Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

+36
KungFuPow
letroise
pascaline75
Tonton_JM
The Godfather
YOLO
Caline-08
demeter1
Bipo
Judge Dredd
FANCH 56
Scoubifitz
Neptunia
Eric001
Microbull
Alaser
Sorcière Monique
Lothair
migerc
Ý Nhi
_Tonton_
Jean Nicolas
Mi Neth
Witzz
zeitoon44
tonidor
ZAZA38
Isa.MCF
Seriwyth
ombrageux
Carolus
julworld
Ea
Ejayremy
YoshiGM
zz10
40 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par The Godfather Ven 18 Nov 2011 - 15:26

Bonjour,

Afin de vous garantir la meilleur protection contre les spammeurs du web, et peu de temps après notre première optimisation du système anti-spam des forums Forumactif, nous voila de retour avec des nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif de façon a le rendre redoutablement efficace.  Very Happy

Ce nouveau système de protection contre les spammeurs vient compléter les deux technologies déjà en place depuis notre dernière mise à jour et ciblant pour l'une les membres et pour l'autre les invités et se conjuguant de façon a garantir une protection optimale tout en donnant aux administrateurs le choix de l'activer ou pas sur leurs forums. Wink

>> La première option est disponible dans Votre panneau d'administration >> Général >> Sécurité >> Configuration de la sécurité >> Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif 18-11-10

Si activé, elle agit en temps réel pour acquérir, identifié et interdire l’inscription dans votre forum des pseudos les plus fréquemment utilisé par les spammeurs du web.  Cool

>> La deuxième option quant à elle est disponible dans Votre panneau d'administration >> Général >> Sécurité >> Configuration de la sécurité >> Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Image12

Elle donne a l'admin la possibilité d'autorisé ou pas les scripts de formulaires non développé par Forumactif de pouvoir poster à distance sur son forum. L’activation de cette fonctionnalité empêchera alors à tout script de formulaire alternatif de poster du contenu sur vos forums les gardant ainsi à l'abri du spam a distance.  Very Happy




Edit le 05/12/2012: Ajout de 2 nouvelles options complémentaires a ce système dans le panneau d'admin:

Désactiver les liens externes pour les invités dans les messages: comme sont nom l'indique, elle permet si activé d’interdire le fait de cliquer sur les liens externes pour les invités dans les messages (messages dans les sujets + commentaires galerie + wall). dès lors, les invités verront ces liens en tant que simple texte. elle est gérable dans les options de sécurité.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif 02-12-10

Autoriser, aux invités, l'affichage des signatures: elle permet de donner des permissions d'affichage des signatures pour les invités. dès lors, l'admin peut spécifié s'ils souhaite que les invités du forum aient accés à toutes les signatures, à celle des admins et modos uniquement ou pas du tout. Dans ce dernier cas, même si les signatures sont activés sur le forum, tant que pas connecté, un visiteur ne verra rien du tout. Elle est gérable dans les configuration des Messages et Emails.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif 02-12-11




En plus de ça, un autre système de sécurité actif en permanence travaille en arrière plan et analyse en temps réelles les connexions et actions des membres sur vos forums et intervient si une action suspecte a été détectée. Autant dire, le nec-plus-ultra des protections anti spam actuellement sur tous les forums Forumactif   Yes

Voila pour aujourd'hui! Nous espérons que cette nouveauté vous apportera pleine satisfaction et vous dit a très bientôt sur Forumactif pour de nouvelles surprises.

Cordialement
Le staff Forumactif  king


Dernière édition par The Godfather le Lun 5 Déc 2011 - 10:06, édité 4 fois
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par zz10 Ven 18 Nov 2011 - 15:44

Super Smile

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu un spammeur sur mon forum. Au moins un an...
zz10

zz10
Membre actif

Masculin
Messages : 2279
Inscrit(e) le : 04/07/2009

http://www.ice-epinal-forum.com
zz10 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 16:17

Je pense que cela sera utile Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Witzz Ven 18 Nov 2011 - 17:35

Plutôt cool, mais certains spammeurs sont intelligents Mr. Green
Ils se mettent un pseudo hors du commun Smile
Non, bien sur, je rigole, merci beaucoup pour toute votre aide, vos nouveautés pour notre sécurité... .

Merci beaucoup
Witzz

Witzz
*****

Masculin
Messages : 841
Inscrit(e) le : 30/06/2011

https://www.youtube.com/channel/UC9KGhFAG4gkDsxAnHURUQMg
Witzz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par FANCH 56 Ven 18 Nov 2011 - 17:46

Encore une bonne mise à jour, quoique non utilisé sur mon forum, mais sûrement utile pour les forums moins surveillés par les admis.
Merci Fa
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 17:48

Bravo, surtout a ceux qui se sont fait c**** à chercher ces pseudos !!!
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par YoshiGM Ven 18 Nov 2011 - 18:14

Merci ForumActif.

Cette option est idéale :O
YoshiGM

YoshiGM
*

Masculin
Messages : 48
Inscrit(e) le : 27/09/2011

http://asistencia.foroactivo.com/u21373
YoshiGM a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Ejayremy Ven 18 Nov 2011 - 19:41

Merci pour toutes ces MAJ très utiles !
ForumActif, toujours au TOP ya pas a dire. thumleft
Ejayremy

Ejayremy
Membre habitué

Masculin
Messages : 1038
Inscrit(e) le : 03/02/2006

https://ejayremy.1fr1.net/
Ejayremy a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par julworld Ven 18 Nov 2011 - 19:44

Me concernant, cela fait au moins 1 an et demie, que je ne rencontre plus ce genre de problème.
Etrange, car avec les mises que vous faîte sans arrêt vis à vis des spammeurs, on à l'impréssion qu'il y en a énormemment.
julworld

julworld
*****

Masculin
Messages : 695
Inscrit(e) le : 03/05/2009

http://prizeefrance.com
julworld a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Ea Ven 18 Nov 2011 - 21:29

Le débat sur le spam a été ressassé dans des sujets précédents de cette section.
En résumé : il n'y a pas d'extincteur sans feu.

( pour les incrédules un exemple : http://help.cool5site.biz/f10-forum la moitié des sujets de la page est du spam de moins d'un mois )

Imaginez que forumactif ne fasse rien et qu'il se passe la même chose sur votre forum, à ce moment là vous ne réclamerez pas pour une mise à jour " inutile " pour vous mais pour la tête de forumactif qui ne vous a pas protégé du spam.

La dernière fois que j'ai eu du spam ( il y a 2 ans ) le spammeur ( ou robot je ne sais pas ) s'était amusé à répondre à quasi tout les sujets avec sa pub et vous pouvez me croire je n'étais pas content :O:

Donc ici pour moi, bravo pour le nouveau système et j'espère qu'il sera bien fonctionnel ( et ça serait une bonne chose d'avoir aussi un système semblable pour les adresses emails de spammeurs ).
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 9:57

Merci beaucoup,

Sa deviens de fois plus mieux que avant.


Amicalement Dark Esprit " Forum Pokémon ".
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par julworld Sam 19 Nov 2011 - 10:24

@Etana : Je n'ais jamais remis en cause le fait que ce que vous faissiez pour lutter contre les spammeurs était mal, au contraire, c'est bien. Wink
J'ai seulement été surprit de constater qu'il éxistait encore autant de spammeurs aujourd'hui, que par rapport aux années précédentes.
Je ne refuse pas ces nouveautés, qui permettent d'être encore plus en sécurité. J'ai seulement mit en doute le nombre de spammeurs, mais apparemment, il s'avère qu'il y en a toujours autant. Donc, excusez moi si vous avez penser que j'avais réouvert ce débat, ce n'était pas mon intention. Wink
julworld

julworld
*****

Masculin
Messages : 695
Inscrit(e) le : 03/05/2009

http://prizeefrance.com
julworld a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 10:28

julworld, Il y a toujours des Spammeur mes si je chope une de ses IP je le balance à la Police et sur mon forum je lui mes un 1 Avertissement au Ban d'ip il vont comprend ses spammeur il on rien à faire sur les forums de forumactif.com

Alors que le Créateur de forumactif.com fait tout de son mieux mes il est sympas déjà de faire tous sa pour nous il à beaucoup de mérite je vote pour son message.


Amicalement Dark Esprit " Forum Pokémon ".
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 11:48

Ne banni pas les IP car:

Elle peut appartenir également à un de tes membres voire toi
Il pourra toujours y accéder avec un autre PC.
Banni son EMail c'est plus simple Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 11:50

Ses vrais ses mieux de bannir son email merci de ton conseil on dois faire attention surtout sa rode en se moment sa fait de fois que l'on me demande de leur donner mon forum.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Carolus Sam 19 Nov 2011 - 11:52

C'est une mise à jour utile. Pour ma part, je n'ai jamais eu de spammeur sur mon forum (je touche du bois) mais comme il vaut mieux prévenir que guérir, je vais activer cette option.
avatar

Carolus
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 07/10/2008

http://forum.club-shojo.com/index.htm
Carolus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 11:53

Moi ses déjà fait et il dois avoir une nouveauté bientôt bloquer les Moteur de recherche de télécharger l'autre jour il télécharger des films qui été réserver au membre.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par ombrageux Sam 19 Nov 2011 - 20:34

Pour ma part je ne suis pas concerné vu qu'il y a suffisamment de monde qui surveille le forum et que finalement je n'ai pas trop de soucis avec les spam.

Mais c'est une bonne initiative qui je pense pourra servir à quelques uns d'entre nous.
ombrageux

ombrageux
*****

Masculin
Messages : 563
Inscrit(e) le : 05/03/2005

https://defoulloir.forumactif.com/
ombrageux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 20:35

Tu as combien de membres 200 membres qui moi 1 qui est moi encore.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par demeter1 Sam 19 Nov 2011 - 23:30

Bon travail en espérant juste que les beugs engendrés par cette nouvelle maj trouvent une solution d'ici peu. En particulier avec les formulaires qui affichent une erreur 230.
Ceci dit, merci pour cette initiative qui servira aux webmestres qui constatent une recrudescence des spammeurs sur leurs forums.


Dernière édition par demeter1 le Sam 19 Nov 2011 - 23:38, édité 1 fois
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Seriwyth Sam 19 Nov 2011 - 23:37

Merci pour cette mise à jour , superbe initiative!
(oh bon sang! J'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer la scène: une salle avec un tas de gars sérieux qui ont des têtes d'huissiers et qui réfléchissent aux pseudos les plus utilisés par les spammeurs ... les pauvres D= )
Seriwyth

Seriwyth
****

Féminin
Messages : 227
Inscrit(e) le : 03/03/2011

http://gharendar.forums-actifs.com
Seriwyth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Isa.MCF Mar 22 Nov 2011 - 20:52

Ça fonctionne pour les pseudos du type "Google" ou "voila" car j'ai était attaquer par un spammeur avec ces pseudos? Merci
Isa.MCF

Isa.MCF
***

Féminin
Messages : 164
Inscrit(e) le : 01/12/2009

https://blut-engel.forumactif.org/
Isa.MCF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par demeter1 Mer 23 Nov 2011 - 0:11

Il faut très certainement les rajouter à la liste. Bon, ceci dit si le système fonctionne avec un référencement des pseudos, il est facile pour les spammeurs de contourner le système en le changeant tout simplement . Je plains ce qui vont devoir faire un travail de référencement sans relâche pour maintenir à jour une liste qui est destinée à s'allonger sans cesse.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par The Godfather Mer 23 Nov 2011 - 12:29

Bonjour,

Pour information, afin de compléter cette mise à jour, nous allons bientôt mettre a votre disposition une nouvelle fonctionnalité de sécurité vous permettant de permettre ou pas la soumission du contenu de formulaires alternatifs sur vos forums. Wink

Je vous tiendrais au courant de l'arrivée de cette nouveauté très bientôt Very Happy


Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 14:27

Ses du codage ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par ZAZA38 Mer 23 Nov 2011 - 14:32

Bravo a l'équipe forumactif qui se décarcasse pour le bien être de ses utilisateurs .
Mon forum ,n'a jamais eu de spammeur (je touche du bois) mais comme dis le dicton " Vaut mieux prévenir que guérir, " je vais donc vérifier et si besoin activer cette option.
ZAZA38

ZAZA38
****

Féminin
Messages : 224
Inscrit(e) le : 19/02/2007

http://sara.forumactif.com
ZAZA38 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par demeter1 Mer 23 Nov 2011 - 18:53

The Godfather a écrit:Bonjour,

Pour information, afin de compléter cette mise à jour, nous allons bientôt mettre a votre disposition une nouvelle fonctionnalité de sécurité vous permettant de permettre ou pas la soumission du contenu de formulaires alternatifs sur vos forums. Wink

Je vous tiendrais au courant de l'arrivée de cette nouveauté très bientôt Very Happy

Voila une résolution qui est accueilli à bras ouverts. L'invalidation des formulaires par cette dernière MAj est effectivement très handicapante pour une grande majorité de forums. Merci Godfather d'avoir songé à rectifier ce soucis ok
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par tonidor Jeu 24 Nov 2011 - 9:47

Merci beaucoup.
J'ai remarqué une nouvelle fonctionnalité ce matin qui m'avait échappé jusqu'ici : celle de devoir reconnaître un code écrit pour poster. Je suppose qu'elle doit s'offrir de façon aléatoire et pas systématiquement...
tonidor

tonidor
***

Féminin
Messages : 107
Inscrit(e) le : 11/07/2006

http://chez-ione.conceptbb.com
tonidor a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par The Godfather Jeu 24 Nov 2011 - 15:42

Bonjour,
Pour information, une 2éme option complémentaire vient d'étre créé sur vos forums! elle est disponible dans Votre panneau d'administration >> Général >> Sécurité >> Configuration de la sécurité >> Interdire les formulaires non officiels à poster des messages et messages privés sur le forum

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Image12

Elle donne a l'admin la possibilité d'autorisé ou pas les scripts de formulaires non développé par Forumactif de pouvoir poster à distance sur son forum.
L’activation de cette fonctionnalité empêchera alors à tout script de formulaire alternatif de poster du contenu sur vos forums les gardant ainsi à l'abri du spam a distance. Very Happy


Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif Empty Re: Nouvelles options venant compléter le système anti spam des forums Forumactif

Message par pascaline75 Jeu 24 Nov 2011 - 16:12

Encore Bravo et merci aux organisateurs et modérateurs de forums actifs pour ces nouvelles options , il peut bien sur y avoir des petits couacs de temps
à autres mais rien n'est parfait même pas nous Very Happy et puis tout se rétabli .
Ceci dit , nous sommes deux à surveiller , pour le moment on touche du bois

Cordialement.
pascaline75

pascaline75
****

Féminin
Messages : 445
Inscrit(e) le : 10/09/2010

http://pascaline-passions.forums-actifs.com
pascaline75 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum