[Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

+5
mpelmmc
CGCath
PetitFermé
kidon
Franck_Lille
9 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre?

[Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement Left1180%[Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement Right11 80% 
[ 35 ]
[Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement Left1120%[Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement Right11 20% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 44
 
 
Sondage clos

Validé [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par Guest Ven 11 Fév 2011 - 12:04

Bonjour tout le monde,

Ce que nous voulons, c'est Forumactif disposer de la fenêtre "Information" ennuyeux après avoir affiché un nouveau sujet ou réponse, MP, etc.

[Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement Info10

Il est inutile.

Ce que je propose?
La suppression de la fenêtre, et quand on appuie sur le bouton "Envoyer" au lieu d'être envoyés à cette page, la page où nous mettrons à jour avec le nouveau poste ou de placer automatiquement après le dernier message fait. Comme Facebook ou Twitter (ou vBulletin, IPB, MyBB, BurningBoards, phpBB3, etc.).

example virtuel:

example mybb:

Cela nécessite la modification de PHP, pour lesquelles seule les Dévactifs. Vous gagnerez du temps, le rendre plus facile et interactive et, par conséquent, les gens vont mettre plus sur votre carte. Il est possible dans les forums vBulletin...alors pourquoi ne pas mettre à jour cette Forumactif?  Mr. Green

Note: cela ne fait pas l'indicateur de flood disparaît!

Vote, s'il vous plaît! Je vous remercie beaucoup.  thumright


Dernière édition par The Listener le Mer 16 Fév 2011 - 12:34, édité 5 fois
Anonymous

Guest
Invité


Guest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par Franck_Lille Ven 11 Fév 2011 - 12:41

Bien que cette page d'information ne me dérange pas tant que ça, je vote "pour", pour le côté esthétique de la chose Wink
Franck_Lille

Franck_Lille
***

Masculin
Messages : 182
Inscrit(e) le : 11/01/2011

http://www.gaminfun.net
Franck_Lille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par kidon Ven 11 Fév 2011 - 15:04

Moi, il m'est déjà arrivé de ne pas vouloir retourner sur la page du message mais de retourner directement au forum, cette page n'existe pas pour rien, ce serait mieux de pouvoir choisir si on veut afficher cette page ou non.

Je réserve mon vote. indécis... Neutral
kidon

kidon
***

Masculin
Messages : 110
Inscrit(e) le : 06/12/2009

kidon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par Guest Mar 15 Fév 2011 - 8:50

kidon a écrit:Moi, il m'est déjà arrivé de ne pas vouloir retourner sur la page du message mais de retourner directement au forum, cette page n'existe pas pour rien, ce serait mieux de pouvoir choisir si on veut afficher cette page ou non.

Je réserve mon vote. indécis... Neutral

Je ne vois aucun problème.
Après avoir écrit votre message, le message sera automatiquement ajouté après le dernier. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le nom du forum comme le montre l'image ci-dessous.

[Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement Naviga10

Cela prend en même temps que "Cliquez ici pour retourner au forum" prendrait.

Merci! Mr. Green
Anonymous

Guest
Invité


Guest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par ge80 Mar 15 Fév 2011 - 8:58

Bonjour

Je vote pour.
L'ergonomie serait meilleure et plus simple.

ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par PetitFermé Mar 15 Fév 2011 - 19:23

Je suis d'accord que la fenêtre est trop ennuyeux. Si elle est retirée, l'affichage sera beaucoup plus facile.

Je suis à 100% pour.

Bonne chance!
PetitFermé
avatar

PetitFermé
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 08/01/2011

http://coalition-onf.forumsactifs.com/
PetitFermé a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par CGCath Mar 15 Fév 2011 - 22:03

Bonsoir,

Si cette option est activable et non obligatoire (histoire de contenter tout le monde), je vote pour : )
CGCath

CGCath
Membre habitué

Féminin
Messages : 1001
Inscrit(e) le : 19/09/2007

CGCath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par Lixyr Mar 15 Fév 2011 - 22:45

kidon a écrit:Moi, il m'est déjà arrivé de ne pas vouloir retourner sur la page du message mais de retourner directement au forum, cette page n'existe pas pour rien, ce serait mieux de pouvoir choisir si on veut afficher cette page ou non.

Je réserve mon vote. indécis... Neutral

The Listener a écrit:
kidon a écrit:Moi, il m'est déjà arrivé de ne pas vouloir retourner sur la page du message mais de retourner directement au forum, cette page n'existe pas pour rien, ce serait mieux de pouvoir choisir si on veut afficher cette page ou non.

Je réserve mon vote. indécis... Neutral

Je ne vois aucun problème.
Après avoir écrit votre message, le message sera automatiquement ajouté après le dernier. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le nom du forum comme le montre l'image ci-dessous.

[Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement Naviga10

Cela prend en même temps que "Cliquez ici pour retourner au forum" prendrait.

Merci! Mr. Green



Je dois dire que j'ai du attendre le message de Kidon avant de comprendre le pourquoi du sondage, ou du moins ce qu'il signifiait (et c'est peu dire).
Ensuite, j'ai lu les quelques réponses, dont une qui m'a ... interpellée.

Dans ce cas je ne vois pas le problème de la page d'information. Il est possible de vouloir retourner au forum ou au message et dans ce cas, je ne vois pas pourquoi on enlèverait ces liens, même s'il était possible de retourner sous le forum ou sur le message posté par d'autres moyens. Ça ne gêne en rien, et je ne trouve pas ça vraiment important. Je dirais même que ces liens sont plutôt utiles, parce qu'ils sont en plein milieu de la page informative, visible, et qu'on dispose d'assez de temps pour cliquer sur l'un ou sur l'autre.

Donc je suis CONTRE.


Comme Facebook ou Twitter (je suis déçue de ne pas voir ce genre de smiley en proposition => u_u" )
Faut arrêter de croire que ForumActif, c'est Facebook ou Twitter. Au mieux, essayez de créer un forum sur Facebook si ce système vous plait tant que ça. u_u
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par mpelmmc Mar 15 Fév 2011 - 23:01

Je suis pour, bonne idée! Wink
mpelmmc

mpelmmc
Nouveau membre

Masculin
Messages : 6
Inscrit(e) le : 02/08/2010

https://forum.forumactif.com/forum.htm
mpelmmc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par Lixyr Mar 15 Fév 2011 - 23:10

J'aime beaucoup quand on me descend ma réputation rien que parce que je dis des choses qui ne plaisent pas. A bon entendeur, la prochaine fois que je vote contre, je ne m'explique pas ! u_u Même si je sais que ça ne descend pas ma réputation, c'est vraiment d'une mauvaise foi ...

tongue tongue tongue tongue !! Voilà !

Expliquer son point de vue, c'est quand même plus intéressant que de venir voter, et hop ça y est j'ai cliqué, je ne dirai pas ni pourquoi, je suis content j'ai fait ce que j'avais à faire. Cliquons tous, cliquons bien ! Cliquer, c'est marrant ! What's happen ?!?


Tss, y a quand même une vingtaine de personnes qui ont voté pour et qui n'expliquent même pas leur point de vue. Okay, dans ce cas-là, je ne vois pas en quoi il est mieux d'être pour, que contre, puisque je n'ai que quelques postes pour me faire un avis. A ceux à qui les contre ne plaisent pas, qu'ils viennent s'expliquer au lieu de cliquer sur un Moins. C'est plus constructif.

Cette possibilité d'enlever les liens d'information n'est pas intéressante, et les liens me paraissent vraiment utiles !!!!

Je reste sur mon avis. (de toute manière c'est trop tard, j'ai voté ! Mr. Green )
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par Guest Mer 16 Fév 2011 - 0:07

Je vous ai donné mauvaise réputation parce que vous m'avez donné à un vote négatif. Sans parler de votre commentaire concernant mon idée a été rude. Et je vois, vous étiez 2 votes négatifs. Quelqu'un d'accord avec moi que ce n'est pas un commentaire constructif? Rolling Eyes

La fenêtre "Information" est inutile et il ya 23 personnes qui sont d'accord avec moi. Ce n'est pas mon problème qui est si difficile de changer l'esprit d'une personne qui a fixé les deux à vivre avec le superflu. Cela montre comment certaines personnes sont conservatrices, et comment quelques modifications apportées depuis ce point de vue.

En ce qui concerne les liens. Quelle est la différence? Le lien de retour vers le forum est dans un meilleur endroit si elle ouvre la fenêtre (voir capture d'écran), et le lien pour revenir à la même message est redondant. Les liens ne va pas, ne vont pas disparaître, pas être retiré. être dans une position quelque peu différente. Et pourtant, il est très facile de se déplacer ou modifier avec CSS ou le modification des templates. Tu est une 'meritactive'... je suppose que ça va pas être un problème. Wink

En supprimant cette fenêtre stupide gagner du temps et rend tout beaucoup plus interactif. Avec cette méthode semble vieux phpBB2 ne peut pas s'arrêter, il ya des choses plus à gauche. Ouvrez votre esprit aux nouvelles idées. Mr. Green

Et la raison pour laquelle l'argument ne suppose pas mes actions comme autant qu'il le devrait, c'est parce que le français n'est pas ma langue maternelle, et n'est pas aussi facile d'exprimer de cette façon.
Anonymous

Guest
Invité


Guest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par Lixyr Mer 16 Fév 2011 - 9:41

Ah c'est vous en plus ! Dans ce cas là quand on lance un sondage on se prépare à recevoir toute sorte de commentaire et de vote : je ne vois pas pourquoi les votes négatifs devraient recevoir une mauvaise réputation au détriment des autres.

Enfin bref, petite parenthèse : sachez que ce n'est pas parce que je suis MéritActive que je sais tout faire. Ça c'est une opinion commune venant de toutes ces personnes qui viennent sur ce forum uniquement pour se faire servir quelque chose et qui pressent quand la réponse ne vient pas assez vite, ou pas assez claire.
Fanch, je prend note : ne t'énerve pas. u_u
Les MéritActifs, tout comme les AidActifs, ModérActifs ou autres sont sensés tout savoir ? Ben non ! ^^ Nous aussi on apprend en même temps que vous.

Je suis peut-être conservatrice, parce qu'il y a certaines choses que je ne comprends pas, chez vous, les innovateurs, qui veulent tout supprimer, ou tout modifier, alors que les forums sont généralement bien comme ça. Et le pire, c'est quand on vient dire "c'est comme sur Facebook". Ben : non. ForumActif, c'est pas Facebook.
Le problème, c'est que comme il y a une section sondage pour les "peut-être" futures modifications à venir, sur les forums, tout le monde se permet de modifier ou rajouter n'importe quoi. Au lieu de chercher des choses vraiment utiles.

Acceptez au moins l'idée que certaines personnes ne partagent pas votre avis, quand bien même une vingtaine d'autres personnes le ferait : je ne le suis pas, et j'explique pourquoi, c'est tout.

Je pense principalement aux personnes pas vraiment accoutumées au forum. Comme je le disais, les liens sont pile au milieu de la page : visibles, et en gros en plus. Faire des modifications à tout bout de champ, bouger les liens etc, ça peut les perdre aussi, de ne plus savoir comment ça fonctionne pour retourner sur le forum, ou autre, de ne pas voir le lien.

Enfin bon, je me suis déjà expliquée, donc je ne blatèrerai pas encore longtemps là-dessus.

Proposition pas vraiment utile, que ça vous plaise ou non c'est mon avis.
Je m'en vais retourner voir ailleurs si les MéritActifs/ves sont demandé/e/s ! >_>
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 9:49

Bonjour,

J'ai aussi voté contre. cette petite fenêtre "inutile" contient quand même "message enregistré avec succès". Et pour moi c'est important de savoir que mon message est bien enregistré sur le forum. L'actualisation des page n'est pas automatique sur Forumactif, donc cela remet en cause beaucoup de chose pour que le message apparaisse directement en dessous du message précédent. Et cela bloque cette merveilleuse fonction qui permet d'avertir le posteur qu'un message a été envoyé pendant qu'il rédigeait son message. Ce n'est donc pas juste une petite fenêtre à supprimer, mais un énorme travail à effectuer ... pour gagner quoi? 3 secondes par messages? Je ne pense pas que ce soit vraiment un réel gain de temps.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par Lixyr Mer 16 Fév 2011 - 9:55

Aussi ! D'accord avec Isolde. Gagne temps pour pas grand chose : et petite consolation de voir que l'accusé de réception est là.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement 3592387030 pour prévenir la modération.

[Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par ge80 Mer 16 Fév 2011 - 10:05

Lixyr Yrna a écrit:Aussi ! D'accord avec Isolde. Gagne temps pour pas grand chose : et petite consolation de voir que l'accusé de réception est là.


Bonjour

L'accusé ne sert à rien si vous avez l'affichage direct du nouveau message ou alors je n'ai pas compris la suggestion Wink
L'envoi actualise la page.
Quant à l'avertissement d'un message envoyé pendant l'écriture du notre, rien n'empêche l'affichage de cette fenêtre ou de tout simplement la garder.

De plus; garder le choix du nouveau ou de l'ancien mode de fonctionnement conviendrait à tous Wink

ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par Lixyr Mer 16 Fév 2011 - 10:12

Personnellement, je parle d'accusé de réception comme de quelque chose qui soulagerait. Enfin, je veux dire, ça j'ai bien compris que le message serait affiché directement, seulement, le fait de voir que le message a bel et bien été envoyé, c'est comme d'avoir la preuve concrète que c'est fait : c'est écrit noir sur blanc. (Ou bleu sur beige ... Mr. Green)
Par ailleurs, si on reprends l'exemple de Facebook, parfois le message est posté directement, d'accord, mais quand je retourne sur le profil de la dite personne où j'ai posté un message, le dit-message a disparut. Je ne suis pas fan de ce concept d'envoyer le message directement sans "accusé de réception" parce que là au moins on a la certitude que c'est fait. Ce système que propose ... The Listener, est pas garantit 100% fiable.

Je pleure déjà assez quand je poste un message et que quand je l'envoie, il y a une maintenance, et que j'ai pas sauvegardé mon message avant, pour là avoir un système qui ne me garantit pas que mon message disparaitra pas même si je l'ai vu s'envoyer.

Avoir la phrase écrite : Félicitation ! Votre Message a été envoyé ! \O/ (par exemple Mr. Green ), c'est vraiment plus rassurant.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement 3592387030 pour prévenir la modération.

[Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par Guest Mer 16 Fév 2011 - 11:21

Il n'y a aucune une telle chose comme étant «l'habitude», je crois. J'ai été avec Forumactif pendant 2 ans et je me suis adapté aux changements que j'ai fait. Si nous pensions tous que la manière conservatrice, nous ne verrions pas les mises à jour ou des changements à tous. Et la suite? Rien d'innovation pour offrir.

Quoi qu'il en soit ... Je ne suis pas d'accord vous avez besoin de la fenêtre pour que le message était "en ligne avec succès". En fait, parfois, c'est même pas vrai ... le message est en quelque sorte automatiquement supprimé après l'avoir soumis. J'ai vu toutes sortes de bugs.

Ne pas comparer avec Facebook, si. vBulletin, IPBOard, MyBB, et même BurningBoards phpBB3 ont cette caractéristique. Les messages sont correctement envoyés? Bien sûr!

Et nous n'avons pas nécessairement besoin de la page pour se rafraîchir. Le vBulletin, il est ajouté ci-dessous le dernier message sans rien rafraîchissante ... et cela fait gagner beaucoup de temps. Vous sauriez que si vous aviez été sur un forum vBulletin.

Vous avez aussi besoin de comprendre cela fait perdre du temps. Avec les nouveaux domaines secret FA a ajouté, tout en affichant tout est trop lent pour certaines personnes, et la fenêtre «Information» ne se présente ou disparaissent. Ceci, cependant, permettrait de résoudre cela.

Mais après tout, après avoir vu des gens ici, contrairement à d'autres forums de support, ne sont pas de grands fans de changements, cela pourrait être en option, avec une option sur le panneau d'administration. Est-ce OK pour vous?

PS: Le commentaire de "Tu est une meritactive" n'était pas personnel, il ne faut pas le prendre trop au sérieux. Je faisais un point que vous pouvez faire vos propres changements avec CSS et des modèles, et qu'il ne serait pas si difficile. Rien d'autre.

Anonymous

Guest
Invité


Guest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par Threax Mer 16 Fév 2011 - 12:04

Bonjour,

The Listener, merci de bien vouloir respecter l'avis des votants. De tous les votants : même ceux qui, comme moi, ont voté contre. Wink

Ce n'est pas avoir un esprit conservateur que de ne pas vouloir d'une "amélioration". Je considère que ce message n'est pas si gênant, il ne me dérange pas, et je suis d'accord sur le fait que ce message est rassurant.
Je comprends bien que les utilisateurs de Facebook soient frustrés d'avoir un message alternatif entre l'envoi et le retour au sujet, mais avez-vous pensé aux nombreux utilisateurs qui n'utilisent pas Facebook, qui ne sont pas habitués à une interactivité poussée, et qui par conséquent risqueraient d'être déroutés en ne sachant pas ce qu'il se passe ?

Je pense notamment aux personnes qui ne sont pas nées dans l'ère Internet, et sans aller jusqu'aux "personnes âgées" je pense rapidement à des sexagénaires utilisateurs de forum (eh oui, les forums ne sont pas réservés aux 15 - 25 ans) et qui risquent de se dire "beh, je n'ai pas eu le message confirmant l'envoi ? Donc il n'est pas envoyé"

Je sais que la tendance séculaire est "tout, de plus en plus vite" et que les gens sont de plus en plus pressés, mais de là à abolir un message qui dure 3 ou 4 petites secondes, en dépit de personnes habituées à ça, il y a un fossé. Wink
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par Guest Mer 16 Fév 2011 - 12:14

J'ai ce que tu veux dire avec des gens qui ne sont pas familiers avec l'Internet tentent d'obtenir sur un forum. Je crois que ce sont les utilisateurs dont nous avons besoin de penser, aussi. Comment? Faire les choses simples. Forumactif a beaucoup de liens et de caractéristiques qui sont beaucoup trop compliqué pour certaines personnes (par exemple, les dés ?)... c'est pourquoi ceux qui sont éteints.

D'autre part, la fenêtre d'information ne fait pas un changement. Si ils peuvent voir le message a été envoyé, alors comment pourraient-ils me demande si elle a été postée ou non? Il est là, juste en face de vos yeux!

Et vous savez qui vous êtes tous d'oublier? Les gens avec des ordinateurs lents, ou une connexion Internet lente, comme moi. La fenêtre d'information de chargement ne se termine jamais ... comment suis-je sûr que mon message a été envoyé? Je ne suis pas!

Anonymous

Guest
Invité


Guest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par Lixyr Mer 16 Fév 2011 - 14:43

The Listener a écrit:Et vous savez qui vous êtes tous d'oublier? Les gens avec des ordinateurs lents, ou une connexion Internet lente, comme moi. La fenêtre d'information de chargement ne se termine jamais ... comment suis-je sûr que mon message a été envoyé? Je ne suis pas!

J'ai une connexion très lente, et en plus aujourd'hui, c'est pire que jamais, parce que même pour répondre à un message sur ForumActif je suis obligée d'attendre, et du coup, ben je suis bien contente que le petit message soit là pour me dire, même si je dois attendre, ça je m'en fiche, comme l'a dit Toto :

Toto456 a écrit:Je sais que la tendance séculaire est "tout, de plus en plus vite" et que les gens sont de plus en plus pressés

Les gens ne pensent qu'à aller de plus en plus vite. Je dirais, moi, que justement, raison de plus, quand ça rame, d'avoir ce petit message rassurant, même s'il met un peu plus d'une minute à s'afficher, que le message a été posté, parce que quand ça rame, on est jamais sûr de rien ... .
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par Guest Ven 25 Fév 2011 - 20:16

Les gens ne pensent qu'à aller de plus en plus vite. Je dirais, moi, que justement, raison de plus, quand ça rame, d'avoir ce petit message rassurant, même s'il met un peu plus d'une minute à s'afficher, que le message a été posté, parce que quand ça rame, on est jamais sûr de rien ... .
Je suis en désaccord. Ne pensez pas à aller plus vite, mais pour simplifier les choses. Cette fenêtre a aucune fonctionnalité n'est pas nécessaire, et une perte de temps. Pas servir à rassurer quiconque ou pour signaler qu'un message a été envoyé. Si vous pouvez le voir, ce que vous avez devant vos yeux, vous pouvez lire, vous pouvez le voir dans "sujets récents", etc, le message est là et il faut être aveugle pour ne pas voir.

Cela montre pourquoi Forumactif jamais voulu mettre à niveau vers la version phpBB3, et nous sommes encore très modifiée phpBB2. Et de là, la plupart des bugs.
Anonymous

Guest
Invité


Guest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 20:25

Tout à fait pour.

Si le message est posté correctement, on le voit, donc logiquement, on se dit qu'il a bien été posté.
Si le message n'a pas été posté -> message d'erreur.

Les gens ne pensent qu'à aller de plus en plus vite. Je dirais, moi, que justement, raison de plus, quand ça rame, d'avoir ce petit message rassurant, même s'il met un peu plus d'une minute à s'afficher, que le message a été posté, parce que quand ça rame, on est jamais sûr de rien ... .

Attends ... Le type lambda qui souhaite éviter de perdre du temps sera plus gêné qu'autre d'avoir une page inutile et, comme tu le dis, lente à charger. Comme dit précédemment, si le message apparait dans le fil de discussion, en quoi l'utilisateur serait-il inquiet ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par AirNess Sam 26 Fév 2011 - 15:48

Moi je n'ai pas hésiter longtemps je suis à 200% Pour !!
avatar

AirNess
***

Masculin
Messages : 123
Inscrit(e) le : 27/08/2010

http://citypub.1fr1.net/
AirNess a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par Guest Lun 28 Fév 2011 - 20:00

Ratchet Ranger a écrit:Tout à fait pour.

Si le message est posté correctement, on le voit, donc logiquement, on se dit qu'il a bien été posté.
Si le message n'a pas été posté -> message d'erreur.

Je vois ce que vous voulez dire, mais pense à ce sujet. Que diriez-vous si lorsque vous postez un nouveau message, au lieu d'être prises à la fenêtre, le dernier message apparaît automatiquement là et vous obtenez une sorte de popup, en haut de la page, qui dit que votre message a été envoyé avec succès (comme Webmail).

Cela aiderait beaucoup de gens gagner beaucoup de temps. Mr. Green
Anonymous

Guest
Invité


Guest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par Threax Lun 28 Fév 2011 - 22:16

The Listener a écrit:
Ratchet Ranger a écrit:Tout à fait pour.

Si le message est posté correctement, on le voit, donc logiquement, on se dit qu'il a bien été posté.
Si le message n'a pas été posté -> message d'erreur.

Je vois ce que vous voulez dire, mais pense à ce sujet. Que diriez-vous si lorsque vous postez un nouveau message, au lieu d'être prises à la fenêtre, le dernier message apparaît automatiquement là et vous obtenez une sorte de popup, en haut de la page, qui dit que votre message a été envoyé avec succès (comme Webmail).

Cela aiderait beaucoup de gens gagner beaucoup de temps. Mr. Green

C'est exactement ce que Ratcher Ranger vient de dire Sourire2
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement

Message par Lixyr Lun 7 Mar 2011 - 9:24

Ce n'est pas parce que l'on voit le message qu'il est envoyé, on voit ce genre de bugg souvent dans ces moyens interactifs de gagner du temps : le message est posté, mais il suffit d'actualiser la page pour se rendre compte qu'en fait il a été mal envoyé, et pas visible.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement 3592387030 pour prévenir la modération.

[Sujet] Supprimer la fenêtre d'informations - Poster plus rapidement Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum