Forum invisible vu par tout le monde !

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Forum invisible vu par tout le monde !

Message par laurent1008 Jeu 17 Fév - 17:07

Bonsoir,
Je suis administrateur.
Et je participe aux discussions sous un pseudo « y ».
Un membre « x » de mon forum voulant continuer son témoignage dans plus d'intimité qu'au sus de tous. J'ai créé un groupe « A », invisible, composé de ce membre « x » et de moi « y ».
Puis j' ai créé une catégorie « T » composé d'un seul forum « t » et un sujet de discussion «  x & y ».
Dans le TA/ général:
Le forum « t » est dévérouillé.
Ses « permissions avancées » ne sont cochées (outre l'admin: moi-même) que pour le groupe « A » composé de « x » et de « y ».
Dans le TA / Utilisateurs & groupes/groupes/ administration des groupes/ contrôle de permission des groupes: dans la ligne du groupe « A » dans la colonne « permission simple » la case « accès autorisée » est cochée.

J'ai vérifié ensuite que la catégorie « T » n'était visible qu'à l'admin et aux membre du groupe (j'ai un autre pseudo z qui ne fait pas partie du groupe.)

Après un échange de message dans le forum « t » , m'informe que la colonne « vus » indique 28.

Je revérifie tous et en plus dans Dans le TA/ général/catégories & forums : permissions: en haut, remplacé « tous » par « administrateur » dans « voir les images dans les messages » et « voir les liens dans les messages »
Mais en retournant vérifier dans le forum « t » la colonne « vus », elle indique 43 !

J'ai alors, dans le forum « t », supprimé message par message sauf un des miens et un nouveau pour recadrer les « mateur ».
Grosse rigolade, mais pas très cool pour « y » et surtout savoir ou est l'erreur et pouvoir avoir des forums vraiment invisibles et illisible !

Merci pour votre aide, je suis nouveau dans ce domaine et trouve l'outil que vous proposez et l'aide que vous apportez très cool !


Dernière édition par laurent1008 le Lun 21 Fév - 11:32, édité 1 fois
avatar

laurent1008
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 07/01/2011

http://non-dualité.forumgratuit.org
laurent1008 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par laurent1008 Ven 18 Fév - 20:59

Bonsoir,
Personne ne peut m'éclairer même un tout petit peu.. Confused
avatar

laurent1008
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 07/01/2011

http://non-dualité.forumgratuit.org
laurent1008 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par laurent1008 Sam 19 Fév - 20:02

Toujours pas?...
avatar

laurent1008
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 07/01/2011

http://non-dualité.forumgratuit.org
laurent1008 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par Meneliaz Sam 19 Fév - 20:30

bonsoir

créez un profil de membre "test" et verifiez la visibilité ou non de ce forum Wink

cordialement
Meneliaz

Meneliaz
**

Messages : 79
Inscrit(e) le : 30/12/2010

http://globalquad.clubme.net
Meneliaz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par laurent1008 Sam 19 Fév - 21:29

Meneliaz a écrit:bonsoir

créez un profil de membre "test" et verifiez la visibilité ou non de ce forum Wink

cordialement

merci,
c'est ce que j'ai indiqué dans mon premier message. J'ai vérifié et effectivement, rien n'était visible. Mais le nombre de "vus" à augmenté jusqu'à ce que je supprime tous les message à 'intérieur du forum privé ( sauf un des miens + un autre ou j'invitais les"voyeurs potentiels" à participer au forum plutôt que de "mater" une discussion "privée").
A partir de là, le nombre de "vus" a cessé d'augmenter. aussi rapidement. Mais je viens de vérifier à l'instant, il a quand même continué à augmenter (49) ??? je vous avoue, que j'ai même envisager que c'était au moins un, mais le nombre de vu, plutôt plusieurs "hackers" plutôt doués et n'ayant vraiment rien d'autre à foutre, ou quelqu'un de l'intérieur de l'équipe forum-actif ou un de mes membres ???. Ben oui ,mettez-vous à ma place!
En attendant je ne peux plus avoir confiance et ouvrir à nouveau un forum privé, si le besoin se représentait.

merci quand même, j'attends une autre piste

cordialement
avatar

laurent1008
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 07/01/2011

http://non-dualité.forumgratuit.org
laurent1008 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par Jsb Dim 20 Fév - 1:16

Bonsoir,

Pour un cas comme celui là, j'ai trouvé une solution... Je créé un rang "Alpha" que je met en invisible. J'y attribue que les membres que je souhaite.
Sur le sous-forum, il faut attribuer en lecture / écriture que le rang Alpha.
Seul ceux qui auront ce rang pourront participer à ce sous forum.
Vu que le rang "Alpha" est invisible, les membres garderont le rang assigné en visible.

Voilà pour mon cas, en espérant que cela puisse te servir.

Bonne soirée Wink
Jsb

Jsb
Nouveau membre

Masculin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 16/08/2010

http://saintseiya-illusion.bbactif.com
Jsb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par laurent1008 Dim 20 Fév - 9:39

Jsb a écrit:Bonsoir,

Pour un cas comme celui là, j'ai trouvé une solution... Je créé un rang "Alpha" que je met en invisible. J'y attribue que les membres que je souhaite.
Sur le sous-forum, il faut attribuer en lecture / écriture que le rang Alpha.
Seul ceux qui auront ce rang pourront participer à ce sous forum.
Vu que le rang "Alpha" est invisible, les membres garderont le rang assigné en visible.

Voilà pour mon cas, en espérant que cela puisse te servir.

Bonne soirée Wink

Merci Jsb,
si je comprends bien, ce que tu me propose, c'est de faire avec "rang", ce que j'ai fait avec "groupe". je vais essayer et tendre un appat puis voir si les "vus" se présentent et augmentent de jour en jour.
Ceci étant dit, en venant d'aller voir ds le TA
A) Ds "utilisateur & groupe,
j'ai ds "groupe" celui, invisible, que j'ai crée pour le forum privé avec d'autres groupe dont un qui s'appelle "fiable" et ds "rang" je n'ai que "admin". jusque là, ça colle
B) Ds "utilisateur & groupe/ Rang/ administration des rangs:
Dans "rang" j'ai admin + "fiable" ???
Cela n'a peut être rien à voir avec le premier et principal problème, mais je le mets dans le panier au cas où cela dirait qlqchose à qlqun. :-))


Bon, je vais tendre l'appat (le thème est facile à trouver :-))
Et vais observer. Quelque soit le résultat, je repasse dans deux jours
Merci encore, @ suivre...
j'ai
avatar

laurent1008
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 07/01/2011

http://non-dualité.forumgratuit.org
laurent1008 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par laurent1008 Dim 20 Fév - 9:51

Oups, encore une petite contrariété.
j'ai crée mon rang, mais
1 je ne trouve pas comment le rendre "invisible"
2 dans TA/ Général/ catégorie & forum
le rang crée n'apparait pas et je ne peux donc pas y mettre les permissions

Je l'ai dit, il y a deux mois, je ne savais pas ce qu'était un forum !!

merci d'avance de tenter d'éclaicir ce qui envahit ma petite cervelle
avatar

laurent1008
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 07/01/2011

http://non-dualité.forumgratuit.org
laurent1008 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par Scipion Dim 20 Fév - 10:14

Bonjour

Je pense que la solution à votre problème de discussion privée est donnée par ce tutoriel de FA :

Créer un forum où les membres postent, mais seuls les admins lisent

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par laurent1008 Dim 20 Fév - 10:39

Scipion a écrit:Bonjour

Je pense que la solution à votre problème de discussion privée est donnée par ce tutoriel de FA :

Créer un forum où les membres postent, mais seuls les admins lisent

Cordialement

Merci Scipion,
si j'ai bien compris, vous me dites qu'il n'est pas possible de créer un forum qui ne soit ni visible ni accessible (écriture, lecture, etc.) sauf à des membres désignés ?
merci de confirmer ou infirmer ma compréhension des présupposés de la solution que vous m'offrez.
Cordialement,
avatar

laurent1008
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 07/01/2011

http://non-dualité.forumgratuit.org
laurent1008 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par Scipion Dim 20 Fév - 11:31

Bonjour,

Il vous est possible de créer un forum ouvert en écriture mais pas en lecture, seuls les administrateurs peuvent lire. Ce qui veut dire en termes clairs que les administrateurs auront la possibilité d'y échanger des messages en toute intimité, ce qui est par ailleurs un droit absolu.

Seul inconvénient que vous pouvez surmonter d'une manière ou d'une autre : le groupe "Administrateurs" doit être composé exclusivement que de vous même et de votre ami.

Dans ce forum, tous les membres peuvent poster afin de vous soumettre, en toute discrétion, les problèmes relationnels qu'ils rencontrent dans les sujets avec un ou plusieurs autres membres, mais sans pouvoir lire après avoir posté leurs messages.

Par exemple, deux antagonistes peuvent vous écrire l'un après l'autre mais sans jamais pouvoir accéder au message adverse. C'est pas mal non?

Pour vous en convaincre, créez un forum de ce genre et placez-le sous observation comme vous savez le faire.

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par Jsb Dim 20 Fév - 13:21

Bonjour,

Il est possible de créer un sous-forum visible (lecture/écriture) uniquement par un rang désigné. il suffit de mettre les personnes dans ce rang et d'assigner les permissions sur le sous forum (uniquement à ce rang là... ex : Rang : "privilégié").

Si tu ne veux pas que ce rang soit visible aux yeux des autres, il faut le mettre en invisible (le rang ainsi visible sera le dernier rang attribué "membre" par exemple).

Une fois les permissions attribuées au sous forum uniquement au rang "privilégiés", seuls et seulement ceux-ci pourront écrire et lire sur ce sous forum

J'ai l'impression de ne pas être clair... mais ce que tu demandes est possible à faire

Bonne journée
Jsb

Jsb
Nouveau membre

Masculin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 16/08/2010

http://saintseiya-illusion.bbactif.com
Jsb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par laurent1008 Dim 20 Fév - 13:56

Merci Scipion,
l'avantage dont vous me donnez un exemple est certain... pour la situation que vous évoquez . C'est une information imprévue et bonne à prendre :-))
Dans le cas qui me concerne, la piste de jsb me parait plus appropriée.. L'union fait la force.
Merci de votre aide
cordialement

Scipion a écrit:Bonjour,

Il vous est possible de créer un forum ouvert en écriture mais pas en lecture, seuls les administrateurs peuvent lire. Ce qui veut dire en termes clairs que les administrateurs auront la possibilité d'y échanger des messages en toute intimité, ce qui est par ailleurs un droit absolu.

Seul inconvénient que vous pouvez surmonter d'une manière ou d'une autre : le groupe "Administrateurs" doit être composé exclusivement que de vous même et de votre ami.

Dans ce forum, tous les membres peuvent poster afin de vous soumettre, en toute discrétion, les problèmes relationnels qu'ils rencontrent dans les sujets avec un ou plusieurs autres membres, mais sans pouvoir lire après avoir posté leurs messages.

Par exemple, deux antagonistes peuvent vous écrire l'un après l'autre mais sans jamais pouvoir accéder au message adverse. C'est pas mal non?

Pour vous en convaincre, créez un forum de ce genre et placez-le sous observation comme vous savez le faire.

Cordialement
avatar

laurent1008
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 07/01/2011

http://non-dualité.forumgratuit.org
laurent1008 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par laurent1008 Dim 20 Fév - 14:06

Jsb, je pense que tu me proposes quelque chose qui va dans le bon sens. Cad qui me conviendrait, mais le pb que j'ai rencontré
comme je l'ai écrit:

j'ai crée mon rang, mais
dans TA/ Général/ catégorie & forum
le rang crée n'apparait pas et je ne peux donc pas y mettre les permissions


Pas facile la com par le net :-))...
je suis rassuré par ta certitude que c'est possible mais il me reste ce pb à résoudre pour que le rang créé apparaisse dans les options des permissions : j'y ai admin - modérateurs membres + deux groupes que j'ai créé, mais pas le rang que j'ai crée comme tu me l'as proposé. ??

Une idée sur l'erreur ou l'oubli que j'ai pu faire ?
merci, on va y arriver

Jsb a écrit:Bonjour,

Il est possible de créer un sous-forum visible (lecture/écriture) uniquement par un rang désigné. il suffit de mettre les personnes dans ce rang et d'assigner les permissions sur le sous forum (uniquement à ce rang là... ex : Rang : "privilégié").

Si tu ne veux pas que ce rang soit visible aux yeux des autres, il faut le mettre en invisible (le rang ainsi visible sera le dernier rang attribué "membre" par exemple).

Une fois les permissions attribuées au sous forum uniquement au rang "privilégiés", seuls et seulement ceux-ci pourront écrire et lire sur ce sous forum

J'ai l'impression de ne pas être clair... mais ce que tu demandes est possible à faire

Bonne journée
bounce
avatar

laurent1008
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 07/01/2011

http://non-dualité.forumgratuit.org
laurent1008 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par Scipion Dim 20 Fév - 14:19

Je vous en prie, l'essentiel c'est que, grâce à votre question, nous soyons tous sur le bon chemin qui va mener vers une solution acceptable que plusieurs membres de la communauté FA pourraient utiliser en cas de besoin.

Ceci dit, je voudrai quand même préciser une chose : l'exemple que j'ai donné sur les malentendus entre membres etc...n'est qu'un simple exemple choisi juste pour mieux faire comprendre le fonctionnement du forum.

Sinon, son utilisation sur votre forum ne sera pas destinée aux réclamations mais uniquement aux deux (2) membres du groupe, vous et votre ami, ceci à la faveur d'un "Titre approprié".

Passez une bonne fin de journée

Bien à vous
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Pardonnez-moi...

Message par laurent1008 Dim 20 Fév - 14:30

Pardonnez-moi, si je vous ai donné l'impression de ne pas apprécier votre solution. Comme je l'ai dit elle est inatendue et bonne à prendre. Et je suis bien conscient que tout fait avancer tout le monde.
Merci encore

Scipion a écrit:Je vous en prie, l'essentiel c'est que, grâce à votre question, nous soyons tous sur le bon chemin qui va mener vers une solution acceptable que plusieurs membres de la communauté FA pourraient utiliser en cas de besoin.

Ceci dit, je voudrai quand même préciser une chose : l'exemple que j'ai donné sur les malentendus entre membres etc...n'est qu'un simple exemple choisi juste pour mieux faire comprendre le fonctionnement du forum.

Sinon, son utilisation sur votre forum ne sera pas destinée aux réclamations mais uniquement aux deux (2) membres du groupe, vous et votre ami, ceci à la faveur d'un "Titre approprié".

Passez une bonne fin de journée

Bien à vous
avatar

laurent1008
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 07/01/2011

http://non-dualité.forumgratuit.org
laurent1008 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par Automne Dim 20 Fév - 15:15

Bonjour,

A partir du moment ou sur un forum vous ne donnez les permissions qu'au groupe, seul le groupe peut le lire. Pourriez vous me donner le lien du forum fermé aux membres et uniquement visible a un groupe, nous pourrions ainsi vérifier si les permissions sont bien réglé ( pour vérifier cela, connectez vous avec un autre compte et cliquez sur le forum en question, un message doit apparaitre, seul les membres spéciaux peuvent lire le forum).

Je pense que peut être le clic est pris en compte même si on accède pas a la lecture du forum. Nous pourrions vérifier ensemble. Vous regardez le nombre, je vais sur la page, vous actualisez, et voir si le nombre a changé.

Une capture des réglages de permission aussi de se forum nous serais utile afin de vérifier si cela est bien coché .

De plus, un membre du groupe ayant accès a se forum, poste un message, il y a une vue, relis son message, deux vues.....

De toute façon, si les permissions sont bien réglés, personne a part le groupe ne peut lire le forum.

amicalement
Automne

Automne
Membre actif

Messages : 8431
Inscrit(e) le : 22/03/2010

https://gilles570.motards.net/
Automne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par Jsb Dim 20 Fév - 16:49

C'est normal que ça ne marche pas... Je me suis trompé de terme !!!! O_O

Ce n'est pas un rang qu'il faut créer mais un groupe (Rhooo... Le boulet que je fais !!!)

Essaie, ça devrait marcher maintenant
Jsb

Jsb
Nouveau membre

Masculin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 16/08/2010

http://saintseiya-illusion.bbactif.com
Jsb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par laurent1008 Dim 20 Fév - 19:55

Jsb a écrit:C'est normal que ça ne marche pas... Je me suis trompé de terme !!!! O_O

Ce n'est pas un rang qu'il faut créer mais un groupe (Rhooo... Le boulet que je fais !!!)

Essaie, ça devrait marcher maintenant

Merci pour l'intention ça m'a fait une promenade :lol!:

Sinon, le coup du groupe que j'avais trouvé sur ce forum est ce que jai fait depuis le début (cf mon premier message)
merci
avatar

laurent1008
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 07/01/2011

http://non-dualité.forumgratuit.org
laurent1008 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par laurent1008 Dim 20 Fév - 19:56

Merci beaucoup,
je fais tout ça mais dans l'instant je suis overbooked? je verrai ça demain
encore merci
Automne a écrit:Bonjour,

A partir du moment ou sur un forum vous ne donnez les permissions qu'au groupe, seul le groupe peut le lire. Pourriez vous me donner le lien du forum fermé aux membres et uniquement visible a un groupe, nous pourrions ainsi vérifier si les permissions sont bien réglé ( pour vérifier cela, connectez vous avec un autre compte et cliquez sur le forum en question, un message doit apparaitre, seul les membres spéciaux peuvent lire le forum).

Je pense que peut être le clic est pris en compte même si on accède pas a la lecture du forum. Nous pourrions vérifier ensemble. Vous regardez le nombre, je vais sur la page, vous actualisez, et voir si le nombre a changé.

Une capture des réglages de permission aussi de se forum nous serais utile afin de vérifier si cela est bien coché .

De plus, un membre du groupe ayant accès a se forum, poste un message, il y a une vue, relis son message, deux vues.....

De toute façon, si les permissions sont bien réglés, personne a part le groupe ne peut lire le forum.

amicalement
avatar

laurent1008
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 07/01/2011

http://non-dualité.forumgratuit.org
laurent1008 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par Jsb Dim 20 Fév - 20:23

Comme le dit Automne, si les permissions sont biens paramétrer dès le départ, il n'y a aucune raison pour que les autres membres puissent voir les posts dans la section "à part"...

le coup du rang caché permet d'attribuer des permissions spéciales a certains membres tout en gardant leurs statut de "membre" comme les autres...

Bonne continuation
Jsb

Jsb
Nouveau membre

Masculin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 16/08/2010

http://saintseiya-illusion.bbactif.com
Jsb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par laurent1008 Lun 21 Fév - 9:01

Bonjour Automne,
suite de l'enquête... scratch
Tout d'abord, comme vous me l'avez demandé le lien du forum
http://non-dualite.forumgratuit.org/f83-equylibre-personne

Comme je l'ai indiqué dans mon premier message, si je ne scratch si je ne me connecte pas au site OU si je me connecte avec un compte qui ne fait pas parti du groupe (crée uniquement pour ce forum privé) je ne vois même pas (ce qui est une partie du but visé et qui est donc parfait) la catégorie et le forum crées pour la circonstance. Je ne peux donc pas faire le test que vous me demandez.

"un membre du groupe ayant accès a se forum, poste un message, il y a une vue, relis son message, deux vues..... "
oui, j'ai pensé à ça mais 28 vus après avoir posté 2 messages! Je ne connais pas bien ce membre et peut-être est-il "obsessionnel" mais enfin, le doute ne peut que persister, non ? Ceci dit je viens d'aller vérifier ou ça en était et depuis hier, ça n'a plus bougé... reflexion

Quant à la capture des réglages, ça bug dans mon ordi, mais c'est vite décrit:
Dans le contrôle des permissions:
haut du tableau : Voir : en blanc / écrire sujet : en blanc/ Voir images ds messages : admin / voir lien ds messages : admin
Dans le bas (avancé) les seuls cochés sont pour le groupe crée à cet usage : lire +répondre + éditer + écrire + ouvrir sujet
rien d'autre n'est coché.

Sous réserve de votre confirmation, ma conclusion serait donc que la seule explication soit dans la grande anxiété du membre qui m'a écrit, vérifié et revérifié ses messages.. puis par la suite le nombre de "vus".

j'attends votre confirmation. infirmation pour clore ou pas cette discussion

Merci pour votre aide. Ne pas pouvoir utiliser cette possibilité serait vraiment dommage
@ suivre


Automne a écrit:Bonjour,

A partir du moment ou sur un forum vous ne donnez les permissions qu'au groupe, seul le groupe peut le lire. Pourriez vous me donner le lien du forum fermé aux membres et uniquement visible a un groupe, nous pourrions ainsi vérifier si les permissions sont bien réglé ( pour vérifier cela, connectez vous avec un autre compte et cliquez sur le forum en question, un message doit apparaitre, seul les membres spéciaux peuvent lire le forum).

Je pense que peut être le clic est pris en compte même si on accède pas a la lecture du forum. Nous pourrions vérifier ensemble. Vous regardez le nombre, je vais sur la page, vous actualisez, et voir si le nombre a changé.

Une capture des réglages de permission aussi de se forum nous serais utile afin de vérifier si cela est bien coché .

De plus, un membre du groupe ayant accès a se forum, poste un message, il y a une vue, relis son message, deux vues.....

De toute façon, si les permissions sont bien réglés, personne a part le groupe ne peut lire le forum.

amicalement
avatar

laurent1008
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 07/01/2011

http://non-dualité.forumgratuit.org
laurent1008 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par Automne Lun 21 Fév - 9:55

Bonjour laurent

Je vais vous montrer un forum totalement invisible aux membres et invités, seul le groupe peut voir.

groupe mazan info, pa, utilisateurs et groupes, administration des groupes, creer un groupe et regler comme suit
Forum invisible vu par tout le monde ! Sans_t32

Créer un forum comme suit et Contrôler ses permissions, groupes, administration des groupes, mazan club, permissions
Forum invisible vu par tout le monde ! Sans_t31

Vérifier dans pa, général, catégorie et forum, permissions voir la ligne mazan club si elles sont bien réglés
Forum invisible vu par tout le monde ! Sans_t30

Voila ensuite voilà se que sa donne
http://gilles570.forumactif.info/f12-groupe-mazan-infos, bien que tout le forum soit ouvert au public, c'est le seul invisible et vous ne le voyez pas en page accueil, alors qu'il est tout en bas juste après messages des visiteurs.

En espérant vous avoir aidé, je ne sais si vos permissions été bien réglés, mais une chose est sure, c'est qu'un forum réglé comme suit est absolument invisible

Amicalement
Automne

Automne
Membre actif

Messages : 8431
Inscrit(e) le : 22/03/2010

https://gilles570.motards.net/
Automne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par laurent1008 Lun 21 Fév - 10:42

Merci Automne,
je n'ai pas pu accéder au forum exemple, mais je ne pense pas que cela soit le plus important.

Voilà le différences que j'ai relever:
1) pa, utilisateurs et groupes, administration des groupes: moi "groupe invisible" exemple "groupe fermé" reflexion
+ permiss envoi MP moi "admin" exemple "membre"
2) permissions, groupes, administration des groupes, (mazan club), permissions
haut de page moi "admin" exemple tous
bas de page moi de la colonne "voir" à la colonne "supprimer" incluse = groupe et toutes les autres colonnes "admin"

Une erreur quelque part ?

Merci


Automne a écrit:Bonjour laurent

Je vais vous montrer un forum totalement invisible aux membres et invités, seul le groupe peut voir.

groupe mazan info, pa, utilisateurs et groupes, administration des groupes, creer un groupe et regler comme suit
Forum invisible vu par tout le monde ! Sans_t32

Créer un forum comme suit et Contrôler ses permissions, groupes, administration des groupes, mazan club, permissions
Forum invisible vu par tout le monde ! Sans_t31

Vérifier dans pa, général, catégorie et forum, permissions voir la ligne mazan club si elles sont bien réglés
Forum invisible vu par tout le monde ! Sans_t30

Voila ensuite voilà se que sa donne
http://gilles570.forumactif.info/f12-groupe-mazan-infos, bien que tout le forum soit ouvert au public, c'est le seul invisible et vous ne le voyez pas en page accueil, alors qu'il est tout en bas juste après messages des visiteurs.

En espérant vous avoir aidé, je ne sais si vos permissions été bien réglés, mais une chose est sure, c'est qu'un forum réglé comme suit est absolument invisible

Amicalement
avatar

laurent1008
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 07/01/2011

http://non-dualité.forumgratuit.org
laurent1008 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par Automne Lun 21 Fév - 11:12

je n'ai pas pu accéder au forum exemple, mais je ne pense pas que cela soit le plus important.

Si c'est le plus important cela veut dire que le forum est bien invisible et inaccessible aux non groupe.

Apparement aucune erreur de votre part, puis le "moi" que vous citez étant l'Administrateur et en tant que tel, vous n'etes pas obliger de vous cocher, puisque de toute façon vous aurez accès meme ses cases là vide.

Permissions d'envois mp, si vous ne cocher pas les membres du groupe, ils ne pourront pas envoyer de mp

Y a t-il plusieurs admin, car ils auront l'accès.

Sinon sa a l'air bon, pas de crainte, votre autre membre doit etre un maniaque de la verif
Very Happy
Automne

Automne
Membre actif

Messages : 8431
Inscrit(e) le : 22/03/2010

https://gilles570.motards.net/
Automne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Forum invisible vu par tout le monde !

Message par laurent1008 Lun 21 Fév - 11:32

Automne a écrit:
je n'ai pas pu accéder au forum exemple, mais je ne pense pas que cela soit le plus important.

Si c'est le plus important cela veut dire que le forum est bien invisible et inaccessible aux non groupe.

Apparement aucune erreur de votre part, puis le "moi" que vous citez étant l'Administrateur et en tant que tel, vous n'etes pas obliger de vous cocher, puisque de toute façon vous aurez accès meme ses cases là vide.

Permissions d'envois mp, si vous ne cocher pas les membres du groupe, ils ne pourront pas envoyer de mp

Y a t-il plusieurs admin, car ils auront l'accès.

Sinon sa a l'air bon, pas de crainte, votre autre membre doit etre un maniaque de la verif
Very Happy


Yahoo Mis à part le fait que la visibilité n'était pas ma préoccupation première étant donnée qu'effectivement mon forum était invisible, GROS MERCI à vous d'avoir restauré ma confiance en cette possibilité de forum invisible qui peut être vraiment bien pratique.
Je vais marquer ce pb résolu !
Merci encore

avatar

laurent1008
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 07/01/2011

http://non-dualité.forumgratuit.org
laurent1008 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum