Des points pour un jeu !!!

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Des points pour un jeu !!!

Message par Alaser Sam 19 Fév 2011 - 20:55

Bonsoir... Désolée si je ne suis pas au bon endroit, mais je ne trouve pas où mettre ma question...

Voilà, j'organise un jeu et je voudrai récompenser ceux qui y jouent et qui trouvent. Je veux mettre 20 pts au 1er, 10 au 2ème et 5 au 3ème. Je voudrais que les points se retrouvent ici :

Spoiler:

J'ai entouré de rouge ce que je voudrai. Est-ce possible et comment faire. Le système de points actuel ne me convient pas puisque je ne peux le remettre à zéro, et même, ça ne me servirait à rien puisque qu'à chaque fois que le membre fait un acte sur le forum, les points augmentent. De plus, je ne veux pas qu'on se sente obligé de venir souvent ou de poster souvent, c'est un peu à ça que servent les points. Mon forum est libre et d'ailleurs, c'est ce qui fait sa force !!!!

Merci pour votre réponse et bonne soirée à tous...



Dernière édition par Alaser le Ven 25 Fév 2011 - 23:08, édité 3 fois
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des points pour un jeu !!!

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 21:24

Bonsoir,

Si un peu de travail ne vous fait pas peur, il y a une solution. Dans le Panneau d'admin' > Utilisateurs & groupes > Profil, vous pouvez créer un champ de profil.
Pour cela cliquez sur le Ajout en bas de la liste puis remplissez les champs à votre convenance. Un exemple en image:
Des points pour un jeu !!! Captur62
Cochez bien la case "Messages" pour que les points apparaissent sous l'avatar de vos membres. Enregistrez. A l'aide de la petite flèche verte positionnez ce nouveau champ dans la liste (par défaut il est tout en haut), et enregistrez de nouveau.
Il faudra alors ajouter manuellement les points dans le profil de chacun de vos membres. Si vous avez coché "modérateurs", alors votre équipe de modération pourra vous aider Smile .

Cordialement.

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des points pour un jeu !!!

Message par Anzu Sam 19 Fév 2011 - 21:56

Des points pour un jeu !!! Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Des points pour un jeu !!! Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Des points pour un jeu !!! 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des points pour un jeu !!!

Message par Alaser Dim 20 Fév 2011 - 2:13

Merci, c'est impeccable cependant, juste une dernière question concernant cette demande. Il n'y a pas moyen que ça s'affiche avec la valeur 0 ou une autre valeur peut importe, je suis obligée de faire les 326 membres un à un pour que ça paraisse ? Sinon, il n'y a rien. Que je remplisse manuellement après, je comprends, mais là, rien ne parait si je ne marque pas au moins zéro ?

Merci encore de votre gentillesse à tous et bonne nuit.
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des points pour un jeu !!!

Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 9:11

Bonjour,

Vous pouvez appliquer une valeur par défaut à tous vos membres. Pour cela cliquez sur edit à coté de votre champ, cochez OUI à "obligatoirement rempli", choisissez la valeur par défaut (tout en bas de la page) puis cliquez sur "Remplacer le contenu" . Je vous montre sur une capture d'écran:
Des points pour un jeu !!! Captur63

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Des points pour un jeu !!!

Message par Alaser Ven 25 Fév 2011 - 23:08

Excusez-moi, j'ai eu des soucis et n'ai pas pensé à venir ici. Bon, je voulais vous dire que ça y est, j'ai installé mon système de points, ça fonctionne parfaitement, merci à vous et bon week end...
Alaser

Alaser
****

Féminin
Messages : 428
Inscrit(e) le : 17/05/2009

http://delautrecoteduvoile.forumactif.org/
Alaser a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum