[Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

+18
ab1825
rosaria
Sabrina78
Flighter-X
bihabib
la culture du maghreb
joz31
kiwi14637
Miettes
Threax
Western Spaghetti
Talcris
fibi
fleur2
devil92140
FANCH 56
demeter1
Lixyr
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimeriez vous avoir un Slide-In sur votre forum ?

[Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ? Left1190%[Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ? Right11 90% 
[ 47 ]
[Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ? Left1110%[Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ? Right11 10% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 52
 
 
Sondage clos

Validé [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Go.on Mar 29 Mar 2011 - 14:05

.



Bonjour a tous,

Connaissez vous le Slide-In ?




C'EST QUOI
C'est une système d'alerte sous forme de petite fenêtre CLIQUABLE qui s'affiche sur l'écran et qui vous alerte en permanence de la vie du forum (ceux qui se connectent, les nouveaux sujets, les nouveaux messages, tous meme sur les sujets auquels on a pas participe), qui en général apparait et disparait en fade pour faire très joli (donc en librairie js pour ceux qui connaissent...).


CA SERT A QUOI
Ca permet un double affichage forum !
1. La page que vous êtes entrain de consulter (sujets, sections, tutos, galeries, etc...)
2. par dessus cette page, une petite fenetre qui vous dit tout ce qui se passe dans le moment, sur le forum ! (inscrit qui vient d'arriver, nouveau sujet, nouveau message).

C'est surtout valable pour les forums qui ont beaucoup de sections et beaucoup de sujets, les inscrits surfant beaucoup sur ceux-ci (donc sont hors pages nouveaux messages, ou hors boutons nouveaux sujets). Le surfing sur ce genre de forum demande pas mal de temps, les inscrits avec le Slide-In peuvent surfer et regarder toutes les pages et sections du forum tranquillement, tout en étant immédiatement au courant de tout ce qui se passe sur le forum, une personne qui vient d'arriver sur le forum, un nouveau sujet, un nouveau message). De cette façon, plus la peine de s'inquiéter a quitter la page que l'on est entrain de consulter pour retourner sur le fatidique bouton nouveaux messages depuis votre dernière visite ou nouveaux sujet récents, et ensuite de devoir revenir sur la page que l'on consultait !). Si on clique sur le nom du posteur sur le Slide-In, on va sur son profil, si on clique sur le nom du sujet sur le Slide-In, on va sur le sujet directement.


CA RESSEMBLE A QUOI
Voici un screen d'un forum qui le pratique (qui fait partie du groupe X...t (pour la team d'ici qui connait forcement de quel concurrent je veux parler)), j'ai pas mal fréquenté un des forums de ce groupe, et perso j'ai absolument adore ce système ! c'était très pratique, et cela me permettait de surfer vraiment tranquillement sur les pages, sections et sujets, tout en sélectionnant ce qui m'intéressait de ce qui se passait sur le forum en regardant a chaque fois tout simplement la petite fenêtre Slide-In quand elle s'affichait sans pour cela forcement interrompre ma consultation !

[Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ? Slide-11



LES OPTIONS SOUHAITEES
Perso je pense qu'il faudrait les options suivantes :

PANNEAU ADMIN
- Activer le Slide-In sur le forum : Oui / Non
- Couleur de fond du Slide-In forum : Noir/Blanc/Gris (ou code WEB couleur, mais bon faut voir en terme de developpement ce que ca pese)
- Transparence : Indiquer le taux de transparence du Slide-In de votre forum
- Emplacement sur votre forum : Milieu droit/Milieu gauche/Bas gauche/Bas droit
- Image alerte du Slide-In : votre image doit faire maximum tant sur tant... Charger...
- Duree du Slide-In : NB de secondes (le site que je connais, la duree est de 10 secondes).

PROFIL INSCRIT
- Activer le systeme Slide-In : Oui/Non
- Niveau du Slide-In : seulement les sujets auxquels on a participe / Tout le forum



Voila, vous savez tout bien je crois comme il faut.
A vous, éventuellement !
Wink



.


Dernière édition par Go.on le Ven 1 Avr 2011 - 5:07, édité 13 fois
Go.on

Go.on
****

Masculin
Messages : 238
Inscrit(e) le : 15/02/2010

http://goon-forum.com/
Go.on a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Lixyr Mar 29 Mar 2011 - 16:24

C'est intéressant, mais je ne sais pas si c'est faisable. C'est vrai que ce serait pratique, si tant est que ça ne prenne pas trop de place si jamais il y a eu un débordement d'événements dans la journée, comme une dizaines de messages postés et que ça affiche tout en même temps les messages les uns au dessus des autres.

Mais bon, sinon, pourquoi pas ?
J'attends de voir à ce que tu éclaircisses ce petit point... . Et je voterai en conséquence.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ? 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ? 3592387030 pour prévenir la modération.

[Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ? Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par FANCH 56 Mar 29 Mar 2011 - 18:40

Bonsoir

Dans le profil il y a la fonction : Toujours m'avertir des réponses.

+ La fonction des sujets surveillés.

Cela ferait double emploi, il faudrait soit l'un soit l'autre.

je vote contre
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Booba-44 Mar 29 Mar 2011 - 18:52

pour !
avatar

Booba-44
****

Masculin
Messages : 276
Inscrit(e) le : 21/01/2011

Booba-44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par demeter1 Mar 29 Mar 2011 - 19:54

100% pour. j'avais vu un système similaire qui avertissait en tant réel qu'un message venait d'être posté et j'ai trouvé cela tout simplement génial.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Go.on Mar 29 Mar 2011 - 20:13

Lixyr Yrna a écrit:pratique, si tant est que ça ne prenne pas trop de place si jamais il y a eu un débordement d'événements dans la journée, comme une dizaines de messages postés et que ça affiche tout en même temps les messages les uns au dessus des autres.
Mais bon, sinon, pourquoi pas ?
J'attends de voir à ce que tu éclaircisses ce petit point... . Et je voterai en conséquence.

Je ne suis pas codeur, donc je ne peux pas y repondre tres precisemment, cependant je suppose que forcement il doit y avoir une mise en queue, le fichier qui relait l'info au Slide-In lui delivrant ordre d'afficher cette liste, si le delai est de 10 secondes par Slide-In, et que il y a 10 messages dans la queue, il va mettre 100 secondes pour tout avertir, apres, faut penser que si l'option Duree eset realisee avec cette suggestion, c'est a chaque Admin de peaufiner son Slide-In en fonction de son forum ! si le forum recoit enormement de monde, donc enormement de message, il devra parametrer le Slide-In en fonction ! (voir pas l'activer du tout selon ses desirs...). Ce qui serait interessant c'est de faire des stats de developpement frequentation des sites realises a partir de forumactif pour savoir sur l'ensemble de tous les forums, la taille reelle d'inscrits et de frequentation de ceux-ci ! (ca devrait se mesurer d'abord en fonction du nombre d'inscrits pour un mois, on prend le temps d'existence du forum en terme de mois, et on le divise par le nombre d'inscrits, la fonction voir le forum si on est inscrit ne joue pas ! si le visiteur veut vraiment voir le forum, il s'inscrira.), mais bon je suis presque certain que la grande majorite des forums ont une taux de frequentation moyens, sauf certains cas atypiques sur des sujets tres porteurs (comme l'informatique, la photo, les jeux), sortis de ce genre de sujets, ca doit pas peser bien lourd en terme de mises en queue des messages sur 2 minutes de temps, donc le Slide-In aura le temps de fonctionner correctement.



FANCH 56 a écrit:Bonsoir
Dans le profil il y a la fonction : Toujours m'avertir des réponses.
+ La fonction des sujets surveillés.
Cela ferait double emploi, il faudrait soit l'un soit l'autre.
je vote contre

Desole, cela n'a strictement rien a voir, t'a pas bien regarde !

tu ne peux pas et consulter un forum, et en meme temps connaitre precisemment la vie d'un forum : qui est arrive, quel sujet est cree, quels messages vient de se poster ! Si tu as active l'option dans ton profil : "Toujours m'avertir des réponses", c'est seulement sur les sujets auxquels tu as participe ! La le Slide-In gere toute la vie du forum...(y compris les sujets auxquels tu n'as pas participe et donc cela, c'est justement le TRES GRAND INTERET du Slide-In, voir si il y a des sujets tres chauds ou les gens postent beaucoup, c'est une tres bonne indication car a ce moment, on peut comprendre qu'on manque un sujet qui interesse pas mal de monde auquel on a pas participe, ca, l'alerte messages est totalement incapable de le faire).

De plus, tu ne peux pas et consulter un forum et en meme temps avoir des alertes visuelles de nouveaux messages (si t'es sur yahoo ou hotmail, tu ne peux recevoir une alerte messages que SEULEMENT si tu es connecte a yahoo messenger et/ou hotmail messenger, et encore ! seul hotmail messenger a un systeme de slide-in, qui dure du reste trop peu de temps, on a peine le temps de le voir, yahoo lui, a juste une petite enveloppe rouge qui s'inscrit dans la barre de yahoo messenger, mais en aucun cas pouvoir savoir le contenu du message, tu ne sais que : vous avez recu un message, c'est tout !). Il existe un autre systeme, mais je peux te dire que tres peu le connaisse ! Il s'agit d'un soft de messagerie intégrée a ton ordi qui va gerer tes mails a la place de yahoo messenger et hotmail messenger et qui delivre une alerte visuelle a chaque mail recu, la, OUI, il va t'alerter et te dire de qui tu as recu un message immediatement quelque soit ce que tu fais sur l'ordi, mais en aucun cas t'alerter de nouveaux messages d'un forum d'un sujet auquel tu n'as pas participe ! Fais l'essai, tu verras !

Moi perso j'ai ce systeme, j'ai Pop Peeper dont j'ai refait la skin, il affiche qu'un nouveau message est arrive provenant de ce fil de discussion (sujet), mais en aucun de qui, je ne sais pas qui a poste ! Il peut pas du reste, puisque le message est delivre par le forum, et non pas pas le posteur ! Pour en savoir plus, tu dois quitter la page que tu es entrain de consulter, et aller sur ta messagerie, et ouvrir le mail !!!! Si on doit faire ca pour tous les messages, bonjour, perso je le fais jamais, trop perte de temps dans ma navigation ! Moi, je me contente de savoir que la ou jai poste, Pop Peeper m'alerte d'un nouveau message provenant de tel forum, et j'en deduis donc qu'il y a eu un nouveau message d'un sujet auquel j'ai participe, je reste sur le forum, et si je veux voir, je quitte la page et je vais consulter les nouveaux messages du forum, mais je peux pas vraiment gerer pendant ma consultation, car j'ai pas d'autres infos ! Le Slide-In, lui il te le donne, y a qu'a bien regarder le screen que j'ai poster plus haut.


.


Dernière édition par Go.on le Mar 29 Mar 2011 - 20:27, édité 2 fois
Go.on

Go.on
****

Masculin
Messages : 238
Inscrit(e) le : 15/02/2010

http://goon-forum.com/
Go.on a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par FANCH 56 Mar 29 Mar 2011 - 20:23

Là l'explication est parlante.

Quoique étant avec une adresse spéciale pour mon forum, je suis averti en temps réel sous Thunderbird.

Mais comme on ne peut changer le vote...................
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Go.on Mar 29 Mar 2011 - 21:14

bah c'est pas grave......(pas trop !)

pour un ! c'etait bien justement qu'il y ait une confusion, comme ca, ca a souleve le probleme pour ceux qui vont consulter ensuite la suggestion...

Comme quoi, on poste des expliq. mais on est jamais assez clair oups...
Wink

(ou alors si un modo passe par la et peut changer le vote, sais pas si c'est possible....)

Go.on

Go.on
****

Masculin
Messages : 238
Inscrit(e) le : 15/02/2010

http://goon-forum.com/
Go.on a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Threax Mar 29 Mar 2011 - 21:34

Bonsoir,

A priori, en première lecture, j'aurai dit non. En argumentant qu'un forum n'était pas censé reprendre les fonctionnalités de WLM, par exemple.

Néanmoins, cette fonctionnalité peut s'avérer intéressante, si et seulement si elle est paramétrable : activer ça pour les sujets où l'on a posté, uniquement, et dans un certain délai (je me moque d'être averti en temps réel d'un réponse à un sujet auquel je n'ai pas participé depuis 6 mois...)

Imaginez ce système sur le FDF. Avec le nombre de messages toutes les minutes, je plains le système qui doit transmettre l'information. Mr. Green
Donc côté programmation, ce doit être réalisable (puisque vous l'avez vu sur un autre forum) mais je suis pas sûr que ça soit très léger comme système. A voir. Smile

Fanch > J'ai autorisé l'annulation du vote pour le sondage Wink
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Booba-44 Mar 29 Mar 2011 - 21:43

C'est super bien faites le sa gere sérieux ! Surtout que mon forum en n'a besoin !
avatar

Booba-44
****

Masculin
Messages : 276
Inscrit(e) le : 21/01/2011

Booba-44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par FANCH 56 Mar 29 Mar 2011 - 23:03

J'ai changé mon vote pour un :OUI (je viens de voir xfactor)
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Go.on Mer 30 Mar 2011 - 1:03

Toto456 a écrit:cette fonctionnalité peut s'avérer intéressante, si et seulement si elle est paramétrable : activer ça pour les sujets où l'on a posté, uniquement, et dans un certain délai (je me moque d'être averti en temps réel d'un réponse à un sujet auquel je n'ai pas participé depuis 6 mois...)

côté programmation, ce doit être réalisable (puisque vous l'avez vu sur un autre forum) mais je suis pas sûr que ça soit très léger comme système. A voir. Smile

peut-être toi tu t'en moques, effectivement normalement on est cense tout voir sur un forum et bien le connaitre, mais ce n'est pas forcement le cas des inscrits ! surtout comme je le disais sur un forum qui est tres varie ou il y a un certain nombre de sections. Apres, ne mettre que sur ses propres participations, ca je suis moins sur que cela soit tres bien, sauf si dans le panneau profil, l'inscrit peut activer " alerte que sur ses propres participations / tout le forum. La effectivement ca peut aider a alleger en ouvrant le choix a chacun.


Cote développement, ce système a été adopté par un gros concurrent de forumactif, qui propose tout a fait les même services : forums template, panneau admin, forum d'aide, etc...

(si ces personnes ont filtre et valide ce genre de développement, comme c'est fait ici par les biais des suggestions, c'est que ca doit être je pense réalisable et intégrable effectivement. mais bon, moi perso je suis forumactif, et j'y reste, j'y suis bien habitue donc, mais si on pouvait avoir ca, il est vrai que cela serait trop bien effectivement...).
Wink



Go.on

Go.on
****

Masculin
Messages : 238
Inscrit(e) le : 15/02/2010

http://goon-forum.com/
Go.on a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par devil92140 Mer 30 Mar 2011 - 3:16

ce serai un bonne idée
devil92140

devil92140
***

Masculin
Messages : 188
Inscrit(e) le : 06/03/2011

http://dwight-schultz-fan.forumgratuit.org
devil92140 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par fleur2 Mer 30 Mar 2011 - 5:03

bonjour je dit oui si sa bloque pas le forum a+
fleur2

fleur2
*****

Féminin
Messages : 921
Inscrit(e) le : 16/07/2010

fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par fibi Mer 30 Mar 2011 - 6:10

J'ai voté "OUI" franchement c'est vraiment intéressant.
Bonne journée à vous tous et toutes
Amicalement, fibi
fibi

fibi
**

Féminin
Messages : 97
Inscrit(e) le : 05/10/2008

http://photofiltre.forumperso.com/forum.htm
fibi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Threax Mer 30 Mar 2011 - 10:28

peut-être toi tu t'en moques, effectivement normalement on est cense tout voir sur un forum et bien le connaitre, mais ce n'est pas forcement le cas des inscrits ! surtout comme je le disais sur un forum qui est tres varie ou il y a un certain nombre de sections. Apres, ne mettre que sur ses propres participations, ca je suis moins sur que cela soit tres bien, sauf si dans le panneau profil, l'inscrit peut activer " alerte que sur ses propres participations / tout le forum. La effectivement ca peut aider a alleger en ouvrant le choix a chacun.

Disons que tout dépend de la taille du forum, sur le FDF ce serait invivable... Si a chaque message on avait un message nous prévenant que untel a posté, on aurait des messages toute la journée (pour donner un chiffre, le mois de mars représente 16 000 messages sur le FDF... Siffleur )
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Go.on Mer 30 Mar 2011 - 15:50

Disons que tout dépend de la taille du forum, sur le FDF ce serait invivable... Si a chaque message on avait un message nous prévenant que untel a posté, on aurait des messages toute la journée (pour donner un chiffre, le mois de mars représente 16 000 messages sur le FDF

Tout a fait, cela depend.

Je viens de faire une petit sondage tres simple, l'activite messages par minute, c'est insiginfiant sur la masse des forums existants.

J'ai pris la liste des membres ici, et les ai trie par nb messages (ceux qui postent le plus sont cences avoir le plus gros besoin en terme de forum).

J'ai vire tous ceux qui ont mis comme website ce forum ci qui sont surtout la team, ceux qui ont des sites mais qui ne sont pas des forums, ceux ou l'on ne peut pas voir les stats meme en inscrit (je me suis inscrit sur tous le forums sondes), et ceux qui ont des forums morts (du type 2 ans, 5 inscrits, dernier message 2007 !).

Ensuite :
- date du 1er inscrit (donc debut d'activite postage executive)
- annees x mois x jours = NB Jours existence
- nombre total de messages
- Messages / nb Jours existence = NB messages par jour !
- Base d'activite messages : uniquement 5 heures sur 24 ! (les heures de pointe de 19 a 23 heures) = 300 mn
- NB message jour / 300 mn.

Et bien aucun ne passe la barre de 1 message par minute !

Apres il faut considerer 2 facteurs :

1- le postage est irregulier, parfois plus actif, parfois moins actif selon les heures.
2- le sondage n'est fait que sur des personnes qui sont censes avoir une gros besoin,
si je fais la meme chose sur ceux qui ont poste le moins ici, a savoir 0 message, la les activites forums vont tombes car le besoin est bien moins grand... (donc meme si ca peut monter dans un sens, ca peut aussi tres bien, meme plus du reste, descendre de l'autre, du reste ca se voit deja sur 20 sites, combien ont peu de messages, deja on a un apercu...)



voici le tableau du sondage d'un echantillon des forumsactif NB messages/minute :
(pour avoir plus de details comme quels forums sondes, cliquez sur l'image)


[Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ? Sondag10



.



Dernière édition par Go.on le Lun 4 Avr 2011 - 18:35, édité 1 fois
Go.on

Go.on
****

Masculin
Messages : 238
Inscrit(e) le : 15/02/2010

http://goon-forum.com/
Go.on a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Talcris Ven 1 Avr 2011 - 2:44

Alors la, chapeau je dit thumleft

Une suggestion très pratique qui permet de savoir qui répondre (au lieu d'appuyer 10 fois sur f5 ^^) Je crois que cette fonctionnalité est déjà présente sur d'autre hébergeur de forum et elle est très apprécier. Si le membre a le choix de l'afficher c'est encore mieux.

Bref, je suis, 100% Pour
Talcris

Talcris
****

Masculin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 16/12/2007

http://talcris.screwcamels.com/
Talcris a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Go.on Ven 1 Avr 2011 - 5:02

c'est clair que c'est vraiment bien ce systeme.

Maintenant faut voir ce que ca pese en terme de developpement,
mais bon ca je fais confiance a forumactif pour etre dernier juge de toute facon....



Go.on

Go.on
****

Masculin
Messages : 238
Inscrit(e) le : 15/02/2010

http://goon-forum.com/
Go.on a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Western Spaghetti Ven 1 Avr 2011 - 13:42

Je suis pour également mais uniquement si la nouvelle fonctionnalité en question est paramétrable en fonction de l'activité du forum sur lequel il activé Smile De plus, j'ai constaté que vous parliez d'hébergeurs qui proposeraient cette même fonctionnalité mais nous ne devons pas fréquenter les mêmes car je n'ai jamais vu ça mise à part sur deux forums qui étaient codés et hébergés par leurs webmestres respectifs et en aucun cas mis en ligne par une société similaire à forumactif.com ^^ J'ai du râter un truc Laughing


Dernière édition par Paradise le Ven 1 Avr 2011 - 14:16, édité 1 fois
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Go.on Ven 1 Avr 2011 - 14:10

oui faut que cela soit paramétrable, au moins bien sur le choix activer ou pas, mais ca, ca tombe sous le sens je dirais.


Dernière édition par Go.on le Lun 4 Avr 2011 - 18:36, édité 2 fois
Go.on

Go.on
****

Masculin
Messages : 238
Inscrit(e) le : 15/02/2010

http://goon-forum.com/
Go.on a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Western Spaghetti Ven 1 Avr 2011 - 14:15

Go.on a écrit:si. Au besoin je poste le lien du forum et le lien du groupe, mais c'est chez un de vos concurrents directs, donc je suis pas tres sur que ca va etre et apprecie et autorise, donc dans le doute, je prefere m'abstenir, sauf si on me dit : pas de problemes, poste !

Je ne crois pas que ce serait utile au bon déroulement de ce sujet Laughing Par contre, je veux bien le lien par message privé si ça ne te dérange pas ^^
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Go.on Ven 1 Avr 2011 - 14:22

ben ca me derange tant que c'est pas un profil officiel team forumactif qui me le demande, je veux pas d'histoires, je ne suis qu'un simple participant ici...
Wink




.
Go.on

Go.on
****

Masculin
Messages : 238
Inscrit(e) le : 15/02/2010

http://goon-forum.com/
Go.on a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Threax Ven 1 Avr 2011 - 22:07

Bonsoir,

Ce n'est pas nécessaire, en effet Mr. Green
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Miettes Lun 4 Avr 2011 - 16:54

Coucou Smile

Au départ j'étais contre l'idée, me disant que cela ne ferait que surcharger encore plus le forum (et perso, j'ai horreur des trucs qui apparaissent que je ne m'y attends pas).

Néanmoins, avec les options souhaitées, je suis pour l'idée : pouvoir gérer si oui ou non on veut s'en servir est excellent. Et cela pourra permettre en avant certains topics par exemple ^^

Je suis donc pour Smile
Miettes

Miettes
*****

Féminin
Messages : 590
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://tambouille-raleuses.forumactif.com/
Miettes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Go.on Sam 9 Avr 2011 - 6:43

Paradise a écrit:j'ai constaté que vous parliez d'hébergeurs qui proposeraient cette même fonctionnalité mais nous ne devons pas fréquenter les mêmes car je n'ai jamais vu ça mise à part sur deux forums qui étaient codés et hébergés par leurs webmestres respectifs et en aucun cas mis en ligne par une société similaire à forumactif.com

Pour info, j'ai enfin trouve le sujet officiel que je cherchais de ce groupe posté par l'administrateur du groupe lui-même sur leur forum d'aide pour leurs inscrits (même forum qu'ici), qui précise a leurs inscrits que désormais cette fonction est valide sur tous leurs templates, donc c'est bien réel. 2 options principales :

1- activer ou pas le slide-In sur son propre forum dans le PA
2- activer ou pas le slide-In par l'inscrit dans son profil

Le reste, ca doit certainement se faire par d'autres fonctions du PA, mais comme je connais pas, j'ai rien pu vérifier encore pour l'instant, par contre ces deux options sont affichées en grand et faciles a trouver dans leur PA.

(ne me demandez rien en mp, je ne donnerai rien, donc pas la peine de me mp, merci !).


Si par contre la team de forumactif a besoin, bien sur je leur communiquerais, ca c'est différent. Bon on va voir pour cette suggestion si cela se fait éventuellement.
(espérons, donc : wait and see !).
Wink



.
Go.on

Go.on
****

Masculin
Messages : 238
Inscrit(e) le : 15/02/2010

http://goon-forum.com/
Go.on a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 11:25

Trois mots dans la barre de recherche, et on trouve tout ce qu'il nous faut x).

A priori, c'est parti d'un "simple" script dans les templates : au lieu d'afficher un pop-up "Nouveau MP", on affiche discrètement le slide-In.

"Théoriquement", c'est aussi faisable ici. Mais c'est vrai qu'une version officielle permettrai de toucher bien plus de monde ! Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par kiwi14637 Sam 9 Avr 2011 - 17:48

Bonjour,

Ca à l'air réalisable via un script en javascript mais je ne connais pas le script !Par contre, j'ai des pistes : le script vérifierait que le posteur a posté dans le sujet, il chercherait l'image des nouveaux messages et il afficherait un message si il le trouve !
Mais la suggestion ne parle pas d'afficher un slide-in quand on reçoit un MP !

Bonne journée !
kiwi14637

kiwi14637
Membre habitué

Masculin
Messages : 1387
Inscrit(e) le : 19/05/2010

kiwi14637 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par -Méphisto- Sam 9 Avr 2011 - 19:59

Cette suggestion est très intéressante !
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Go.on Sam 9 Avr 2011 - 22:08

Ratchet Ranger a écrit:A priori, c'est parti d'un "simple" script dans les templates : au lieu d'afficher un pop-up "Nouveau MP", on affiche discrètement le slide-In.

Je ne suis pas très qualifié au niveau code, mas apparemment d'après ce que j'ai pu comprendre, cela ne viendrait pas de cela, mais plutôt du slide-in utilisé pour les incrustations publicitaires de produits en surpage que l'on voit sur certains sites...(en arrivant sur leurs pages, une autre fenêtre s'ouvre du type pop-up mais avec effet (en général avec un effet de glissement horizontal qui vient d'un cote de la fenêtre navigateur (en général de la gauche), d'où son nom originel de slide-in), en général toujours sur la partie que l'on veut consulter, pour forcer le lecteur a agir dessus (soit la lire, soit fermer la fenêtre pour pouvoir consulter la page que l'on visite).

Dans le code source, l'on voit les fichiers système du script provenant d'une société spécialisée sur les insertions publicitaires innovantes, qui ont un produit appelé Slide-In (apparemment ce sont eux les grands fournisseurs de toutes ces pages du net francophones avec ces Slide-In publicitaires), dans ce même script, l'on voit aussi un fichier système pour l'activation ou la non-activation du Slide-In provenant d'un bureau de design qui est le bureau apparemment de design de ce groupe, et qui a comme client aussi cette société d'insertions publicitaires..



kiwi14637 a écrit:Ca à l'air réalisable via un script en javascript mais je ne connais pas le script !Par contre, j'ai des pistes : le script vérifierait que le posteur a posté dans le sujet, il chercherait l'image des nouveaux messages et il afficherait un message si il le trouve !
Mais la suggestion ne parle pas d'afficher un slide-in quand on reçoit un MP !

C'est du javascript je confirme !

(si on jette un oeil sur le code source d'un forum de ce groupe, on voit très clairement quel script a été utilisé pour cette option...)
Wink

Une chose indicative : si on va sur un site ayant activé le slide-in de ces templates, on remarque une chose : La page ne bouge et ne se recharge en aucun cas, par contre l'url elle, se recharge en permanence, visiblement bien sur pour mettre a jour la recherche de nouvelles activités du forum (nouveau membre connecte, nouveau message, nouveau sujet).

En revanche je confirme : cela ne prend pas en compte, et n'a rien a voir avec les mp ! Si on reçoit un mp, le slide-in ne réagit absolument pas, éventuellement un pop-up se déclenche si on a activé dans son profil l'option classique "être averti de nouveaux messages par pop-up", et le compteur nouveau message affiche +1 bien sur...

Voila mes dernières infos...
Wink



.
Go.on

Go.on
****

Masculin
Messages : 238
Inscrit(e) le : 15/02/2010

http://goon-forum.com/
Go.on a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum