[Interdit l'accée à certaine partie du forum avec "X" messages?!?] RÉSOLU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu [Interdit l'accée à certaine partie du forum avec "X" messages?!?] RÉSOLU

Message par Etoile Nocturne Mer 11 Mai 2011 - 22:18

Bien le bonsoir,
Voilà , je vois sur certain forum que il faut faire sa présentation avant de pouvoir poster un message dans une autre rubrique..
Ayant moi , même un forum , je voudrais savoir comment cela était - il possible pour ouvrir les accès à partir d'un seul & unique message poster dans la partie présentation..
Si , je ne suis pas clair.. Voilà:

Sur des forums , la présentation est obligatoire [c'est compréhensible ..] , quand la présentation est faite , il y a un taux de 1 message
puis , les parties se déverrouilles après avoir obtenu se fameux taux grâce au sujet crée dans la catégorie présentation..
Ayant , moi même un forum , je voudrais savoir comment faire..

Amicalement,
Etoile Nocturne


Dernière édition par Etoile Nocturne le Mer 11 Mai 2011 - 23:15, édité 1 fois
avatar

Etoile Nocturne
***

Féminin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 07/01/2011

http://edelweiss--war.forumgratuit.org/forum
Etoile Nocturne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Interdit l'accée à certaine partie du forum avec "X" messages?!?] RÉSOLU

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 22:21

Bonsoir,

Il s'agit d'un réglage des permissions de votre forum. Je vous invite à suivre ce tutoriel:
> https://forum.forumactif.com/t232065-obliger-les-membres-a-se-presenter-pour-lire-le-forum

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Interdit l'accée à certaine partie du forum avec "X" messages?!?] RÉSOLU

Message par Etoile Nocturne Mer 11 Mai 2011 - 22:23

Ha oui , les permissions --' Sauf que la , c'est avec les groupes.. J'ai tous les groupes , même celui des membres , mais n'y à t'il donc pas un moyen de faire par message d'une catégorie précise? reflexion

Réponse Eclair♥ Merci


Edit : ce que je comprends pas très bien dans le tuto.. est ce que quand mes membres s’inscrivent , ils ont automatiquement le groupe membre ? ou je dois mettre un groupe invisible genre : interdit avant présentation?
Je suis une niark , niark de la compréhension --'
avatar

Etoile Nocturne
***

Féminin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 07/01/2011

http://edelweiss--war.forumgratuit.org/forum
Etoile Nocturne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Interdit l'accée à certaine partie du forum avec "X" messages?!?] RÉSOLU

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 22:29

Il n'y a pas d'autre solution existante. Une personne inscrite est automatiquement considérée comme un membre. Le seul moyen pour obliger les inscrits à passer par les présentations est de faire un groupe (que vous pouvez rendre invisible) à adhésion automatique (1 message) et de ne laisser que le forum des présentations avec les permissions "membres" cochées.

Cordialement.

Edit: Attention! la couleur est réservée à la modération Wink merci d'éditer votre message.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Interdit l'accée à certaine partie du forum avec "X" messages?!?] RÉSOLU

Message par Etoile Nocturne Mer 11 Mai 2011 - 22:33

J'ai enfin compris Very Happy Donc bon , après , il n'y à pas un ptit moyens de cocher rapidement les cases des catégories ou je veux que les "interdit de forum avant présentation" n'est pas acée?

Je suis gourde avec les tutos , mais je ne le suis plus avec des explications avec un membre en contact:p
avatar

Etoile Nocturne
***

Féminin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 07/01/2011

http://edelweiss--war.forumgratuit.org/forum
Etoile Nocturne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Interdit l'accée à certaine partie du forum avec "X" messages?!?] RÉSOLU

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 22:42

Vous pouvez copier les permissions d'un forum à un autre.
Pour votre premier forum qui n'est visible qu'après présentation:
> décochez les cases "Membres" dans les permissions
> cochez les cases des groupes ayant accès à la rubrique.
Si une autre rubrique a les même permissions, vous pouvez copier les permissions.
> cliquez sur edit devant chaque forum
> dans "copier les permissions du forum" sélectionnez le forum dont les permissions sont réglées.
[Interdit l'accée à certaine partie du forum avec "X" messages?!?] RÉSOLU  Captur35
N'oubliez pas d'enregistrer.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Interdit l'accée à certaine partie du forum avec "X" messages?!?] RÉSOLU

Message par Etoile Nocturne Mer 11 Mai 2011 - 23:14

Yep , après 30 bonnes minutes de clic pour mettre les permissions , c'est enfin bon Very Happy
Je classe , merci à Isolde♥
avatar

Etoile Nocturne
***

Féminin
Messages : 102
Inscrit(e) le : 07/01/2011

http://edelweiss--war.forumgratuit.org/forum
Etoile Nocturne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum