[AIDE] Questions à propos d'un accès .net .biz .com .

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu [AIDE] Questions à propos d'un accès .net .biz .com .

Message par Zepiii Mer 12 Jan 2011 - 15:55

Bonjour,

Récemment, nous avons passé notre forumactif en "forum.htc-dev.fr" sans redirection forcée, car impossible.

Je commence à ressentir un manque important (tant référencement que conservation des cookies, ...) dans le manque de cette redirection forcée. D'où, plusieurs questions :

1. En passant "forum.htc-dev.fr" comme alias, toutes les URL du site forum "htc-touch-hd.forumactif.biz" se sont transformées en "forum.htc-dev.fr" ce qui est une bonne chose.

a) Si maintenant on annule ce CNAME, est-ce que tous les URL vont repasser en "htc-touch-hd.forumactif.biz" ?

b) Est-ce que si on rachète un nom de domaine via ForumActif, la nouvelle adresse se changera également partout sur le forum?

2. Dans votre tuto, vous mettez qu'il est possible d'acquérir un nom de domaine via forumactif, en extension .net, .biz, .com, ...
Admettons que parmi ces 3 extensions, on choisisse .net (ou un autre, c pour simplifier la suite).

a) D'abord, est-il possible d'avoir "www.HTC-DEV.net" qui redirige vers le site actuel que l'on a "www.HTC-DEV.fr" et de faire l'extension "forum.htc-dev.net" pour le forum, avec redirection forcée de l'url du forum?

b) Si ce n'est pas possible, dans ce cas nous pencherions peut être pour acheter "www.HTC-DEV.net" (voir www.forum-htc-dev.net) directement pour le forum via forumactif, et garder le .fr pour le site. Est-ce que j'ai bien lu que si on souhaite récupérer le nom de domaine sur un autre registar, on peut le faire après 3 mois, c'est bien cela?

Enfin, si vous avez des propositions astuces en rapport avec ce que je vous propose, encore une fois, je suis à votre écoute...

Un grand merci pour le temps que vous nous consacrez !

++

Zepiii


Dernière édition par Zepiii le Sam 15 Jan 2011 - 22:10, édité 1 fois
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [AIDE] Questions à propos d'un accès .net .biz .com .

Message par The Godfather Jeu 13 Jan 2011 - 9:33

Bonjour,


a) Si maintenant on annule ce CNAME, est-ce que tous les URL vont repasser en "htc-touch-hd.forumactif.biz" ?

oui, tout redevient comme avant

b) Est-ce que si on rachète un nom de domaine via ForumActif, la nouvelle adresse se changera également partout sur le forum?

oui, le changement est automatique dans les urls

a) D'abord, est-il possible d'avoir "www.HTC-DEV.net" qui redirige vers le site actuel que l'on a "www.HTC-DEV.fr" et de faire l'extension "forum.htc-dev.net" pour le forum, avec redirection forcée de l'url du forum?

comme je vous l'avez déjà dis, vous ne pouvez pas créer de sous domaine sur les domaines acquis via forumactif. donc non.

Est-ce que j'ai bien lu que si on souhaite récupérer le nom de domaine sur un autre registar, on peut le faire après 3 mois, c'est bien cela?

oui. pour plus d'infos sur le transfert, lire ce tuto (rubrique: Le transfert sortant du nom de domaine)

Wink


[AIDE] Questions à propos d'un accès .net .biz .com . Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [AIDE] Questions à propos d'un accès .net .biz .com .

Message par Zepiii Ven 14 Jan 2011 - 8:10

Bonjour,

Merci bien !

Après toutes ses précisions, nous nous sommes décidés :
"Votre demande pour le nom de domaine forum-htc-dev.net est en cours."

J'ai toutefois un petit souci. J'ai configuré une redirection 301 dans OVH.
Dans le manager, sous domaine, j'ai mis :

Sous domaine Cible Pays
forum.htc-dev.fr /forum IP française
www.forum.htc-dev.fr /forum IP française

Et l'ancien CNAME s'est supprimé.

Et dans le dossier /forum du site, j'ai mis un .htaccess :

1. Est-ce la bonne manière de faire? Car ça ne fonctionne pas.

2. Ce qui est étonnant, c'est que ça renvoit vers "forum.forumactif.biz", comme lorsque le CNAME était mal configuré.

Voilà ! Un grand merci de votre aide, et j'espère avoir très vite le domaine en .net afin d'uniformiser tout ça et rendre la vie à nos membres plus faciles.

Merci beaucoup à ForumActif, et particulièrement à vous The GodFather, pour la qualité habituelle de vos réponses.

++

Zepiii
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [AIDE] Questions à propos d'un accès .net .biz .com .

Message par The Godfather Ven 14 Jan 2011 - 9:33

Après toutes ses précisions, nous nous sommes décidés :
"Votre demande pour le nom de domaine forum-htc-dev.net est en cours."

OK je confirme la réception de votre commande. Elle sera traitée d'ici la fin de la journée. Le forum devrait répondre sur le nouveau domaine d'ici ce soir. Vous recevrez un email dés validation de votre demande.

Est-ce la bonne manière de faire? Car ça ne fonctionne pas.

Vous vous compliquez la vie pour rien! il vous suffit de faire une 301 de votre domaine OVH vers votre nouveau domaine forumactif et c'est tout. Pour cela, vous n’avez pas besoin de fichier htaccess… ! Évitez tout autre ajout sinon vous allez vous retrouver avec une duplication de contenue!



[AIDE] Questions à propos d'un accès .net .biz .com . Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [AIDE] Questions à propos d'un accès .net .biz .com .

Message par Zepiii Ven 14 Jan 2011 - 10:17

Bonjour,

Un grand merci si vous traitez la demande, ça fait plaisir cette réactivité Wink

Je me complique la vie? Je n'en doute pas ! Very Happy Mais je manque tout simplement de connaissances.

En soit, je ne savais pas ce que c'était une redirection 301, j'ai donc cherché dans google, et avec l'aide d'un ami...

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est une redirection 301 dans OVH? Est-ce tout simplement l'icône "jaune", redirection web qui se trouve dans "Domaine & DNS?"

Redirection de "forum".htc-dev.fr
vers http://"htc-touch-hd.forumactif.biz"
Type Visible

Et je désactive tout le reste?

Et par curiosité, pourquoi la méthode actuelle ne fonctionne pas?

Merci !

Zepiii

Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [AIDE] Questions à propos d'un accès .net .biz .com .

Message par Zepiii Ven 14 Jan 2011 - 13:31

Ca marche maintenant avec le .htaccess ! Est-ce qu'il vaut mieux faire une redirection OVH ou est-ce que configuré comme ceci ça revient au même en fin compte (niveau référencement,...), mais c'est juste plus compliqué?

Ou alors, est-ce que c'est mauvais pour le référencement, et qu'une redirection OVH est plus propre ?

MERCI !!

Zepiii

EDIT : Ca ne marche pas encore pour tout le monde, j'imagine qu'il faut que les DNS se propagent ?
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [AIDE] Questions à propos d'un accès .net .biz .com .

Message par The Godfather Ven 14 Jan 2011 - 14:50

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est une redirection 301 dans OVH? Est-ce tout simplement l'icône "jaune", redirection web qui se trouve dans "Domaine & DNS?"

Redirection de "forum".htc-dev.fr
vers http://"htc-touch-hd.forumactif.biz"
Type Visible

Et je désactive tout le reste?

Et par curiosité, pourquoi la méthode actuelle ne fonctionne pas?

Ca marche maintenant avec le .htaccess ! Est-ce qu'il vaut mieux faire une redirection OVH ou est-ce que configuré comme ceci ça revient au même en fin compte (niveau référencement,...), mais c'est juste plus compliqué?

Ou alors, est-ce que c'est mauvais pour le référencement, et qu'une redirection OVH est plus propre ?

nous ignorons comment OVH gére ses redirections! pour avoir une bonne réponse a votre question, merci de vous adresser au support OVH qui est plus apte que nous a vous fournir ses infos Wink



[AIDE] Questions à propos d'un accès .net .biz .com . Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [AIDE] Questions à propos d'un accès .net .biz .com .

Message par Zepiii Ven 14 Jan 2011 - 14:55

Okay pas de soucis, je pensais que vous disiez que ce n'était pas un bon système, apparemment vous trouvez juste que c'est plus compliqué.

On pourra locker ce topic une fois le nom de domaine acquis et la redirection forcée faite Wink

Encore merci !!

Zepiii
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: [AIDE] Questions à propos d'un accès .net .biz .com .

Message par The Godfather Ven 14 Jan 2011 - 14:59

Le domaine sera activé en fin d'après-midi. Dès lors, une nouvelle option vous permettant de forcer la redirection du forum vers le domaine fera son apparition dans votre Pa >> général >> adresse internet du forum >> nom de domaine.

Ça sera à vous d'activer la redirection forcé une fois que le forum répondra sur le domaine, mais pas avant! Car entre l’activation et la réponse du domaine sur le forum il peut y avoir quelques minutes le temps de la mise à jour des DNS

Cordialement



[AIDE] Questions à propos d'un accès .net .biz .com . Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [AIDE] Questions à propos d'un accès .net .biz .com .

Message par Zepiii Ven 14 Jan 2011 - 15:04

Message reçu et merci Wink
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [AIDE] Questions à propos d'un accès .net .biz .com .

Message par Zepiii Sam 15 Jan 2011 - 22:07

Bonjour The GodFather.

Tout s'est admirablement bien passé, c'est génial !!

Pour vous avouez, il ne nous manque que tapatalk pour être enfin un forum au top au niveau du monde des smartphones.

J'espère que vous pesez l'importance de ce dernier avec l'évolution des smartphones et un nombre important de connexions effectués via ceux-ci!

Un grand merci pour vos réponses impeccables et de qualité.

Zepiii
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum