Permissions spéciales pour les moteurs de recherche

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Permissions spéciales pour les moteurs de recherche

Message par zaïon Mar 18 Jan 2011 - 16:49

Bonjour,

Si j'ai bien compris, les moteurs de recherche voient le forum comme des invités...
Sur mon forum seuls les membres qui ont 3 messages peuvent voir l'intégralité du forum.
Les invités eux ne peuvent voire et lire les messages que de 3 catégories et uniquement voir les autres catégories. Ceci afin de les inciter à s'inscrire et à se "prendre au jeu" en postant 3 messages dans la présentation...
Mais j'aimerai savoir si il existe une manip qui permettrait aux moteurs de recherche de voir l'ensemble du forum (à l'exception du forum"administrateurs et modérateurs").
Je viens de rentrer le code "sitemap.xml" dans les outils pour webmaster de Google et il a déjà indexé 78 URL dont 5 dans l'index web.
Par contre toujours dans ces outils on me signale prés de 900 erreurs d'exploration liés à un "accès restreint par un fichier robot.txt...
J'ai bien regardé de ce coté là sans y comprendre grand chose, comme pour le reste d'ailleurs!
scratch

Merci pour vos réponses...


Dernière édition par zaïon le Mar 18 Jan 2011 - 19:03, édité 1 fois
zaïon

zaïon
**

Masculin
Messages : 62
Inscrit(e) le : 29/11/2010

http://www.honda-125xl.com/forum.htm
zaïon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Permissions spéciales pour les moteurs de recherche

Message par AlanBike Mar 18 Jan 2011 - 17:01

Bonjour,

Vous avez 3 types de connexion sur un forum
1. l'accès direct
2. les sites référents
3. les moteurs de recherche
Google analytics synthétise les 3 types de connexion.
Dans les accès direct, vous aller retrouver les url des pages visitées tant par des invités qui ont eu accès direct à l'url de votre forum que celles visitées par vos membres.
Les sites référents, sont les sites à partir desquels une re-direction vers votre site est réalisée(partenaire, facebook, etc...)
3. Les moteurs de recherche se basent sur les mots clés.
Dans les 3 types de connexion, les invités ne peuvent voir que ce que les permissions "invités" permettent.
Dans le cas des moteurs de recherche, si votre forum contient 15 fora(exemple), ils verront que 15 fora existent(structure). Mais si seulement 3 sont ouverts aux invités, ils ne pourront accéder qu'à ces trois là. Cela n'empêche qu'ils essayent d'accéder aux 12 autres et constatent qu'ils ne peuvent pas(déni de permission).

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Permissions spéciales pour les moteurs de recherche

Message par zaïon Mar 18 Jan 2011 - 17:27

ok j'ai fait le nécessaire pour faire des échanges de bannières avec d'autres sites: ça c'est les sites référents.
Le problème c'est que les moteurs de recherche retiennent des mots sans grand rapport avec le forum (message ,forum, sujet, enregistrer, honda, voir, connexion, utilisateur...etc.)sur les 20 mots clés qu'a retenu google seul honda fait parti des mots clés qui sont sur mon PA(dans référencement :métatags), c'est pas terrible comme résultat..

Est ce que si j'ouvrais temporairement l'accès aux visiteurs cela permettrait à google et bing (qui sont plusieurs fois par jour sur le forum) d'encore mieux nous référencer ou est ce que ça ne servira à rien dés l'instant où je restreindrais à nouveau l'accès?
zaïon

zaïon
**

Masculin
Messages : 62
Inscrit(e) le : 29/11/2010

http://www.honda-125xl.com/forum.htm
zaïon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Permissions spéciales pour les moteurs de recherche

Message par zaïon Mar 18 Jan 2011 - 17:35

Une question dans la foulée, si ça marche vu que l'accès sera de nouveau restreint le "surfeur" risque de trouver un message du style:"oups, ce lien semble brisé" n'y a t'il pas un moyen alors de le rediriger vers une autre page contenant notre message d'accueil?
zaïon

zaïon
**

Masculin
Messages : 62
Inscrit(e) le : 29/11/2010

http://www.honda-125xl.com/forum.htm
zaïon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Permissions spéciales pour les moteurs de recherche

Message par AlanBike Mar 18 Jan 2011 - 17:37

Re,

L'ouverture de plusieurs fora est toujours un bien pour les moteurs de recherche. Plus il y a de pages à référencer, plus ils trouveront de mots et donc cela favorisera votre référencement.
La liste des mots clés que vous voyez, sont les mots clés qui ont amené une recherche sur votre forum.
Si un seul des mots clé que vous avez choisi, apparait dans cette liste, cela veut dire que peu d'internautes font une recherche sur ces mots OU que ces mots ne sont pas assez présents dans ce que peuvent référencer les moteurs de recherche.
C'est à vous de voir et de faire la balance entre nombre de fora ouverts aux invités et emplois des mots clés dans ceux-ci.(Titre des fora et descriptif sont importants dans cette recherche de mots clés).

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Permissions spéciales pour les moteurs de recherche

Message par zaïon Mar 18 Jan 2011 - 18:53

D'aprés ce que dit Google: "une liste des mots clés les plus courants trouvés par Google lors de l'exploration de votre site. Ceux-ci fournissent des indications sur l'objet de votre site."c'est les mots clefs qu'il à trouvé en explorant le site.. Normal qu' il trouve ça vu qu'il voit essentiellement la présentation...Il y a un autre outil qui indique les requetes de recherche et je crois que c'est plutot ça que les internautes ont demandé et là ça correspond nettement mieux à mes mots clefs...

Bon, je crois que je vais organiser de temps à autres des petites journées "portes ouvertes"...
zaïon

zaïon
**

Masculin
Messages : 62
Inscrit(e) le : 29/11/2010

http://www.honda-125xl.com/forum.htm
zaïon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Permissions spéciales pour les moteurs de recherche

Message par AlanBike Mar 18 Jan 2011 - 18:56

Permissions spéciales pour les moteurs de recherche Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Permissions spéciales pour les moteurs de recherche Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Permissions spéciales pour les moteurs de recherche 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum