[Modération] Fusionner plusieurs sujets à la fois

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fusion multiple des topics dans le Panneau de Contrôle de Modération

[Modération] Fusionner plusieurs sujets à la fois Left1191%[Modération] Fusionner plusieurs sujets à la fois Right11 91% 
[ 10 ]
[Modération] Fusionner plusieurs sujets à la fois Left119%[Modération] Fusionner plusieurs sujets à la fois Right11 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Validé [Modération] Fusionner plusieurs sujets à la fois

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 12:07

Bonjour.
Après une petite recherche, je n'ai pas trouvé de réponse alors je vous propose une astuce qui me permettrait personnellement de gagner beaucoup de temps.
Voilà, quand on va dans le Panneau de Contrôle de Modération, on peut sélectionner plusieurs topics pour effectuer une action groupée (supprimer, déplacer, vérouiller et dévérouiller).
Ce serait bien de rajouter la fonction "fusionner", ça me permettrait de fusionner plusieurs topics en même temps, quel gain de temps !
Merci d'étudier ma suggestion ...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Fusionner plusieurs sujets à la fois

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 21:13

je ne vois pas vraiment pourquoi voter contre une telle proposition, donc une petite justification serait la bienvenue
à moins qu'il n'existe déjà une autre façon de fusionner plusieurs topics en même temps et dans ce cas je veux bien cette astuce
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Fusionner plusieurs sujets à la fois

Message par Eriam Mer 29 Déc 2010 - 9:37

C'est vrais que que la fonction fusionner manque...j'en ai pas pour le moment le besoin personnelement mais cela pourait être utile car si dans un topic on 50 sujet on vas pas s'amuser à déplacer les 50 sujet pour enfin suprimer le topic et renomer l'autre...ou bien qu'il existe une fonction de déplacement en masse (que je n'aurait pas vu...)

Very Happy

Vote Pour

PS : attention au double post ! Et comme dit dans les règles on ne doit pas inciter à voté "Pour" ce que tu n'as pas respecter dans ton 2eme post... Siffleur


Dernière édition par Eriam le Mer 29 Déc 2010 - 10:02, édité 1 fois (Raison : J'ai faut une ptit erreur !)
Eriam

Eriam
****

Masculin
Messages : 286
Inscrit(e) le : 29/01/2010

Eriam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Fusionner plusieurs sujets à la fois

Message par Neptunia Mer 29 Déc 2010 - 9:57

Bonjour !

Eriam a écrit:Cette fonction est à rajouter non pas dans le "Panneau de Contrôle de Modération" mais dans le "Panneau d'administration"

Fusionner des sujets étant une tâche de modération, je pense que si l'option est développée, elle doit figurer dans le panneau de modération. Là où l'on va pour déplacer des sujets en masse.

C'est vrai que l'on ne peut fusionner que deux sujets à la fois. Mais l'essentiel à mes yeux est que nous puissions déjà diviser en masse les messages.
Quant à une fusion multiple je n'en voit pas l'intérêt pour deux raisons. (c'est moi qui ai voté contre, mais au moment où j'ai voté, pas trop le temps de donner mes arguments)
- Presque partout où je vais, les modos ont déjà énormément de mal avec la fusion/division simple, résultat ils ne s'en servent que rarement.
- Fusionner de nombreux sujets ensemble relève d'une mauvaise organisation des sujets au préalable. Donc dans ce cas on tire la leçon de nos erreurs, on utiliserait la fonction une fois pour ne plus s'en servir par la suite, et une option certes manquante qui au final ne serait presque jamais utilisée.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Fusionner plusieurs sujets à la fois

Message par Eriam Mer 29 Déc 2010 - 10:01

Pas faux...
C'est même un bon argument ! Very Happy
Eriam

Eriam
****

Masculin
Messages : 286
Inscrit(e) le : 29/01/2010

Eriam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Fusionner plusieurs sujets à la fois

Message par Scipion Mer 29 Déc 2010 - 10:27

Bonjour

En effet, c'est exactement ce que je pense. Avant d'ouvrir un sujet, et même une catégorie, il est recommandé de bien réfléchir tout à fait au début afin d'obtenir une bonne organisation de base du forum et s'éviter en conséquence des tâches de modération y afférentes qui, à mon avis, doivent demeurer exceptionnelles.

Une solution intermédiaire est finalement possible, elle consisterait, dans certains cas, à vérouiller carrément un ou deux sujets mal organisés et ouvrir autant de nouveaux topics corrigés que nécessaire.

Ceci, d'autant plus que le nombre de sujets ouverts est un paramètre important dans le calcul des points d'activité de nos forums.

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Fusionner plusieurs sujets à la fois

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 11:29

Eriam a écrit:Et comme dit dans les règles on ne doit pas inciter à voté "Pour" ce que tu n'as pas respecter dans ton 2eme post... Siffleur
je demandais juste une justification pour le contre, je n'ai pas demandé à voter pour ^^

sinon j'explique mon problème
j'organise une opération spéciale tous les Noël où les membres s'échangent des cadeaux
chacun poste les cadeaux qu'il fait pour les autres en secret et à la fin je fusionne et déplace les messages qui sont éparpillés un peu partout
d'où ma demande de pouvoir fusionner de multiples topics à la fois
et c'est une fonction qui me servirait ponctuellement, mais tous les ans
voilà la raison de ma demande

EDIT : je précise qu'ayant aussi un forum chez un concurrent, et que cette fusion multiple y existe, c'est pour ça que je la cherchais aussi sur Forumactif
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Modération] Fusionner plusieurs sujets à la fois

Message par tony59 Mer 29 Déc 2010 - 14:05

oui mais bon, tout est dans le titre, je vois pas ce qu'il peut expliquer de plus, c'est français "fusion multiple de topic" quand on sait ce qu'est la fusion de topic. ce serait juste la possibilité de fusionner en même temps plusieurs topics par un system de cases à cocher par exemple... je suis pour
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum