RESOLU message d'erreur: "Cette adresse email est déjà utilisée" lors de la création d'une redirection!

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu RESOLU message d'erreur: "Cette adresse email est déjà utilisée" lors de la création d'une redirection!

Message par Benydesdieux Mer 12 Jan 2011 - 10:53

Bonjour à tous,
je suis breton, mon nom est Le Roydec! Laughing
Ca fait 2 heures que je parcours les FAQ et la section Recherche mais je tourne en rond, c'est toujours "on en a parlé ICI". Alors je clic, c'est bien la même question mais toujours pas de réponse. Donc je la repose.

Je veux rediriger mon adresse ...@vespa.com vers mon adresse ...@orage.fr ou ...@sfr.fr j'ai toujours ce message d'erreur: "Cette adresse mail est déjà utilisée".

Ne me demandez pas une copie d'écran je ne sais pas faire non plus. Embarassed


Dernière édition par Benydesdieux le Jeu 13 Jan 2011 - 10:16, édité 2 fois (Raison : titre plus explicite)
avatar

Benydesdieux
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 05/01/2011

http://vcnantes.forumgratuit.org
Benydesdieux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: RESOLU message d'erreur: "Cette adresse email est déjà utilisée" lors de la création d'une redirection!

Message par The Godfather Mer 12 Jan 2011 - 12:14

Bonjour et bienvenue sur le support des forums forumactif Very Happy

Pour votre question, je vous invite a lire ce tuto et particuliérement la rubrique: 3.1. Cas du message d'erreur: Cette adresse email est déjà utilisée Wink

The Godfather a écrit:

3.1. Cas du message d'erreur: Cette adresse email est déjà utilisée

Il faut savoir que la redirection crée une nouvelle adresse email qui va faire suivre tous les emails qui lui sont destinés vers une autre adresse email. si lors de la création de votre redirection vous obtenez le message d'erreur suivant:

RESOLU message d'erreur: "Cette adresse email est déjà utilisée" lors de la création d'une redirection! 12-01-12

Cela signifie que vous tentez de faire une redirection d'une adresse email déjà existante et que vous avez déjà créé. Vous devriez la trouver dans votre liste des boîtes email!
Or, comme expliqué plus haut, la redirection crée elle-même l'adresse email qui sera spécifique a cet usage et se retrouve alors face a une duplication de boite ce qui génère ce message d'erreur. Razz

Si vous souhaitez créer une redirection avec votre adresse email issue du nom de domaine du forum, assurez-vous d'abord que cette adresse ne se trouve pas dans votre liste des boîtes email du forum. Si c'est le cas, il va falloir la supprimer avant de créer la redirection dessus. Wink

voilouu! king

je pense que cela répond a votre question Wink


RESOLU message d'erreur: "Cette adresse email est déjà utilisée" lors de la création d'une redirection! Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: RESOLU message d'erreur: "Cette adresse email est déjà utilisée" lors de la création d'une redirection!

Message par Benydesdieux Mer 12 Jan 2011 - 16:20

Malheureusement vous n'avez pas répondu à ma question.
Je ne souhaite pas rediriger de premiere@test.com à seconde@test.com ou l'inverse, mais aller de bla@vespa.com à atchoum@orange.com
Je ne veux pas rediriger vers une adresse mail du domaine.
Je veux pouvoir lire mes email sur outlook, mail et n'importe quel logiciel de messagerie.
Or le tuto vers le quel vous me renvoyez propose: rediriger de premiere@test.com à seconde@test.com

Merci.

avatar

Benydesdieux
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 05/01/2011

http://vcnantes.forumgratuit.org
Benydesdieux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: RESOLU message d'erreur: "Cette adresse email est déjà utilisée" lors de la création d'une redirection!

Message par The Godfather Jeu 13 Jan 2011 - 9:27

Benydesdieux a écrit:Malheureusement vous n'avez pas répondu à ma question.
Je ne souhaite pas rediriger de premiere@test.com à seconde@test.com ou l'inverse, mais aller de bla@vespa.com à atchoum@orange.com
Je ne veux pas rediriger vers une adresse mail du domaine.
Je veux pouvoir lire mes email sur outlook, mail et n'importe quel logiciel de messagerie.
Or le tuto vers le quel vous me renvoyez propose: rediriger de premiere@test.com à seconde@test.com

Merci.


ah bon What's happen ?!? étes vous sur d'avoir bien lu ma réponse!? Rolling Eyes

merci de bien lire ceci qui répond parfaitement à votre question Wink

The Godfather a écrit:

3.1. Cas du message d'erreur: Cette adresse email est déjà utilisée

Il faut savoir que la redirection crée une nouvelle adresse email qui va faire suivre tous les emails qui lui sont destinés vers une autre adresse email. si lors de la création de votre redirection vous obtenez le message d'erreur suivant:

RESOLU message d'erreur: "Cette adresse email est déjà utilisée" lors de la création d'une redirection! 12-01-12

Cela signifie que vous tentez de faire une redirection d'une adresse email déjà existante et que vous avez déjà créé. Vous devriez la trouver dans votre liste des boîtes email!
Or, comme expliqué plus haut, la redirection crée elle-même l'adresse email qui sera spécifique a cet usage et se retrouve alors face a une duplication de boite ce qui génère ce message d'erreur. Razz

Si vous souhaitez créer une redirection avec votre adresse email issue du nom de domaine du forum, assurez-vous d'abord que cette adresse ne se trouve pas dans votre liste des boîtes email du forum. Si c'est le cas, il va falloir la supprimer avant de créer la redirection dessus. Wink

voilouu! king


il n'y est pas question de rediriger de premiere@test.com vers seconde@test.com ou l'inverse, mais belle est bien aller de bla@vespa.com vers atchoum@orange.com (a condition que ce que vous désignez par bla@vespa.com est l'adresse email sur votre domaine perso) ::fleur::


RESOLU message d'erreur: "Cette adresse email est déjà utilisée" lors de la création d'une redirection! Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: RESOLU message d'erreur: "Cette adresse email est déjà utilisée" lors de la création d'une redirection!

Message par Benydesdieux Jeu 13 Jan 2011 - 10:15

Milles excuses! Je viens de comprendre. Avouez que c'est un peu capillotracté.
Merci
cheers
avatar

Benydesdieux
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 05/01/2011

http://vcnantes.forumgratuit.org
Benydesdieux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum