Petits tracas techniques sur le Forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Petits tracas techniques sur le Forum

Message par Invité Sam 23 Avr 2011, 10:18

Bonjour à tous et à toutes, bon w-k ensoleillé Very Happy

Allez pour changer un peu je viens exposer mes petits malheurs Very Happy

Quelques soucis techniques sur mon forum de montres mécaniques Very Happy

A) La fonction de la gestion des couleurs est inopérente, j'ai essayé de mettre le nom d'admin en bleu vu les colueurs du forum Very Happy celà s'affiche dans mon panneau d'administration mais est inoporent sur le site Question

J'ai pour les membres demandé des couleurs mais ça n'a plus de significations et même c'est anarchique, ne correspondant plus à rien ou à n'importe quoi sur le nombre des postes des membres par rapport à leur dénomination.

B) Lorsque désormais je me déconnecte avant que le temps apparti ne le fasse, l'heure se décale d'une heure Question

En allant sur un forum Russe de montres de forumatic, j'ai remarqué la même chose, ce forum est très souvent décalé d'une heure, sans vouloir m'initier dans la gestion, ceci me fait donc penser à un problème technique, peut-être à une volonté Question

C) Si je visualise les statistiques du forum, il y a désormais un léger décalage du nombre des sujets et des réponses par rapport au nombre effectif du forum, très léger, certain sujets ont été effacés, comme une volonté de vouloir stocké les postes effacés ou des parmamètres qui me sont incompréhensible...

Voilà tout ceci n'est pas bien grave, mais font en sorte que ces tracasseries sont ennuyeuses à la fin.

Merci pour vos réparations éventuelles.

Salutations cordiales à tous les membres et lecteurs de forumatic.


Dernière édition par Michel F Reims. le Sam 23 Avr 2011, 18:46, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petits tracas techniques sur le Forum

Message par Threax Sam 23 Avr 2011, 10:37

Bonjour,

Je vous rappelle qu'une seule question par sujet est autorisée... Wink Pensez-y à l'avenir.

- pour les couleurs, quelle méthode utilisez-vous ? Avec ou sans groupes ?

- pour l'heure, voir ce sujet : Optimisation du système de fuseau horaire

- les statistiques ne sont pas en temps réel. Elles sont générées, et s'affiche pour le restant de la journée, jusqu'à la génération suivante.
Exemple, si je regarde les statistiques sur le FDF, actuellement je vois :
Stats générées le Sam 23 Avr 2011 - 4:47
Donc tout ce qui a été posté après 4h47 n'est pas encore pris en compte dans les stats. Wink
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petits tracas techniques sur le Forum

Message par Invité Sam 23 Avr 2011, 10:44

Toto456 a écrit:Bonjour,

Je vous rappelle qu'une seule question par sujet est autorisée... Wink Pensez-y à l'avenir.

- pour les couleurs, quelle méthode utilisez-vous ? Avec ou sans groupes ?

- pour l'heure, voir ce sujet : Optimisation du système de fuseau horaire

- les statistiques ne sont pas en temps réel. Elles sont générées, et s'affiche pour le restant de la journée, jusqu'à la génération suivante.
Exemple, si je regarde les statistiques sur le FDF, actuellement je vois :
Stats générées le Sam 23 Avr 2011 - 4:47
Donc tout ce qui a été posté après 4h47 n'est pas encore pris en compte dans les stats. Wink

Déjà je vous remercie pour votre réponse, veuillez m'excuser, je ne savais pas qu'on ne pouvez exposer qu'un seul sujet ou problème à la fois dans un sujet, désolé, je le sais désormais.

En ce qui concerne la gestion des couleurs, je ne sais répondre à cette question, je n'ai pas touché au programme initial, simplement j'ai changé les couleurs, du moins j'ai essayé Mr. Green et pour les membres, j'ai juste coché une croix dans couleurs des membres et c'est tout.


Dernière édition par Michel F Reims. le Sam 23 Avr 2011, 10:51, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petits tracas techniques sur le Forum

Message par Threax Sam 23 Avr 2011, 10:47

Pouvez-vous indiquer votre forum dans votre profil ? Smile
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petits tracas techniques sur le Forum

Message par Invité Sam 23 Avr 2011, 10:55

Toto456 a écrit:Pouvez-vous indiquer votre forum dans votre profil ? Smile



Je viens de noter l'adresse dans mon profil, il n'a pas l'air de s'afficher sur le forum...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petits tracas techniques sur le Forum

Message par Invité Sam 23 Avr 2011, 11:13

Bonjour,

Sur votre forum, on voit que le groupe "admin" est en rouge. Pourriez vous vérifier dans le PA>Utilsateurs et groupes>administration des groupes< groupe administrateurs> que l'option "appliquer cette couleur aux membres du groupe" est bien cochée oui ?

Par ailleurs, si vous souhaitez que vos membres apparaissent de couleurs différentes il faut que vous créez des groupes différents pour lesquels vous définirez une couleur spécifique.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petits tracas techniques sur le Forum

Message par Invité Sam 23 Avr 2011, 11:14

Michel F Reims. a écrit:
Toto456 a écrit:Pouvez-vous indiquer votre forum dans votre profil ? Smile



Je viens de noter l'adresse dans mon profil, il n'a pas l'air de s'afficher sur le forum...

Si, l'adresse s'affiche par la petite planète qui se trouve dans votre profil. Wink

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petits tracas techniques sur le Forum

Message par Invité Sam 23 Avr 2011, 11:18

Lydie1 a écrit:Bonjour,

Sur votre forum, on voit que le groupe "admin" est en rouge. Pourriez vous vérifier dans le PA>Utilsateurs et groupes>administration des groupes< groupe administrateurs> que l'option "appliquer cette couleur aux membres du groupe" est bien cochée oui ?

Par ailleurs, si vous souhaitez que vos membres apparaissent de couleurs différentes il faut que vous créez des groupes différents pour lesquels vous définirez une couleur spécifique.

Cordialement

Merci pour ces précisions, je vais de ce pas regarder

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petits tracas techniques sur le Forum

Message par Invité Sam 23 Avr 2011, 11:31

Lydie1 a écrit:
Michel F Reims. a écrit:
Toto456 a écrit:Pouvez-vous indiquer votre forum dans votre profil ? Smile



Je viens de noter l'adresse dans mon profil, il n'a pas l'air de s'afficher sur le forum...

Si, l'adresse s'affiche par la petite planète qui se trouve dans votre profil. Wink

Cordialement

Justement elle n'est pas affichée, je pense être un des seuls justement sur le forum des forums à ne pas l'avoir sur mon profil Question

Je viens aussi de regarder pour ce que vous avez notifié avant et effectivement dans " Administration du groupe " : c'est en rouge pour Admin, ceci expliquant celà; je n'ai pas trouvé la case application = oui Question
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petits tracas techniques sur le Forum

Message par Invité Sam 23 Avr 2011, 11:35

Re,

Pour ce qui est de l'icône pour l'adresse de votre site, si vous vous ne la voyez pas, c'est bizarre car moi je la vois bien en dessous de votre pseudo et de votre avatar à côté du bouton "mp".

Pour ce qui est de l'option "appliquer la couleur aux membres de ce groupes" elle est située juste en-dessous de "couleur des membres du groupe". Mais je pense qu'elle doit être cochée oui. Là ce qu'il faut c'est que vous changiez votre couleur rouge et bleu et que vous enregistriez vos modifs et voir ensuite si elles apparaissent sur votre forum.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petits tracas techniques sur le Forum

Message par Invité Sam 23 Avr 2011, 11:40

Lydie1 a écrit:Re,

Pour ce qui est de l'icône pour l'adresse de votre site, si vous vous ne la voyez pas, c'est bizarre car moi je la vois bien en dessous de votre pseudo et de votre avatar à côté du bouton "mp".

Pour ce qui est de l'option "appliquer la couleur aux membres de ce groupes" elle est située juste en-dessous de "couleur des membres du groupe". Mais je pense qu'elle doit être cochée oui. Là ce qu'il faut c'est que vous changiez votre couleur rouge et bleu et que vous enregistriez vos modifs et voir ensuite si elles apparaissent sur votre forum.

Cordialement

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, oui à l'instant je le vois désormais, depuis peut-être que je l'ai affiché dans mon profil...

Je vais regarder tout ça de près et encore merci pour vos précisions et pour vôtre intérêt.

Après application...

Grâce à vous sur ces points, ça marche Very Happy ...



Bien cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petits tracas techniques sur le Forum

Message par AlanBike Sam 23 Avr 2011, 14:28

Petits tracas techniques sur le Forum Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Petits tracas techniques sur le Forum Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Petits tracas techniques sur le Forum 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petits tracas techniques sur le Forum

Message par Invité Sam 23 Avr 2011, 18:27

AlanBike a écrit:
Petits tracas techniques sur le Forum Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur Petits tracas techniques sur le Forum Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Petits tracas techniques sur le Forum 50378

A bientôt sur ForumActif Smile

Bonsoir

Ok, je le ferais, je ne l'ai pas fait pour l'instant pour trois raisons :

A) le problème de l'heure subsiste lors de ma déconnexion.
B) Après vérification, depuis 3 jours il y a un décalage léger entre le nombre de postes, les sujets affichés et les statistiques, donc l'explication de remise à Zéro et de l'attente ne tient pas, il y a bien un autre problème.
C) Je ne sais pas où se trouve ce petit icône. Je sais, c'est ballo Very Happy.

Simplement pouvez-vous m'indiquer svp également où se trouve ce petite icône sur le sujet, pour prévenir lorsque ces problèmes seront résolus, merci.

Bien cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petits tracas techniques sur le Forum

Message par AlanBike Sam 23 Avr 2011, 18:38

Bonjour,

La méthode pour atteindre l'icône résolu est dans mon précédent message.
Les statistiques du forum (lien en bas de forum) sont toujours en léger décalage avec le forum. Je n'ai jamais essayé de connaître le délai de rafraîchissement de celles-ci, mais il y a un délai.
La correction de l'heure se fait au niveau utilisateur. Il faut donc être connecté au forum, pour avoir l'heure exacte. Sans cela, le forum donne l'heure sans correction. Donc, pour vous, une heure de décalage.

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Petits tracas techniques sur le Forum

Message par Invité Sam 23 Avr 2011, 18:42

AlanBike a écrit:Bonjour,

La méthode pour atteindre l'icône résolu est dans mon précédent message.
Les statistiques du forum (lien en bas de forum) sont toujours en léger décalage avec le forum. Je n'ai jamais essayé de connaître le délai de rafraîchissement de celles-ci, mais il y a un délai.
La correction de l'heure se fait au niveau utilisateur. Il faut donc être connecté au forum, pour avoir l'heure exacte. Sans cela, le forum donne l'heure sans correction. Donc, pour vous, une heure de décalage.

Cordialement

Merci Alan pour si je puis me permettre pour ses réponses, donc si je comprend tout est ok.

Bien cordialement

je vais tacher de trouver cet icône dans ce cas et de toute façon vous faisant 100/100 confiance je considère que ce problème est résolu;

Je viens de cliquer sur résolu, je ne sais pas si a marché...

Encore merci pour ceux qui m'ont répondu et merci pour votre aide.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum