Le bout des avatars est "avalé"
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez •
Le bout des avatars est "avalé"
Bonsoir !
Je viens ici requérir votre assistance au sujet d'un petit problème. Mon récent graphiste a profondément modifié le design du forum, mais, comme c'est souvent le cas, un petit problème a été aperçu. Je demande donc votre assistance pour le résoudre.
Pour le résumer simplement, disons que les avatars qui débordent légèrement du cadre sont "avalés". Pour me faire mieux comprendre, voici un petit exemple d'un post avec un avatar avalé : http://img53.xooimage.com/files/3/5/1/screenshot002-249a7c6.jpg. Le bout de l'épaule droite est mangé par le forum, l'avatar normal étant celui-ci --> http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/49/88/aeris10.jpg. Mon graphiste ignore comment résoudre ce problème. On ne peut pas mettre le Profil à gauche, car cela poserait problème avec la Barre de navigation, qui se trouve sur la gauche.
En somme, j'aimerais savoir comment "élargir" le cadre du forum, afin que les avatars ne soient pas avalés par ce dernier.
Lien du forum : http://kukaisurou.forumperso.com/.
Merci d'avance pour toute réponse !
Je viens ici requérir votre assistance au sujet d'un petit problème. Mon récent graphiste a profondément modifié le design du forum, mais, comme c'est souvent le cas, un petit problème a été aperçu. Je demande donc votre assistance pour le résoudre.
Pour le résumer simplement, disons que les avatars qui débordent légèrement du cadre sont "avalés". Pour me faire mieux comprendre, voici un petit exemple d'un post avec un avatar avalé : http://img53.xooimage.com/files/3/5/1/screenshot002-249a7c6.jpg. Le bout de l'épaule droite est mangé par le forum, l'avatar normal étant celui-ci --> http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/49/88/aeris10.jpg. Mon graphiste ignore comment résoudre ce problème. On ne peut pas mettre le Profil à gauche, car cela poserait problème avec la Barre de navigation, qui se trouve sur la gauche.
En somme, j'aimerais savoir comment "élargir" le cadre du forum, afin que les avatars ne soient pas avalés par ce dernier.
Lien du forum : http://kukaisurou.forumperso.com/.
Merci d'avance pour toute réponse !
Dernière édition par Thomas Bishop le Mar 18 Jan 2011 - 15:19, édité 2 fois
Re: Le bout des avatars est "avalé"
Bonjour
Je voudrais une précision.
A quoi correspond le grand rectangle noir ?
cordialement
ge
Je voudrais une précision.
A quoi correspond le grand rectangle noir ?
cordialement
ge
Euh, au RP que j'ai préféré cacher. Non pas en soi qu'il contienne des éléments illégaux, ou choquants, mais ça aurait pu détourner l'attention du vrai problème. J'ai préféré laisser le titre du Topic, afin qu'on puisse voir qu'il s'agit bien d'un topic.
Non, ma question n'était pour avoir cette information mais est-ce le lieu de la déformation ?
Ah, non, ça n'a rien à voir ^^ Sur le premier screen, c'est là où il y a le rectangle rouge. Comme on peut le voir, en comparant l'image du profil avec celle du second screen, il manque un morceau de l'épaule du personnage. Cela vient du fait que l'avatar atteint la limite du cadre du forum. Plutôt que déborder, le morceau qui dépasse est avalé.
J'espère m'être bien fait comprendre ^^"
J'espère m'être bien fait comprendre ^^"
Ok cette fois j'ai bien compris.
Est-ce "visualisable" sur votre forum (mais en tant qu'invité) ?
Est-ce "visualisable" sur votre forum (mais en tant qu'invité) ?
Hum... Je crois que ce topic-ci est ouvert aux invités : http://kukaisurou.forumperso.com/t356-que-pensez-vous-du-nouveau-design. On peut observer le problème avec mon propre avatar ; il en manque un petit morceau.
OK c'est vu.
Quel est votre thème. Version ?
Avez-vous changé la taille maximale de vos avatars ?
-> PA -> Affichage
-> Avatars -> Avatars personnels
Quel est votre thème. Version ?
Avez-vous changé la taille maximale de vos avatars ?
-> PA -> Affichage
-> Avatars -> Avatars personnels
La taille maximale pour les avatars est de 150 * 200. Je l'ai changé à 200 * 300, mais je n'ai constaté aucun changement. Pour le thème, j'ai trouvé cette information :
"Version du thème phpBB3 (prosilver)".
Toutefois, j'ignore exactement où chercher, vu que ce n'est pas moi qui ait modifié le thème.
"Version du thème phpBB3 (prosilver)".
Toutefois, j'ignore exactement où chercher, vu que ce n'est pas moi qui ait modifié le thème.
Donc un phpbb3 n'a pas de templates.
Reste la CSS (feuille de style).
Quel est le contenu de vos modifications de cette feuille de style ?
(votre profil dit pas de modification et vos explications semblent indiquer le contraire))
Reste la CSS (feuille de style).
Quel est le contenu de vos modifications de cette feuille de style ?
(votre profil dit pas de modification et vos explications semblent indiquer le contraire))
Hum... Et où puis-je trouver cette feuille de style dans le Panneau d'Administration ?
C'est ici
PA-> Affichage-> Images et Couleurs-> Couleurs
-> Onglet Feuille de style CSS
Le contenu du rectangle CSS
PA-> Affichage-> Images et Couleurs-> Couleurs
-> Onglet Feuille de style CSS
Le contenu du rectangle CSS
Je crois que c'est ça ! Je n'y comprends absolument rien, alors, ça doit forcément être du CSS ^^
- Spoiler:
- Code:
a:hover {
text-transform: uppercase;
}
.forumline{
border: 0px #000000
dashed;
}
a.mainmenu:link, a.mainmenu:visited{
margin-left : 0px;
margin-right : 0px;
font-family :Segoe Script;
color: #7D8CA3;
background-color: #FFFFFF;
text-align:left;
border-left: 0px solid #transp;
border-right: 0px solid #transp;}
a.mainmenu:hover, a.mainmenu:hover:visited{
color: #000000;
border-left: 0px solid #transp;
border-right: 0px solid #transp;}
a:hover {
text-decoration: none ; color: transp ; border-bottom: 1px dotted #bd6d6b;
}
a:link {text-decoration: none;}
a:hover{text-decoration: none !important;}
a { text-decoration: none; }
a:link { text-decoration: none; }
a:hover { text-decoration: none; }
td.cat { text-align: center; }
a {
font-variant : small-caps;
}
Ok et merci
mais il semble que cela ne vienne pas de cette partie.
Je dois réfléchir
mais il semble que cela ne vienne pas de cette partie.
Je dois réfléchir

Je songeais éventuellement à déplacer les avatars sur la gauche. D'après ce que j'ai pu regarder, je crois qu'il est possible de mettre les widgets à droite, mais j'ignore si cela résoudra le problème... D'autant plus que j'ignore également s'il est possible de mettre le profil à gauche.
Oui c'est possible de mettre le profil à gauche.
Il se fait tard, je reprendrai votre problème à tête reposé si personne d'autre n'a trouvé.
C'est peut être tout simplement un problème de largeur de votre zone forum. + widget.
Il se fait tard, je reprendrai votre problème à tête reposé si personne d'autre n'a trouvé.
C'est peut être tout simplement un problème de largeur de votre zone forum. + widget.

J'ai vérifié la taille des widgets ; elle est au minimum requis, 180. En revanche, j'ignore comment agrandir la largeur de la zone "forum".
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. Merci de votre assistance !
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. Merci de votre assistance !
Largeur forum.
PA -> Général -> Forum
* Configuration
Structure des pages
Largeur du forum (nombre ou %) : 100%
A plus tard
PA -> Général -> Forum
* Configuration
Structure des pages
Largeur du forum (nombre ou %) : 100%
A plus tard
Et bien, il était inutile de s'embarquer dans du CSS. La largeur du forum était à 60%, ce qui explique pourquoi le forum était si replié sur lui-même. En le mettant à 90%, je n'ai plus de problème avec les avatars.
Merci bien !
Merci bien !
Et ben voilà.
ceci m'enlève un travail au réveil :lol!:
bonne nuit
ge
ceci m'enlève un travail au réveil :lol!:
bonne nuit
ge

Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1