Forum gratuit : Le forum des forums actifs
Bienvenue sur le forum de support de ForumActif.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Créer un forum gratuit semblable à ce forum

Rechercher
Magic FDF Rechercher parmi les tutoriels...
Pensez à effectuer une recherche parmi les tutoriels existants avant d'ouvrir un sujet dans l'Entraide !

Afficher sous forme de :

Thèmes du mois
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pinguino

Chacha

FANCH 56

Tech

Anzu

SandyL

Azami

Milouze14

Elissa

Automne

Derniers sujets
» Vos dictons , phrases etc
Aujourd'hui à 14:58 par Me-K

» messagerie privée
Aujourd'hui à 14:55 par diane022

» Personnalisation Profil + Sujet.
Aujourd'hui à 14:52 par Kyou

» [Topic Unique] Recherche interne page introuvable à partir de la 2ème
Aujourd'hui à 14:50 par -Méphisto-

» border radius
Aujourd'hui à 14:50 par tyane

» Forum sans Admin
Aujourd'hui à 14:42 par Ombre.

» [Topic Unique] Newsletter de forums en HTML
Aujourd'hui à 14:34 par FANCH 56

» IP CHINE
Aujourd'hui à 14:34 par josyturf

» Aide pour modifications du qui est en ligne
Aujourd'hui à 14:27 par So-Mush

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 373 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 2 Invisibles et 342 Invités :: 2 Moteurs de recherche

-Méphisto-, AdagioAUS, alexandre385, Azya, bigboss67, bush76, Chacha, diane022, Gourmandises, Grimm, Hora', isabelle25, Jean Nicolas, Juju', julworld, Kenobiv, Kyou, Louise50, Madeal, nicolas751, nono71230, Noémiie, Ombre., praline2, SandyL, Schiggy, Spharhatdhrat, Tech, tyane

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1877 le Jeu 19 Mai - 15:00
Un chômeur est-il un profiteur ? 5 4.7 12

Un chômeur est-il un profiteur ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un chômeur est-il un profiteur ?

Message par nina.mina le Ven 25 Fév - 15:38

Pour ma part je pense qu'un chomeur est une personne qui subit une mauvaise période , et qui tente de s'en sortir. Le chomage peut etre vu comme une transition dans sa vie, pour changé de carrière ou pour évoluer. Le chomeur n'est pas un profiteur car pour avoir droit au chomage il a travaillé auparavant, et normalement pour bénéficier du chomage il est en recherche d'emploi ou de formation.
D'un autre coté c'est vrai qu'il y a pas mal de profiteur, mon ex copain s'est mis au chomage au mois de mai et a repris en octobre pcq monsieur voulait profité de la saison. C'est vrai que des fois quand on calcule on se rend compte qu'on gagné strictement la meme chose qu'on soit au travail plutot qu'au chomage et pas mal de personne surtout les jeunes a qui on ne propose que des job sans intérets, preferent se contenté du chomage et faire ce que bon leur semble durant la journée.
Néanmoins je dirais que le chomage doit etre vu au cas par cas , oui il y a des profiteurs et certe cela doit etre la majorité mais il doit y avoir aussi des victimes pour qui ce n'est pas un choix.

Qu'en pensez vous ??

nina.mina
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)

PointsActifs: 467
Inscrit(e) le: 25/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://diamant3.4@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un chômeur est-il un profiteur ?

Message par ge80 le Ven 25 Fév - 15:51

Bonjour,

Comme pour tout problème touchant aux humains, je réponds oui ou non.

Certains le subissent et d'autres profitent.

La proportion étant connue des services sociaux qui ne la communiquent pas...

Cordialement,

Ge

ge80
+ Hyperactif +

Masculin
PointsActifs: 21041
Inscrit(e) le: 08/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://tsi80.pro-forums.fr/

Message par vitalchiens le Sam 26 Fév - 0:12

Voilà une bonne question! Tout dépend du personnage!
Ils y a ceux qui ont perdus leur emploi, et qui vu leur age ou manque d'experience, rame pour trouver un emploi,et puis ils y a les autres qui se trouvent très bien dans cette situation et qui s'en sorte à la débrouille! cyclops

vitalchiens
*

Féminin
PointsActifs: 520
Inscrit(e) le: 16/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://vitalchiens.forumgratuit.be

Message par Me-K le Sam 26 Fév - 1:22

C'est une boutade, mais qui peut penser qu'en ce monde les profiteurs aient jamais été au chômage?

Me-K

Masculin
PointsActifs: 1494
Inscrit(e) le: 23/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://orthoforum.forumactif.com

Message par Automne le Sam 26 Fév - 1:42

Vu la conjoncture actuelle, répondre a la question du chômeur profiteur, non, je ne pense pas ou très peu. Retrouver du travail après une période de chômage est un parcours du combattant, les places sont chères.

Il y a eu des abus, certes à une époque c'étais bien plus reluisant et facile de valser d'un boulo à un autre, de prendre une année sabbatique ou quelques mois au frais de l'état, mais à l'heure actuelle, je doute que se soit beaucoup le cas. D'ailleurs pour toucher des indemnités, faut s'accrocher et se lever de bonne heure.

Il faudrait être inconscients a mon avis de quitter une place à l'heure actuelle pour pointer. Forcément en ces temps on ne trouve que des emplois précaires, les périodes de chômages sont un passage obligés pour beaucoup.

Cependant, il est vrai que le salaire, "le fameux smic à 35H" est loin d'être avantageux et motivant. Si vous comptez les frais de transports, de garde d'enfant et de nombreux avantages sociaux perdu, parfois cela ne rapporte pas plus au compte en banque que d'être RMIste ou chômeur en fin de droit. Sans compter les soucis et la pression. Alors beaucoup baissent les bras et ne trouve plus d'intérêt a trimer. Le soucis aujourd'hui, c'est que l'on ne valorise pas le travail, les gens qui travaillent, et on créer petit a petit ainsi une sorte de lassitude, de démotivation, d'assistanat généralisé.

Automne
Aidactive
Aidactive

PointsActifs: 7595
Inscrit(e) le: 22/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://forum.forumactif.com/forum

Message par Faucon Bleu le Sam 26 Fév - 9:42

Personnellement, je dis que ça dépend du cas :

Certains profitent du système pour gagner de l'argent.
D'autres n'ont pas le choix et doivent quand même gagner leur vie à travers le chômage car il en ont besoin.

Faucon Bleu

Masculin
PointsActifs: 484
Inscrit(e) le: 25/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://compagnons-fideles.forumactif.org/

Message par fleur2 le Sam 26 Fév - 22:13

bonjour

pour ma part un chômeur c'est une bombe en puissance .

fleur

Dernière édition par fleur2 le Dim 27 Fév - 17:01, édité 1 fois

fleur2

Féminin
PointsActifs: 1610
Inscrit(e) le: 16/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dornat2.com/

Message par PatMax le Dim 27 Fév - 13:30

Et que penser de ceux qui ont un emploi et glandent toute la journée, n'accomplissant pas la tâche qui leur est confiée ?
Oui il y a des profiteurs dans les chômeurs, mais il y en a aussi dans ceux qui ont un emploi.
Je pense en particulier à la Fonction Publique en générale.
Il y a des cas qui dans le privé se solderaient par des licenciements, alors que dans la Fonction Publique le licenciement est quasiment impossible, même pour faute grave, sans passer par des procédures, couteuses et longues.

Nous sommes dans une société ou chacun pense à soit avant de penser aux autres, ce qui nous conduira forcément à une catastrophe à un moment ou un autre.

La vie ne se vie pas seule, mais dans une communauté et même si la solidarité doit être présente, elle ne doit pas être que dans un sens.

Je trouve personnellement dommage que lorsque vous avez la possibilité de trouver une personne au sein d'une entreprise qui accorde une priorité au social, en employant des personnes en difficultés, que ce soit physique, psychique, alcoolique et autres, et bien les personnes employées ne se prennent pas un minimum en main pour tenter de donner en retour un brin de la confiance accordée.
Cette façon de faire à plutôt tendance à démotiver la personne qui veut les aider.

Il ne faut pas généraliser, mais l'assistanat dans lequel nous vivons, tend à pousser les gens vers ce genre d'attitude et de profiter du système mis en place.

PatMax

PointsActifs: 1623
Inscrit(e) le: 04/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.patmax.info

Message par fleur2 le Dim 27 Fév - 17:00

bonjour
si qui est grave c'est que les jeunes qui bossent n 'écoutes pas toujours les anciens et le rient aux nez , c'est la mentalité chacun pour soit et comment motive les jeunes alors qu'il savent qu'il sont des mouchoirs en papier ont prend et ont jette ...
mais aussi les patrons ont besoins d'avoir des ouvriers motivées dans les anciennes boites avec des patrons présent dit familiales sa allez mieux ..
maintenant c'est des gérants et se foutes pas de leurs numéros car ont est de chiffres c'est tout et le coter humain la dedans ..

ne plus mentir de dire qu'il à moins de chômeurs allez aux pôle emplois . la solitude aussi car tout le monde s'en fou ..

fleur

fleur2

Féminin

Message par pitchlaz le Mar 1 Mar - 12:14

personnellement je pense que les chômeurs ne sont pas des profiteurs car ils ne sont que des victimes du mauvais sort de la vie et ça pourrait aussi être une bonne chose pour mieux remonter la pente pour certains mais y en a aussi ceux qui en profitent.

pitchlaz
**

PointsActifs: 564
Inscrit(e) le: 17/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://patchounmienelle@yahoo.fr

Message par COXI le Mar 1 Mar - 16:07

nina.mina a écrit:Pour ma part je pense qu'un chomeur est une personne qui subit une mauvaise période , et qui tente de s'en sortir. Le chomage peut etre vu comme une transition dans sa vie, pour changé de carrière ou pour évoluer. Le chomeur n'est pas un profiteur car pour avoir droit au chomage il a travaillé auparavant, et normalement pour bénéficier du chomage il est en recherche d'emploi ou de formation.
D'un autre coté c'est vrai qu'il y a pas mal de profiteur, mon ex copain s'est mis au chomage au mois de mai et a repris en octobre pcq monsieur voulait profité de la saison. C'est vrai que des fois quand on calcule on se rend compte qu'on gagné strictement la meme chose qu'on soit au travail plutot qu'au chomage et pas mal de personne surtout les jeunes a qui on ne propose que des job sans intérets, preferent se contenté du chomage et faire ce que bon leur semble durant la journée.
Néanmoins je dirais que le chomage doit etre vu au cas par cas , oui il y a des profiteurs et certe cela doit etre la majorité mais il doit y avoir aussi des victimes pour qui ce n'est pas un choix.

Qu'en pensez vous ??

Bonjour sujet tellement vaste avec tellement de cas différents !!!

Tout le monde peut se retrouver au chômage du jour au lendemain, nombreux sont ceux qui tentent de s'en sortir certains réussiront d'autres resteront sur la touche pour des raisons tellement diverses et variées,

Trouver du boulot aujourd'hui est difficile, trouver l'emploi dont on rêve alors là à moins d'avoir fait des études ou/et une spécialité c'est rare

Le droit aux allocations chômage est une chance (dans d'autres pays il n'y a rien) si cela peut permettre aux courageux de s'en sortir c'est très bien

par contre combien d'entre vous sont d'accord pour payer des vacances à des profiteurs comme l'ex copain cité ci-dessus ?? est-il utile de rappeler qu'il s'agit de nos impôts, il faut qu'à un moment ces profiteurs puissent être exclus d'un système favorisant leur désir de profit. L'argent qui leur est versé serait bien plus utile à d'autres ceux qui le méritent pour faire des stages, des formations, changer de métier afin de trouver un débouché.....
comme toujours ces profiteurs nuisent fortement aux autres

Des profiteurs il y a partout je rejoins le sujet écrit par PatMax il y a aussi des profiteurs parmi ceux qui ont un emploi j'en ai moi même croisés et côtoyés (constatation personnelle : beaucoup parmi les jeunes)

on donne aux jeunes je cite des "jobs sans intérêts" oui et non on leur donne le boulot qu'il y a sur le marché du travail c'est déjà bien ils ont de la chance d'avoir un boulot et un salaire

- pour eux les questions qui en découlent sont :
l'emploi intéressant de leur rêve existe-t'il ?
s'intéressent-ils vraiment à leur boulot ?
ont-ils les diplômes, la formation, l'expérience ?? (pour certains oui pour d'autres non)
à qui doit on offrir les jobs non intéressant ??? pas aux jeunes alors au plus âgés sans doute ?? y a t'il une catégorie de personne pour laquelle on réserverait les jobs dit non intéressant ???
n'y a t'il pas toujours quelque chose d'intéressant à tirer d'une expérience dans n'importe boulot ? ne serait-ce que pour remplir un CV et montrer qu'on a acquis une expérience c'est toujours un plus qui sera apprécié par un futur employeur potentiel

combien d'entre nous sont-ils passés par des "jobs sans intérêts" .....certainement beaucoup
car il vaut mieux ça que de ne rien avoir, comme dit le proverbe -c'est en forgeant que l'on devient forgeron- on ne peut pas tout avoir tout de suite y compris la place du chef

il faut que les jeunes le comprennent et l'admettent il n'y a pas de honte à faire des "jobs dit sans intérêts" certains chômeurs de longue durée seraient bien content de les avoir ces jobs,
il y a des secteurs où les employeurs cherchent des travailleurs, ils n'en trouvent pas ...................mais c'est trop dur, trop fatigant, pas intéressant.........etc ....je cite "ils préfèrent se contenté du chômage"
hé bien qu'ils s'en contentent mais ils déchanteront bien vite car pour faire leur vie il faudra bien qu'ils aient un jour un emploi intéressant ou pas,

----------------------------------
-pour les autres chômeurs "non profiteurs" jeunes ou pas, diplômés ou pas, les courageux, les battants, ceux qui ont déjà bien galéré et sont prêts à s'investir même dans des jobs dits sans intérêts je leur souhaite beaucoup de courage et j'espère pour eux qu'ils finiront par trouver un job .....
ne laissez personne vous considérer comme "des profiteurs"

COXI
*

PointsActifs: 1436
Inscrit(e) le: 22/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://espritsdequipe-ede.bbactif.com/index.htm

Message par fleur2 le Mar 1 Mar - 16:18

bonjour

les chômeurs et autres sont victimes du système ..
sa vous fait penser à quoi ma réponse ...

fleur2

Féminin

Message par COXI le Mar 1 Mar - 17:01

COXI a écrit:
nina.mina a écrit:Pour ma part je pense qu'un chomeur est une personne qui subit une mauvaise période , et qui tente de s'en sortir. Le chomage peut etre vu comme une transition dans sa vie, pour changé de carrière ou pour évoluer. Le chomeur n'est pas un profiteur car pour avoir droit au chomage il a travaillé auparavant, et normalement pour bénéficier du chomage il est en recherche d'emploi ou de formation.

Qu'en pensez vous ??

Bonjour sujet tellement vaste avec tellement de cas différents !!!

Tout le monde peut se retrouver au chômage du jour au lendemain, nombreux sont ceux qui tentent de s'en sortir certains réussiront d'autres resteront sur la touche pour des raisons tellement diverses et variées,

Trouver du boulot aujourd'hui est difficile, trouver l'emploi dont on rêve alors là à moins d'avoir fait des études ou/et une spécialité c'est rare

Le droit aux allocations chômage est une chance (dans d'autres pays il n'y a rien) si cela peut permettre aux courageux de s'en sortir c'est très bien

par contre combien d'entre vous sont d'accord pour payer des vacances à des profiteurs comme l'ex copain cité ci-dessus ?? est-il utile de rappeler qu'il s'agit de nos impôts, il faut qu'à un moment ces profiteurs puissent être exclus d'un système favorisant leur désir de profit. L'argent qui leur est versé serait bien plus utile à d'autres ceux qui le méritent pour faire des stages, des formations, changer de métier afin de trouver un débouché.....
comme toujours ces profiteurs nuisent fortement aux autres

Des profiteurs il y a partout je rejoins le sujet écrit par PatMax il y a aussi des profiteurs parmi ceux qui ont un emploi j'en ai moi même croisés et côtoyés (constatation personnelle : beaucoup parmi les jeunes)

on donne aux jeunes je cite des "jobs sans intérêts" oui et non on leur donne le boulot qu'il y a sur le marché du travail c'est déjà bien ils ont de la chance d'avoir un boulot et un salaire

- pour eux les questions qui en découlent sont :
l'emploi intéressant de leur rêve existe-t'il ?
s'intéressent-ils vraiment à leur boulot ?
ont-ils les diplômes, la formation, l'expérience ?? (pour certains oui pour d'autres non)
à qui doit on offrir les jobs non intéressant ??? pas aux jeunes alors au plus âgés sans doute ?? y a t'il une catégorie de personne pour laquelle on réserverait les jobs dit non intéressant ???
n'y a t'il pas toujours quelque chose d'intéressant à tirer d'une expérience dans n'importe boulot ? ne serait-ce que pour remplir un CV et montrer qu'on a acquis une expérience c'est toujours un plus qui sera apprécié par un futur employeur potentiel

combien d'entre nous sont-ils passés par des "jobs sans intérêts" .....certainement beaucoup
car il vaut mieux ça que de ne rien avoir, comme dit le proverbe -c'est en forgeant que l'on devient forgeron- on ne peut pas tout avoir tout de suite y compris la place du chef

il faut que les jeunes le comprennent et l'admettent il n'y a pas de honte à faire des "jobs dit sans intérêts" certains chômeurs de longue durée seraient bien content de les avoir ces jobs,
il y a des secteurs où les employeurs cherchent des travailleurs, ils n'en trouvent pas ...................mais c'est trop dur, trop fatigant, pas intéressant.........etc ....je cite "ils préfèrent se contenté du chômage"
hé bien qu'ils s'en contentent mais ils déchanteront bien vite car pour faire leur vie il faudra bien qu'ils aient un jour un emploi intéressant ou pas,

----------------------------------
-pour les autres chômeurs "non profiteurs" jeunes ou pas, diplômés ou pas, les courageux, les battants, ceux qui ont déjà bien galéré et sont prêts à s'investir même dans des jobs dits sans intérêts je leur souhaite beaucoup de courage et j'espère pour eux qu'ils finiront par trouver un job .....
ne laissez personne vous considérer comme "des profiteurs"

COXI
*

PointsActifs: 1436
Inscrit(e) le: 22/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://espritsdequipe-ede.bbactif.com/index.htm

Message par Xoumi le Mer 2 Mar - 11:55

Bonjour,

Je souhaite juste revenir sur quelque chose qui est passé un peu à la trappe et qui je trouve, est intéressant à étudier :

nina.mina a écrit:D'un autre coté c'est vrai qu'il y a pas mal de profiteur, mon ex copain s'est mis au chomage au mois de mai et a repris en octobre pcq monsieur voulait profité de la saison. C'est vrai que des fois quand on calcule on se rend compte qu'on gagné strictement la meme chose qu'on soit au travail plutot qu'au chomage

Si on regarde du coté de la théorie économique, l'agent économique (vous, votre ex-copain etc...) est considéré comme un Homo-economicus, c'est à dire une personne qui va minimiser ses efforts tout en maximisant son profit. Étant donné qu'il est rationnel, il va faire un arbitrage entre le "travail" et le "loisir". Il est compréhensif qu'un individu ne va pas travailler à un salaire plus faible (ou égal) à celui qu'il gagne en ne travaillant pas.

Théorie Néo-classique du travail

Ce n'est pas réellement être un profiteur, c'est faire un arbitrage qui est tout à fait légitime. Etant donné que ce raisonnement fait partie de la théorie Néo-classique, elle est bien évidemment critiquable (Cf. Keynes).

nina.mina a écrit:et pas mal de personne surtout les jeunes a qui on ne propose que des job sans intérets, preferent se contenté du chomage et faire ce que bon leur semble durant la journée.

Je suis actuellement en train de travailler sur l'élaboration d'un article scientifique sur l'évolution du chômage des jeunes (16-24 ans) dans la période 1980 à 2009. Les économistes et sociologues qui ont travaillé sur ce sujet expliquent qu'il y a deux explications majeures au chômage des jeunes :

► Un jeune qui sort "diplômé" (on va généralisé car il est évident que cela diffère suivant le secteur et le niveau de diplôme), met en moyenne 3 ans à trouver un travail. La raison principale avancée est que l'expérience des jeunes diplômés de la vie active est faible, donc les employeurs ne recrutent pas.
Limite : Oui, on voit rapidement un cercle vicieux, si personne embauche le jeune, il ne pourra acquérir d'expérience professionnel Smile

► Le développement du travail précaire. Les jeunes sont très souvent au chômage non pas à cause du salaire proposé (oui car au départ, le jeune n'a aucun salaire donc, il va quand même travailler) mais par la durée des "missions de travail". Le renouvellement des CDD par exemple est une condition majeur du travail précaire.

nina.mina a écrit:Néanmoins je dirais que le chomage doit etre vu au cas par cas , oui il y a des profiteurs et certe cela doit etre la majorité mais il doit y avoir aussi des victimes pour qui ce n'est pas un choix.

Je ne sais pas ce que vous mettez derrière le terme de "victime". Déjà, il y a plusieurs types de chômage (frictionnel, volontaire, involontaire, conjoncturel ...). Pour moi, une victime du chômage, c'est le fait qu'il y ait une insuffisance de la demande de travail.

Cordialement,
Xoumi.

Xoumi

PointsActifs: 1332
Inscrit(e) le: 23/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://harrypotter2005.forumactif.com

Message par ti-chap le Jeu 3 Mar - 11:08

Automne a écrit:Vu la conjoncture actuelle, répondre a la question du chômeur profiteur, non, je ne pense pas ou très peu. Retrouver du travail après une période de chômage est un parcours du combattant, les places sont chères.

Il y a eu des abus, certes à une époque c'étais bien plus reluisant et facile de valser d'un boulo à un autre, de prendre une année sabbatique ou quelques mois au frais de l'état, mais à l'heure actuelle, je doute que se soit beaucoup le cas. D'ailleurs pour toucher des indemnités, faut s'accrocher et se lever de bonne heure.

Il faudrait être inconscients a mon avis de quitter une place à l'heure actuelle pour pointer. Forcément en ces temps on ne trouve que des emplois précaires, les périodes de chômages sont un passage obligés pour beaucoup.

Cependant, il est vrai que le salaire, "le fameux smic à 35H" est loin d'être avantageux et motivant. Si vous comptez les frais de transports, de garde d'enfant et de nombreux avantages sociaux perdu, parfois cela ne rapporte pas plus au compte en banque que d'être RMIste ou chômeur en fin de droit. Sans compter les soucis et la pression. Alors beaucoup baissent les bras et ne trouve plus d'intérêt a trimer. Le soucis aujourd'hui, c'est que l'on ne valorise pas le travail, les gens qui travaillent, et on créer petit a petit ainsi une sorte de lassitude, de démotivation, d'assistanat généralisé.

PatMax a écrit:Et que penser de ceux qui ont un emploi et glandent toute la journée, n'accomplissant pas la tâche qui leur est confiée ?
Oui il y a des profiteurs dans les chômeurs, mais il y en a aussi dans ceux qui ont un emploi.
Je pense en particulier à la Fonction Publique en générale.

Il y a des cas qui dans le privé se solderaient par des licenciements, alors que dans la Fonction Publique le licenciement est quasiment impossible, même pour faute grave, sans passer par des procédures, couteuses et longues.

Nous sommes dans une société ou chacun pense à soit avant de penser aux autres, ce qui nous conduira forcément à une catastrophe à un moment ou un autre.

La vie ne se vie pas seule, mais dans une communauté et même si la solidarité doit être présente, elle ne doit pas être que dans un sens.

Il ne faut pas généraliser, mais l'assistanat dans lequel nous vivons, tend à pousser les gens vers ce genre d'attitude et de profiter du système mis en place.

Ces messages me semble très pertinant thumright

Personellement je viens de finir un CDD de 6 mois dans la fonction publique, depuis janvier 2011 je suis au chomage,
je peux vous dire que pour moi, je me sens nettement moins profiter du système que les personnes que j'ai cotoyer durant ces 6 mois...

Et ces gens là touche pas mal d'argent comparée à d'autres travailleur qui eux n'ont pas de week-end de 3 jours... Wink

Le système est pourri, il a pas mal de mauvais côté, je crois qu'on en est tous conscient.
Je pense qu'aujourd'hui vu le prix de chaque chose, et les magouilles qu'on nous fait a longueur de temps au travers de la publicité, et de tout un tas de procédés marketing nous poussant a la surconsommation, il ne faut pas avoir de scrupules, c'est une loi de la jungle qu'on nous propose.

"Ils" veulent profiter de notre betise, de notre ignorance ou de notre naiveté, ce serait bien trop facile que cela ne fonctionne que dans un sens.

Dernière édition par ti-chap le Jeu 3 Mar - 11:22, édité 1 fois

ti-chap

PointsActifs: 459
Inscrit(e) le: 03/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://wolfontrack.frenchboard.com/

Message par Michel F Reims. le Jeu 17 Mar - 22:12

Je me permet juste d'émettre un avis sur cette question :

En majeur partie les chômeurs ne sont pas des profiteurs, comme tout règle a ces exceptions, ils en excistent probablement également dans cette catégorie si l'on peut dire.

Je développe mon point de vue qui n'engage que moi, et vais vous citer quelques exemples dans mon entourage pour que vous ayez bien conscience sans prétention que ceci peut arriver à tout le monde.

Premier exemple : Une personne ex dirigeant d'une grande entreprise ayant été rachetée, la nouvelle direction lui demande de licencier et de remettre en question les acquis sociaux, celui-ci refuse, le personnel fait grêve ayant appris que l'ex dirigeant était licencié, il se sacrifie et dit au personnel de reprendre le travail, et stipule qu'il part de son plein grès. Ayant plus de 50 ans, il ne retrouvera jamais de travail malgrès sa formation d'ingénieur à la base.

Deuxième exemple, après 18 ans de bons et loyaux services, un ouvrier d'une entreprise basée à Reims se voit licencié par un plan de licenciement drastique, il n'a pas de formation spécifique, il faisait des petits boulots en intérim et là plus rien depuis plusieurs mois, il a 4 enfants, heureusement que sa famille l'aide.

Troisième exemple : Un informaticien d'origine magébine, très marquée physiquement par son origine, marié à une française, sache femme, se voit privée d'emploi à chaque fois qu'il a un entretien car il dissimule sa condition pour avoir d'après lui une chance de décrocher un entretien, il nous dis ne jamais avoir eu la raison de sa non retenue.

Quatrième exemple, je connais quelqu'un qui a une formation d'info graphiste, celui-ci a plus de 50 ans, celà fait 3 ans qu'il cherche en vain du travail.

Simplement pour vous dire que tout ça n'est pas une fatalité, mais une volonté de X pour que celà perdure, c'est les mentalités qu'il faut changer avant tout et je pense qu'humblement si celà change ça ne pourra être que grâce à ce changement crutial.

Dernière chose, ne cracher pas sur les chômeurs, car un jour ce sera peut-être vous qui serez dans cette situation, bien sûr je ne le souhaite à personne.

Bien cordialement à toutes et à tous.

Michel F Reims.

Masculin
PointsActifs: 791
Inscrit(e) le: 14/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://passion51.forumgratuit.org

Message par ninou260 le Mar 26 Avr - 21:37

hum..va savoir.

ninou260

PointsActifs: 400
Inscrit(e) le: 26/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://tinok.bbfr.net/login

Message par Michel F Reims. le Mar 26 Avr - 21:46

ninou260 a écrit:hum..va savoir.

Très explicite Mr. Green

Bienvenue.

Michel F Reims.

Masculin

Message par Western Spaghetti le Mer 27 Avr - 16:55

Le système n'est pas parfait, il ne le sera jamais et donc les profiteurs existeront toujours... Reste à savoir si "profiter" du système ce n'est pas légitime quand ce dernier n'a rien de mieux à vous offrir. Je connais une personne qui a travaillé pendant 24 ans comme aide ménagère auprès des personnes âgées, elle était payée une misère pour un boulot de chien et aujourd'hui, après plusieurs sciatiques, elle profite du système Smile Elle n'a pas de diplôme - elle a commencé à bosser à 16 ans -, elle a passé 45 ans et a des soucis de santé, que faire ? Comment se reconvertir ? Il y-a 20 ans, on lui avait dit que c'était un emploi transitoire qui allait lui permettre de se former progressivement mais elle a eu des enfants, des soucis financiers, un mari qui l'a abandonné alors comment prendre le temps de se former dans ces conditions ? C'est devenu un cercle vicieux qui s'est soldé par une dépression nerveuse à 45 ans parce qu'un beau jour, elle s'est demandée où était passée ses rêves de gosse et la femme qu'elle avait été y-a 24 ans... Cette femme, c'est ma tante et elle a réalisé qu'elle était bien plus soutenue par l'état alors qu'elle était au chômage puis au RSA que quand elle travaillait et se crevait le cul pour deux fois rien ! Pour payer les études de son fils, elle a même due emprunter de l'argent à la famille alors que si elle avait été au RSA à ce moment, tout aurait été intégralement pris en charge ! Alors oui, elle profite, elle n'en est pas fière mais ça met plus de beurre dans ses épinards et moi, je la soutiens à 100% ! C'est une humaine, elle ne peut pas continuer éternellement à se faire exploiter par des gens qui considèrent son emploi comme une sous-tâche - alors que 70% d'entre nous ne tiendrait pas 1 mois à faire ça - et payent en conséquence alors que dans les années à venir, ce genre d'emplois seront cruciaux vu que la population vieillit et devient de plus en plus incompétente quand il s'agit de se salir les mains...

Western Spaghetti
# Tropactif #

Masculin
PointsActifs: 2710
Inscrit(e) le: 15/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://madonnashtangi.forumactif.com

Message par Me-K le Mer 27 Avr - 21:17

J'allais dire que je te donnais raison à 100%, mais je trouve plus utile de dire: voilà ce sur quoi il nous faut vraiment réfléchir, à toutes les échelles de la société, quelle que soit la place que nous y tenons. Beaucoup d'entre nous connaissent des personnes dans des cas comparables à celui dont tu parles.

Et j'ajoute: ce qui est certain, ce que tout le monde peut vérifier tout au long de sa vie chez lui et autour de lui, c'est que si l'on ne profite pas, l'on ne sert que les profiteurs.

Cela ne veut pas dire qu'il faille profiter, mais qui peut s'y retrouver?

Dernière édition par Me-K le Mer 27 Avr - 21:28, édité 1 fois

Me-K

Masculin
PointsActifs: 1494
Inscrit(e) le: 23/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://orthoforum.forumactif.com

Message par fleur2 le Mer 27 Avr - 21:22

bonsoir

Voici quelques bons points de culture générale que toute personne à la recherche d'un emploi devrait connaitre sur le bout des doigts :

Un crocodile ne peut sortir sa langue.
Le cœur d'une crevette est logé dans sa tête.
Les porcs ne sont physiquement pas capables de regarder le ciel.
Plus de 50% des gens, à travers le monde, n'ont jamais fait ou n'ont jamais reçu d'appels téléphoniques.
Les rats et les chevaux ne peuvent vomir.
Si vous éternuez trop fort, vous pourriez vous casser une côte.
Si vous tentez de retenir un éternuement, vous pourriez causer le bris d'une veine au cerveau ou dans votre nuque et mourir.
Les rats se multiplient si rapidement qu'en 18 mois, un couple de rat peut avoir plus d'un million de descendants.
Le briquet a été inventé avant l'allumette.
Pendant la durée moyenne d'une vie, une personne qui dort avalera en moyenne 70 insectes et 10 araignées.
La plupart des "rouges à lèvres" contiennent des écailles de poisson.
Comme les empreintes digitales, l'empreinte de la langue est différente chez chaque personne.
Les papillons goutent avec leurs pattes.
Le cri d'un canard ne fait pas d'écho, et personne ne sait pourquoi.
En 10 minutes, un ouragan produit plus d'énergie que toutes les armes nucléaires combinées
En moyenne, 100 personnes chaque année s'étouffent à mort avec leur stylo.
En général, les gens craignent plus les araignées que de mourir.
35% des gens qui utilisent les agences de rencontre, sont déjà mariés.
Les éléphants sont les seuls animaux qui ne peuvent pas sauter.
Seulement 1 personne sur 2 milliards vivra jusqu'à 116 ans ou plus.
C'est possible de faire monter des escaliers à une vache, mais c'est impossible de la faire redescendre.
Les femmes clignent des yeux 2 fois plus souvent que les hommes.
C'est physiquement impossible de se lécher le coude.
Un escargot peut dormir durant 3 ans.
Tes yeux sont de la même grosseur qu'à ta naissance, mais ton nez et tes oreilles ne cessent jamais d'augmenter.
La chaise électrique à été inventée par un dentiste.
Tous les ours polaires sont gauchers.
En Egypte ancienne les prêtres s'arrachaient tous les poils du corps, y compris les sourcils et les cils.
L’œil d'une autruche est plus gros que son cerveau.
Une girafe peut nettoyer une oreille avec sa langue.
Il est impossible d'éternuer avec les yeux ouverts.
L'odeur des pieds humains excite sexuellement les chiens.
Vous dépensez 150 calories par heure en vous cognant la tête sur un mur.
Si vous pétiez continuellement pendant 6 ans et 9 mois, assez de gaz est produit pour créer l'énergie d'une bombe nucléaire.
99% des personnes qui ont lu ça ont désespérément tenté de ce lécher le coude

une intro pour changer un peu mais je ne changerais pas d'avis le chômeur et une victime du système ..
trop vieux ,trop gros ,trop lais ,trop jeunes ,trop cher ,trop lent ,,trop de trop fait un chômeur
fleur

fleur2

Féminin

Message par Michel F Reims. le Jeu 28 Avr - 12:33

fleur2 a écrit:bonsoir

Voici quelques bons points de culture générale que toute personne à la recherche d'un emploi devrait connaitre sur le bout des doigts :

Une intro pour changer un peu, mais je ne changerais pas d'avis, le chômeur est une victime du système ...
trop vieux ,trop gros ,trop laid ,trop jeune ,trop cher ,trop lent ,trop de trop fait un chômeur.
fleur

Comme toute régle a ses exeptions et sans faire d'amalgame, en ce qui me concerne ces discriminations qui font que la pupart des chômeurs sont des victimes du système, je suis en parfaite harmonie avec Fleur sur ce sujet et je dis : trop de trop ou pas assez de...tous les prétextes sont bons pour faire des chômeurs.

+ 1 Fleur

Michel F Reims.

Masculin

Message par fleur2 le Jeu 28 Avr - 16:13

Bonjour

merci Michel F Reims.

Combien de stages, de fausse embauche et de fausse illusions, et combien d'heures gratuites donnes t'on à un patron !
Travaillez ex en stage et de ne pas avoir une pièce et bien c'est pas motivant.
et de plus si ont a un handicape c'est encore pire car le système aime les gens sans cerveaux les cerveaux sa coûte cher

combien de tant allons nous donnez sans recevoir .

Combien de jeunes ou moins jeune vont à pôle emplois et se font rejeter comme des mal propres, si ont doit mettre une zone de choc des personnes sortant d'une agence se serais bien la mdrrrrrrrrrr

se que je veux dire c'est un soutient spycologique a chaque sortie de chômeurs des agences et autres car ont se fou de nous vraiment ?
J’ai chercher pour mon fils et je peux vous dire que les magouilles font rages
mon fils a un handicape et c'est pire car ont nous prend pour des poubelles.
si s'est pas pour des mouchoirs en papier que l'on jette après utilisations ..
Ont fait quoi de l'honneur dans se monde je pense à se pauvre homme qui s'est immoler à sont travail..
Pour dire qui profite de qui ???
ps : il ont de la chance les grands patrons de ne pas avoir affaires à nos anciennes grandes gueule comme la mienne , car il serais respecter les humains ..
combien d'emplois vas t'on surprimes encore voir les écoles et autres ..
grrrrrrrrrrrrrr
Fleur

fleur2

Féminin

Message par Michel F Reims. le Jeu 28 Avr - 20:00

fleur2 a écrit:Bonjour

merci Michel F Reims.

Combien de stages, de fausse embauche et de fausse illusions, et combien d'heures gratuites donnes t'on à un patron !
et de plus si ont a un handicape c'est encore pire car le système aime les gens sans cerveaux les cerveaux sa coûte cher

Combien de jeunes ou moins jeune vont à pôle emplois et se font rejeter comme des mal propres, si ont doit mettre une zone de choc des personnes sortant d'une agence se serais bien la mdrrrrrrrrrr

se que je veux dire c'est un soutient spycologique a chaque sortie de chômeurs des agences et autres car ont se fou de nous vraiment ?
Ont fait quoi de l'honneur dans se monde je pense à se pauvre homme qui s'est immoler à sont travail..
ps : il ont de la chance les grands patrons de ne pas avoir affaires à nos anciennes grandes gueule comme la mienne , car il serais respecter les humains ..
grrrrrrrrrrrrrr
Fleur

Discriminations à l'embauche oui ça exciste, une petite liste avérée :

1) Etre étranger, je ne parle pas des Européens Very Happy

2) Avoir 50 ans et plus ( et encore dans ce système, à 45 c'est limite ).

3) Avoir un handicap quel qu'il soit.

Et la liste est très loin d'être exhaustive, je redis que c'est les mentalités de ceux qui embauchent qu'il faut revoir, dans l'ancienne société où je travaillais, avant d'être responsable, j'étais formateur et je participais aux embauches et aux décorticages des cv, j'avais ordre par la grande direction d'éliminer certains cv, je ne veux pas généraliser, mais je pense que ce sont des pratiques courantes.

Ce que veulent certains, c'est une société élitiste, mais de plus en les payant au ras des paquerettes, de sorte que c'est un nivellement haut exploitable par le bas.

Tant que le nombre de chômeur sera aussi conséquent, nos patrons auront le choix du roi, imaginons qu'il n'y ait plus assez de travailleurs, je sais c'est utopiste, mais là, cette façon de faire serait impossible, voilà la belle société qu'on nous promet et après allez dire à vos enfants : faite des études, vous aurez une belle place Wink

Michel F Reims.

Masculin

Message par fleur2 le Jeu 28 Avr - 21:00

Michel F Reims. a écrit:
fleur2 a écrit:Bonjour

merci Michel F Reims.

grrrrrrrrrrrrrr
Fleur

Discriminations à l'embauche oui ça exciste, une petite liste avérée :

1) Etre étranger, je ne parle pas des Européens Very Happy

2) Avoir 50 ans et plus ( et encore dans ce système, à 45 c'est limite ).

3) Avoir un handicap quel qu'il soit.

Et la liste est très loin d'être exhaustive, je redis que c'est les mentalités de ceux qui embauchent qu'il faut revoir, dans l'ancienne société où je travaillais, avant d'être responsable, j'étais formateur et je participais aux embauches et aux décorticages des cv, j'avais ordre par la grande direction d'éliminer certains cv, je ne veux pas généraliser, mais je pense que ce sont des pratiques courantes.

Ce que veulent certains, c'est une société élitiste, mais de plus en les payant au ras des paquerettes, de sorte que c'est un nivellement haut exploitable par le bas.

Tant que le nombre de chômeur sera aussi conséquent, nos patrons auront le choix du roi, imaginons qu'il n'y ait plus assez de travailleurs, je sais c'est utopiste, mais là, cette façon de faire serait impossible, voilà la belle société qu'on nous promet et après allez dire à vos enfants : faite des études, vous aurez une belle place Wink

Bonsoir

Je dit à mon fils tu s'est mon grand, si un patron quel qu’il soit il lui faudra un bureau et des gens comme nous pouvons lui construire.
Sans nous les patrons ne sont rien ; tout comme la consommation si pas de sous pas d'achat tout ses magasins remplis de bouff je me demande ou il peuvent la mettre à part la poubelle, mais l'histoire nous le diras ; combien de jeune ou moins jeune diplômées sont sans rien, et combien le racisme et aussi combien de parents comprenne leurs enfants fini les anciennes versions il ne veulent rien faire.
C’est de l'histoire ancienne.
Combien sont sans diplôme pour ma part je dit il n'y a pas de sot boulot.
je croit en l'avenir , notre tour viendras ont le voit que les gens se soulèvent dans le monde marre de laisser la part aux riches leurs pouvoir d'achat et monter de 70 %
Combien de temps ont vas tenir ainsi.
Dans toutes classes sociale il y a des gens qui ne peuvent plus manger du pain..
Sont à découvert avant la fin de mois.
Je pense aussi que nous avons de la chance que les jeunes soit moins voyou que l'on pense car ont les endors sur le net et sur leurs indifférence pour certain je suis étonnée je tient un forum d'invention et seul les pays étrangers viennent très peu de français je vient de toucher le point final l’éducation dans tout les sens du termes.
Nous avons des outils de m et moins de proff moins de soins (( rased )) ect
Tout les ouvriers sont dans l’impasse pression trop grande je parle de tout les corps de métiers.
J’arrête la car je ne vais pas faire un livre se soir car tout le monde s’en fous mdrrrrrrrrrrrr
Pardon pour les fautes mais sa occuperas les intellos mdrrrrrrrrrr
fleur

fleur2

Féminin

Message par alexus le Ven 29 Avr - 8:51

PAS DE PUB !!

alexus

PointsActifs: 394
Inscrit(e) le: 29/04/2011

Message par fleur2 le Ven 29 Avr - 15:45

alexus a écrit:Ce que veulent certains, c'est une société élitiste, mais de plus en les payant au ras des paquerettes, de sorte que c'est un nivellement haut exploitable par le bas.

PAS DE PUB !!

bonjour
les liens si dessus sont viroler message pour le staff
fleur

fleur2

Féminin

Message par Michel F Reims. le Ven 29 Avr - 16:26

fleur2 a écrit:
alexus a écrit:Ce que veulent certains, c'est une société élitiste, mais de plus en les payant au ras des paquerettes, de sorte que c'est un nivellement haut exploitable par le bas.

PAS DE PUB !!

bonjour
les liens si dessus sont viroler message pour le staff
fleur

Bonsoir

Je ne pense pas Fleur...

Cette personne a voulu je pense attirer l'attention en citant ces deux pubs et par là sociétés, pour un autre problème.

Pour ma part je ne participerais pas à ce débat si c'était le cas, car nous ne rentrons plus dans ce cas dans des généralités et citer EXPLICITEMENT des sociétés ou des personnes peut entraîner des dérives et même des poursuites...

C'est au Staff à voir si il veut laisser ces deux pubs et sociétés par la même citées sur le forum des forums.

Dernière édition par Michel F Reims. le Sam 30 Avr - 10:52, édité 2 fois

Michel F Reims.

Masculin

Message par fleur2 le Ven 29 Avr - 22:32

bonsoir c'est mon wot qui est en rouge c'est pour cela que j'ai dit cela

mais c'est pas à moi de juger mdrrrrrrrrrr

PAS DE PUB !!

fleur je met le lien pour vous dire comment j'ai vue en rouge mais je ne fait pas de pub
enlevez si sa gêne c'est juste pour vous montrez ou j'ai eue l'info
fleur

fleur2

Féminin

Message par kayen le Sam 30 Avr - 19:29

Salut,

Et moi ( intrus Shocked ) je pose la question autrement : le système est-il un profiteur Question

kayen

Masculin
PointsActifs: 1221
Inscrit(e) le: 12/01/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://algerie.forumactif.com/forum.htm

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut