Au sujet de l'adresse internet du forum

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Au sujet de l'adresse internet du forum

Message par Néphélie Ven 25 Mar 2011 - 0:43

Bonjour,
Je me permets de vous demander de l'aide car j'ai eu récemment des problèmes avec certains membres de mon forum que j'ai du bannir. Ces personnes se sont réunies et ont entre autres ouvert un litige, aujourd'hui résolu. Toutefois, compte tenu de tout ce qu'il s'est passé et étant donné que ces membres tentent apparemment de se réinscrire sous de nouveaux pseudos dans le but de refaire des histoires, je souhaiterais changer l'adresse de mon forum afin d'une part, d'en faire un forum privé, et d'autre part, pour ne transmettre la nouvelle adresse qu'à certains membres.
J'ai essayé de procéder à la modification et je parviens sans problème à changer l'adresse du forum. Toutefois, bien que j'ai décoché les cases pour apparaitre dans l'annuaire depuis plusieurs semaines, alors que je viens de modifier l'adresse, je suis automatiquement redirigé vers mon forum et par conséquent, tout le monde peut l'etre également...
Ai-je manqué une étape ? Que dois-je faire pour changer l'adresse du forum et garder celle-ci secrète ?
Merci d'avance pour votre réponse.
avatar

Néphélie
Nouveau membre

Féminin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 02/11/2007

http://eden-chihuahuas.dogboard.net/
Néphélie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Au sujet de l'adresse internet du forum

Message par amelline Ven 25 Mar 2011 - 9:45

bonjour,

as-tu essayé de regarder du coté de l'adresse IP de tes membres, meme bannis?. scratch study

car en principe, tu as un systhème qui te permet de filtrer/bloquer les utilisateurs, à partir (notament) de leur adresse IP...
Idea (sans oublier le systhème des pseudos: avec les critères, tu peux interdire les pseudos trops "similaires" aux pseudos qui te foutent la zone....).thumright Modération

enfin, sache que tu as un systhème tout simple pour "transformer" ton fofo publique en fofo privé!:
à l'inscription d'un membre (qui aura déja "surmonté" toutes les embûches d' "écrémage et tri" _rire sadique_), il te suffit dans ton panneau admin, dans la partie config' aux inscriptions, de cocher 2 cases!:

*la case pour que le membre soit validé par tes soins (donc, en manuel)
* et la case t'avertissant sur ton mail perso', de l'inscription d'un nouveau membre....


et le jour où tu es absent, tu confies cette partie délicate à un membre de confiance.... (là, c'est une autre histoire!.... ca devient de la gestion interne, toi seule peut y pourvoir... oublie pas!: tu es le webmaster, c'est toi le patron à bord! _inconvénients et avantages_).


espérant t'avoir aidé....
bisou.
avatar

amelline
Nouveau membre

Féminin
Messages : 9
Inscrit(e) le : 13/02/2011

http://planete-manau.forums-famille.com
amelline a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Au sujet de l'adresse internet du forum

Message par Néphélie Ven 25 Mar 2011 - 15:25

Merci pour ta réponse.
Toutefois, je sais déjà tout cela et les pseudos sont radicalement différents. Quant à l'inscription des membres, c'est effectivement moi qui la valide.
Ma question portait sur le fait que je ne comprends pas pourquoi lorsque je change l'adresse du forum, tout le monde peut toujours y avoir accès ?
avatar

Néphélie
Nouveau membre

Féminin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 02/11/2007

http://eden-chihuahuas.dogboard.net/
Néphélie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Au sujet de l'adresse internet du forum

Message par Slingo Lun 28 Mar 2011 - 1:24

Il y a un moyen bien simple de garder la même adresse internet sauf de rendre une partie ou tout ton forum privée ou d'accepter les membres que tu a choisie qui peuve voir 1 ou toute les sections que tu veut
Va dans ton panneau de configuration et puis sur Utilisateur et groupe puis gestion des utilisateurs la tu va voir toute la liste de tes membres si tu regarde au bout de la ligne a droite du nom de tes membres il y a un petit X rouge et crochet vert clic dessus la tu va voir a gauche toute tes section de ton forum tu a juste a décocher acces des sections que tu ne veut pas que ce membres soi axcessible la il va pouvoir voir le titre de ta section mais ne pourras pas y accéder nie poster .
Le seul hic va falloir que tu passe tes membres un par un pour les autoriser ou non dans tes sections de ton forum

Slingo

Slingo
**

Masculin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 11/06/2009

http://www.clubmotomarine.net
Slingo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Au sujet de l'adresse internet du forum

Message par Anzu Jeu 31 Mar 2011 - 23:52

Bonsoir,

Vous pouvez également modifier l'activation des nouveaux membres.
Allez dans PA > Utilisateurs et groupes > Utilisateurs > Options de l'utilisation > Activation des nouveaux membres > Cochez "administrateur".

Vous pouvez également modifier les permissions pour que seuls les membres validés ou dans des groupes puissent accéder au forum. (Décochez "voir"/"lire" pour les invités)

Cordialement.
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum