[Membres] Module de messages éclairs

+17
mat444
demeter1
maxime77
Booba-44
tony59
Threax
Western Spaghetti
ge80
FANCH 56
Xélore
[Nihil]
Anzu
Serge81
Skipper
Hagel
Chouquette~
-Méphisto-
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Développer les messages Eclairs

[Membres] Module de messages éclairs Left1171%[Membres] Module de messages éclairs Right11 71% 
[ 35 ]
[Membres] Module de messages éclairs Left1129%[Membres] Module de messages éclairs Right11 29% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 49
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Membres] Module de messages éclairs

Message par Theumah Mar 19 Avr 2011 - 15:56

Bonjour,

Sur les forum un concurrent existe une fonction super sympa qui rend le surf et le partage entre les membres super convivial : Les messages Eclairs.

Nous avons déménagé sur forumActif depuis 2008 car mieux mis à jour. Aujourd'hui beaucoup regrettent de ne pas pouvoir réutiliser ces messages éclairs.

Je n'ai pas trouvé de module similaire. Je vous en décris donc le fonctionnement.

1°) Quand on clique sur les pseudo "en ligne actuellement" on a alors la possibilité de leur envoyer un message éclair
2°) une fenêtre popup s'ouvre pour y laisser un message de 255 caractères maximum
3°) le destinataire reçoit le message en Pop up à la prochaine actualisation de sa page. Il a possibilité de répondre directement à l'expéditeur en message éclair aussi.

Franchement c'était génial comme fonction ! ludique et sympatique, rien n'était sauvegardé, c'était vraiment pour s'apostropher de manière moins chiante que par les MP.
Ca serait génialissimme de retrouver cette fonction sur forum actif. Est-ce possible ?


Dernière édition par Theumah le Mar 19 Avr 2011 - 20:43, édité 1 fois
Theumah

Theumah
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 19/04/2011

http://disneycentralplaza.englishboard.net/forum
Theumah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Western Spaghetti Mar 19 Avr 2011 - 18:23

S'il n'y a pas de sondage, c'est difficile de voter Wink

Personnellement, je ne suis pas pour parce que j'ai assez de msn pour faire ça Laughing Sincèrement, je n'ai pas envie que nos forums se transforment progressivement en tchat Confused
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par FANCH 56 Mar 19 Avr 2011 - 18:31

Les mp sont suffisants. Eux aussi proposent un pop up d'avertissement.

Comme il n'y a pas de cas de vote, je vote ici : contre
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Theumah Mar 19 Avr 2011 - 20:40

Mais non justement, il ne s'agit pas ici de tchat, mais bien d'un outil utile pour une communauté genre : "Hey va voir le topic machin !!!"

"Salut MAchine !!! dis t'as vu la réaction de machin dans le topic truc ?"

Et ça s'affiche en popup, loin du fastidieu "Nouveau message --> boite de réception --> message --> lecture"
Theumah

Theumah
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 19/04/2011

http://disneycentralplaza.englishboard.net/forum
Theumah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par -Méphisto- Mar 19 Avr 2011 - 22:36

Si c'est activable et paramétrable par l'administrateur, à fond pour !
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Western Spaghetti Mar 19 Avr 2011 - 22:42

Theumah a écrit:Mais non justement, il ne s'agit pas ici de tchat, mais bien d'un outil utile pour une communauté genre : "Hey va voir le topic machin !!!"

"Salut MAchine !!! dis t'as vu la réaction de machin dans le topic truc ?"

Et ça s'affiche en popup, loin du fastidieu "Nouveau message --> boite de réception --> message --> lecture"

Ça c'est la théorie et c'est toujours plus beau sur le papier Smile En pratique, je vois bien nos membres s'interpeller les uns et les autres pour des raisons futiles du genre " viens sur msn " etc... A force, l'activité d'un forum ayant activé cette fonction risque d'en souffrir puisque les membres préféreront utiliser ces petits messages en instantané plutôt que poster un nouveau message sur le forum... Et puis, je n'imagine pas le calvaire des administrateurs/modérateurs qui vont se faire épingler toutes les cinq secondes avec des " salut, ça va ? " Wink
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par -Méphisto- Mar 19 Avr 2011 - 22:56

Suffit d'être en invisible alors.
Je connais un forum concurrent ayant une telle fonction et il est très actif, ça ne nuit en rien la participation.
Mais cette activation doit pouvoir être activable, c'est sûr.
Ainsi, ceux qui n'en veulent pas ne la mettent pas et ceux qui le souhaitent pour leur forum pourront l'avoir.
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Western Spaghetti Mer 20 Avr 2011 - 0:20

-Méphisto- a écrit:Suffit d'être en invisible alors.
Je connais un forum concurrent ayant une telle fonction et il est très actif, ça ne nuit en rien la participation.
Mais cette activation doit pouvoir être activable, c'est sûr.
Ainsi, ceux qui n'en veulent pas ne la mettent pas et ceux qui le souhaitent pour leur forum pourront l'avoir.

Oui mais c'est pour le principe ^^ Plus ça va et plus on se dirige vers une approche des forums qui s'éloigne totalement de leurs fondamentaux, c'est à dire les conversations asynchrones... Si cette suggestion est adoptée, un autre membre souhaitera aller encore plus loin et dans quelques années, nos forums ressembleront à msn messenger comme c'est déjà le cas de facebook et d'autres sites. Je ne suis pas un "conservateur" mais j'ai envie de voir nos forums évoluer dans le bon sens ^^
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par -Méphisto- Mer 20 Avr 2011 - 9:11

Il suffit de ne pas diaboliser non plus. Et sur les forums dont on parle, la plupart des messages éclairs sont effectivement de l'ordre de "eh, t'as vu tel topic ? " "courage, ptite pensée pour toi", etc.
Ils s'utilisent de façon ponctuelle pour attirer l'attention d'un ami et pas pour tenir un long échange, pour lesquels il y a le forum. Cela peut éviter le flood aussi.

Quant à l'argument du "ils ne vont plus écrire sur le forum", ben ce serait aussi le cas pour les messsages privés qu'il faudrait donc supprimer pour le même motif dans ce cas. Et pourtant ils n'empêchent pas de poster sur des topics spécifiques, justement parce que MP, ME et topics ne sont pas concurrents, juste complémentaires.

Et si un admin n'en veut pas, il peut le désactiver, tout simplement.
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Chouquette~ Mer 20 Avr 2011 - 11:50

Contre.

Pas parce que c'est trop compliqué, non, non ... Plutôt parce que quoi qu'on en dise, c'est un tchat.
1°) Quand on clique sur les pseudo "en ligne actuellement" on a alors la possibilité de leur envoyer un message éclair
2°) une fenêtre popup s'ouvre pour y laisser un message de 255 caractères maximum
3°) le destinataire reçoit le message en Pop up à la prochaine actualisation de sa page. Il a possibilité de répondre directement à l'expéditeur en message éclair aussi.
Pour moi, ça c'est le fonctionnement d'un tchat. Un message court, auquel on répond d'une façon aussi courte, ça peu durer longtemps sous forme de ping pong. C'est du tchat ... C'est juste privé. Et dans l'utilité que ça a c'est comme un MP (après faudrait peut être arrêter trois clique pour accéder au message c'est pas la mort ... Sommes-nous donc devenu feignant au point de ne plus vouloir cliquer sur un lien ? Il est loin le temps du courrier postal ^^').

Trop d'option qui Face Bookise un lieu qui se veut de communication et ... pas franchement éclair.

Bref, ce n'est que mon avis.
Chouquette~

Chouquette~
*****

Masculin
Messages : 666
Inscrit(e) le : 15/07/2009

Chouquette~ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par tony59 Mer 20 Avr 2011 - 13:50

Franchement, cela a l'air superbe, ça change des MP surtout si c'est dans une pop up... Désolé de demander cela, mais... Si cette suggestion n'est pas acceptée, peut tu m'envoyer le lien de ce fameux concurent par MP stp?
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Hagel Mer 20 Avr 2011 - 14:23

Pour avoir connu sur la concurrence:
ça serait génial sur Forumactif, je me souviens avoir envoyer des mots doux par ce biais à ce qui était à l'époque mon futur conjoint Mr. Green
Hagel

Hagel
Membre actif

Féminin
Messages : 12047
Inscrit(e) le : 07/03/2008

https://equinox.superforum.fr/
Hagel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Western Spaghetti Mer 20 Avr 2011 - 15:14

-Méphisto- a écrit:Et si un admin n'en veut pas, il peut le désactiver, tout simplement.

Comme je l'ai déjà écrit, c'est pour le principe Wink Aujourd'hui c'est ça et demain ce sera encore autre chose et baf !, sans qu'on s'en aperçoive, nos forums se transformeront en tchat. Cette fonctionnalité va tout simplement à l'encontre de l'idée de base de nos forums et c'est pourquoi, nous devons éviter l'amalgame des genres. Regardez ce qu'est devenu MSN 2011 en comparaison du précédent x_x' Ils ont voulu ressembler à Facebook et résultat, peu de gens s'y retrouvent Smile Forumactif doit garder son "identité", rester proche de ses fondamentaux et éviter les pièges des messages instantanés sinon, on va s'y perdre à force...

D'ailleurs les messages privés, ils servent déjà à faire ce dont tu parles Wink Tu peux envoyer un message privé très bref pour attirer l'attention d'un de tes camarades pour qu'il aille jeter un oeil sur un sujet X ou Y ^^ Ce n'est tout de même pas bien difficile de cliquer sur le petit icon message privé Wink En gros, ça met juste un peu plus de temps mais c'est ÇA le charme de nos forums Wink

Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Skipper Mer 20 Avr 2011 - 15:39

Possible mais alors activable par l'administrateur et si l'administrateur la activer un message d'activation par le membre serais bien .

Pour !

Cordialement.
Skipper

Skipper
*****

Masculin
Messages : 506
Inscrit(e) le : 30/12/2010

http://no-limite.forumclan.com
Skipper a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Serge81 Mer 20 Avr 2011 - 16:11

Bonjour,
Personnellement je suis pour.
Sur notre forum nous avons déjà la ChatBox où nous pouvons papoter ainsi qu'un tchat IRC qui nous permet d'importer de temps en temps un robot de Quizz ou de Scrabble, ce qui est impossible sur une ChatBox ...

Ceci n'empêche en rien l'entr'aide entre membres sur notre forum pour les jeux qui nous intéressent.
Donc pour la messagerie éclair à condition qu'elle soit activable ou non par l'admin Wink

(Ce n'est que mon avis également)
Bonne continuation.
avatar

Serge81
***

Masculin
Messages : 190
Inscrit(e) le : 24/08/2008

http://www.mondozoo-astuces.com
Serge81 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Anzu Mer 20 Avr 2011 - 17:00

Bonjour,

La prochaine fois, je vous invite à lire les règles de la section, qui stipulent deux choix de votes possibles (pour et contre) et un délai de 30 jours pour le sondage Wink

=> https://forum.forumactif.com/t277092-regles-de-la-section

Cordialement.
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 7:31

Bonjour,

Je vote pour mais il faudrait que ce soit activable ou désactivable par l'admin.

Je pense quand même que nous disposons déjà de nombreux moyens pour nous exprimer sur nos forums.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par [Nihil] Ven 22 Avr 2011 - 16:55

Je vote pour, mais il faut que ce soit désactivable par l'admin =)
Si il pouvait y avoir une possibilité que cela soit activable seulement pour certains groupes, ça serait vraiment bien ^____^
[Nihil]

[Nihil]
Membre habitué

Messages : 1215
Inscrit(e) le : 10/12/2009

https://forum.forumactif.com
[Nihil] a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Xélore Ven 22 Avr 2011 - 18:47

Moi je suis pour =)
Xélore

Xélore
****

Masculin
Messages : 402
Inscrit(e) le : 22/02/2011

http://xena-and-gabrielle.forumgratuit.org/
Xélore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par demeter1 Sam 23 Avr 2011 - 13:28

Gadget. Aucune utilité de multiplier les moyens de communication alors que les mp suffisent largement. Fa à bien d'autres fonctionnalités à développer . Une stabilisation du service serait déjà très appréciable.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Xélore Sam 23 Avr 2011 - 13:32

Oui il y a les MP mais parfois sur différent forum les membres n'ont pas de mp
Xélore

Xélore
****

Masculin
Messages : 402
Inscrit(e) le : 22/02/2011

http://xena-and-gabrielle.forumgratuit.org/
Xélore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par demeter1 Sam 23 Avr 2011 - 13:46

Le choix de ne pas être contacté appartient au membre détenteur du compte.
Adopter un tel système outrepasserait cette volonté.
Ne me parlez pas d'un paramétrage à effectuer par le membre car cela reviendrait à invalider cette proposition. Il en est de même pour ce qui est d'une activation ou non de la part du webmestre.
J'ai tendance à observer que de nombreuses demandes invoquent cette possibilité afin de faire passer plus facilement une proposition qui ne serait utilisable que par un nombre restreint de forums.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Xélore Sam 23 Avr 2011 - 14:51

Oui et en plus de la MP il y a déjà un chatBox...je l'avais oublié celle la^^
Xélore

Xélore
****

Masculin
Messages : 402
Inscrit(e) le : 22/02/2011

http://xena-and-gabrielle.forumgratuit.org/
Xélore a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Western Spaghetti Sam 23 Avr 2011 - 16:15

demeter1 a écrit:Ne me parlez pas d'un paramétrage à effectuer par le membre car cela reviendrait à invalider cette proposition. Il en est de même pour ce qui est d'une activation ou non de la part du webmestre.
J'ai tendance à observer que de nombreuses demandes invoquent cette possibilité afin de faire passer plus facilement une proposition qui ne serait utilisable que par un nombre restreint de forums.

Je suis totalement d'accord avec toi ! thumright

Il est évident à mes yeux que cette suggestion n'est pas compatible avec nos forums et puis j'ai également remarqué l'argument : puisque les concurrents le font, il faut le faire Neutral Je crois que forumactif peut évoluer sans avoir besoin de copier le voisin Smile
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par tony59 Sam 23 Avr 2011 - 19:48

Évidemment qu'il s'agit au membre en question de choisir s'il accepte de recevoir des messages ou non, au pire si ce n'est pas faisable, ne serait ce qu'un genre de "POKE" comme sur Facebook serait super je trouve, non?
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Western Spaghetti Sam 23 Avr 2011 - 20:09

tony59 a écrit:Évidemment qu'il s'agit au membre en question de choisir s'il accepte de recevoir des messages ou non, au pire si ce n'est pas faisable, ne serait ce qu'un genre de "POKE" comme sur Facebook serait super je trouve, non?

Je n'ai jamais compris l'utilité du "poke" et n'en voit pas plus l'utilité sur nos forums Neutral Pourquoi forumactif.com devrait s'inspirer de facebook ? Shutt
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 10:04

Il n'y a pas que FB qui utilise les chats persos, et heureusement d'ailleurs ^^.

Je crois que forumactif peut évoluer sans avoir besoin de copier le voisin
Gadget. Aucune utilité de multiplier les moyens de communication alors que les mp suffisent largement. Fa à bien d'autres fonctionnalités à développer .
Cette évolution peut être décisive pour un fondateur qui se demande quel hébergeur gratuit il va choisir.
A ce jour, les forumactifs sont fonctionnels : on peut poster des messages, des sujets, dans différentes sections, avec des membres ayant différents droits ... Les nouvelles modifications ne sont que des gadgets : on s'en passait très bien !
Fuseau horaires optimisés ? Gadget ! Version mobile ? Gadget ! Sujets similaires ? Gadgets ! Facebook Connect ? Gadget ! Optimisation des URLs ? Gadget ! WYSIWYG ? Gadget ! Pièces jointes ? Gadget ! Annonce globale ? Gadget ! Chatbox ? Gadget ! Partager un topic ? Gadget ! Indicateur de sureté du MDP ? Gadget ! Réponse rapide ? Gadget ! Les rangs ? Gadget ! Les balises BBCode youtube et dailymotion ? Gadget ! Signaler un message ? Gadget ! Modifier le CSS/les templates ? Gadget !
Tant de gadgets que nous utilisons (presque) tous. Beaucoup sont apparus sur d'autres forums ou sur d'autre sites avant d'arriver sur forumactif. (Tous ?)
En quoi l'argument "c'est un gadget" est-il valable ici ? En quoi l'argument "ça copie la concurrence" est-il possible ici ?
On s'en fout : ce n'est pas parce que la suggestion vous paraît être gadget ou qu'elle existe sur d'autres sites qu'elle devrait être refusée !
Bien entendu, vous avez toujours le droit d'être contre. Mais changez d'arguments, vous êtes juste ridicule.

Je n'ai jamais compris l'utilité du "poke" et n'en voit pas plus l'utilité sur nos forums
Il n'y en a aucun en fait. c'est juste un "coucou, je suis là ! tu peux pas me parler, mais c'est juste pour pas que tu m'oublies !" Razz
Un module "juste" pour un poke ... nan. Srly.

Pourquoi forumactif.com devrait s'inspirer de facebook ?
Facebook utilise des technologies modernes, et fonctionnelles. Certaines, comme la messagerie instantanée, sont utilisées par pas mal d'utilisateurs.
Sur FA, quand on voit qu'on reçoit les notifications en pop-up ... ça fait rire Mr. Green.

Facebook revient souvent puisque c'est un site très fréquenté, rien de plus. Ils n'ont rien inventé, les idées existaient déjà. (Waaaah, maintenant on peut avoir des adresses mail @facebook.com *-* C tro la class !!)
S'inspirer de ces systèmes ne me semble pas problématique (bon, c'est un avis personnel, hein) puisqu'ils sont utilisés par pas mal de monde. Les refuser systématiquement puisqu'on est un puriste paraît de plus en plus démodé (puriste -> un forum est fait pour les messages/sujets et c'est tout).

Il est évident à mes yeux que cette suggestion n'est pas compatible avec nos forums
C'est à dire ?

En ce qui concerne les messages éclairs, je reste pour, car c'est bien moins fastidieux que les MP, et bien plus rapide.
Et puis, on est limité à 50 MP. (Ok, 100 avec les archives.)


Dernière édition par Ratchet Ranger le Dim 24 Avr 2011 - 22:18, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par ge80 Dim 24 Avr 2011 - 10:29

Bonjour

Je vote "pourà car j'y vois une grande utilité dans l'un de mes forums "pédagogique".

Faire un test "ECLAIR" via se principe éviterait les MP ou le forum privatif.

bonnes PAQUES

Ge

ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Western Spaghetti Dim 24 Avr 2011 - 14:38

Ratchet Ranger > C'est sur qu'en citant UNE phrase sur tout l'argumentaire qui a été développé précédemment, c'est ridicule Smile
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par FANCH 56 Dim 24 Avr 2011 - 17:04

Ratchet Ranger a écrit:Il n'y a pas que FB qui utilise les chats persos, et heureusement d'ailleurs ^^.

Je crois que forumactif peut évoluer sans avoir besoin de copier le voisin
Gadget. Aucune utilité de multiplier les moyens de communication alors que les mp suffisent largement. Fa à bien d'autres fonctionnalités à développer .
Cette évolution peut être décisive pour un fondateur qui se demande quel hébergeur gratuit il va choisir.
A ce jour, les forumactifs sont fonctionnels : on peut poster des messages, des sujets, dans différentes sections, avec des membres ayant différents droits ... Les nouvelles modifications ne sont que des gadgets : on s'en passait très bien !
Fuseau horaires optimisés ? Gadget ! Version mobile ? Gadget ! Sujets similaires ? Gadgets ! Facebook Connect ? Gadget ! Optimisation des URLs ? Gadget ! WYSIWYG ? Gadget ! Pièces jointes ? Gadget ! Annonce globale ? Gadget ! Chatbox ? Gadget ! Partager un topic ? Gadget ! Indicateur de sureté du MDP ? Gadget ! Réponse rapide ? Gadget ! Les rangs ? Gadget ! Les balises BBCode youtube et dailymotion ? gadget !
Tant de gadgets que nous utilisons (presque) tous. Beaucoup sont apparus sur d'autres forums avant d'arriver sur forumactif.
En quoi l'argument "c'est un gadget" est-il valable ici ? En quoi l'argument "ça copie la concurrence" est-il possible ici ?
On s'en fout : ce n'est pas parce que la suggestion vous paraît être gadget ou qu'elle existe sur d'autres sites qu'elle devrait être refusée !
Bien entendu, vous avez toujours le droit d'être contre. Mais changez d'arguments, vous êtes juste ridicule.

En ce qui concerne les messages éclairs, je reste pour, car c'est bien moins fastidieux que les MP, et bien plus rapide.

Avec tout çà, je me pose la question : Que fais tu sur FA ?
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum