CSS faussé, non correspondant.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu CSS faussé, non correspondant.

Message par Absol Dim 9 Jan 2011 - 13:44

Bonjour,

Voilà, j'ai investi tout de même quelques € dans mon forum http://www.fairytail-jdr.com/
Or, j'ai envie de dire "De qui se moque t-on ?". Forumactif est victime de pas mal de Bug, autant je me souviens que les serveurs X00IT pouvaient être bloqués quelques heures, mais là c'est vraiment 'chiant'. je m'explique. Je cherche du CSS pour mon forum, je le mets en place, et hop, magie ça change tout sauf ce que je voulais ! Ôter le marge entre le haut et le bas du forum. A la place j'ai droit à un fond supprimé, puis un une marge couleur fluo ! Pour remédier à ce soucis j'ai du faire une "gestion des thème" -> "restaurer le thème du 9 janvier". J'ai alors pensé : Problème de cache, le navigateur prend donc pas en compte la MAj effectuée. J'ai donc vider mon cache internet, historique et autres... rien à faire. Je vais voir sur mon deuxième ordinateur : Le soucis est le même ! Résultat j'en déduis que forumactif est responsable de ce bug, qui à tendance à me faire perdre patience, on ne peut donc plus toucher au CSS tranquillement c'est donc ça ?

Il faudrait tout de même revoir certains bug, car avoir des bords de 10px de large à droite est à gauche du forum, avec une couleur blanche, alors que l'on n'a rentré aucun code color=#000000 ou encore de Border-right/left ... --'.

Je tiens à souligné mon mécontentement face à ce problème que je classifie d'ordre 'divers', et espère bientôt pouvoir y remédier, je le souligne une fois de plus, ce problème est du en aucun cas à mo ordinateur, ayant plusieurs pc à disposition j'ai constaté ce bug partout même les caches internet vidés.

Une excuse valable à ce problème, ou des explications seraient les bienvenues.
3 ans que je suis sur vos forums, et l'idée de quitter forumactif ne fait que croitre d'année en année.
j'espère voir ce serveur de forum mieux fonctionner dans un avenir proche.

Absol.

EDIT

EN image c'est mieux, je viens de retenter plusieurs codes CSS.
CSS faussé, non correspondant. Sans_t11

J'ai donc du refaire une restauration de thème (8ème fois !).
Dois-je héberger mon forum sur X00IT afin de pouvoir être 'tranquille' ?
Constatez sur l'image que le problème de bordure entre le haut de page et le corps du forum n'est pas réglé.
Constatez également que deux bordures noires sont là par magie.



Dernière édition par Absol le Dim 9 Jan 2011 - 20:17, édité 2 fois
Absol

Absol
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 27/08/2008

http://www.roleplay-fiore.com
Absol a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: CSS faussé, non correspondant.

Message par Threax Dim 9 Jan 2011 - 18:07

Bonjour,

Si je vous réponds sur le même ton que vous avez rédigé votre message, je pense que vous le prendrez moyennement bien.

Néanmoins, je vais vous expliquer mon point de vu.
Pourquoi votre CSS bug ? Peut être parce qu'il est faux. Sur votre screen, je vois deux erreurs, sur trois lignes. Rolling Eyes
Reprenons :
Code:
.body {
  margin-top: 0px;
}

Depuis quand body est une classe ? Il me semblait que c'était un élément, qui de fait ne devait pas être précédé d'un point dans le CSS.
Depuis quand doit-on donner une unité à un margin lorsqu'il est à 0 ? Smile
Ce code corrigé donne donc :
Code:
body {
  margin-top: 0;
}
Personnellement, je trouve déjà ça mieux.

Ensuite, parlons des bordures noires. Enfin, nous allons en parler rapidement puisqu'elles n'existent pas. Rolling Eyes
CSS faussé, non correspondant. Bug10
Ni moi ni mes collègues n'avons eu de bordures noires sur votre forum.

J'avoue que rejeter la faute sur Forumactif est d'une simplicité tellement évidente, que vous auriez tord de vous en priver. Moi-même j'édite mon CSS régulièrement sans jamais rencontrer le moindre problème, mais c'est sûrement parce que c'est vous, que le CSS plante. Very Happy
Je vous conseille à l'avenir de chercher de votre côté une explication un peu plus probable avant de venir exposer un pseudo coup-de-gueule sans intérêt.

A la suite de ce sujet, merci de redescendre d'un ton, nous ne sommes pas là pour nous faire agresser mais bien pour aider les membres à régler leurs problèmes.
Ah, j'oubliais. Votre titre n'est pas explicite. Merci de le remplacer.


Cordialement,
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: CSS faussé, non correspondant.

Message par Absol Dim 9 Jan 2011 - 20:04

Bonsoir. Tout d'abord merci de vous y intéresser mais également quelques excuses vis à vis du ton je pense bien donc un pardon s'impose, mais bon, après une multitude d'essais comprenez que cela à tendance à énerver.

Je vais tenter votre code un fois mes devoirs finis et je vous retiendrai au courant ne vous en faites pas.


Cependant la bordure noire. Pensez-vous que j'allais la laisser ? Je cite mon message ci-dessus :
A la place j'ai droit à un fond supprimé, puis un une marge couleur fluo ! Pour remédier à ce soucis j'ai du faire une "gestion des thème" -> "restaurer le thème du 9 janvier"

Le code cité peut-être faux, je ne l'exclu pas du tout, cependant j'en ai utilisé plusieurs avant. Au début aucun changement. Puis un bordure noire après un ALT+F5. Puis je clique sur mon header (pour actualiser une nouvelle fois) cette fois un gros cadre blanc autour du forum, et un fond qui disparait alors que dans mon PA je constate bel et bien que le fond existe, et est installé.
Il s'agit bel et bien d'un bug, après je n'ai jamais exclu la possibilité que ce soit moi
Code:
Une excuse valable à ce problème, ou des explications seraient les bienvenues.

J'ai alors pensé : Problème de cache, le navigateur prend donc pas en compte la MAj effectuée. J'ai donc vider mon cache internet, historique et autres... rien à faire. Je vais voir sur mon deuxième ordinateur : Le soucis est le même ! Résultat j'en déduis que forumactif est responsable de ce bug, qui à tendance à me faire perdre patience, on ne peut donc plus toucher au CSS tranquillement c'est donc ça ?

Ayant eu pas mal de soucis via vos forums, et étant tout de même sur FA depuis 6 ans maintenant, je peux reconnaitre mes erreurs, le code est donc surement faux. Après les barres noires, puis le cadre blanc enchainant sur une disparition du fond malgré mon cache web vidé, et tout et tout... permettez de penser à un bug FA Rolling Eyes

Je vous retiens au courant.
Titre changé.


Cordialement.

EDIT : Suite à votre code, que je viens de tester. J'ai tenté. Rien ne change. J'actualise... La barre noire qui revient. J'efface mon cache, je change de navigateur, je réactualise... problème similaire constaté...

EDIT² : Le code est bon. Donc il semble que mon moteur de recherche Mozilla ait planté, je l'ai réinstallé tout est en ordre, et je tiens donc à m'excuser de ce coup de gueule. Voilà, merci à vous de m'avoir tout de même écouté.

L'esprit qui Sait/Absol.
Absol

Absol
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 27/08/2008

http://www.roleplay-fiore.com
Absol a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum