Que pensez-vous du nucléaire?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message


  • 0

Re: Que pensez-vous du nucléaire?

Message par fleur2 le Ven 11 Avr 2014 - 0:31

bonsoir
je pense que notre hiver , avec les tempêtes à répétition nous donne un peu plus de détaille sur les risques , à venir la terre et ronde ; depuis le japon et sa catastrophe ont commence à avoir des résultats , de cette pollution sans compter que aux dessus de nos têtes , pullule des satellites et autres poubelles du ciel ?

Les glaciers aussi ne fondes pas par miracles , quand ont voit les touristes , et les allez venues sa ne risque pas de s’arrêter , de plus que dessous il y a le pétrole et la encore une façon de prendre des richesses pour chaque pays ! Le niveau de la mer augmente pas pour rien !

Les hommes sont des suicidaires !

fleur

fleur2
*****

Féminin
Messages : 897
Inscrit(e) le : 16/07/2010

http://www.dornat2.com/
fleur2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Que pensez-vous du nucléaire?

Message par Invité le Sam 12 Avr 2014 - 13:49

Bonjour,
difficile de dire je suis POUR, je sus CONTRE.
On arrête le nucléaire demain, on fait comment ?
On retourne à la lampe à pétrole ?
Savez-vous que pour couvrir le territoire français en électricité par le biais des énergies renouvelables comme les éoliennes, la France serait à peine assez grande pour nos besoins?
Les ressources en gaz, charbon  et pétrole sont de plus en plus rares, alors que fait-on ? Exploration du gaz de schiste ? OUH LA!!!!!
Le charbon >> PB > effet gaz de serre, du à la la libération du gaz carbonique! Pétrole < idem ..

Cela dit le nucléaire implique bon nombre de danger et bien entendu les déchets sont un fléau.  Aller déverser dans la fosse Marianne, qu'en pensez!

Par ailleurs plus d'un milliard d'êtres humain n'ont pas d'électricité, (1,5 milliard je crois) .  Tentons de revenir à la bougie juste une petite dizaine de jours... Eux ils font avec...Et on ne résoudra pas le problème de ces gens là avec les énergies renouvelables. 

Aujourd'hui 2014, je vois pas très bien comment nous pourrons faire. Mon humble avis est que nous avons besoin du nucléaire (pensons à la défense aussi..) mais qu'il faut aussi ouvrir une large porte aux énergies complémentaires.

Bonne après-midi.
Covent

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Que pensez-vous du nucléaire?

Message par Invité le Mar 15 Avr 2014 - 15:14

D'après Wiki, faudrait cesser de casser les atomes (scission) et passer à la plus aléatoire (pécuniairement) mais plus sûre (sur tous les autres plans) fusion :
@wiki a écrit:Une réaction de fusion nucléaire nécessite que deux noyaux atomiques s’interpénètrent. Il faut pour cela que les noyaux surmontent l'intense répulsion due à leurs charges électriques toutes deux positives (phénomène dit de « barrière coulombienne »). Si l’on appliquait uniquement les lois de la mécanique classique, la probabilité d’obtenir la fusion des noyaux serait très faible, en raison de l’énergie cinétique (correspondant à l’agitation thermique) extrêmement élevée nécessaire au franchissement de la barrière. Cependant, la mécanique quantique prévoit, ce qui se vérifie en pratique, que la barrière coulombienne peut également être franchie par effet tunnel, à des énergies plus faibles.
Perso, ce que j'en pense, c'est que c'est plus simple de briser des noyaux de pêche, à part ça les centrales c'est balèze..

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Re: Que pensez-vous du nucléaire?

Message par Invité le Mer 16 Avr 2014 - 23:08

@patriciadpt30 a écrit:
Nous pouvons avoir de l'électricité sans avoir de centrale nucléaire ,  Le progrès c'est bien jolie , cela aide beaucoup , mais en revanche , cela n'aident pas pour le travail quand on voie que la main de l'homme est remplacé par les machines , et que cela fait grimper le taux de chômage dans le monde .
Bonsoir,
tout l'électricité dont nous avons besoin, permettez-moi d'en doutez, mais si cela est possible pourquoi pas, on peut se prêter à rêver...
Car nous sommes de plus en plus gourmands faute à nos besoins grandissants.
Vous parlez du travail, là permettez moi de vous dire que les centrales ne tournent heureusement pas qu'avec des machines et qu'elles ne sont pas responsables du chômage. Le progrès a en effet mis sur le côté de la main d'oeuvre, mais néanmoins il faut aussi des hommes et des femmes pour créer et développer les machines.
Le PB du chômage est bien plus profond que le seul progrès.
Pour moi le progrès est une bonne chose, et nous devons avancer avec notre temps. Et contrairement à ce que vous dites le progrès est vecteur d'emplois.
Alors bien sur vous allez me dire que l'on remplace les caissières  par des scanettes. Et bien je trouve ces scanettes formidables, gain de temps etc.. Et des centaines de personnes travaillent à la fabrication de ces petites machines....

Et pour en revenir au nucléaire puisque c'est le sujet de ce topic, j'habite à environ 25 km de Valduc, et dans cette centrale c'est très exactement 1000 salariés CEA et environ 300 salariés d'entreprises sous-traitantes qui y  travaillent . Je ne compte pas les stagiaires heureux de pouvoir y faire leurs stages etc...

Alors bien entendu, si on pouvait faire sans nucléaire avec des énergies propres ce serait formidable.
L'eau ? oui et pendant combien de temps cela pourra-t-il durer ?
C'est très compliqué tout ça.

Quand vous dîtes que ce sont les grosses usines ... qui mangent l'énergie... Combien d'emplois cela représente-t-il ?
Et quand vous dîtes qu'au lieu de financer la recherche spatiale on ferait mieux de l'utiliser à la recherche sur l'énergie, là je vous suis à 1000 %.  A ceci près que toutes les centrales ne donnent pas la mort, et que je préfèrerais que l'on consacre une grosse partie du budget spatial à la recherche sur les maladie diverses et toujours nouvelles. Et pas que le cancer, il y en a bien d'autres qui méritent l'intérêt de nos dirigeants.

Bonne soirée à vous et au plaisir.

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum