Cacher son forum / Robots

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Cacher son forum / Robots

Message par Botticelli Lun 24 Jan 2011 - 23:57

Bonjour,

Je suis administratrice de 2 Forums chez FA, et je dois dire que je suis très satisfaite!

Mon premier forum est totalement privé, ne comptant que quelques membres, et j'ai sécurisé au max :
validation par administrateur, rien de visible en page d'accueil,cooptation obligatoire...

Pour mon second forum ce sont les mêmes règles de sécurité, mais il va y avoir beaucoup plus de membres au fur et à mesures, et surtout nous souhaitons une confidentialité à toute épreuve, pour des raisons professionnelles.

Donc une de mes membres me demande de modifier les codes en intégrant ceci :
<meta name="robots" content="noindex, nofollow, noodp" />

Je suis arrivée à trouver le code source en faisant :
affichage
code source

MAIS je ne peux pas le modifier...

Existe-t-il une solution?
Si oui laquelle?

Quelles sont toutes les solutions pour protéger au max le forum des Robots, et autres personnes physiques essayant de le hacker?
Bon, je me doute que pour n'importe quel-le hacker-euses, ça reste facile, mais déjà si je peux éliminer un certains nombres de risques!

Merci pour vos réponses et explications, j'espère avoir été assez claire...
J'avance petit à petit dans le monde de l'informatique et ça me plaît bien, mais c'est pas toujours évident! Smile


Dernière édition par Botticelli le Mar 25 Jan 2011 - 19:14, édité 1 fois
avatar

Botticelli
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 31/05/2010

http://bandedemamans.francais.tv/forum.htm
Botticelli a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cacher son forum / Robots

Message par Scipion Mar 25 Jan 2011 - 13:23

Botticelli a écrit:Quelles sont toutes les solutions pour protéger au max le forum des Robots, et autres personnes physiques essayant de le hacker?

Bonjour

La solution est déjà mise en oeuvre par FA, nos forums sont théoriquement protégés contre le piratage, mais il reste les comptes des utilisateurs dans certains cas.

A ce propos, un conseil très utile que le fondateur de tout forum et ses membres doivent impérativement prendre au sérieux et respecter, à mon avis, consiste à se déconnecter du forum avant de quitter internet d'une part et, d'autre part, ne pas autoriser le navigateur utilisé à enregistrer le MDP personnel.

Quant aux robots, je pense que leur présence est indispensable pour un bon référencement.

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Cacher son forum / Robots

Message par Chapo Mar 25 Jan 2011 - 13:33

Bonjour,

Ajoutez une balise META depuis votre panneau d'administration.
Onglet GENERAL, section Promotion du forum / Les moteurs de recherche

Dans Balises supplémentaires, ajouter une balise de type META avec les paramètres suivants:

Attribut "name" = robots

Attribut "content" = noindex, nofollow, noodp

Bien cordialement,
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 5155
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cacher son forum / Robots

Message par Scipion Mar 25 Jan 2011 - 13:50

Bonjour

Merci "Chapo", je viens de suivre votre recommandation en ajoutant avec succès dans mon forum la balise supplémentaire que vous avez bien voulu nous indiquer.

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Cacher son forum / Robots

Message par Botticelli Mar 25 Jan 2011 - 19:14

La solution est déjà mise en oeuvre par FA, nos forums sont théoriquement protégés contre le piratage, mais il reste les comptes des utilisateurs dans certains cas.

J'ai lu effectivement le long post sur le sujet Robot, et personnellement, je n'ai jamais eu de soucis avec mon Forum n°1.

Pour l'enregistrement du MP et la déconnexion, je vais m'y mettre pour ce nouveau Forum, merci du conseil.

Quant aux robots, je pense que leur présence est indispensable pour un bon référencement.

Sauf si tu ne souhaites pas être référencé ("pour vivre heureux, vivons cachés" What a Face ), et là on a un réel besoin de confidentialité (projets/concurrences...)
Merci pour tes renseignements.

@ Chapo

Merci pour tes renseignements hyper clairs!!!
Le Code source a changé, donc c'est parfait!

C'est fait pour moi, donc je marque le post résolu Very Happy
avatar

Botticelli
Nouveau membre

Messages : 14
Inscrit(e) le : 31/05/2010

http://bandedemamans.francais.tv/forum.htm
Botticelli a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum