous n'avez pas besoin de DNS du forum. Par contre, vous devez appliquer au domain les DNS par défaut de votre registrar afin que cela soit pris en compte. ce n'est pas une régle générale, mais d'après ce que vous décrivez, il semblerai que c'est le cas.

si vous n'y arrivez pas, supprimez toutes les redirections que vous avez créé sur votre domaine et créez en une CNAME en vous basant sur cette explication


Probleme redirection CNAME OVH Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme redirection CNAME OVH

Message par steack Ven 17 Déc 2010 - 15:41

Bonjour ,
J'ai appliqué les dns de mon registar, j'ai remis a zero m'a zone DNS , puis je suis allé dans cname , j'ai rempli comme dis sur le tuto. Je pense qu'il faut attendre un moment pour que ce soit actif , car j'ai essaye de changer dans le panneau d'administration , et ca me marque toujours la meme erreur :

" Le nom de domaine fourni n'est pas bien configuré
Vous n'avez pas de CNAME pointant vers : hellsbielles.frenchboard.com
Vous avez configurer un DNS de type A ( le type A pointe vers une adresse IP, et non un nom de domaine textuel comme le CNAME ) "

est ce normal?


Merci
avatar

steack
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 14/12/2010

steack a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme redirection CNAME OVH

Message par The Godfather Ven 17 Déc 2010 - 15:52

Je pense qu'il faut attendre un moment pour que ce soit actif , car j'ai essaye de changer dans le panneau d'administration , et ca me marque toujours la meme erreur

en effet, le temps que les DNS se propagent il faut compter quelques heures. Wink


Probleme redirection CNAME OVH Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme redirection CNAME OVH

Message par steack Ven 17 Déc 2010 - 18:58

j'ai reussi a mettre mon nom de domaine dans les parametre du panneau d'admin , mais mon nom de domaine n'est toujours pas dirigé vers forumactif. quand je rentre l'adresse : www.hellsbielles.com , je tombe sur une page ovh....

aurais je oublié quelques choses ?
avatar

steack
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 14/12/2010

steack a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme redirection CNAME OVH

Message par The Godfather Mar 21 Déc 2010 - 9:23

d'après mes analyses, le domaine cité est configuré avec une IP d'ovh, c'est la raison pour laquelle il répond dessus. assurez vous d'avoir bien configuré votre CNAME comme indiqué dans ce tuto en supprimant toutes les autres redirections


Probleme redirection CNAME OVH Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Probleme redirection CNAME OVH

Message par steack Mar 21 Déc 2010 - 13:25

Merci pour la réponse , mais j'avais deja avant fait les changements cname et essayé de changer voir enlever les dns ( chose impossible). Donc j'ai resolu le probleme autrement .

Vous pouvez verrouiller le post.
avatar

steack
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 14/12/2010

steack a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum