Help, Forum suspendu pour non respect des CGU

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Help, Forum suspendu pour non respect des CGU

Message par masterkey Sam 7 Mai 2011 - 15:51

Bonjour,

Je viens de constater que mon forum venait de subir une oblitération majeure : son code a visiblement été modifié et il est impossible d'y naviguer, et son affichage en a été complètement chamboulé. Le forum ne fonctionne même plus du tout, tout y est cassé !

En allant sur le panneau d'admin, je m'aperçois que ForumActif viens de m'envoyer l'avertissement suivant :
9 j 9 h 47 min a écrit:
Cher(s) administrateur(s) du forum "regardfc.forumn.org", il apparait que votre forum ne respecte pas nos Conditions Générales d'Utilisation. Notre service étant gratuit, nous sommes contraints d'imposer un contenu légal.

Nous vous laissons jusqu'au 16-05-2011 pour vous mettre en conformité. Après ce délai, nous appliquerons les mesures adéquates, à savoir la suppression de votre forum, s'il est toujours non-conforme

Et en voulant accéder au code des pages, impossible, l'onglet "template" est introuvable !

J'ai besoin de votre aide pour savoir de quoi il retourne :

* J'ai su par un modactif que les CGU auxquelles je contrevenaient étaient la suppression de la publicité Google que j'avais effectuée (javascript), et l'absence des mentions légales, mais:
* Comment y remédier :
* Comment accéder aux templates pour pouvoir apporter les modifications idoines, leur accès m'a visiblement été retiré (je suis le fondateur du forum) ??

J'ai pu constater que le staff avait tenté de réintroduire comme il pouvait ces éléments dans le code de mon forum, mais cela a disloqué l'affichage, et empêche toute navigation et toute utilisation sur le forum.

En effet, le développement du forum était extrêmement particulier, très pointu en javascript, et contenait nombre de réalisations qui étaient des exclusivités de ce forum, qui avaient mis longtemps à être développées par mes soins.

Je ne pense pas qu'une autre personne, même fort compétente, puisse retoucher ce code à moins de passer un très long moment à l'étudier : toute la navigation, notamment y avait été revue de fond en comble. Il y avait de nombreux scripts anti spam, des transitions par fondu entre les pages, un système qui permettait de conserver la lecture d'une MP3 tout en navigant, etc.
Sans compter les nombreuses interactions entre le javascript et la feuille de style.

Bref, tout ceci était le fruit d'un très long travail et de pas mal de sueur.

Je me ferais un plaisir d'intégrer les mentions légales telles que vous les avez insérées, de me plier à toutes vos exigences en matière légale, mais pouvez-vous restituer la version du forums telle qu'elle était avant que vous ne la modifiiez (cassiez, en fait), et me redonner accès aux templates ?

S'il vous plait, c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur, ainsi qu'à celui, je crois, des nombreux contributeurs du forum en attente... D'autant que le compteur que vous avez mis sur le forum avant suppression tourne !

J'ai contacté en MP plusieurs modactifs et devactif, sans qu'ils puissent me renseigner, me disant soit que l'entraide est interdite en MP, soit que ce n'est pas eux qui s'occupent de ces modifications.

Merci beaucoup de votre aide,

Frédéric
masterkey

masterkey
**

Messages : 62
Inscrit(e) le : 08/10/2009

http://www.regardfc.com
masterkey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Help, Forum suspendu pour non respect des CGU

Message par ge80 Dim 8 Mai 2011 - 9:48

Bonjour

Avez-vous demandé la transmission de votre message au STAFF professionnel ou à un AdminActif(ve).

Votre problème semble bien délicat.

Bon courage

Cordialement
ge
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Help, Forum suspendu pour non respect des CGU

Message par masterkey Dim 8 Mai 2011 - 20:04

Bonjour,

Oui, j'ai contacté tout le staff "contactable", pour l'instant sans beaucoup de succès : j'ai eu des messages m'expliquant que mon problème était traité, mais sans que ce soit le cas, ou bien qu'il ne fallait pas demander d'"entraide" en MP (de l'entraide ?!), ou que ce n'étaient pas eux qui traitaient.
Des réponses avec une évidente bonne volonté, mais qui ne me sont pas d'une grande aide.

Donc Devactifs, Adminactifs, Modactifs et diversactifs, j'ai besoin que la situation soit débloquée... M'avez-vous retiré l'accès aux templates parce que leur accès m'avait permis de supprimer la pub ?

Si c'est le cas, je fais demi-tour illico, et je m'engage à ne plus procéder à de tels tours, sous peine de suppression du forum si vous le souhaitez!

Mais aujourd'hui, je ne peux même pas afficher de message expliquant la panne du forum, plus rien ne marche, des dizaines contributeurs et centaines de lecteurs ne comprennent pas la situation... Que faire ?
masterkey

masterkey
**

Messages : 62
Inscrit(e) le : 08/10/2009

http://www.regardfc.com
masterkey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Help, Forum suspendu pour non respect des CGU

Message par masterkey Lun 9 Mai 2011 - 12:48

Bonjour,

Visiblement mon problème est résolu : l'accès aux templates m'a été rendu, j'ai pu réparer le forum. Merci donc aux bonnes volontés qui m'ont rendu la main rapidement.

Une dernière question avant que je ne close ce sujet : quelle marge de manoeuvre est tolérée sur les pubs sponsorisées ? Les CGU précisent qu'il ne faut ni les enlever, ni les cacher, mais est-ce que par exemple, je peux les déplacer en bas de page, où elles gêneraient moins la navigation que j'ai conçue ? Est-ce que je peux en modifier le cadre, retoucher la couleur des liens pour qu'ils s'intègrent mieux, etc ? Sachant que toutes ces possibilités ne posent pas de problème technique à réaliser.

A défaut, est-ce que je peux au moins les faire suivre d'une notice indiquant aux utilisateurs du forum que ces publicités ne sont pas de mon fait et sont imposées par l'hébergeur ForumActif (ce qui est la réalité) ?

Merci à vous,

Cordialement
masterkey

masterkey
**

Messages : 62
Inscrit(e) le : 08/10/2009

http://www.regardfc.com
masterkey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Help, Forum suspendu pour non respect des CGU

Message par The Godfather Lun 9 Mai 2011 - 14:35

Bonjour,

Je vous rappel le passage suivant dans les CGU de forumactif:

Help, Forum suspendu pour non respect des CGU 09-05-10

Vous n'avez ni de déplacer et encore moins de cacher, totalement ou partiellement les liens sponsorisé de forumactif sur votre forum. Si c'est pub ne vous conviennent pas, vous avez le droit de les supprimer, mais UNIQUEMENT via la gestion des crédits. Quant à mettre une annonce sur l'origine de ces pub, vous êtes libre de le faire mais pas dans le voisinage immédiat des pub car cela serait considéré comme une incitation. un sujet dans votre forum serait plus approprié a mon avis.

Vous avez enfreint cette règle et c'est la raison pour laquelle votre forum a reçu un avertissement. Je vous conseil de respecter les CGU de forumactif dont vous êtes signataire car un manquement à ces règles pourrait induire le bannissement de votre forum.



Help, Forum suspendu pour non respect des CGU Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Help, Forum suspendu pour non respect des CGU

Message par masterkey Lun 9 Mai 2011 - 15:07

C'est parfaitement clair (je ne m'amuserais pas à faire de l'esprit avec des règles du parrain...)

J'ai corrigé le tir, j'ai retravaillé les pages.

Est-ce qu'avant la minute fatidique, je pourrais avoir un mini-coup d'oeil du staff de ForumActif pour confirmer que je peux respirer, car je serais absent quand le compte à rebours écherra, et je ne tiens pas à prendre une balle dans le dos !

Merci pour tout.

masterkey,

- Staff Regards sur France Culture -
masterkey

masterkey
**

Messages : 62
Inscrit(e) le : 08/10/2009

http://www.regardfc.com
masterkey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Help, Forum suspendu pour non respect des CGU

Message par The Godfather Lun 9 Mai 2011 - 15:19

lire l'avant dernier post dans ce sujet sur votre forum... Rolling Eyes

merci de nettoyer votre forum de ce genre de sujet qui encourage les utilisateurs a trafiquer leurs forums les rendant ainsi litigieux...


Help, Forum suspendu pour non respect des CGU Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Help, Forum suspendu pour non respect des CGU

Message par masterkey Lun 9 Mai 2011 - 15:42

Je m'exécute illico : j'ai fait une recherche exhaustive sur le mot-clé "pub" sur mon forum, puis supprimé tous les messages en rapport avec cette suppression de la publicité.

M'est avis que ce genre de manip' n'est de toute façon pas très répandue, car loin d'être évidente. Et très honnêtement, je n'avais pas de mauvaises intentions ni réalisé que j'était dans la contravention aux règles, je n'avais pas vraiment lu les CGU avec attention.

Bonne journée.
masterkey

masterkey
**

Messages : 62
Inscrit(e) le : 08/10/2009

http://www.regardfc.com
masterkey a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum