[CSS] Modification des polices par défault du forum suite à l'utilisation d'un codage pour un texte particulier

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu [CSS] Modification des polices par défault du forum suite à l'utilisation d'un codage pour un texte particulier

Message par Scoldt Jeu 12 Mai 2011 - 23:07

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis suite à l'utilisation d'un codage CSS sur mon forum ;
Celui-ci avait pour but d'apporter des modifications au texte du "description du forum" sous le titre. (encadré jaune de l'image)
Il fonctionnait parfaitement sous PhpBB3, mais depuis que je suis passé au PhpBB2, le codage modifie également toutes les autres polices des menus du forum (par exemple les encadrés vert de l'image, ceci sur tout le forum). Et c'est plutôt moche, voir difficilement lisible à certains passage.

[CSS] Modification des polices par défault du forum suite à l'utilisation d'un codage pour un texte particulier Sansre1pj

Voici la partie du codage concerné, celui-ci n'étant pas de moi et ayant une connaissance assez retreinte je ne sais pas trop de quel manière arranger le codage.

Code:
/** FIX Camille **/
#logo-desc p { font-family : monotype corsiva ; color:#FFFFFF; }
#site-title,#search-box,.search-box{display:none;}
ul.topics dt, ul.topics dd.dterm {padding-left: 80px;}
.gen {
    font-size: 29px;
    font-family : monotype corsiva;
    color:#FFFFFF;
}
#page-footer .gen {
    font-size: 12px;
}

Existe t-il un codage spécifique pour modifier donc le texte encadré en jaune ? De manière à ce que celui-ci ne modifie pas la police générale du forum ?
Ou une modification a apporter au codage écrit ?

En vous remerciant d'avance,
Amicalement
Scoldt Smile


Dernière édition par Scoldt le Ven 13 Mai 2011 - 22:43, édité 1 fois
Scoldt

Scoldt
Nouveau membre

Masculin
Messages : 22
Inscrit(e) le : 22/04/2011

http://domaine-escayrac.forumactif.fr/
Scoldt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [CSS] Modification des polices par défault du forum suite à l'utilisation d'un codage pour un texte particulier

Message par Izumi375 Ven 13 Mai 2011 - 0:16

Bonsoir,

Comme tu es en phpBB2 on va pouvoir passer par le template. Wink
Pour cela direction:

>PA
>Affichage
>Templates
>Général

Là on modifie le template overall_header edit

Recherche:

Code:
<span class="gen">{SITE_DESCRIPTION}

et remplace le par:

Code:
<span class="gen" style="font-size: 29px; font-family: monotype corsiva; color:#FFFFFF;">{SITE_DESCRIPTION}

Enregistre et SURTOUT valide Ajout !

Il faut également enlever ceci du css:

Code:
.gen {
    font-size: 29px;
    font-family : monotype corsiva;
    color:#FFFFFF;
}

Il me semble que le reste du css ne sert à rien sur phpBB2 mais j'ai peur de dire une bêtise. Mr. Green

Je n'ai presque pas donné d'explications mais si tu en veux, n'hésites pas!

Viel Glück,
Izumi375

Izumi375
****

Féminin
Messages : 318
Inscrit(e) le : 31/08/2009

http://keikoku.forumpro.fr
Izumi375 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [CSS] Modification des polices par défault du forum suite à l'utilisation d'un codage pour un texte particulier

Message par Scoldt Ven 13 Mai 2011 - 22:43

Bonsoir,
Je te remercie de ta réponse, j'ai fais ce que tu as dis et tout marche pour le mieux Very Happy

Niveau explication, disons que j'ai compris l'essentiel bien que le langage technique ne m'ai pas très familier ;
Ce qui posait problème dans le codage .Css c'est qu'il n'était pas définit uniquement pour la description du site, voilà pourquoi il s'est appliqué à l'ensemble du forum.
Ayant l'habitude du PhpBB3, j'avais également oublié l'utilisation des templates .. peut-être qu'en cherchant davantage j'aurais trouvé parmi les réponses déjà posées, en tout cas je te remercie pour ton aide précieuse =D

Merci encore Smile

Scoldt
Scoldt

Scoldt
Nouveau membre

Masculin
Messages : 22
Inscrit(e) le : 22/04/2011

http://domaine-escayrac.forumactif.fr/
Scoldt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum