Trucage ou bug avec les groupes ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Trucage ou bug avec les groupes ?

Message par Tatsuki Mer 6 Avr 2011 - 18:51

Bonjour à tous et à toutes

Je ne sais toujours pas si c'est le bon endroit, désolé si je me suis trompée.

J’avais déjà eu un problème de ce genre sur un autre forum, mais voilà que ceci recommence avec certaines preuves sur mon forum, bref :

Ce matin [6 Avril vers 8h40], un membre de mon forum [en qui, j’ai une grande confiance] nous à informés d’un certain changement de groupes assez étrange, le voici :

Spoiler:


Au début, j’ai cru à du trucage, déjà par le fait que le groupe ‘conne’ qui est normalement ‘fonda’ et admins’ sois noir alors que nous étions [donc Tsuki-chan (moi) et Duekko] sois encore en rouge, cela est-il possible ?

Idem pour les ‘imbéciles’ qui sont normalement ‘PMD User’, mais j’ai remarqué que cette fois si, le groupe n’était pas en gras, de plus, j’ai remarqué [les deux noms floutés, on ne peux donc pas vpor], mais deux groupes sont soulignés, es-ce que cela est-il aussi possible ? Vu que souligné signifie survolé le lien, non ?

Alors, ma question, certes, un peu inutile, mais je veux vraiment avoir l’avis de membres de forumactif, pour vous, pensez-vous que cette image peux être un fake ? Le membre ayant apparemment vu ce changement dit avoir plusieurs preuves que je ne souhaite pas déballés sur une bonne quinzaine de lignes, mais j’aurais juste voulu savoir.

J'espère avoir bien expliquer ce petit problème, merci beaucoup d’avoir lu ce sujet, et au revoir.


Dernière édition par Tatsuki le Mer 6 Avr 2011 - 20:28, édité 1 fois
Tatsuki

Tatsuki
*

Féminin
Messages : 38
Inscrit(e) le : 04/01/2011

http://mastersnekos.forumactif.org/
Tatsuki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Trucage ou bug avec les groupes ?

Message par Ea Mer 6 Avr 2011 - 20:16

Bonjour,


Il n'y a pas besoin d'être très doué pour modifier le contenu de la page ( sur chrome et internet explorer ça se fait juste avec l'outil de développer, avec firefox il faut juste installer une extension comme firebug ).

Une modification du côté client ne fait rien, par exemple ici je peux taper dans la barre d'adresse :

Code:
javascript:void($('body').css('background','red'))
Et a ne le changera que pour moi ( et il suffit que je réouvre la page et ça n'y est plus ).

Ici vu comment c'est mal fait ( des soulignements qui apparaissent, des retours à la lignes qui apparaissent ) votre membre a juste du utiliser un code de ce type dans la barre d'adresse ou dans une console javascript :

Code:
javascript:document.body.contentEditable='true';document.designMode='on';void(0)
Ensuie il suffit d'écrire dans la page ( j'imagine que ça peut être utilisé par des éditeurs de texte pour simplifier le code, mais ici votre membre l'a juste utilisé pour mythonner ).

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Trucage ou bug avec les groupes ?

Message par Tatsuki Mer 6 Avr 2011 - 20:28

D'accord, merci beaucoup de votre réponse, je pensée bien que s'était du trucage ou un truc du genre, mais je ne connaissais pas cette méthode, je suis soulagée, merci beaucoup ^^
Tatsuki

Tatsuki
*

Féminin
Messages : 38
Inscrit(e) le : 04/01/2011

http://mastersnekos.forumactif.org/
Tatsuki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum