Question concernant le rachat d'un NDD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Question concernant le rachat d'un NDD

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 19:39

Hello,

J'aimerai savoir si il était possible de racheter un NDD perso à Forumactif, et si oui, comment ? Smile
C'est pour un projet futur ^^. J'aime bien ce NDD, ça m'arrangerai de l'avoir à disposition plus tard !

Merci par avance Smile


Dernière édition par Ratchet Ranger le Mer 4 Mai 2011 - 17:24, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question concernant le rachat d'un NDD

Message par The Godfather Mer 4 Mai 2011 - 12:13

Bonjour,
De quel nom de domaine parlez-vous? reflexion


Question concernant le rachat d'un NDD Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question concernant le rachat d'un NDD

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 12:34

Bonjour Smile.

Effectivement, j'ai oublié de rajouter l'adresse de mon forum sur mon profil ... encore désolé.
Il s'agit du domaine http://astucedofus.net/
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question concernant le rachat d'un NDD

Message par The Godfather Mer 4 Mai 2011 - 14:06

Alors si je comprends bien votre demande, vous possédez déjà le nom de domaine http://astucedofus.net que forumactif vous a offert mais vous souhaitez le racheter a forumactif pour le mettre sur un projet = un autre site que le forum forumactif sur lequel il est actuellement! Est ce bien cela votre demande?

Si c'est ça, il vous faudra transférer votre domaine sur un autre hébergement que celui de forumactif et delà, faire la redirection vers le nouveau projet. Néanmoins, si vous faites ça vous perdez tous les avantages des domaines forumactif...

Néanmoins, il y'a une condition à respecter vu que votre domaine vous a été offert, il ne peut être transférer que 30 jours avant sa date d'expiration.

Pour plus d'info lire ceci:



Le transfert sortant du nom de domaine: comment récupérer mon nom de domaine et le transferer vers un autre registrar?

Question concernant le rachat d'un NDD 12862911

Si vous avez acquis votre nom de domaine via forumactif, sachez que vous pouvez le transférer vers un hébergement externe si vous le désirez. Néanmoins cela se fait selon quelques conditions. Smile

1. si le domaine a été offert par Forumactif: dans ce cas, le domaine n'est transférable que dans les 30 jours précédents son expiration et pas avant. Dans le cas où le domaine offert a bénéficié d'un renouvellement gratuit offert par Forumactif, le transfert ne peut alors se faire que dans les 30 jours précédents son expiration et pas avant. Si ce renouvellement a été payant, alors le domaine est transférable après les 90 jours suivant son renouvellement payant et pas avant.

2. si le domaine a été directement acheté par le membre via les crédits: dans ce cas, le domaine n'est transférable qu'après passage d'une période de 90 jours depuis son achat. Dans le cas où le domaine payant a bénéficié d'un renouvellement gratuit offert par Forumactif, le transfert ne peut alors se faire qu'après passage d'une période de 180 jours (6 mois) depuis son renouvellement. Si ce renouvellement a été payant, alors la période retombe à 90 jours.

Une fois que vous remplissez ces conditions, envoyez un MP à un membre du staff forumactif avec demande de transmission à The Godfather avec ces infos :

1. nom de domaine à transférer
2. le nom + prénom + adresse postale que vous avez renseignée lors de la commande du domaine
3. l'URL de base du forum
4. l'adresse email de fondation du forum
5. l'URL du sujet de votre demande de transfert si vous en avez ouvert un


Dès réception et validation de ces infos, Forumactif dissociera votre couple forum/domaine. Dès lors, votre forum ne sera plus disponible sur votre domaine, mais continuera à fonctionner normalement et sans aucune perte (notez ici que vous perdez les boites email perso rattachées au domaine supprimé) sur son URL de base.

Vous recevrez par la suite le code de transfert via un email (AuthCode = Il s'agit d'un code composé d'une suite de lettres et de chiffres que nous vous envoyons par email sur l'adresse email de l'administrateur du domaine et non l'adresse email de fondation du forum! Il est à fournir à votre nouveau registrar pour achever le processus de transfert.) et vous aurez 72h pour achever le processus de transfert.

Toute ces opération sont gratuites et vous son offert par forumactif. Very Happy

Important : une fois amorcé, ce processus ne peut être arrêté sous peine de perdre le domaine. alors avant de demander un transfert de domaine, préparez tout à l'avance et soyez sur de ce que vous faites

Wink


Pour info, votre domaine expire dans plus de 400 jours! donc vous avez le temps...


Question concernant le rachat d'un NDD Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Question concernant le rachat d'un NDD

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 17:24

Effectivement, j'ai renouvelé le domaine il y a peu de temps ^^.

Plus d'un an à attendre en tout cas ... tant pis. Merci pour ces informations, je vais me rabattre sur un autre NDD Smile. (Gandi m'informe que certains sont disponible ... je vais voir avec eux.)
Je vais voir ensuite pour rediriger forum.monNDD.com vers FA ...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum